Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    LEONARDO : "RETROUVER LA BONNE MENTALITÉ. NOUS POUVONS GAGNER"

     

    1293616351_leonardo.jpg

     

    MILAN - Leonardo a livré sa première conférence de presse d’avant-match en direct à San Siro.

    Internazionale.fr vous propose de découvrir l’intégralité des déclarations du nouvel entraineur nerazzurro:

    "Ces derniers jours ont été très positifs, même s’il est toujours difficile d’arriver à mi-saison, mais de toute façon, l’équipe a déjà son attitude et la connaissance de ses capacités. Ce sont des jours importants pour moi pour connaître les structures, la façon de travailler, les garçons et leurs habitudes et j’ai trouvé beaucoup de disponibilité. Nous avons un match très important à jouer dans peu de temps et les garçons se sont mis vite à disposition, ils ont un rythme d’entraînement extraordinaire et nous partons sur une très bonne base. Ensuite, il y a les choix, les décisions, mais je pense que nous pouvons gagner. Nous rencontrerons Napoli, qui est très bon en ce moment et qui est second au classement, mais nous pouvons bien faire."

    Les émotions sur le banc ?

    "C’est l’équipe qui est importante, ce que je réussis à avoir d’elle est un échange constant d’informations, je ne pense pas à mes émotions. De toute façon je me sens comme l’énergie qui fait tourner le tout dans ce groupe. Nous avons vraiment envie de repartir vite et bien."

    Comment te sens-tu après les souhaits de Berlusconi pour cette aventure?

    "J’ai résolu les problèmes que j’ai eu avec lui, je peux seulement lui rendre les même souhaits et le remercier."

    Comment l’Inter affrontera-t-elle Naples ?

    "C’est une équipe organisée, qui joue avec beaucoup de rythme et d’intensité, mais l’Inter a toujours été compacte, intelligente, elle sait bien se fermer et trouver les solutions lors de l’attaque. Cela peut être une partie stratégique, Napoli a un jeu clair et l’Inter sait exprimer sa qualité, il en découlera alors une partie intéressante."

    L’absence de Julio Cesar pèsera t-elle ?

    "C’est une surprise, une blessure musculaire différent, mais il est important qu’il ne revienne que lorsqu’il sera bien. Castellazzi l’a bien remplacé jusqu’à présent, il a joué beaucoup de matchs et pourra encore bien faire son métier."

    Comment se distinguera cette Inter par rapport aux précédentes ?

    "Je ne distingue pas diverses Inter mais plutôt une seule Inter. Il y a eu diverses phases, divers entraîneurs, chacun ajoute ses idées mais le coeur reste. Les alternatives tactiques naissent du besoin, demain il manquera des joueurs importants mais nous nous adapterons et j’alignerai la meilleure formation."

    A quel point est-ce difficile de jouer tous les 3 jours ?

    "La partie physique sera très importante et nous n’aurons pas la même récupération par rapport aux autres, mais c’est autant à notre profit, qu’à notre désavantage. En jouant beaucoup, on voit les joueurs, on s’exerce, on peut élaborer plus de schémas lors de vraies rencontres. Le désavantage est la gestion physique, le repos, les blessures, la récupération. Si nous avons toute l’équipe à disposition, cela devient moins compliqué. Si les blessures arrivent, ce que nous n’espérons évidemment pas, cela deviendra difficile."

    Combien de temps faudra-t-il pour récupérer tout le monde ?

    "Nous faisons le travail individuel et la prévention, la phase de soin aussi vu qu’il y’a eu beaucoup de blessures, mais même les guérisons ont été rapides. La chose importante, c’est de soigner chaque joueur sur la base du cas spécifique et je crois que le docteur Combi connaît assez bien les joueurs pour savoir comment se comporter avec chacun d’eux."

    Avez-vous fait un tableau pour récupérer le retard au classement ?

    Nous devons penser match après match, il y en a encore beaucoup à jouer afin de refaire notre retard. Je pense que le plus important, c’est le match de demain. Nous ne pouvons seulement penser au long terme qu’avec l’équipe au complet et nous avons eu de bons signes ces derniers jours."

    L’Inter de Benitez avait peu de schémas sur phases inactives et faisait peu de fautes. Peut-on travailler sur ceci ?

    "Je ne regarde pas les autres, j’ai ma méthode de travail, les phases inactives ont été la force de l’Inter pendant des années et cela peut résoudre des matchs, mais je vais chercher à utiliser nos ressources à leur maximum. Fautes ou pas, l’équipe doit être agressive, mais dans le bon sens du terme, sans faire de fautes."

    T’aurai-t-il plu d’avoir Ronaldinho ?

    Vous me mettez déjà en difficulté (il rit, ndlr), mais bon ces interrogations sont normales en période de mercato. Parfois, lorsque l’on croit écrire mes pensées, on me rapporte des mots à demi-dits etc... alors que je n’ai par exemple jamais parlé de Ronaldinho et je crois avoir trouvé une structure du point de vue du mercato: le président Moratti a très bien fait jusqu’à présent avec Branca ainsi qu’avec Ausilio, que ce soit avec les jeunes qu’avec les joueurs confirmés. Pour l’instant, je ne peux leur faire que des compliments, c’est difficile de porter une négociation à terme, mais l’Inter a toujours bien fait."

    Avec Mourinho, il y avait une grande mentalité de gagnant, qui ne s’est pas beaucoup vu jusqu’à présent. Comment peut-on travailler sur ce genre de chose ?

    "Lorsque les victoires sont là, il se crée cette énergie et l’Inter sait ce que ça veut dire, l’Inter a fait quelque chose de grandiose et doit vivre de sa force: chaque championnat est un marathon que l’Inter remporte depuis 5 ans, et elle est le tenant du titre de la Champions League et du Mondial. Elle ne doit pas s’asseoir mais vivre de la joie de ce qu’elle a conquis. Elle doit employer cette sûreté d’avoir beaucoup gagné, ne pas être rassasié. Si elle se sent bien, il est même plus facile de continuer sur cette voie. L’équipe doit aller sur le terrain avec la conscience d’être la plus forte."

    Si l’absence de Julio Cesar s’avérai longue, demanderez-vous quelque chose ?

    "Le marché est ouvert et il est normal de penser à quelque chose, mais je crois que l’équipe est complète avec tous ses joueurs à disposition. Ensuite, si l’on peut faire quelque chose, nous le ferons. S’il y a des opportunités, tant mieux. Pour Julio Cesar, il y a une marge d’amélioration et nous le récupérerons. Maintenant cependant, nous pensons seulement au match de jeudi et à rien d’autre."

    Avez-vous déjà choisi vos défenseurs centraux de référence ?

    "La hiérarchie n’est pas constante, je choisis toujours celui qui peut donner le maximum sur le terrain, c’est un choix contextuel et qui n’est pas défini éternellement.

    Pensez-vous que l’Inter ait l’équipe la plus forte de la Serie A ?

    Je crois que c’est une chose momentanée: tu peux avoir beaucoup de joueurs et ne pas réussir à t’exprimer. Nous pourrons faire des comparaisons lorsque il y aura tout le monde, mais nous avons assurément une des équipes les plus fortes."

    Tu as toujours plu a beaucoup de monde à Milan. Le fait d’être à l’Inter crée-t-il maintenant des problèmes avec les milanisti ? Comment vis-tu cette situation différente pour toi ?

    "Tout est important, cela m’intéresse aussi, mais ici, tout le monde a cette sérénité qui ne me fait pas me sentir mal et je ne l’aurais pas choisi si ça n’avait pas été ainsi, je ne serais pas ici si je n’étais pas serein, mais je respecte et accepte tous les types de jugements qu’il peut exister."

    Verra-t-on déjà votre "patte" contre Napoli ?

    "J’espère que l’équipe montrera son envie, elle ne devra jamais cesser de lutter, chercher le but à tout instant, bien défendre, c’est ça la vraie identité de l’Inter."

    Comment avez-vous perçu le retour de Kakà ?

    "Il est très heureux de revenir, je crois qu’un personnage comme lui fait le bonheur de beaucoup de monde, pas seulement des supporters du Real. C’est beau de le voir sur un terrain, je suis heureux, 

    et il retrouvera son niveau."

    S’il y a encore des blessures, cela voudra-t-il dire qu’il y a vraiment un problème d’ "usure" ?

    "Pour que les blessures disparaissent, il faut ne pas avoir peur qu’elles arrivent. Je ne vois pas d’usure ou de problèmes du genre, il y a des méthodologies d’entraînement étudiées pour un joueur jusqu’à 40 ans donc je ne crois pas qu’il soient si "pressés" et fatigués de la saison passée. Je veux vivre les matchs sans avoir peur des blessures mais il faut bien s’entraîner et chercher à donner le maximum en prévenant des possibles ennuis physiques, pour qu’ils ne se passent plus comme dans le passé, même si les blessures sont des choses qui arrivent lors d’une saison."

    Rédigé par Batista & p-h08 (FCInterNews.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Pareil, son 442 était le bon choix contre ce Napoil, bon coaching, débuts encourageants !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bravo a Leonardo et aux joueurs pour cette victoire. Il est temps de se relancer afin de rattraper le Milan ac et de se battre pour le haut du classement.

     

    Leonardo semble avoir apporté quelque chose a l'équipe, le jeu était fluide et très agréable à regarder, l'attitude de Zanetti notre capitaine emblématique était méconnaissable; il s'est sacrifié, il a prit un carton jaune (très rare) et son regard était plein de rage et de détermination.

     

    L'équipe joue de manière coordonnée et le retour de Maicon a été très positif pour le jeu. Tout ceci fait opposition à l'ère Benitez qui brillait de part son inéfficacité.

     

    Benitez est un entraîneur grotesque et peu efficace, il a échoué dans sa mission de remporter la course aux titres du club avec un sans faute et il a affaibli l'équipe en série A. Les blessures n'expliquent pas tout, ses schémas tactiques était très critiquable.

     

    J'avais anticipé cet échec de Benitez mais beaucoup m'avait critiqué ici, aujourd'hui nous sommes en difficulté en championnat et en plein doute en vue de confrontation face

     

    Bayern en huitièmes.

     

    La sociétè doit soutenir Leonardo dans son travail, c'est un très bon entraîneur qui a fait ses preuve chez l'adversaire.

     

    Leonardo a redonné une dynamique au Milan ac en championnat alors que sous Ancelotti les rossonneri se batait difficilement pour accrocher une place qualificative en ligue des champions.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour tout le monde, très heureux de pouvoir enfin m'exprimer sur ce site.

     

    Merci à Leonardo, un homme charismatique ( Comme Mourinho ) et qui te donne envi de l'ecouter pas comme Benitez, aucune classe, aucune présence, j'étais très perplexe a sa nomination car j'esperais Capello ou Hiddink ou encore le grand Trappatonni mais Benitez comme entraineur de l'Inter c'était trop grand pour lui, de plus il sort de plusieurs années dégeulasse avec Liverpool sans meme une quelification en LdC et avec beaucoup de blessé également dont Torres et Gerrard qui étaient souvent blessé donc très mauvais choix.

     

    J'espère maintenant que c'est de l'histoire ancienne et qu'on retrouvera notre vitesse de croisière. Contre le Napoli c'etait un beau match et Motta nous a encore une fois fait étalage de toute sa classe. Bravo Leo et FORZA INTER.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 989
    Total des membres
    Anaïs Forter
    Membre le plus récent
    Anaïs Forter
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...