L’Inter sera présent à la Milano Design Week. "Innovation, passion et Design" : Ces trois mots retentiront cette semaine dans la Capitale de la Mode.
Comme vous pouvez le constater sur le cliché ci-dessus, un bâtiment a été complètement recouvert de noir et bleu au cœur de la ville milanaise. Situé au 16 de la Via Felice Casati, il accueille la Design for Sport, une initiative à laquelle participera l’Inter, pour la seconde année consécutive de la Milano Design Week.
Innovation, Passion, Design
Ces trois mots sont très important dans la philosophie que souhaite adopter l’Inter. Preuve en est la déclaration, l’année dernière de Steven Zhang, lors de l’inauguration de l’évènement :
"Nous voulons être le club proposant le feeling le plus jeune au monde."
C’est donc avec cet état d’esprit que l’Inter se montrera active durant cette semaine, en collaboration avec RM Instituto Moda et Design di Milano, une école qui accueille et s’active autour des plus grands Maitres du Design.
Cette semaine sera tintée de Nerazzurro, et pas uniquement pour cet emplacement. En effet, outre le fait que le siège de Raffles a été complètement revêtu des couleurs de l’Inter. Il y a également un concours organisé qui mettra aux prises les étudiants de 5ème secondaire des établissements scolaires de la ville, sur la thématique de "Designez le futur car Nerazzurro pour la saison 2019/2020". Comprenez, le lauréat verra son œuvre présente durant toute la saison à venir, sur le bus qui sera utilisé par le club et les joueurs.
Jury 5 étoiles
La pression sera de mise étant donné le jury d’exception qui fera face au monde estudiantin. Seront présent : Les Administrateurs-Délégués Alessandro Antonello et Giuseppe Marotta, le Vice-Président de l’Inter et Parrain d’Internazionale.fr Javier Zanetti, le Responsable-Projet d’Inter Forever Francesco Toldo, le Capitaine Samir Handanovic, le Président de l’ADI-Associazione per il Disegno Industriale, Luciano Galimberti, le College Director RM Istituto Moda e Design, Pasquale Volpe.
Cette semaine se verra, chaque après-midi, accompagnée de conférences dédiées à une thématique sportive et sur le Design. Il vous est possible d’y participer en vous enregistrant sur le lien suivant: https://fcinter.formstack.com/forms/design_for_sport
De prestigieuses marques partenaires de l’Inter y participeront tel que Pirelli et Tecnhogym. Les sujets abordés seront le Sport et la Technologie, la Communication visuelle, l’innovation et le Design au services du Sport et les Olympiades.
Le Mardi 9 avril sur le coup de 18 heures, la présence de Luca Danovaro, Chief Marketing Officer de l’Inter et du Directeur de Raffles, Volpe est annoncée. Une table ronde sera organisée et verra Samir Handanovic, Javier Zanetti et Francesco Toldo accueillir les étudiants inscrits au concours relatif au bus interiste.
Ce samedi 13 avril, le lauréat du concours sera connu tous. Les différents travaux réalisés au cours de cette semaine seront exposés. Les différents sponsors de cette initiative sont les partenaires les plus proches de l’environnement interiste : Pirelli, Manpower Group, Acque Minerali d’Italia, Birra Peroni et Technogym.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.