Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    MANCINI : UNE RENCONTRE DIFFICILLE NOUS ATTENDS

     

    Image IPB

     

     

    APPIANO GENTILE - Demain ce jouera Inter-Genoa, match comptant pour la 10ème journée de Championnat de Serie A. Il aura lieu à 20h30 au Giuseppe Meazza de San Siro. Roberto Mancini a rencontré les journalistes dans la salle d’interview du centre sportif « Angelo Moratti » après la séance d'entraînement de l'équipe.

     

    Internazionale.fr vous propose l'integralité de l'interview du technicien de Jesi:

     

     

    Monsieur Mancini, comment Julio Cesar et Dejan Stankovic se sentent-ils ?

     

    "À la fin de la première période contre Palerme, on pensait que Stankovic s'était fracturé le péroné ! Mais en fait, il va mieux que se qu’on croyait. Il n’a qu’une simple distorsion, un peu plus forte que la normal, mais il va assez bien. Julio Cesar a encore un peu le dos bloqué. On verra ce soir s'il pourrait être disponible pour demain, mais cela me semble difficile."

     

    Contre le Genoa, il y aura un turnover ?

     

    " Ce match va être dur car ils commencent bien le championnat et ont une bonne condition physique. Pour bien le préparer, nous attendons demain, on évaluera la condition de tous nos joueurs. Nous n’allons pas faire n’importe quoi, il faut qu’on soit à 100%."

     

    Il n'y a pas le risque que l'équipe pense déjà à dimanche et à ce match face à la Juventus ?

     

    "Non, il n'y en a pas. J'ai déjà dit à l'équipe que demain soir nous affronterons une équipe très difficile, on va souffrir si on pense à autre chose. Si nous le prenons très sérieusement, comme nous le faisons d’habitude, il sera toujours difficile, mais un peu moins dur. Le Genoa est une équipe difficile à affronter en ce moment."

     

    Dans la liste des convoqués pour le match de demain soir, on voit qu’Adriano revient …

     

    "Pourquoi ai-je toujours droit à toutes ces questions sur Adriano ?"

     

    " Je comprends que, pour vous journalistes, c’est un sujet à traiter, mais j’ai cinq attaquants à disposition. J'ai déjà dit vingt ou trente fois que je ne veux pas répondre à chaque fois à des questions sur Adriano uniquement."

     

    "Pour Palerme, j'ai dit pourquoi il n’était pas prit. Concernant demain, il est convoqué et lorsque nous déciderons qui devra aller en tribune, nous donnerons à ce joueur la possibilité de s'entraîner tranquillement le matin. À Palerme, je ne pouvais pas faire ça parce que nous étions en déplacement et jouions à trois heures de l'après-midi."

     

    "Mais j'ai déjà expliqué mille fois cette chose … Maintenant, ça fait quatre ans qu’on nous demande toujours la même chose. Je crois que j’ai à faire à ce type de question simplement pour engendrer une polémique, ceci me semble absurde ! Et puis, toujours sur Adriano … Il jouera s'il mérite de jouer, sinon, il ira sur le banc ou en tribune. Mais c’est pareil pour tout le monde : Adriano, Suazo, Cruz, Crespo et Ibrahimovic."

     

    Zlatan Ibrahimovic et Walter Samuel sont sous le coup d’une suspension contre la Juventus …

     

    "Le cas de Samuel est un peu plus complexe parce que c’est un défenseur et il peut faire une faute à tout moment. Il est plus difficile, par contre, qu'on mette un carton à un attaquant sauf si celui-ci proteste ou jette la balle. Je voudrais les faire jouer demain, mais on prendrait un risque. Je le répète : ce match contre Genoa sera très délicat. "

     

    Le Genoa est mal parti mais monte en puissance …

     

    " Leur équipe est mal partie parce qu'elle a perdue la première journée contre le Milan, ensuite, elle a fait de bons résultat."

     

    "C’est une équipe soudée, les joueurs se connaissent assez bien et l'entraîneur n'est pas nouveau. Ils ont une excellente physionomie du jeu, de très bons joueurs, ce ne sera pas une équipe facile à affronter. Il est clair que personne ne joue pour perdre et même eux voudront nous battre demain. C’est un risque supplémentaire."

     

    Demain sera-il possible voir, par exemple, David Suazo milieu offensif pour faire reposer quelques joueurs du milieu du terrain ?

     

    "Cela me semble être une chose un peu risquée. Mais malheureusement, nous avons eu quelques accidents et, jusqu'au retour de certains joueurs, les milieux de terrain devront souffrir un peu plus et jouer avec continuité."

     

    Comment sont les rapports entre la Juventus et les arbitres ?

     

    « Comme je l’ai déjà dit Dimanche, je ne répondrais pas à cette question."

     

    Mancini : l’assistance vidéo serait-elle utile pour éviter des erreurs arbitrales ?

     

    "La vidéo serait elle-même à juger."

     

    "Par exemple : je trouve très injuste de disqualifier Zalayeta sur base d’une preuve télévisée. Ca lui est arrivé à lui, mais cela peut arriver à n’importe qui.. "

     

    "Au-delà du fait qu’il fait son travail avec rigueur, un arbitre peut bien juger une situation ou même se tromper. Mais quand un footballeur arrive lancé à grange vitesse et qu’il voit le portier sortir, il est clair qu’il se jette pour l’éviter, de là à dire qu’il s’agit d’une simulation, cela est très grave."

     

    "Dans n’importe quelle situation, un arbitre peut décider si un footballeur à simulé et en l’occurrence ici ce n’était pas le cas. C’est extrêmement injuste car il n’y avait aucune simulation."

     

    "J’aurais voulu souhaiterais que la Giudice Sportivo demande à dix arbitres s'ils pensent que Zalayeta ait simulé. Je ne crois pas vraiment… Un pourra dire qu'il y avait au moins de la rigueur, mais la simulation est absurde et n'existe pas. Si Zalayeta ne saute pas, le gardien peut se faire très mal, peut-être que cela aurait été plus sensationnel. La première pensée d'un joueur dans cette situation de jeu est d’éviter le gardien pour ne pas se faire et ne pas faire mal."

     

    "Mais je veux préciser que je ne juge pas le fait qu’il y avait de la rigueur,: je juge le fait que Zalayeta ait été disqualifié pour simulation. L'an passé, il s’est produit la même chose à Rome sur Adriano, cette année, c’est au tour de Zalayeta, c’est extrêmement injuste, tres injuste."

     

    "L'arbitre juge s'il y a au moins de la rigueur et tout finit là. Ensuite il peut se discuter si il l’assistance vidéo peut être utile, mais la simulation est toute une autre chose : la simulation d'un footballeur est, dans le contraste de jeu, de se jeter à terre manifestement. Et il y en a beaucoup dans chaque parties mais pas sur l’action de Zalayeta qui est absurde..."

     

    "Pour juger une situation ainsi on doit comprendre de façon technique comment se déroule l'action et avec quelle vitesse arrive le joueur. C’est pour cela que c'est extrêmement grave, mais il s’agit seulement de mon avis et je dis ça car cela peut arriver n'importe quel entraîneur et à n'importe quel équipe de se trouver sans un footballeur important pour une chose jamais passée."

     

    Croyez-vous que leurs buts étaient de remédier aux deux erreurs de l’ arbitre ?

     

    "Si c’était le but, c’est une honte."

     

    "Mais je ne sais pas si cela s’est déroulé de cette façon, au contraire, je n’y crois pas. L’arbitre peut se toiler, mais les erreurs ont toujours existées et il y en aura toujours."

     

    Ne serait-ce pas mieux que ces situations soient jugées par une personne totalement étrangère au monde du football ? Ne serait-il pas mieux d’organiser un véritable groupe technique composé d’anciens footballeurs, entraîneurs et arbitres ?

     

    "Tout d’abord, je n’ai rien contre la Guidice Sportivo, je ne les connais pas et je ne sais même pas qui la compose."

     

    "J’ai eu connaissance fortuitement du motif de disqualification et, sincèrement je la trouve très très discutable et injuste."

     

    "L’assistance vidéo sur le terrain ? Je ne sais même pas si elle aurait sa place sur un terrain. Peut-être pour juger si il y a but ou pas, chose dont on discute depuis des années et il ne se passe jamais rien de nouveau. Ce serait déjà un pas en avant parce qu'il se passe que, parfois, les équipes perdent ou gagnent sur le fait qu’une balle est entrée ou sortie, cela dépend de l'interprétation arbitrale."

     

    "Pour le reste, par contre, ils ne sont pas en mesure de juger si la vidéo sur le terrain peut être plus ou moins utile. Combien de fois, le dimanche soir après les parties, on discute d’un épisode contesté et la Critique se divise également pour une ou pour l'autre partie."

     

    "De plus, que verrait la vidéo ? Elle devrait être très articulée et complexe. Pour le but, si ils ne sont pas d'accord, pour d’autres choses par contre, je pense toujours que le jugement de l’arbitre doit primer que ce soit juste ou pas. "

     

    "Il y aura toujours des polémiques, je pense, peut-être que je me trompe, mais c’est mon opinion."

     

    A Palerme, Paolo Orlandini a très bien suppléé Julio Cesar. Sa prestation mérite d’être félicitée nonobstant le fait qu’il ne soit utilisé seulement deux fois en trois ans…

     

    "Paolo est un garçon extraordinaire qui mérite une telle reconnaissance"

     

    "Parfois il pourrait postuler à être notre second portier alors qu’il est le numéro trois. Mais je crois que Paolo, en ayant même un certain âge, ait accepté bien ce rôle. Il l'a accepté en sachant qu'il pouvait lui arriver d'être appelé."

     

    "Durant toutes ces années, il s’est toujours entraîné très sérieusement et c’est le motif pour lequel il est resté avec nous et pour lequel, ce dimanche, il est entrée sur le terrain et a fait une superbe prestation. Je suis heureux pour Paolo, c’est un garçon méritant."

     

    Demain, un secteur du « Meazza » sera suspendu. Qu’en pensez-vous ?

     

    "Je pense que nous devons chercher à remporter la rencontre et faire une belle prestation."

     

    Est-ce que la condition physique de Julio Cesar est préoccupante ? Même en vue de la rencontre contre la Juventus ?

     

    "Je ne pense pas. Aujourd'hui il allait déjà mieux."

     

    "Mais risquer de le faire jouer, maintenant qu'il n'est pas complètement guéri, pourrait conditionner la rencontre de dimanche. Il serait risqué de l’aligner et de le faire sortir, cela conditionnerait même les autres remplacements comme cela s’est déjà produit à Palerme."

     

    Quand Marco Materazzi sera disponible ?

     

    "Au vue de la semaine écoulée, il est presque à cent pour cent, je crois qu'il a besoin de faire quelques mini-parties avec nous pour tenir la distance sur toute une partie. Il va donc nettement mieux."

     

     

    Posté le 30 octobre 2007 à 19.30 par Fredogol_9 & Randy

    Sources associé(e)s: Inter.it


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci Randy.

     

    J'éspère que Mancini n'a pas l'intention de faire jouer Ibrahimovic demain soir. :nonon:

    Marco va beaucoup mieux, super nouvelle ! B)

    Modifié par MARCUS LEE

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Apparamment Julio César sera laissé au repos pour le match de demain.

     

    Merci Fredo. ^_^

    Modifié par MARCUS LEE

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mieux vaut ne pas risquer une blessure ou autre a notre portier et Ibra. :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai peur pour Samuel et Ibrahimovic moi ... Un carton, c'est vite prit ! :(

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est Mancini qui détient les clés, soit il fait joué Ibrahimovic et Samuel et à ce moment là, il y a risque de carton, soit ils les mais en tribune, et la il assure leurs participations au prochain match.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonne nouvelle normalement vue c'est propos J.C. serait prêt pour la Juve si ils jouent pas. Et ibra et Samuel seront sur la banquette, j'espère voir une attaque Adri - Crespo ou Suazo.

    Car je crois que Adri et Suazo pourront bien se completer même si je trouveS le duo Adri - Crespo un peu mieux. Mais faudrait essayé une fois ;)

     

    Merci Francky et Randy :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En sachant qu'on a pas beaucoup de milieu de terrain de dispo après les blessures de Stanko et Vieira, pourquoi ne pas essayer un tridente ? En plus on joue a domicile.

    Il avait l'air en rogne Mancini lorsqu'on lui posait la question sur Adriano et il a raison, c'est tout le temps la meme chose. Il doit en avoir marre de ces journalistes.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le seul problème du tridente c'est que Ibra ne jouera pas pour éviter une suspension (même si ce n'est pas encore certains).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 986
    Total des membres
    Fabrice
    Membre le plus récent
    Fabrice
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...