Sebastiano Esposito est promis à un bel avenir, lui qui est très certainement la grande surprise de l’été nerazzurro. Présent sur une ligne de l’attaque rongée jusqu’à l’os, Antonio Conte a eu l’idée de faire confiance à ce jeune jouer né en 2002. Face à Tottenham, Sebastiano a démontré qu’il était capable de réaliser des phases de jeunes Da Campione : en témoigne la passe décisive sur le but de Sensi.
Voici l’analyse de la Gazzetta Dello Sport
"Cet été, il a toujours évolué avec les grands. De plus, il a été l’un des plus grands, ou du moins, il est traité comme tel vu les contraintes du Mercato et les indisponibilités des autres attaquants, mais il est aussi celui qui a évolué sur le terrain d’une manière plus que surprenante étant donné son âge. Il a toujours été titularisé au cours des cinq matchs amicaux, lors de ses deux premiers matchs, il était aligné avec Longo, puis avec Perisic."
"A Lugano, Sebastiano a été le seul joueur a disputer l’intégralité de la rencontre. En Asie, il a prouvé sa valeur, à Londres, il a tenu tête face aux défenseurs du dernier finaliste de la Ligue des Champions, s’il a un peu souffert dans l’impact physique, il a illuminé le match avec son assist en première intention pour Sensi, ce qui a permis l’égalisation."
"Pour ce qu’il vaut, pour ce toucher, il a battu un record de précocité : Il est le plus jeune joueur de l’Histoire de l’International Champions Cup, à délivrer une passe décisive. Au-delà de cette reconnaissance, Esposito a connu un été en full-immersion dans un grand bain sans doute formaté."
Que va-t’il advenir de lui ?
"Avec la fermeture de mercato et l’arrivée de deux renforts en attaque, il est inévitable de voir son temps de jeu se réduire. Outre les deux nouveaux, qu’il s’agisse de Dzeko et Lukaku ou d’alternatives, Seba aura devant lui Lautaro, Politano et Perisic qui serait utilisé comme attaquant."
"Placé à la sixième position, il évoluera beaucoup en Primavera où il sera également l’un des plus jeunes, mais il ne serait pas étonnant de le revoir au cours de cette saison, qui sera longue et riche d’enseignement."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.