Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    ROBERTO MANCINI : "NE PAS FAIRE DE CALCULS"

     

    Image IPB

     

    APPIANO GENTILE - Roberto Mancini s'est prêté au jeu de l'interview, à la veille du duel qui opposera l’Inter, Championne D’Italie en titre, au Torino dans un match comptant pour la trente-quatrième journée de Serie A. Ce match qui se tiendra ce dimanche 20 avril à 20.30 se disputera au stade " Olimpico" de Turin

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations du technicien de Jesi:

     

    Mancini : le fait que Torino ait changé d’entraineur au début de la semaine, rend la partie de demain soir plus difficile ?

     

    "Il y a toujours les mêmes difficultés. C'est clair que les joueurs du Torino pourraient plus se livrer vu le changement d’entraineur. Mais nous affronterons, de toute façon, une excellente équipe, surtout quand elle évolue à domicile, c’est celle qui, durant ces derniers matchs, a récolté le moins de points par rapport à ce qu’elle aurait méritée."

     

    Vu le changement d’entraineur, Le Torino évoluera de façon différente par rapport à ce qu’il a démontré jusqu’à présent ?

     

    "Il y a aura quelque chose de différent. Les entraineurs ne sont pas tous égaux. Les joueurs sont présent, la partie aurait été tout aussi difficile avec Novellino sur le banc. Le match de demain soir se disputera avec un autre entraineur. Cela ne changera pas beaucoup la situation, et nous chercherons à disputer notre partie, et nous voulons aussi réaliser un résultat au final."

     

    Au-delà de ce changement d’entraineur, quels problèmes pourraient rencontrer l’Inter, demain soir, contre le Torino ?

     

    "Le Torino a, par exemple, réalisé une très grande première période lors de son dernier match face au Genoa, ils ont encaissé un but à la reprise et la physionomie de la partie a changée. Mais ils avaient obtenu aussi plusieurs occasions de but à domicile, face à l’Empoli, avec une défaite au final. Ils ont battu Catane, ils ne sont donc pas en crise."

     

    "Le fait est que nous sommes maintenant, à la fin du championnat et qu’il y a moins de parties à disputer. C’est assez normal que l’on ressente un peu de peur lorsque l’on est dans les profondeurs du classement. Ils ont, en tout cas, quelques points de plus par rapport aux autres équipes, et sont donc dans une meilleure situation."

     

    "La partie de demain sera délicate : si nous réalisons une grande partie, comme je le pense, tout en sachant que cela sera difficile, nous aurons la possibilité de réaliser une grande prestation."

     

    Quels sont vos doutes, en ce qui concerne la formation, en vue du match de demain ?

     

    "Une personne, mais il n'y a sincèrement pas des grands doutes. Il n tombe de toute façon bien, vu que nous avons tous nos joueurs valides."

     

    Pourquoi Zlatan Ibrahimovic est-il parti s’entrainer en Suède ?

     

    "Je crois qu’il est parti en Suède pour changer d’air, vu qu’il avait de toute façon fait son travail, et il y a, là-bas, des physiothérapeutes et des personnes de confiance. Il l’a probablement fait pour travailler avec plus de sérénité et sans pression, sans devoir penser à s'entraîner pour jouer le dimanche qui suit. Je pense que cela puisse lui faire que du bien."

     

    Mais il ne devrait pas avoir de pressions pour Ibra à l'Inter, vu que vous êtes en tête au classement ? Etes-vous d’accord ?

     

    "Comme je viens à peine de le dire, je me réfère à sa façon de travailler et de s’endurcir pour revenir dans la partie. C’est une pression parce qu’Ibra est un joueur qui en veut, ce n’est pas n'est pas un footballeur qui est là, et espère ne pas jouer plus."

     

    "Le fait de ne pas pouvoir aider l’équipe pour un joueur aussi important, et de ne pas pouvoir jouer, n'est pas simple, surtout dans une période aussi délicate."

     

    Quand sera-t'il de retour sur le terrain ?

     

    "J'espérais que, durant ces deux semaines de travail, où il passait de bonnes et de moins bonnes périodes, il aurait pu récupérer, et être présent pour cette partie."

     

    "Mais nous en avions déjà discuté en fin de semaine passée, et on a parlé de cette situation. Il travaille maintenant avec calme et tranquillité, j’espère qu’il pourra être à disposition pour le match contre Cagliari ou pour le match suivant."

     

    "Cela dépendra aussi de la façon dont sa situation se développera, il faudra voir si la douleur diminuera ou si cela se passera tout seul."

     

    Comptez-vous récupérer Ibra, au moins, pour le Derby ?

     

    "J'espère qu'il pourra bien s’entrainer et revenir sans problème."

     

    "C’est évident, ensuite, qu'il aura aussi besoin de s'entraîner avec l'équipe. Comme ce fut le cas, par exemple, pour Vieira. C’est un footballeur qui est très utile au groupe s'il s'entraîne bien, avec régularité et s'il revient en forme. Jouer comme Ibra l’avait fait dernièrement sans s'entraîner est préjudiciable, aussi bien pour lui que pour l’équipe. Donc, comme je viens à peine de le dire, cela dépendra de son retour, la semaine prochaine."

     

    Il se dit même que vous auriez voulu garder Ibrahimovic ici, mais que lui a, par contre, préféré partir la Suède....

     

    "Celui qui a dit cela n’a pas toute sa tête, il n’est pas crédible. De telles choses doit être comprises avant d’être déclarées. C’est aussi un autre motif pour créer des polémiques, comme cela s’est produit durant toute l'année, je trouve cela vraiment misérable."

     

    Mais cette déclaration n’aurait-elle pas pu être émise par une personne qui fait partie de l’Inter ?

     

    "Je n’y crois vraiment pas. Car Ibra et moi-même en avons discuté jeudi et vendredi passé lorsqu’il a voulu forcer un peu à l’entraînement, et qu'il a ressenti une petite douleur au genou. Nous avons décidé de faire cela ensemble."

     

    Mancini : Etiez-vous un peu incommodé par le fait que la Roma a joué, la dernière fois, avant vous ?

     

    "Il sourit.... Nous ne pouvons pas refuser de jouer le lendemain. Ils jouent les premiers car ils disputent le match d’ouverture, et nous, le match de clôture domenicale. Mais nous sommes toujours là, les parties sont les mêmes pour les deux équipes. Ce n’est pas parce qu’ils disputent un match aujourd’hui ou demain que cela changera quelque chose. Nous devons uniquement chercher à aller en avant."

     

    Vous avez déclaré, il y a quelque temps, que Mario Balotelli aurait sa place et qu’il y ferait de belles prestations. Vous lui avait concédé cet espace dans une période décisive pour le championnat....

     

    "Mario est un bon joueur doué, même si il est jeune. Il a des qualités et, il mérite de jouer actuellement, s’il continuer à évoluer sur le terrain, comme il le démontre actuellement. S’il n'avait pas ces qualités, et s’il n’était pas doué, il ne serait probablement pas ici."

     

    "Le fait d'être aussi jeune, représente un avantage pour lui. Il joue, car il possède surtout, de grandes qualités technique, c'est ce dont a besoin l’équipe actuellement. Et il a prouvé qu’il était dans une forme excellente."

     

    Quelqu'un a comparé Balotelli à Trezeguet en ce qui concerne sa présence face au but. Qu’en pensez-vous ?

     

    "Trezeguet est un grand joueur, un grand attaquant qui se trompe rarement lorsqu’il se retrouve devant le but. Mario est un footballeur totalement différent du français. Il possède cependant tant de qualités, comme par exemple, celui d'être froid devant le but. Mais il en a tant d'autres."

     

    Vous attendiez-vous à une meilleure saison d’Alvaro Recoba, au Torino ?

     

    "Je n’ai pas beaucoup suivi Recoba pour être sincère, je n’ai donc rien à dire."

     

    Souhaiteriez-vous que le Milan du Football puisse avoir deux équipes en Champions League ?

     

    "Je ne réponds pas à cette question, car peu importe ce que je pourrais déclarer, cela créerait une polémique."

     

    Ils restent cinq journées d’ici à la fin du championnat. Avez-vous réalisé quelques calculs pour arriver au Scudetto ?

     

    "Nous devons chercher à remporter toutes les parties qui restent, il n'y a pas d’autres calculs à faire."

     

    Carlo Ancelotti, l’entraineur du Milan Carlo, a déclaré que Milan, s'il veut arriver en Zone Champion’s League, doit remporter tout les matches qui lui reste, y compris le Derby qui se tiendra la première semaine de mai....

     

    "C’est clair qu'Ancelotti peut faire quelques calculs, car il est en retrait au classement. Et il doit espérer qu’une équipe qui se trouve devant elle, ralentisse."

     

    "Mais cela me semble assez normal, ils doivent chercher à remporter toutes leurs parties pour atteindre la Zone Champion's League. Nous sommes en tête, et nous avons l'obligation de continuer à faire notre devoir en cherchant toujours à l’emporter. Les autres calculs n’ont pas beaucoup d’importance."

     

    Qui de Drogba ou de Ronaldihno pourrait être le plus utile à l’Inter ?

     

    "Je ne réponds pas à cette question, car ce n’est pas une question d'actualité."

     

    "Parler de telles choses est prématuré."

     

    Posté le 19 avril 2008 à 19.40 par Randy

     

    Sources associé(e)s: Inter.it


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Répondons our Mancini : qui de Drogba ou de Ronaldinho ? Et bien Drogba serait pas mal non ? Mais sa venue est conditionné à la venue de Mourinho. Si le portugais vient, Drogba sera dans les valises ( Lampard aussi )

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Souhaiteriez-vous que le Milan du Football puisse avoir deux équipes en Champions League ?

     

    "Je ne réponds pas à cette question, car peu importe ce que je pourrais déclarer, cela créerait une polémique."

    Ca veut clairement dire qu'il ne le souhaite pas. :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Qu'il le souhaite ou pas, Milan n'ira pas en Champions League l'an prochain :bigrin: .

     

    Mais ils risqueraient d'être favoris de la Coupe UEFA comme le Bayern cette année :angry: .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Randy :nikel:

     

    Il a raison, c'est l'un des rares à pas faire la langue de bois c'est une qualité que l'on a tendance a transformer en péché mignon chez lui.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Randoune.

     

    Bogoss avec les lunettes le Mancio B):bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 157
    Total des membres
    tomas.petter
    Membre le plus récent
    tomas.petter
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...