Aller au contenu
  • Olivier
    Olivier

    L'ANALYSE DE MASSIMO MORATTI

    Image IPB

     

    De Julio César à Figo: le président juge tous les joueurs et il reçoit chacun des protagonistes du titre de champion, en encourageant les joueurs en difficulté. Avec une promesse: essayer de retenir le Portugais

     

    IBRAHIMOVIC - "Le football est un divertissement, et c'est le genre de joueur qui nous offre ce plaisir. En plus il est venu à l'Inter en justifiant ce qu'il m'avait dit : Depuis tout petit, il s'entraînait sur les terrains de Malmo avec le maillot de l'Inter sur le dos. Je pense qu'il nous l'a prouvé de par son engagement et de son talent deployé lors de cette saison."

     

    MATERAZZI - "Il a continué sur sa lancée de la Finale de Berlin. Le fait qu'il a signé les deux buts du sacre reflète bien sa personnalité. Malgré l'arrivée d'autres très bons défenseurs à l'Inter, il est resté, et il a explosé. Respect."

     

    STANKOVIC - "Il a eu un superbe rendement. C'est dû à son caractère sensible et fort à la fois. Il y a quelques années, je voulais Emerson, mais Mancini m'a convaincu qu'il fallait prendre Stankovic car il le trouvait beaucoup plus complet. Il veut toujours montrer qu'il est bon, il court, il bataille, il a d'énormes qualités."

     

    MAICON - "C'est notre centrale électrique. Je ne savais pas qu'il était si fort mentalement, à Sienne il a joué en étant blessé, et il n'a même pas demandé à sortir ! Là aussi il faut féliciter Branca. Et dire qu'on l'a eu pour 5 millions € et que ça semblait trop, maintenant il vaut le triple."

     

    ZANETTI - "C'est le joueur qui incarne le sérieux. Il est physiquement indestructible qui au fur des années semble s'améliorer. Il a un physique impressionnant et injouable pour l'adversaire. Cette année il a joué milieu défensif, et on a l'impression qu'il a joué à ce poste toute sa vie."

     

    VIEIRA - "Elégance et force physique. Il était absent pour Valence, et ça s'est vu ... Dommage. On ne peut pas nier le fait que l'on a dû se passer de lui et de Cambiasso dans les moments les plus cruciaux de la saison."

     

    CRESPO - "Avec lui on part avec des certitudes. C'est un professionnel à 100%, il rempli son rôle à merveille dans n'importe quelles circonstances. J'aimerais bien le garder, lui il aimerait bien rester, cela ne dépend pas seulement de Chelsea, mais de sa volonté et de notre volonté de continuer ensemble. Donc les négociations, dans ce cas, restent ouvertes."

     

    BURDISSO - "Il a un caractère très fort. Il a vaincu tous les obstacles qu'il a pu connaître. Je le définirais comme un authentique leader, j'ai remarqué que c'est l'un des meneurs du vestiaire. Il m'a présenté sa fille, elle est rayonnante."

     

    CORDOBA - "C'est l'une des âmes de cette équipe et du club. Il a une façon de penser en total accord avec la philosophie du club. Il rappelle à Mancini son ancien coéquipier de club à la Sampdoria, Vierchowod. En tout cas je peux dire que Ivàn restera à l'Inter pour de nombreuses autres années."

     

    CAMBIASSO - "Encore un autre joueur déniché par Branca à coût zéro. Il a connu une année plus difficile que l'année dernière notamment à cause des blessures. Cependant dernièrement il est très bien revenu, et il est indispensable dans le mécanisme de l'équipe."

     

    DACOURT – "J'avais demandé l’avis d’un grand joueur de football et la réponse a été: un seigneur de la ligne central. Fichtre que diable! S'il y en a un qui va toujours au pressing c'est ce Français, ce type est combatif. Entre autre il est aimé de ses camarades."

     

    JULIO CÉSAR - "C’est le grand pari gagné par Marco Branca, qui l’a tant voulu. Ce gardien s'est révélé fiable entre les poteaux et caractériellement apporte beaucoup de profit dans le vestiaire et à la société. Il nous a fait voir différentes prouesses et je suis convaincu qu'il s’améliorera encore avec l'expérience."

     

    MAXWELL - "L'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, en qui j'ai beaucoup d'estime, m'avait dit: vous avez fait un transfert exceptionnel. Aussi je dois complimenter Branca, parce que le joueur revenait d'un accident dévastateur. Il s'agit d'un homme intelligent, sérieux, qui transmet son enthousiasme et sa conviction."

     

    SAMUEL - "C'est mon petit poulain. Je crois que c'est un élément complet dans son rôle, il est expérimental, docile, physique, volontaire. Un des meilleurs interprètes de la phase défensive. Cette année il a joué de manière discontinue mais il a été de toute façon utile. Mais je mise fort sur lui pour le futur."

     

    FIGO - "Vous voulez justement savoir? J'insisterai une fois de plus pour qu'il renonce à l'offre de l'Arabie: Luis avec ce style de football, il n'obtiendra rien. Je sais qu'ils le couvriront d'or, je comprends, mais je ne me résigne pas. Au-delà de la qualité il nous a apporté de l'humilité, une envie de se sacrifier. Un exemple pour tous."

     

    GROSSO - "L'autre champion du Monde a accusé l'effort allemand et c'est normal. Il y faut aussi mettre en compte l'impact de San Siro. Mais je lui donne toute ma confiance. En septembre il était celui 'du penalty décisive'."

     

    CRUZ - "Il a une force physique qui impressionne, grâce à quoi il apporte un rendement en continu. Lorsqu'il est blessé trois semaines, qu'il revient de blessure et qu'il retourne sur le terrain, tu te sens tranquille parce que tu sais qu'il recommence à jouer exactement comme il le faisait avant. Il est d'une sûreté mentale et d'un sérieux unique."

     

    ADRIANO - "Il a montré son niveau seulement à certaines occasions. Pas nombreuses certes. Je continue à le défendre parce que je connais son potentiel, cependant le calcio exige une démonstration en continue. L'avenir dépendra de lui seul, de son envie de revenir dans le top ten. L'âge l'aidera. Énormément."

     

    Nous vous proposons ici les jugements exprimés sur les joueurs les moins utilisés.

     

    TOLDO - "Il reçoit toute mon estime et reconnaissance que ce soit en tant qu'homme qu'en tant que joueur il s'est conduit comme un grand interiste et lorsqu'il était sur le terrain, il confirmer son altesse."

     

    RECOBA - "Pour moi il reste un grand et il reste aussi à l'Inter.... Je ne me priverais jamais du talent de ce champion authentique. Et cela ne me résulte pas qu'il veuille s'en aller, il demande seulement de jouer plus. C'est logique et naturel qu'il en soit ainsi."

     

    SOLARI - "Il a toujours apporté sa touche personnelle, il s'est distingué avec son intelligence en assurant une participation affligée. Je regrette de ne pas l'avoir vu jouer plus."

     

    GONZALEZ - "Des morceaux de matchs pendant lesquels tous se sont aperçus de ses qualités."

     

    ANDREOLLI - "Peu présent, mais je le confirme parce que je sais que si tu le mets sur le terrain, son match il le fera parfaitement bien. Je sais aussi qu'il veut plus jouer, mais il servira."

     

    Posté le : 24/04/07 à 14:21, par Olivier et Impe

    Source(s) associée(s) : Gazzetta dello Sport


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Bravo cette année Massimo peut etre vraiment trés fier de ses joueurs et tous ont trés bien tenu leur roles a quelques exceptions prés :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Analyse très juste de notre presidente ^_^

     

    Branca ce voit couronner de ces espoirs qu'il a mit dans les joueurs qu'il a fait venir. J'espère qu'il nous ramènera d'autres perles :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand il parle de stankovic. IL dit " je voulais Emerson, mais Mancini m'a convaincu qu'il fallait prendre Stankovic " si ma memoire est exacte dejan est arrivée 6mois avants Mancini. Alors jai reson ou je me trompe ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    c'est bien juste, mais je pense que Mancio avait contact avec l'Inter quand il était encore entraîneur de la Lazio. Je me demande même s'il n'avait pas contact pour être futur entraîneur à l'Inter et qu'il avait pris les devants en apportant à l'Inter les joueurs qu'il voulait pour la saison d'après ^_^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mancini est venu officiellement en Juillet 2004 et Deki en Janvier 2004, mais Mancini était déjà en négociations avancé avec l'Inter et il avait déjà demandé les joueurs qu'il souhaité. Stankovic est venu 6 mois avant, mais Favalli et Sinisa sont venu en même temps que Mancio. Mancini voulait prendre Stam avec lui aussi mais il a finalement atteri à Milan.

    Modifié par Impe34

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Olivier pour cet article . :nikel:

    J'aime beaucoup ce qu'il dit sur Materazzi , Zanetti et Ibrahimovic . :smile:Si c'est pas un bon president ca ... ^_^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mancini est venu officiellement en Juillet 2004 et Deki en Janvier 2004, mais Mancini était déjà en négociations avancé avec l'Inter et il avait déjà demandé les joueurs qu'il souhaité. Stankovic est venu 6 mois avant, mais Favalli et Sinisa sont venu en même temps que Mancio. Mancini voulait prendre Stam avec lui aussi mais il a finalement atteri à Milan.

     

    Maintenant je m'en souviens :

    A cette epoque le president etait Facchetti, il avait promit a Zaccheroni que si il arrivait a qualifier l'Inter a la LDC son contrat serai reconduit. Mais Moratti avait toujours rêver de faire venir Mancini à l'Inter (quand il etait joueur ou entraîneur). On s'est qualifier pour la LDC mais on a etait obliger de versé une indemnisation de 4M€ (son salaire annuel) pour qu'il parte et que Mancini arrive.

     

    Pour Stankovic il a signer chez nous 6mois avant la fin de son contrat contre une somme de 4M€ + la co-propriété de Pandev (il me semble). Pour Favalli, il est arriver libre (fin de contrat)...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Maintenant je m'en souviens :

    A cette epoque le president etait Facchetti, il avait promit a Zaccheroni que si il arrivait a qualifier l'Inter a la LDC son contrat serai reconduit. Mais Moratti avait toujours rêver de faire venir Mancini à l'Inter (quand il etait joueur ou entraîneur). On s'est qualifier pour la LDC mais on a etait obliger de versé une indemnisation de 4M€ (son salaire annuel) pour qu'il parte et que Mancini arrive.

     

    Pour Stankovic il a signer chez nous 6mois avant la fin de son contrat contre une somme de 4M€ + la co-propriété de Pandev (il me semble). Pour Favalli, il est arriver libre (fin de contrat)...

     

     

    Exactement ca :nikel: Pareil pour Sinisa il est arrivé en fin de contrat.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    CRESPO - "Avec lui on part avec des certitudes. C'est un professionnel à 100%, il rempli son rôle à merveille dans n'importe quelles circonstances. J'aimerais bien le garder, lui il aimerait bien rester, cela ne dépend pas seulement de Chelsea, mais de sa volonté et de notre volonté de continuer ensemble. Donc les négociations, dans ce cas, restent ouvertes."

     

    Cela voudrait-il dire que Momo va casser la tirelire pour s'offrir à titre définitif l'Argentin? :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cela ne serait pas de l'argent mis par les fenetres meme si la dépense ne doit pas etre "folle"

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 986
    Total des membres
    Fabrice
    Membre le plus récent
    Fabrice
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...