Aller au contenu
  • Wannou
    Wannou

    ROBERTO MANCINI : "TOUT VA BIEN AVEC IBRA"

     

    Image IPB

     

     

    APPIANO GENTILE - Roberto Mancini s'est prêté au jeu de l'interview, à la veille de la rencontre qui opposera, ce mercredi 19 mars à 20h30 au stade Luigi Ferraris, les Champions d'Italie au Genoa dans un match comptant pour la vingt-neuvième journée de Serie A 2007-2008.

     

    Internazionale.fr vous propose la version intégrale de l'interview de Roberto Mancini en conférence de presse:

     

     

    Mancini : Quel est l'état de santé des blessés ?

     

    "Ils vont tous assez bien sauf Figo, qui, a souffert, hier, d'un problème au mollet qui avait déjà été touché. Stankovic, quant à lui, n'a pas encore totalement récupéré d'une douleur."

     

    Luis Figo et Dejan Stankovic auront-ils besoin d'une grande période de récupération?

     

    "Pour Stankovic je ne crois pas, pour Figo par contre, il faut voir. Le problème concerne le même mollet qui avait déjà été blessé. Il faut bien évaluer la situation."

     

    Comment vont Julio Cesar et Patrick Vieira ?

     

    "Ils ont fait, tout les deux, un peu de tout. Vieira souffrait du quadriceps, mais ce n'est rien de grave. Julio Cesar souffrait d'un problème au dos qui lui est survenu avant la partie face à Palerme, mais il va bien."

     

    Est-il possible que Dejan Stankovic doivent être opéré de son problème au talon, avant la fin de la saison ?

     

    "Comme je l'ai à peine dit, Stankovic, ne souffre actuellement pas de problèmes de tallonite. C'est vrai que cela le gêne depuis le mois d'aout, mais s'il doit se faire opérer, il le fera à la fin de la saison. Il souffre actuellement d'un problème aux adducteurs, qui est, probablement dû au fait de courir d'une mauvaise façon en relation à son problème au talon."

     

    Il se dit qu'Ibrahimovic se toile lors de parties dites décisives, êtes-vous d'accord ?

     

    "Ce n'est pas vrai. On ne doit pas juger uniquement une ou deux de ces parties, et de toute façon, cela peut toujours arriver à tout le monde de ne pas être à son maximum. C'est peut être un hasard, en tout cas Zlatan est toujours décisif."

     

    Lors du reportage télévisé d'Inter-Palerme, Josè Altafini, conseil de ne pas aller serrer la main aux joueurs qui se font remplacer, et ce afin d'éviter leurs réactions. Qu'en pensez-vous ?

     

    "On peut faire ce que l'on veut. Un peut ne pas se lever ou peut aller serrer la main. Mais un joueur, lorsque il monter sur le terrain, donne toujours le maximum : ensuite il peut arriver qu'il marque trois buts ou qu'il joue mal ou bien, d'un point de vue technique, cela doit toujours être un remerciement. Je crois que dans la vie, comme je l'ai déjà dit après Inter-Palerme, il peut se passer n'importe quoi, nous pouvons tous nous tromper."

     

    Mais vous attendiez-vous vraiment à une réaction de ce type de la part de Zlatan Ibrahimovic ?

     

    Ndr. : il sourit.... "Nous l'avons tous fait, cela ne pouvait être moindre, Je ne pense pas qu'ils s'agissent d'évènements dont on peut s'attendre ou du moins, cela peut arriver lorsqu'un joueur est remplacé car il est fatigué et qu'il il n'est pas lucide. L'important pour un joueur, c'est de toujours faire son devoir."

     

    Une amende au joueur ne pourrait-elle pas être infligée pour des cas similaires à celui de ce dimanche ?

     

    "Ce sont des choses qui se sont toujours produite et qui se produiront toujours. Parfois la société intervient et il y à une amende, parfois le joueur se revoit et est honteux du geste qu'il a commis et fait attention à ne plus le reproduire. Mais, comme je l'ai déjà dit, ce sont des choses qui peuvent arriver à tout moment et dans n'importe quel équipe."

     

    Maicon s'est vu infliger une amende par la Commission Disciplinaire suite à son expulsion de Livourne, cela pourrait-il aller dans le même sens ?

     

    "Il s'agit d'une application du règlement, c'est différent. En tout cas, quand je me comportais d'une certaine façon, j'étais honteux de me revoir."

     

    "Lorsque je jouais à la Sampdoria, après que j'avais vraiment tout fait pour être en demi-finale de la Coupe Italie contre l'Inter à Gênes, et que je me suis fait remplacé par Boskov après avoir marqué le but du 1-0.Au moment de mon remplacement, je l'ai traité de touts les noms, vraiment de tout, par contre, lorsque je me suis revu au soir, j'étais couvert de honte comme un chien. Pourtant je voulais faire plaisir à Boskov, j'en était tombé amoureux."

     

    Vous excusiez-vous dans de tels cas ?

     

    "Toujours, avec l'entraineur et avec l'équipe. Car c'est dans de tels cas, que l'on se rend compte de ce que l'on a fait. Cela peut arriver à tout le monde, même à vous, vous pouvez perdre la tête durant votre travail et dire de telles choses."

     

    Cela n'est-il pas dur d'accepter les excuses d'un footballeur ?

     

    "Non absolument pas."

     

    Mais Zlatan Ibrahimovic s'est-il excusé ?

     

    "Oui. Tout est en règle."

     

    Mancini : N'êtes vous pas préoccupé par la situation de vos joueurs qui sont sous le coup d'une suspension suite à un éventuel avertissement ?

     

    "Nous devons chercher à toujours l'emporter, et ce, à partir de demain. A part la disqualification de Marco (ndr. Materazzi) pour le match contre Gênes, la situation de nos défenseurs est presque réglée."

     

    "Ils redémarrent tous sans avertissements. Nous espérons récupérer au milieu de terrain, pour samedi, Stankovic, de plus quelque chose peut toujours arriver. Nous avons vécu tellement de choses que je souhaite que les choses aillent un peu mieux pour la fin de la saison."

     

    Si la Roma ne parvenait pas à récupérer de points durant les trois prochaines parties, ils pourraient, par la suite, se concentrer plus à la Champions League ?

     

    "Cela peut aussi se produire. Ce n'est, en aucun cas, quelque chose qui nous concerne, nous devons regarder notre calendrier et chercher à toujours faire de notre mieux. Nous ne devons pas penser à ceux qui nous poursuivent au classement, au contraire, c'est celui qui nous poursuit qui doit s'inquiéter et qui n'a pas le droit à l'erreur. Nous avons les qualités pour l'emporter, cela commencera dès notre match de demain qui sera, par ailleurs, très difficile. Mais je le répète : Ce n'est pas à nous, à nous préoccuper de nos poursuivants."

     

    Pourrions-nous, avant la fin de la saison, revoir Ivan Cordoba, Olivier Dacourt et Walter Samuel sur le terrain ?

     

    "Non, aucun des trois malheureusement."

     

    Gênes est une équipe qui ne ferme pas le jeu et qui permet aussi à son adversaire d'exprimer son jeu ?

     

    "C'est une équipe qui joue et court. Ils ont perdu, dimanche, à Florence, mais ils ont disputé une excellente partie. C'est une équipe qui attaque et qui possède un entraineur qui sait bien les faire jouer. Il s'agira d'une rencontre difficile comme tout ceux qui nous attendent d'ici à la fin du championnat, et par-dessus tout, les dernières."

     

    Préféreriez-vous être premier au classement avec six points d'avance ou être à la poursuite d'une Roma capoliste ?

     

    "Je préfère toujours rester en tête avec six points d'avance. Celui qui est derrière doit revenir et nous poursuivre, sans avoir le droit à l'erreur. Quand tu es en tête, tu peux concéder une petite erreur, et tu as encore de l'avance. Cependant je tiens à dire que cela ne change en rien notre attitude : nous devons penser à l'emporter demain et à toujours faire de notre mieux match après match."

     

    "Nous avons, en étant en tête, ce petit avantage que nous devrons chercher à maintenir."

     

    Il y aura, mercredi prochain, quelques matches internationaux, pensez-vous perdre quelques footballeurs ?

     

    Ndr. il sourit.... "Quinze ou seize il me semble. J'ai vu les convocations et je crois que, jusqu'à vendredi prochain, nous nous entraînerons à six ou sept. Ce sera une semaine quelque peu particulière."

     

    Irez-vous voir une partie internationale ?

     

    "Je ne le sais pas, je verrais la semaine prochaine."

     

    Posté le 18 mars 2008 à 20.10 par Randy et Wannou

     

    Sources associé(e)s: Inter.it


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Maicon s'est vu infliger une amende par la Commission Disciplinaire suite à son expulsion de Livourne, cela pourrait-il aller dans le même sens ?

     

    Maicon c'est Maicon, ce n'est pas un gros nom du club. :rolleyes:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 986
    Total des membres
    Fabrice
    Membre le plus récent
    Fabrice
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...