Le monde du Sport a été frappé par la disparition soudaine et inattendue de Kobe Bryant, Légende de la NBA, qui est décédé des suites d’un accident d’hélicoptère, ce dimanche vers 10h, heure locale à Calabassas, en Californie.
L’Inter a salué la Légende : “Tu as été une source d'inspiration constante, peu importe le sport. Ta perte est irremplaçable. Peu importe les frontières, le drapeau, ou le type de ballon. Ton enseignement vivra pour toujours."
Romelu Lukaku, tout comme Neymar à Paris, tous pleurent la Star. Si l’attaquant brésilien semblait heureux lors de la première mi-temps face à Lille. Sa mine sera tout autre lors de son but en seconde période avec un symbolique 24….
Lukaku, lui s’est livré sur les réseaux sociaux: "Cet homme était ma plus grande idole sportive. Ton éthique du travail, ta mentalité m’ont inspiré tellement de choses, cela m’a permis de comprendre ce qu’il fallait pour devenir professionnel. Tu étais entrain d’ouvrir un nouveau chapitre de ta vie et il a été dévasté. Je t’aime tant. Toi, le plus grand."
Voici ce que nous révèle le site belge 7sur7.be
Scott Daehlin a été le premier à contacter les autorités au sujet de l’accident d’hélicoptère qui a coûté la vie à Kobe Bryant, sa fille de 13 ans et sept autres personnes.
L’homme a expliqué qu’il se dirigeait vers sa camionnette pour prendre une paire d’écouteurs avant une répétition musicale dans une église de Calabasas quand il a entendu l’hélicoptère. “Il était 9h41", a raconté l’homme de 61 ans à People. Il évoque les nuages bien plus bas que la normale. “Un homme qui vit ici depuis 17 ans a dit qu’il n’avait jamais vu un brouillard et des nuages bas aussi épais.”
Scott entendait l’hélicoptère mais ne le voyait pas. Selon lui, il prévoyait d’atterrir. “Tout à coup, j’ai entendu un impact et le plexiglas se rompre. Les hélices de l’hélicoptère se sont immédiatement arrêtées. C’était fini en un quart de seconde. C’est juste devenu silencieux.”
“Personne n’a pu voir l’accident”
Pour le témoin du crash, le problème n’était pas au niveau du moteur mais au niveau de la “visibilité”. Un autre habitant de Calabasas dit avoir été surpris en entendant l’hélicoptère. “Il était très bas. Il devait être à une trentaine de mètres au-dessus de notre toit, vu la façon dont la maison tremblait. Cinq minutes plus tard, j’ai entendu qu’un hélicoptère s’était écrasé puis j’ai commencé à entendre des sirènes. Je n’avais jamais vu un brouillard pareil. Si quelqu’un dit qu’il a vu l’accident, il ment. Personne ne pouvait rien voir, il y avait trop de brouillard.”
L'accident d’hélicoptère a fait neuf victimes : qui étaient-elles?
Neuf personnes au total sont mortes dans l'accident d'hélicoptère qui a coûté la vie au basketteur Kobe Bryant et à sa fille Gianna, survenu dimanche à Calabasas dans le sud de la Californie, a annoncé le shérif du comté de Los Angeles.
"Il n'y a pas eu de survivant... Il y avait neuf personnes à bord de l'appareil, le pilote et huit personnes", a déclaré le shérif, Alex Villanueva, lors d'un point de presse.
L'hélicoptère s'est écrasé par temps brumeux au nord-ouest de Los Angeles. Selon les autorités locales, les pompiers ont reçu un appel peu avant 9h37 au sujet de l'accident, qui a provoqué un feu de broussailles sur une colline.
L'Orange Coast College, établissement universitaire situé dans le comté d'Orange, a indiqué que son entraîneur de baseball, John Altobelli, 56 ans, se trouvait à bord de l'hélicoptère. Selon CNN, son épouse Keri et l'une de leurs deux filles, Alyssa, étaient également à bord de l'appareil.
Alyssa était une coéquipière de Gianna. Elle avait une sœur, Alexis, et un frère, J.J. John, connu sous le nom de Coach Alto, un “mentor pour ses joueurs, jouant souvent un rôle clé dans le positionnement des étudiants pour l’obtention de leur bourse”.
Christina Mauser, entraîneuse de basket-ball féminin de la Harbor Day School dans le comté d’Orange, a été identifiée comme faisant partie des victimes. Son mari, Matt Mauser, a confirmé la nouvelle sur Facebook. “Mes enfants et moi sommes dévastés. Nous avons perdu notre femme et notre mère aujourd’hui dans un accident d’hélicoptère. Veuillez respecter notre vie privée. Merci pour tous les vœux qui nous ont été adressés.”
Les noms des autres victimes ne seront dévoilés par les autorités qu'une fois les corps formellement identifiés et les familles prévenues, a déclaré M. Villanueva.
"Il serait extrêmement irrespectueux qu'ils apprennent par TMZ que leur être cher a péri", a-t-il argué, se référant au site web d'actualités sur les célébrités qui a annoncé le premier la tragédie.
Le NTSB, l'agence américaine chargée de la sécurité dans les transports, a annoncé avoir dépêché une équipe de 18 personnes en Californie pour participer à l'enquête sur l'accident. "Notre équipe examinera l'historique du pilote et de l'équipage à bord", a déclaré Jennifer Homendy, du NTSB.
"Nous examinerons les dossiers d'entretien de l'hélicoptère. Nous examinerons les dossiers du propriétaire et de l'exploitant de l'hélicoptère et un certain nombre d'autres choses", a-t-elle poursuivi. Selon elle, l'appareil était un Sikorsky S-76B dont la boîte noire devra être récupérée par les enquêteurs.
RIP Champion!
®7sur7.be, Afp
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.