Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    MAICON: "PROGRESSER ENCORE ET ENCORE"

     

    1251595253_maicon.jpg

     

    INTERNAZIONALE.FR - Pour ces fêtes de fin d'année, Douglas Maicon a accordé une interview à 24oredisport.com où il nous raconte comment se passe son expérience chez les nerazzurri, de ses coéquipiers aux tifosi, de ses débuts à la gloire, il nous dévoile tout.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations du latéral brésilien:

     

    Cher Maicon, tout d'abord je vous remercie de m'accorder cette interview, ainsi que pour tous les matchs sensationnels que vous avez offerts aux tifosi sous le maillot nerazzurro.

     

    "Il n'y a vraiment pas de quoi, merci pour tous ces compliments."

     

    Que ressentez-vous quand vous entendez ou quand vous lisez sur les journaux qui vous qualifient de "meilleur latéral droit du monde"?

     

    "Je n'ai pas de mots pour décrire les émotions et la fierté que je ressens. Cela me transcende et me donne de la confiance pour continuer à aller de l'avant, à travailler et à essayer de donner le meilleur de moi-même, pour moi, pour les gens, pour l'Inter. Il ne faut pas arreter de travailler mais toujours essayer de donner encore plus pour récompenser ceux qui croient en moi."

     

    Donc si je comprends bien, vous pouvez encore progresser?

     

    "Bien sûr. Dans la vie, tu ne dois jamais arreter d'apprendre. Jour après jour, semaine après semaine, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre. Dans le football, si tu travailles bien, tu grandis, tu progresse constamment et j'ai ce désir en moi, le désir de bien travailler et de progresser encore et encore."

     

    Avez-vous toujours joué à ce poste?

     

    "Non pas du tout. Avant, je jouais au milieu de terrain, j'étais milieu. Je ne pensais pas pouvoir jouer latéral droit. Tout ce que j'ai, je le tiens de mon père. Avant d'entrer dans le monde du football professionnel, je jouais pour Criciuma, une équipe brésilienne entrainée par mon père. Pendant un match, notre latéral droit s'est blessé, mon père m'a appelé et m'a demandé de jouer à cette place en me disant "tu peux nous apporter beaucoup en jouant sur les cotés et tu peux le faire". J'ai donc pris ce rôle qui n'était pas le mien mais je m'y suis senti à l'aise et depuis ce jour j'ai joué uniquement à ce poste. Merci Papa !"

     

    Maicon écoute ensuite les commentaires de Christian Recalcati lors du match Siena-Inter dans lequel Maicon avait donné les trois points en or à l'Inter:

     

    (il se met à rire) "C'est vous... ? Quel show ! Vous êtes fou."

     

    En Italie, les gens sont très superstitieux. Ce qui m'amène à la prochaine question: est-ce par superstition que vous portez le numero 13?

     

    "Je ne suis pas superstitieux. Je me souviens qu'en arrivant à Monaco, ils l'avaient tous laissé de coté. Je n'ai pas hésité une seconde, j'ai pris ce maillot en disant au groupe: "Donnez-moi ce maillot et je vais vous montrer à quel point le numéro de maillot est important. J'ai le numéro 13 sur le dos depuis mon premier match et je ne m'en suis plus séparé depuis."

     

    Vous nous avez parlé de votre père. Avez-vous quelques mots pour le remercier pour votre carrière?

     

    "Il y a beaucoup de choses à dire. Je dois mon éclosion à mon père, il a toujours cru en moi. C'est lui qui m'a trouvé ce rôle de latéral droit et il m'a appris énormément, pas seulement pour mon travail, mais aussi pour la vie de tous les jours. Je remercie toute ma famille et aussi Dieu bien sûr, qui m'a choisi pour ce merveilleux travail. Je remercie aussi toutes les personnes proches de moi, et je ne les nomme pas pour ne pas en oublier. Je remercie tout le monde, sincèrement."

     

    Giuseppe Meazza, votre maison, la maison des nerazzurri. Vous y avez eu des moments magiques et heureux. Est-ce que vous pensez à quelque chose en particulier lorsque vous êtes dans le tunnel?

     

    "Honnêtement, je ne pense à rien de particulier. Ce qui arrive arrive. Il m'arrive de penser au match, j'essaye de me concentrer, penser à comment je pourrais servir mes coéquipiers. En fait, il n'y a rien de spécial dans mon esprit avant le moment de fouler l'herbe de San Siro."

     

    Un mot sur les nouveaux arrivants?

     

    "Ce sont tous des professionnels et de vrais hommes. Ils sont fantastiques et apportent beaucoup à l'équipe, autant sur les terrains qu'en dehors. Ils s'entrainent bien, ils sont toujours disponibles et ils ont du respect pour les autres. Je connaissais déjà Thiago Motta et Lucio contrairement aux autres. J'ai joué avec Motta avec l'équipe du Brésil des moins de 23 ans, et Lucio est mon captiaine en selection brésilienne."

     

    Vous avez fait des éloges sur vos nouveaux coéquipiers, parlons maintenant de celui qui vous a quitté, pas Ibrahimovic, mais un de vos compatriotes, Adriano. Comment voyez-vous son futur?

     

    "Je l'ai souvent au téléphone. C'est toujours un grand joueur et il réussit bien au Brésil. C'est maintenant un homme heureux, en paix avec lui-même, qui sourit et vit pour lui et c'est très important. Ce n'est pas qu'il n'était pas heureux à l'Inter, mais le Brésil est son pays, sa maison. Je ne sais pas ce que je pourrais vous dire sur le futur, mais c'est un joueur exceptionnel et il pourrait jouer pour n'importe quelle équipe du monde. La seule chose qu'il ne doit jamais perdre, c'est son sourire, et le plus important est qu'il soit heureux de vivre et heureux de jouer au football. S'il arrive à concilier le travail et la joie de vivre, je répète qu'il peut jouer n'impotre où. Il doit être heureux, c'est ce qui compte."

     

    Quelle est la différence entre Ibrahimovic et Samuel Eto'o?

     

    "L'un est plus rapide que l'autre" (il rit) "Il n'y a pas de grandes différences, les deux sont de vrais champions et deux très grands joueurs. J'ai un immense respect pour eux, deux des plus grands joueurs du monde."

     

    Si je vous dis: Pato et Balotelli.

     

    "Ce sont deux jeunes extraordinnaires. Ce n'est pas facile de jouer pour ces deux grands clubs en débarquant de nulle part. Ils le font bien parce que ce sont des champions. Lequel est le meilleur? Je dirais Balotelli parce que c'est mon coéquipier. Pato est aussi un grand attaquant et va devenir encore plus fort."

     

    La Coupe du Monde va débuter dans quelques mois. Comment sentez-vous cette équipe du Brésil? Qui craignez-vous le plus? l'Espagne, l'Italie ou peut-être une surprise?

     

    "Nous nous sommes qualifiés brillamment pour ce mondial. Il y a beaucoup d'équipes qui peuvent aller loin dans ce tournoi. L'Espagne, championne d'Europe, peut faire quelque chose de grand car ils ont les joueurs pour. Mais il ne faut pas oublier l'Angleterre, et je suis sûr qu'il y aura comme d'habitude un outsider qui pourrait nous faire souffrir."

     

    Et l'Italie?

     

    "Les italiens sont comme les allemands: ils ne meurent jamais et ce n'est jamais simple de les affronter. Ils sont toujours parmi les favoris pour gagner la finale."

     

    En parlant de l'Italie, parlons de Cassano. Est-ce que Maicon le prendrait pour la Coupe du Monde?

     

    "C'est une question qui concerne Marcello Lippi, pas moi. Cassano est un grand joueur, mais les attaquants appelés par le coach italien font du bon travail."

     

    Et Dani Alves? Sur le coté gauche?

     

    "C'est un joueur fantastique. Je le ferais jouer sur le coté droit ou sur le coté gauche comme on l'a déjà fait. Quand un joueur est fort, il peut s'adapter à toutes les solutions, et Alves est un champion."

     

    Enfin, quel cadeau voudrait Maicon pour Noël?

     

    "Je ne veux rien, je suis heureux. Nous sommes à la première place du classement après le match contre la Lazio et je vais partir rejoindre ma famille au Brésil pour célébrer ce jour important qu'est Noël."

     

    Tes voeux pour les tifosi?

     

    "Vous êtes fantastiques. Joyeux Noël à tous."

     

     

    Rédigé par p-h08 (interpersempre.com)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Quand on le lis, on sent pas trop une âme de nerazzuro chez lui... Contrairement à Capitano, Cuchu, Dejan, Cordoba et les autres...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui il embrasse toujour l'écusson, Maicon est un joueur étrange je trouve ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En meme temps, j'en veut bien des joueurs qui "aime pas" l'Inter mais qui joue aussi bien.

    Les footballeurs sont de la marchandise, n'en demandons pas trop a des gars, qui resteront pas toute la vie dans le meme club, et finalement la "bizzarerie" dans le football, c'est des hommes comme Capitano, toujours bon, et avec l'embleme du club a la place du coeur. :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a quand même quelque fautes dans l'interview :bigrin:

     

    sinon cool l'interview :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Maicon est un joueur entier qui dit et assume ce qu'il pense, c'est pas un hypocrite comme de plus en plus de joueurs le sont.

    J'espere qu'il restera encore longtemps car il aime le club je n'en doute pas.

     

     

    Il y a quand même quelque fautes dans l'interview :bigrin:

    quelques :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tiens, les journaux pensent la même chose que moi, enfin l'inverse plutôt :bigrin:

     

    Maicon meilleur latéral du monde. Aucune comparaison possible avec son compatriote du Barca. J'aime le rappeler à chaque fois et si Alvès et Maicon échangeaient leurs clubs, là il n'y aurait aucun débat car Maicon évoluerait au Barca, et les gens ont vraiment du mal à dire qu'un joueur de l'Inter est meilleur qu'un du Barça (poste pour poste j'entend). On a le meilleur arrière latéral du monde et je n'arrive pas a comprendre certains qui ne seraient pas contre le départ du joueur si l'Inter le vendait 35M...

     

    Continue Douglas !!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour cet interview, les questions du journaliste étai pertinente je trouve :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tiens, les journaux pensent la même chose que moi, enfin l'inverse plutôt :bigrin:

     

    Maicon meilleur latéral du monde. Aucune comparaison possible avec son compatriote du Barca. J'aime le rappeler à chaque fois et si Alvès et Maicon échangeaient leurs clubs, là il n'y aurait aucun débat car Maicon évoluerait au Barca, et les gens ont vraiment du mal à dire qu'un joueur de l'Inter est meilleur qu'un du Barça (poste pour poste j'entend). On a le meilleur arrière latéral du monde et je n'arrive pas a comprendre certains qui ne seraient pas contre le départ du joueur si l'Inter le vendait 35M...

     

    Continue Douglas !!

     

     

    Depuis quand l'avis des journaux est automatiquement synonyme de qualité ? Maicon est loin de son meilleur niveau depuis un bon moment, c'est pas parce qu'il marque un but ou fait une passe décisive de temps à autre que ça le sauve de toute critique, un match ça dure 90 mins et il faut bien plus qu'1 ou 2 actions pour dire d'un joueur qu'il est très bon. Il est hyper perso depuis quelques temps, en Champion's il n'a toujours pas confirmé (contrairement à Alvès lui au moins...), on l'a attendu contre Manchester face à Evra, il a été transparent à l'aller et retour, contre le Barça à l'aller, il peut servir Milito dans des conditions idéales mais non, Monsieur préfère se faire plaisir et shooter en force, au retour, Pedro l'a dégusté à toutes les sauces possibles... Ses conneries, s'il les faisait au Barça, il serait déjà mis sur la touche depuis un bon moment. Le meilleur latéral du monde qui combine 2 défauts qui l'empêcherait sans doute de jouer dans le meilleur club du monde actuellement, je trouve ça assez grotesque... Dunga le préfère à Alvès en sélection nationale ? En même temps c'est pas Dunga qui entraîne mon équipe préférée, et puis dans le genre, y'a bien Melo qui est très bon avec le Brésil et qui est merdique à la Juve...

     

    Après, s'il suffit qu'un joueur embrasse l'écusson du maillot pour plaire, bah tant mieux, moi je veux des performances sur le terrain, pas devant les micros.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non mais je suis d'accord, les journaux c'est pas un gage de fiabilité à chaque fois. Mais je pense pas me tromper en affirmant que Maicon est meilleur qu'Alvès.

     

    J'ai pas non plus dis qu'il était exempt de tout reproche et de toutes critiques, je sais pas ou tu es allé pêché ça.

    Et tu crois que le meilleur joueur du monde par exemple ne fait que des matchs à 100% ? est noté 10/10 à chaque apparition? Ce que je veux dire c'est que tu es en train de m'énuméré deux trois bourdes de sa part et un match ou il est passé au travers, mais prend aussi en compte les très très bons matchs qu'il sort la plupart du temps.

     

    Alvès tu crois qu'il est irréprochable à chaque match? Je crois que c'est le match retour à Chelsea ou il faisait n'importe quoi au début du match .. Et par exemple si on regarde de plus près, quant on voit les fautes absurdes qu'il fait... Il ne peut vraiment pas être le meilleur.. En tout cas pour l'instant.

     

    Maicon est en deça de ses capacités en ce moment peut être mais le statut de meilleur joueur à un poste précis tu le perd pas au bout de 5 matchs moyens.

     

    Enfin bref tout ce que je vois c'est que les médias spécialisés touve que Maicon est le Meilleur à son poste, comme Dunga. (même si en effet, je suis d'accord, leurs paroles n'est pas forcément parole d'Evangile..)

     

    Enfin tu compares, ou allez, disons que tu mets en parrallèle les perfs de Melo avec son club et celles de Maicon avec l'Inter alors qu'ils sont bons avec le Brésil... Euh c'est vraiment pas comparable, sauf si tu trouve maicon merdique, mais c'est pas le cas (enfin j'éspère) :smile:

    Modifié par B4TISTA

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Par rapport à ce que faisait Maicon à la même époque, il y a 1 an, je le trouve merdique.

     

    Faut juste se demander, à partir de quand Maicon a commencé à se faire une réputation de meilleur latéral droit du monde ? Ben oui, ça a justement commencé la saison dernière. Il était parfait, très collectif, hyper difficile à passer pour un adversaire, il ne tirait vraiment que quand il n'avait pas le choix et surtout qu'il était sûr de sa frappe, ÇA c'est le vrai Maicon que je connais.

     

    Le problème avec ses perfs actuelles, ce n'est pas qu'il est devenu faible, c'est surtout que j'ai l'impression de voir un vrai changement de mentalité, et ça fait une grosse différence. C'est comme s'il avait choppé le melon, maintenant il pense surtout à dribbler même quand ça semble impossible, quand il peut servir idéalement ses coéquipiers, il a plus tendance à tirer au but qu'autre chose et ses centres sentent le "jemenfoutisme" à fond, il regarde à peine où il met la balle...

     

    Je parle de Melo parce que Dunga le préfère à d'autres avec le Brésil (avec qui il est vraiment performant) alors que pourtant à la Juve il est nul de chez nul. Je veux dire par là que les choix en sélection nationale peuvent facilement prêter à confusion. Genre Maradona qui n'appelle plus Cambiasso (ok y'a Mascherano mais entre les 2 y'a pas photo, c'est le nôtre qui gagne) et ne prend toujours pas Samuel par exemple.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais ca c'est un autre débat Steph', moi aussi j'ai remarqué qu'il commencait à "se la couler douce", mais ca remet pas en cause que c'est le meilleur à son poste. C'est comme si tu me dis CR n'est pas le meilleur footballeur du monde car il a le melon, ca n'a rien à voir. C'est un argument qui ne rentre pas en ligne de compte. Après faut que ses supérieurs le recadre c'est tout.

     

    Je te cite, :"Je parle de Melo parce que Dunga le préfère à d'autres avec le Brésil (avec qui il est vraiment performant) alors que pourtant à la Juve il est nul de chez nul. Je veux dire par là que les choix en sélection nationale peuvent facilement prêter à confusion.".

     

    La encore ca n'a rien a voir, c'est pas parce que Melo est bidon avec la Juve que Dunga ne doit pas le selectionner, s'il est performant en sélection. S'il est bon avec la Seleçao, qu'est ce que Dunga en a à faire qu'il soit mauvais avec la Juve.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si ça a quelque chose à voir quand ça affecte ses performances et plutôt 2 fois qu'une ! Je viens précisément de dire en quoi ça rendait Maicon moins performant ! Et puis quand je lis qu'un joueur ne perd pas son statut de meilleur du monde au bout de 5 matchs, mais là encore c'est faux et archi-faux. A vous lire, on a l'impression que ce statut il est éternel et acquis facilement, et peu importe ce que les autres font derrière, le 1er est toujours le 1er : c'est juste absurde comme raisonnement. Buffon il a pas attendu longtemps pour que son statut de meilleur gardien du monde soit tout de suite remis en jeu dès 2006-2007 avec un énorme Van der Sar à Manchester. S'en est suivi Julio César pendant 2 saisons consécutives. Peu importe ce qu'il a fait en 2006, si Buffon n'a pas été capable de suivre derrière, en quoi il est encore le meilleur du monde ?

     

    Alors c'est exactement la même chose pour Maicon, en quoi il est le meilleur du monde quand derrière lui, y'en a un qui se débrouille 3x mieux ? C'est vraiment du fanboyisme de croire qu'on est le meilleur peu importe ce qui arrive... mettez-vous dans la tête que c'est dans la continuité qu'on peut prétendre être le top du top, pas juste après 1 saison suivie d'une autre qui commence très moyennement...

     

    La encore ca n'a rien a voir, c'est pas parce que Melo est bidon avec la Juve que Dunga ne doit pas le selectionner, s'il est performant en sélection. S'il est bon avec la Seleçao, qu'est ce que Dunga en a à faire qu'il soit mauvais avec la Juve.

     

    Ç'est justement pour ceux qui pensent que Maicon est le meilleur juste parce qu'il est n°1 avec sa sélection. Ça prouve que non, que les performances en équipes nationales et en club, ce sont 2 choses différentes et que Maicon n'est en rien du tout le meilleur du monde juste pour ça.

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Si ça a quelque chose à voir quand ça affecte ses performances"

    Hein? mais il peut etre bon avec sa séléction et ne pas l'etre avec son club :blink:

     

    "mettez-vous dans la tête que c'est dans la continuité qu'on peut prétendre être le top du top,"

     

    Ba exactement, elle est ou la continuité avec Alvès? C'est pas au bout de 40 matchs avec le Barca (des bons matchs et des matchs très moyens) qu'il va détroner Maicon en tant que meilleur a son poste. Et ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que Alvès est meilleur en ce moment que Maicon, qu'il lui est supérieur.

     

    "Ç'est justement pour ceux qui pensent que Maicon est le meilleur juste parce qu'il est n°1 avec sa sélection"

    Euh je ne pense pas ça. Maicon n'est pas le meilleur parce qu'il est n°1 avec le Brésil, mais l'inverse, il est n°1 avec le Brésil parce que c'est le meilleur.

     

    Et j'ai pas d'oeillères Steph', car Maicon quant il est bidon, je le dis hein croit pas que j'en suis un fan absolu.Y'a pas de fanboyisme excessif de ma part. Je parle de lui comme ça objectivement, pas parce que c'est un joueur de l'Inter d'ailleurs, il jouerait au Real je dirait la même.

     

    EDIT :j'avais pas compris tu disais que ca altérait ses perfs le fait qu'il se relâche, ok autant pour moi, mais ca je le sais, mais c'est pas pour ca qu'intrinsèquement il est moins bon . Enfin bref, pour toi c'est pas le meilleur latéral, pour moi si. Passons.

    Modifié par B4TISTA

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 989
    Total des membres
    Anaïs Forter
    Membre le plus récent
    Anaïs Forter
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...