Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    MUNTARI: "A L’INTER, JE ME SENS COMME CHEZ MOI"

     

    1256470911_muntari-3.jpg

     

    DALLAS - Sulley Muntari a accordé une interview à Roberto Scarpini aux micros d’Inter Channel.

    Internazionale.fr vous propose la version intégrale des déclarations du millieu de terrain nerazzurro :

    Un grand bonjour Sulley Muntari. Vous revenez de vacances méritées après avoir frôlé l’exploit en Coupe du Monde, où toute l’Afrique était derrière ton équipe.

    "Je suis content de revenir jouer avec l’Inter, ça me manquait énormément. On vient de commencer et j’ai envie de faire du mieux possible. Je suis heureux d’être ici."

    Comment commence-t-on une nouvelle saison après avoir gagner tous ces titres ?

    "Nous avons fait une excellente année en gagnant trois Coupes. Mais maintenant, il y a déjà d’autres compétitions à jouer très bientôt et nous voulons les gagner également. Ce serait très important pour nous, pour nos supporters et pour commencer au mieux la saison."

    Comment as-tu vécu ce mondial en Afrique du Sud? A part le Ghana, peut-on dire que les nations africaines ont été décevantes ?

    "Oui un peu, c’est vrai, car les nations comme le Cameroun, le Nigéria, la Côte d’Ivoire ont de très grands joueurs qui font partie des plus grandes équipes européennes, mais elles n’ont hélas pas réussi à être au mieux. Elles n’ont pas eu beaucoup de chance et n’ont pas eu non plus les meilleures occasions. Le Ghana a réussi à faire un peu mieux, mais au final nous n’y sommes pas arrivés non plus. On aurait voulu arriver jusqu’au bout. La vie elle est comme ça, le foot aussi. Nous devons continuer à aller de l’avant, même si on est triste car ce n’est pas souvent qu’on peut acquérir l’expérience d’une Coupe du Monde. Cela dit, je peux dire que je suis satisfait des deux Coupes du Monde que j’ai disputé, mon équipe nationale s’est vraiment améliorée au fil du temps. Mais maintenant, je ne suis concentré que pour l’Inter."

    Pendant le Mondial, on a pu lire que tu t’étais énervé contre les plus jeunes pour leur faible engagement pour la sélection. Quand tu étais plus jeune, aimais-tu que les joueurs plus expérimentés te tirent un peu les oreilles pour te faire comprendre qu’il fallait jouer autrement?

    "Oui. Par contre, je ne me suis ni disputé avec l’entraîneur, ni avec les joueurs, c’est complètement faux. Dans tous les cas, je suis très content d’être revenu ici à l’Inter, qui est comme une deuxième famille pour moi."

    Sous quelles perspectives commencez-vous cette nouvelle saison?

    "Nous avons tous envie de réussir. Et personnellement, j’ai surtout envie d’être au top, de bien m’entraîner, et d’être dans de bonnes conditions pour le début du championnat. Ce ne sera pas facile, nous avons tout gagner et tous les médias seront pointés sur nous. Nous nous devons de faire du mieux que l’on peut, comme nous l’avons toujours fait, mais cette fois ci encore plus! Notre groupe est là et c’est important car nous sommes comme une famille. C’est pour cela que nous avons pu gagner la saison dernière et je sais que nous réussirons cette année aussi. Nous sommes un groupe constitué de très grands joueurs, puis il y a un nouvel entraîneur qui est là et ça se voit qu’il est très intelligent. Nous ferons tout pour satisfaire nos supporters, le président et nous-mêmes."

    Il parait que tu es très apprécié de tes coéquipiers et ils te font beaucoup de blagues: c’est vrai?

    "Oui, mais ils le font amicalement, car nous sommes un groupe uni. S’il n’y avait pas ces petites choses, nous n’irions jamais de l’avant, il n’y aurait aucune unité. Ces petites attentions nous aident beaucoup au contraire. Moi en tout cas, je ne m’énerve jamais (ndlr, il sourit). Ce sont mes coéquipiers mais aussi mes amis. C’est pour cela que depuis le premier jour où je suis arrivé ici, je me suis senti comme à la maison."

    Pourquoi continue-t-on selon toi à lire dans les journaux que beaucoup de clubs anglais s’intéressent à toi? D’ailleurs, on ne parle jamais de clubs provenant d’autres pays, mais seulement de clubs anglais. Cela dépend de tes caractéristiques de jeu ou est-ce parce que quand tu as déjà joué en Angleterre et que tu y as laissé une marque indélébile?

    "Je dois admettre que nous avions vraiment bien joués lors de ma saison à Portsmouth. Nous avions gagné la FA Cup, ma première coupe, et nous étions arrivés 8ème du championnat. Nous étions vraiment satisfaits de ce qu’on avait pu faire. Ca me fait plaisir qu’on me dise qu’il y a des clubs qui s’intéressent à moi, mais mon coeur appartient à l’Inter. Je veux faire de bonnes choses au club, je veux rester et gagner avec l’Inter, dans l’équipe du président Massimo Moratti qui est une personne que j’estime énormément. Ici, je me sens comme chez moi."

    Rédigé par BiscioneNerazzurro & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Au moins on a jamais pu remettre en question son attachement sur le terrain, meme si défois il s'y prend un peu mal , il fait tout ce qu'il peut et je l'apprécie beaucoup pour ca.

    J'espere qu'il restera cette saison.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    la seule chose qu'on lui reproche c'est ses mauvaises passes, mais surtout sa brutalité, il faut jouer le ballon pas les adveraires, avec lui on a toujours la peur de finir à 10 !!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Des joueurs comme avec cette mentalité y'en a pas beaucoup, laissons lui une chance.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merzi pour l'interview

     

    Sympa le passage avec les jeunes en sélections. ^_^

     

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'aime beaucoup son discours et j'espère qu'il va rester chez nous car c'est un joueur que j'apprécie beaucoup et qui mouille toujours le maillot quand il joue.

    En tout cas il aime le club et ça fait plaisir.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'aime les joueurs comme Muntari qui donne tous ce qu'ils ont dès qu'ils foulent une pelouse. Jamais a ce plaindre, jamais a faire de problème, toujours droit.

    J'espère le voir évolué au moins encore une année sous nos couleurs.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il aura quand même fait une énorme prestation face à l'Uruguay, match durant lequel il a joué plus haut que d'habitude, et il était vraiment super.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un tantinet lèche-cu cet interview surtout lorsqu'il dit qu'il ne s'est pas embrouillé avec quiconque avec son équipe nationale mais qu'il est content d'etre à l'Inter. Quel rapport ? :blink:

     

    En tout cas ça reste quand meme une mentalité que j'apprécie !!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sulley Muntari a largement sa place chez nous il a une mentalité de gagneur, il ne se plaint jamais et trés attaché au club , trés utile comme joueur ....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • En route pour la Deuxième Étoile : Première partie
      La saison vient de se terminer, l'Inter Milan a remporté son 20ème Scudetto et par la même sa Deuxième Étoile, sur le terrain du Milan AC, voici venu le temps de revenir sur toutes les journées de ce parcours exceptionnel.
      • 3 commentaires
    • Oaktree, Day One
      Journée historique pour l’Inter d’Oaktree, car ce mardi 28 mai 2024 marque une nouvelle étape fondamentale avec la première visite au Siège du Club, de la Haute Direction d’Oaktree !
      • 0 commentaire
    • Campagne d'abonnement 2024/2025
      Le Scudetto et la Deuxième Etoile, une saison incroyable vécue par les Nerazzurri avec un Stade Giuseppe Meazza quasiment sold-out à chaque reprise.
      • 4 commentaires
    • Giuseppe Marotta : "A tous ceux qui parlent mal de nous…"
      Interviewé sur le podium à l’occasion des festivités liées aux Inter Club, Giuseppe Marotta et Alessandro Antonello se sont prêtés au jeu...
      • 3 commentaires
    • Simone Inzaghi: "Je rencontrerai Oaktree mardi"
      "J'ai eu une très bonne relation avec la Famille Zhang et surtout avec Steven. Il sait l'affection que j'ai pour lui. Maintenant, il y a un nouveau propriétaire que je rencontrerai mardi."
      • 2 commentaires
    • Echanges amicaux entre la Curva Nord et Steven Zhang
      A l’occasion du dernier match de Championnat opposant l’Inter à Vérone, notre Curva Nord a déployé une banderole à destination de Steven Zhang, notre désormais Ancien Président.
      • 0 commentaire
    • Marcus Thuram fracasse Sandro Sabatini: Ciao Downgrade!
      Dernier épisode de la querelle entre Sandro Sabatini et Marcus Thuram. Après le match entre Vérone et l'Inter qui a mis fin au championnat de Serie A, le journaliste a montré le cadeau inattendu qu'il reçu de l'attaquant de l'Inter avec lequel il y avait eu une véritable prise de bec.
      • 2 commentaires
    • Communiqué Officiel d’Oaktree
      Oaktree, le Propriétaire de l’Inter s’est livré dans un Communiqué officiel, aussi bien sur le site internet du Club que dans les différents quotidiens italiens, celui-ci s’adresse à la Tifoserie Nerazzurra.
      • 4 commentaires
    • L’arrivée d’Oaktree n’a aucun impact négatif sur la notation des Obligations
      C’est la confirmation de Fitch Ratings:  "Le changement de propriétaire n’a aucune influence sur les obligations de l’Inter, à hauteur de 415 millions d’euros à échéance en 2027 émise par Inter Media and Communication S.p.A."
      • 0 commentaire
    • Steven Zhang fait ses adieux à l'Inter
      Une longue lettre remplie d'émotion, d'affect et de gratitude. Les adieux officiels de Steven Zhang à l'Inter après le changement de mains avec Oaktree étaient attendus, ils sont arrivés.
      • 12 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 011
    Total des membres
    Isella
    Membre le plus récent
    Isella
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...