Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    ROBERTO MANCINI : "NOUS DEVONS UNIQUEMENT PENSER AU CHAMPIONNAT"

     

    Image IPB

     

    APPIANO GENTILE - L'Inter se déplacera, demain, au Stade " Luigi Ferraris" de Gênes, en vue du match comptant pour la vingt-quatrième journée de Serie A.

     

    Roberto Mancini a rencontré, peu avant l’entrainement de l’équipe, les journalistes dans la salle de presse du centre sportif "Angelo Moratti" afin de répondre à leurs questions.

     

    Internazionale.fr vous propose l'intégralité de l'interview de cette interview:

     

     

    Mancini : le message de l’entraineur de la Sampdoria, Walter Mazzarri, a été clair : "Si l'Inter ne joue pas comme elle sait le faire, demain, elle se mettra en danger..."

     

    "Toutes les équipes qui ne jouent pas comme elles savent le faire, réalisent une mauvaise prestation et risque de perdre."

     

    "Nous chercherons à jouer comme nous l’avons toujours fait et, surtout, nous chercherons la victoire."

     

    Une explication : Pourquoi une équipe aussi forte comme l’Inter, qui domine depuis deux saisons le championnat, montre toujours, un tout autre visage en Champion's League ?

     

    "Il n'y a pas d’explications."

     

    "Lorsque l’on joue contre une autre grande équipe, on court toujours le risque, surtout au début de la partie, de ne pas pouvoir, ne fut-ce qu’un peu, développer son jeu, car les adversaires sont bons et qu'ils ne te donnent pas la possibilité de t'exprimer."

     

    "Mais je crois, qu'à Liverpool, notre problème majeur a été d’être rester à dix durant, pratiquement, soixante-cinq minutes, cela ne nous a pas permis de nous exprimer comme le voulions. Il n'y a pas d'autre motif."

     

    Est-ce qu’une tentative de paix, entre Zlatan Ibrahimovic et Marco Materazzi, a eu lieu ?

     

    "Il n'y a aucune paix à faire."

     

    "Je crois que, lorsque l’on perd une partie, c’est normal que l’un puisse être enragé plus qu’un autre. Cela arrive n’importe tout, et pas uniquement dans le football. De plus, des choses se passent en vingt-quatre heures, et tout se tranquillise."

     

    "Je le répète : C’est quelque chose qui me semble assez normal: Si quelqu’un fait quelque chose qu’il ne doit pas faire, cela peut énerver, ensuite cela se tasse."

     

    "On doit seulement penser à la façon dont on inversera la tendance, et la démonter de façon positive au match retour."

     

    Tant d’années se sont écoulées, depuis que Mancini jouait à la Sampdoria. Retourner à Gênes vous provoque-t’il encore des émotions particulières ?

     

    "J’ai joué durant quinze ans à la Samp, c’était quinze années importantes."

     

    "C’est clair que cela me fait toujours plaisir de retourner à Gênes, même hors-football, car j’y ai des amis là-bas."

     

    "Mais cela ne change rien, demain, il y aura Sampdoria-Inter et le reste est à part, comme cela l’a toujours été."

     

    Comme ex-joueur, ne ressentez-vous rien ? Ne seriez-vous pas un peu triste de battre la Sampdoria ?

     

    "Tant de choses ont changées et tant de temps s’est écoulé."

     

    "C’est évident que je resterai toujours un tifoso de la Sampdoria, parce qu'on ne peut pas rayer tant d'années, tant d’émotions sportives et tant d'instants de sa jeunesse passée dans une équipe fantastique."

     

    Existe-t’il une paix, entre ancien Sampdorians, à réaliser ?

     

    "Non."

     

    Est-ce vrai qu'Ibrahimovic ne va pas très bien ?

     

    "Cela fait déjà quelques temps qu’il n’est pas au mieux."

     

    "Il a un problème au tendons d’un genou, et il serre les dents depuis quelques semaines, cela le force à s’arrêter et à reprendre par la suite."

     

    "C’est pour cela, que cela me déplait énormément d’avoir lu tant de critique sur lui."

     

    "Zlatan a réalisé, à Liverpool, une grande partie comme tous ses équipiers."

     

    "Et, malgré la défaite, je suis fier de ce que les garçons ont fait les garçons ce mardi. Ibra est l’un d'entre eux, de plus, il était opposé à quatre défenseurs, durant quasi toute la partie."

     

    "Ce n’est pas simple, même pour un grand champion, de débloquer une partie, et dans ce cas-ci, tout seul, car le reste de l'équipe devait penser à défendre. "

     

    "C’est pourquoi je trouve injuste et non-fondées certaines critiques."

     

    "Même les grands joueurs peuvent, parfois, avoir un passage à vide, et, la partie de Liverpool est de toute façon difficile à juger, surtout pour un attaquant."

     

    Comment pensez-vous réaliser de belles prestations en championnat, tout en étant hanté par le fait de devoir jouer une partie aussi importante en Champions League le onze mars ?

     

    "Nous avons mis Liverpool de coté."

     

    "Nous ne pouvons pas nous permettre de y penser maintenant. Nous l'avons déjà oublié, pour l'instant, vu que l’on a quatre parties de championnat à disputer, dont trois très difficiles et ce, en une seule semaine."

     

    "Durant les sept-huit prochains jours, il se passera tant de choses en championnat. Nous chercherons à réaliser une belle prestation et nous chercherons à gagner, car c’est très important de maintenir la Roma à distance."

     

    Les difficultés que l'Inter a rencontrée à Liverpool, peuvent-elles se repercuter en championnat ?

     

    "Sincèrement, il y a eu quelques difficultés sur l’impact de la partie."

     

    "Mais il ne faut pas oublier que nous avons affronté une équipe qui, il y a quelques années, a éliminé Juventus, Barcelone et Chelsea de la Champions League."

     

    "C’est une équipe qui est différente en coupe, par rapport à celle du championnat anglais, et qui, lors d’une double-confrontation, réussi à donner le meilleur d’elle-même."

     

    "Liverpool a des grands joueurs, elle nous a mise en difficulté durant la première demi-heure, car elle ne nous a pas donné la possibilité de jouer."

     

    "Nonobstant ce fait, si nous ôtons un centre dangereux de Gerrard qui a traversé notre surface de réparation, et sur lequel Maicon est intervenu avec la manière, ils ne se sont pas créés tant d’occasions dangereuses."

     

    "Il peut arriver, qu’en jouant contre eux, qu'ils te la mettent et qu’ils se créent des actions, les unes après les autres: cela ne nous est pas arrivé."

     

    "Après l'expulsion la partie a changée. En Angleterre, le climat est tel, qu’il pouvait nous mettre en difficultés, par la suite, la partie s'est installée, tu peux y apporter quelques modifications, et les choses se passent de façon différente."

     

    "C’est important pour nous, de laisser actuellement cette partie à part, et de penser au championnat, nous repenserons au match retour, au bon moment."

     

    "Mais nous ne devons ne pas penser à l’ampleur de ce résultat: Le onze mars, ce sera un match que nous chercherons à jouer comme nous savons le faire, et nous verrons comment il se terminera."

     

    Mancini : samedi, les tifosi ont scandés votre nom contre Livourne. Après la partie face à Liverpool, il y a eux quelques commentaires négatif. Est-ce propre au football ou à l’Inter ?

     

    "Je crois qu’il s’agist du football, surtout en Italie."

     

    "Lorsque il y a une défaite, le tifoso peut être enragé et jeter sa rage dans ses rapports avec son entraineur ou ses joueurs, en pensant qu’il agit de la meilleur façon. Je ne pense pas de cette façon."

     

    "Nous faisons ce travail en sachant que nous pouvons vivre de telles soirées, dans lesquelles nous nous inclinons, car l’adversaire était meilleur."

     

    "Cependant certaines réactions ne sont pas les meilleures pour approcher son équipe."

     

    "Et, donc, pour nous tous, en partant de moi-même jusqu’à l'équipe, et à tous ceux avec qui travaillons, la chose qui nous déçoit le plus, c’est de décevoir les tifosi, eux qui nous accorde leur confiance."

     

    "Donc je pense que, dans des moments qui sont difficiles pour tous, il y a d’autre façon de s’exprimer."

     

    Par rapport à votre première année à l'Inter, ne croyiez-vous pas que l'équipe manque un peu de spontanéité. Comme elle a déjà pu le démontrér, comme par exemple, lors de cette incroyable remontée de 0-2 à 3-2 contre la Sampdoria ?

     

    "Peut-être, ou alors, était-ce sur le coup de la nouveauté, d'une façon différente de jouer, nous étions plus libérés."

     

    "Je me rappelle de cette année-là, avec tant de matches nuls consécutif, nous jouions bien et nous créions tant d'occasions de but."

     

    "Je crois que, par rapport à la spontaneité que nous avions au début, nous avons gagné autre chose, d’aussi important."

     

    Quelle qualité vous servira le plus durant ces prochaines semaines, qui précèderont le match retour face à Liverpool ?

     

    "Il est inutile de penser, actuellement, à ce match, il y a encore tant de temps qui doit s’écouler."

     

    "Nous devons penser au championnat : Une semaine très dure nous attend, avec deux matches très difficiles en déplacement, ainsi que la confrontation directe avec la Roma."

     

    Quelle Sampdoria attendez-vous demain ?

     

    "Ils jouent bien et sont en excellente forme."

     

    "Ils reviennent de la victoire dans leur derby. Ils mettent les gaz actuellement, et gagnent souvent à domicile, ce sera une partie très difficile."

     

    "Il me semble que le terrain n’est pas en bonnes conditions."

     

    "De plus, il y a Cassano qui fait de très belle prestation, la Samp lui a fait du bien et, comme je l’avais prévu, il y aura une ambiance idéale pour pouvoir y réaliser une belle prestation."

     

    Avec Antonio Cassano, c’est la première fois que la Sampdoria jouera avec un numéro dix, peut-on résister aux comparaisons avec le Mancini dorian ?

     

    "Non, il y en a eu tant d’autres."

     

    "Antonio a certainement les qualités pour faire bonne figure, et être comparé à moi-même, ainsi qu’à d’autres joueurs passés à la Sampdoria."

     

    L'Inter a trois défenseurs avertis : Est-ce possible que quelqu’un sera écarté en vue de la Roma ?

     

    "Nous devons faire très attention actuellement, au-delà des cartons, le nombre de nos défenseurs est limité."

     

    "Nous évaluerons, demain, avec sérénité, la condition des garçons, et nous ferons des choix."

     

    Mais n’y a-t-il pas le risque que l’équipe pense à Liverpool ?

     

    "Comme j'e l’ai déjà dit, nous devons uniquement penser à la Sampdoria, ensuite à la Rome et ainsi de suite."

     

    Les commentaires du Président Moratti vous ont-ils plu, lui qui s’est montré encore plus proche de l’équipe ?

     

    "C’est le Président, donc, il pense comme je pense, et comme pense l’équipe."

     

    "La partie était un peu faussée à Liverpool suite à l’expulsion, sinon elle aurait été différente."

     

    "Il a remarqué le fait qu’actuellement, nous sommes capable, même en infériorité numérique, de résister, sans être mis en grande difficulté, et que les buts sont arrivés en fin de match."

     

    "Le fait qu'il croit, est un plus pour nous, c’est important ".

     

    Pour conclure, comment vont les autres joueurs ?

     

    "Je crois qu’il sera dur de récupérer Zlatan pour Gênes, nous l’évaluerons aujourd’hui."

    (ndr. : la conférence s'est déroulée avant la fin de l'entraînement).

     

    "Les autres, vont tous assez bien."

     

    Même Vieira et Stankovic ?

     

    "Oui, même eux."

     

    Luis Figo pourra-il augmenter son temps de jeu sur le terrain ?

     

    "Oui, très certainement."

     

    Posté le 23 février 2008 à 18.00 par Randy

     

    Sources associé(e)s: Inter.it


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci Randy :nikel:

    Les questions des journalistes sont d'une inutilité... C'est clair que tous les joueurs ont la tête à Liverpool, et cela on peut rien y faire. Mais ceux qui joueront demain je l'espère auront à coeur d'obtenir une place pour le 11 mars, d'ou la nécessité de faire jouer les Figo, Suazo, Crespo et autre.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Exact et je serai meme pour le fait de titularisé les trois que tu a cité.

     

    Mancini incombe trop d'importance a l'expulsion, meme a 11 contre 11 nous aurions eu du mal, en diasant cela il est trop sur de lui, gare a la contre perfomance au matych retour, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • 💬 Derniers articles commentés

    En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 157
    Total des membres
    tomas.petter
    Membre le plus récent
    tomas.petter
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...