Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    MORATTI: "LA JUVENTUS? C’EST LEUR POLITIQUE..."

     

    MILAN - Après l’Assemblée Générale qui s’est déroulée ce jeudi, le Président Moratti en a profité pour parler à la presse de plusieurs sujets d’actualité. Il en a également profité pour annoncer officiellement la prolongation de contrat de Wesley Sneijder et pour donner son sentiment sur ses joueurs qui sont nominés dans la liste pour le Ballon d’Or.

    Internazionale.fr vous propose de découvrir les déclarations du Président Moratti

    "J’ai parlé de Sneijder comme le meilleur joueur de l’année, mais n’oublions pas Maicon, Julio Cesar et Eto’o qui le mériteraient aussi, tout comme Milito !"

    Ses mots sont ensuite dirigés vers l’équipe et Rafa Benitez:

    "J’espère que l’état d’esprit dont nous avons fait preuve dans le passé fera aussi partie de notre futur. C’était dur de gagner mais nous avons réussi à commencer un cycle de victoires. Un esprit de combattants, un esprit de tradition, afin de démontrer notre valeur. Nous ne pouvons pas penser que nous en avons fait assez, nous pouvons encore atteindre des objectifs importants. Les joueurs sont les mêmes que la saison dernière et ils avaient tout gagné."

     

    "Benitez est un entraineur extrêmement professionnel, j’apprends à le connaitre jour après jour et je dois dire que je l’admire vraiment. Lui aussi a une caractéristique spéciale: c’est un grand travailleur. C’était la chose que j’admirais le plus chez Mourinho et Benitez l’a lui aussi. Il pense aussi comme un manager, en prenant en considération aussi bien le présent que le futur de l’Inter. Il est différent de Mourinho mais je n’ai jamais voulu une copie conforme. Ils ont des qualités différentes mais ils peuvent tous les deux avoir les mêmes résultats. Nous avons fait une grande opération en faisant signer Benitez !"

     

    "Nous ne devons pas oublier Mourinho, ce qu’il a accompli était extraordinaire, mais l’équipe s’est bien adaptée au changement d’entraineur, l’état d’esprit des garçons est le même que celui de la saison dernière: gagner et encore gagner. Benitez est un homme de bon sens, il a introduit de la qualité dans notre jeu. Sa force est sa capacité a apporté sa touche personnelle mais également de prêter attention au contexte. Ça n’aurait été facile pour personne de venir travailler ici après les résultats de la saison dernière, mais Benitez ne s’est pas seulement adapté au style de l’Inter, il a également apporté ses idées."

     

    "Pour le moment, nous sommes troisièmes de Serie A à cause des matchs nuls. Celui du week-end dernier, nous l’avons obtenu après avoir créé beaucoup de jeu pendant le match, mais nous n’avons pas réussi à gagner. La Lazio est en tête, mais nous nous focalisons surtout sur le Milan pour l’instant. En Champions League, tout va bien, il n’y a donc rien à ajouter."

    Moratti en vient ensuite au sujet du marché des transferts:

    "Un attaquant? Cet été, j’étais convaincu que cela aurait aidé sur le plan quantitatif d’en recruter un, mais Milito et Eto’o ont mon entière confiance. Les responsables de l’aspect technique m’ont convaincu que ce n’était pas une priorité et que de recruter un joueur de complément n’aurait pas été approprié, nous en sommes donc arrivés à cette conclusion. D’ailleurs, nous avions recruté Coutinho qui pourrait être ce joueur et pour ce qu’il nous a montré pour le moment, je pense que nous avons fait le bon choix."

     

    "Evidemment, si de belles opportunités arrivaient en janvier, nous les considérerons, mais je ne pense pas que nous reviendrons sur cette situation..."

    Après la réunion, Moratti a répondu à quelques questions des journalistes présents à la sortie:

    M. le Président, à propos de l’Assemblée Générale qui était le plus strict entre Moratti et ceux qui étaient présents?

    "J’ai eu le sentiment que les gens se sont exprimés comme s’ils se sentaient chez eux. Je ne pense pas qu’il y ait eu des critiques, nous avons juste parlé des performances de certains joueurs. Je pense que c’était une bonne chose, ils ont eu le courage de le faire et ils l’ont fait, en sachant que je prends toujours ce qu’ils me disent en considération. Les tifosi comprennent aussi bien le foot que nous."

    Il y a eu l’Assemblée Générale de l’Inter aujourd’hui, celle de la Juventus avait eue lieu hier. Qu’avez-vous pensé quand vous avez entendu qu’ils réclamaient encore leurs deux titres?

    "Que je ne leur ai pas réclamé les notres durant notre réunions, voilà la différence entre nous..."

    Quelle est votre réaction concernant la requête de la Juventus?

    "Je pense qu’ils ont leur propre façon de faire les choses. Un jour, nous ferons la même chose qu’eux, nous demanderons à ce qu’ils nous rendent les deux titres du passé qu’il nous manque."

    Avez-vous été surpris des mots d’Andrea Agnelli envers Luciano Moggi?

    "Je pense que c’est la continuité naturelle de ce qui a été dit avant. C’est la politique que la Juventus a décidé de suivre et ceci est juste un pas de plus dans cette direction."

    Est-ce que tout ça ne serait pas fait pour rechercher le soutien des tifosi?

    "Je pense que c’est en majeure partie pour ça oui."

    Ne pensez-vous pas que la Juve ferait mieux d’essayer de gagner un trophée dans le futur plutôt que de constamment regarder dans le passé?

    "Je suis sûr qu’ils essayeront de le faire. C’est la politique de la Juve, je n’ai pas à la critiquer ici, ce sont leurs choix et je ne peux pas intervenir."

    Vous avez parlé du nouveau contrat de Sneijder et aussi du besoin de recruter un nouvel attaquant: cela veut-il dire que l’Inter va se pencher sur le marché des transferts en janvier?

    "Avoir prolongé Sneijder signifie qu’il ne partira pas, donc nous aurons le bon nombre de joueurs... (ndlr: il sourit). Sur le plan technique, nous avons deux attaquants axiaux et donc ce poste est bien couvert. Nous pourrions faire quelque chose pour avoir une solution de secours, nous verrons."

    Que pouvez-vous nous dire sur Messi?

    "Ce n’est pas un attaquant axial, donc nous ne le prendrons pas... Je le voudrais bien, mais c’est impossible..." (ndlr: il sourit)

    Qui craignez-vous le plus: la Lazio ou le Milan?

    "Je pense que la Lazio fait de bonnes choses, mais je me dois de penser que nous sommes plus forts qu’eux, sinon ce n’est même plus la peine de jouer le championnat. Ils me surprennent grâce à une belle série, grâce à un bon entraineur, aussi grâce à une bonne politique dans le club et à leurs bons joueurs. Qui sait, peut-être qu’ils finiront par gagner le championnat."

    Samedi, il y a Milan-Juventus. Quelle équipe voudriez-vous voir gagner? Est-ce que votre vrai adversaire reste le Milan?

    "C’est normal vu que c’est le Milan qui a le plus de points pour le moment. Dans le football, vous ne faites pas de plans sur le long terme, vous regardez ce qui s’est passé lors des journées précédentes et vous êtes toujours pour l’équipe qui a le moins de points. Mais pour le moment, peu importe lequel des deux l’emporte."

    Pensez-vous qu’Agnelli aurait pu éviter ces dernières déclarations, surtout en considérant vos déclarations amicales envers lui dans le passé?

    "Je n’en ai rien à faire, c’est leur politique. Ça ne change rien pour nous, nous voyons juste comment ils ont l’intention d’agir dans le futur. Ça ne veut pas dire qu’ils deviennent mes ennemis, c’est un choix politique, ça arrive. Les communistes et les fascistes peuvent très bien être amis."

    Que pensez-vous des performances des arbitres?

    "Je ne peux que dire des bonnes choses. Certains peuvent trouver quelque chose pour se plaindre, mais mon point de vue est qu’ils travaillent bien. Je leur envoie mes compliments à eux ainsi qu’à ceux qui les dirigent."

    Ibrahimovic pour 42 millions + Eto’o, est-ce la plus grande opération réalisée par Moratti?

    "Pourquoi 42? C’était 50..." (ndlr: il sourit)

    Rédigé par p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Je leur envoie mes compliments à eux ainsi qu’à ceux qui les dirigent.

     

    :o:o:o Attention!!! On va encore se faire accuser de graisser les arbitres!!!!

     

    Article très interessant, pas de langue de bois en ce qui concerne les Rubare, qu'est-ce qu'ils peuvent me foutre la gerbe..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Belle interview en effet, j'allais justement faire une remarque sur le dernier point qui risque fort de nous faire attaquer encore et encore par les autres qui vont prendre ça comme un sous-entendu de tricherie. Bien entendu les zèbres seront en première ligne pour ça :rolleyes:.

     

     

     

     

    Vraiment des c*nn*rds -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je leur envoie mes compliments à eux ainsi qu’à ceux qui les dirigent.

     

    :o:o:o Attention!!! On va encore se faire accuser de graisser les arbitres!!!!

     

    Je me suis dit exactement la même chose quand j'ai traduit l'article à ce moment-là :laughing[2]:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • 💬 Derniers articles commentés

    En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 021
    Total des membres
    Bahares Dexther
    Membre le plus récent
    Bahares Dexther
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...