Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    SERIE A. ATALANTA 1-1 INTER: COUP D’ARRÊT POUR LES NERAZZURRI

     

    1319707194_castellazzi.jpg

     

    BERGAMO - Après ses deux victoires consécutives contre Lille et le Chievo, l’Inter voulait continuer sur sa lancée avant le grand match de samedi face à la Juventus, mais les nerazzurri n’ont pu obtenir que le match nul face à un autre équipe nerazzurra dans un match qu’elle aurait pu gagner, mais qu’elle a bien failli perdre au final si Castellazzi n’avait pas arrêté un pénalty en toute fin de rencontre. L’ouverture du score de Sneijder n’a pas suffi, Denis égalisant juste avant la pause, et l’Inter a donc dû se contenter d’un seul petit point hier soir.

    Pour ce match, Claudio Ranieri décide de faire deux changements par rapport à l’équipe qui avait remporté les deux dernières rencontres: Stankovic et Milito sont alignés à la place de Motta et Pazzini. L’équipe de déaprt se compose donc de Julio Cesar dans les buts, Maicon et Nagatomo sur les cotés et le duo Lucio-Chivu en défense centrale, Cambiasso-Zanetti-Stankovic dans un milieu à trois, derrière Sneijder qui est positionné en meneur de jeu derrière le duo d’attaque Zarate-Milito.

    Le début de match est plutôt à l’avantage de l’Atalanta qui bouscule l’Inter dans les premières minutes de jeu. La première belle occasion est justement à mettre aux nerazzurri de Bergamo à la 5’ suite à un corner tiré par Moralez, mais la tête plongeante de Peluso, absolument seul au milieu de la surface de réparation, arrive directement sur Julio Cesar. Première alerte sans conséquence en ce début de match.

    Puis malgré un début de match favorable à ses adversaires du soir, l’Inter sort petit-à-petit de son trou et commence à créer du danger. Zarate tente d’abord sa chance à la 16’ mais son tir passe au-dessus, même sort pour la frappe de Stankovic dans la minute qui suit. Puis à la 20’, c’est au tour de Sneijder de se retrouver en position de frappe, mais cette fois c’est un défenseur, en l’occurrence Lucchini, qui dévie le ballon en corner.

    L’Inter se montre de plus en plus dangereuse en attaque. A la 26’ Zarate donne le tournis à la défense adverse après un débordement sur le coté droit, malheureusement son centre puissant devant le but ne trouve personne. L’Atalanta réagit timidement quelques minutes plus tard avec un bon centre de Peluso pour Denis, mais l’attaquant argentin manque de peu le ballon, un peu surpris par l’interception manquée de Chivu, lobé par le centre.

    Finalement, c’est à la 32’ que l’Inter réussit à ouvrir le score: Zarate fixe la défense sur le coté droit de la surface mais cette fois il ne choisit pas le débordement et préfère passer en retrait à Sneijder qui ne se pose pas de questions et frappe sans contrôle du pied droit, le ballon est dévié par Cigarini et trompe Consigli, 0-1 !

    Après cette ouverture du score, l’Inter se relâche un peu, une mauvaise habitude ces derniers temps. Et malgré une bonne occasion sur coup-franc pour Sneijder, qui tire directement dans les bras de Consigli (43’, c’est l’Atalanta qui termine le mieux cette première période et qui arrive même à égaliser juste avant la pause: sur une action qui semblait anodine, Moralez effectue un long centre dans la surface de réparation, Denis est plus prompt que Chivu et devance le défenseur roumain pour placer un coup de tête qui trompe Julio Cesar, 1-1.

    L’Inter encaisse donc ce but au plus mauvais moment et rentre donc aux vestiaires sur ce score de 1-1. Autre coup dur pour les nerazzurri, Julio Cesar doit céder sa place à Castellazzi qui prendra donc place dans les buts pour la seconde période.

    Le gardien italien doit d’ailleurs s’employer dès le début de la deuxième mi-temps sur une frappe puissante de Bonaventura, légèrement déviée par Maicon, et il se détend bien au premier poteau pour détourner le ballon en corner. Puis à l’heure de jeu, il est tout heureux de pouvoir récupérer le ballon après un centre lointain de ce même Bonaventura qui voit Nagatomo se faire devancer par Schelotto, mais l’italo-argentin ne peut contrôler le ballon et Castellazzi parvient à le récupérer, même si l’arbitre était intervenu pour siffler une main du joueur de Bergamo.

    Puis l’Inter décide enfin de se réveiller et c’est au tour de Consigli de se distinguer à la 61’ après un énième débordement de Zarate, cette fois sur le coté gauche, suivi d’une frappe croisée à ras de terre du pied droit de l’attaquant argentin, mais le gardien se détend pour dévier en corner. 

    Ranieri effectue son deuxième changement avec l’entrée de Pazzini à la place de Sneijder. L’attaquant italien a presque immédiatement l’occasion de se distinguer sur un centre de Nagatomo mal renvoyé par la défense, mais Pazzini est surpris et sa tentative de reprise passe très largement au-dessus (64’). Quelques minutes plus tard, c’est au tour d’Obi de rentrer à la place de Zarate.

    L’Atalanta quant à elle se montre par petites séquences et donne quelques frayeurs à la défense nerazzurra sur deux tentatives de centres de Moralez qui ne trouvent personne pour les reprendre. C’est tout le contraire pour Maicon, qui lui parvient à trouver des partenaires sur plusieurs actions offensives: tout d’abord à la 72’ avec une passe latérale du latéral brésilien qui trouve Stankovic aux abords de la surface de réparation, mais la frappe du milieu serbe est hors du cadre. Puis deux minutes plus tard, c’est Milito qui est bien servi dans la surface par Maicon, mais la frappe de l’attaquant argentin est détournée par Consigli avant que Masiello ne dégage en catastrophe. Enfin, on reprend les mêmes et on recommence à la 77’ avec un long ballon de Stankovic dans la surface pour Maicon qui centre parfaitement de volée devant le but pour Milito qui est seul devant le but vide, mais l’attaquant nerazzurro ne met pas la tête et c’est finalement de la poitrine qu’il expédie cette offrande au-dessus de la barre transversale... Incroyable occasion pour l’Inter qui vient de laisser passe sa chance de prendre l’avantage.

    Cette occasion ratée semble donné un coup au moral des hommes de Ranieri qui n’arrivent plus à se montrer dangereux par la suite. Pire encore, l’Atalanta en profite pour lancer ses dernières cartes et à la 88’, Marilungo profite d’un très long ballon pour prendre Chivu de vitesse et s’écrouler dans la surface suite à son duel avec le défenseur roumain, l’arbitre assistant appelle M. Valeri qui accorde un pénalty aux joueurs de Bergamo. C’est Denis qui s’empare du ballon pour aller tirer ce pénalty et tenter de s’offrir un doublé, mais c’était sans compter sur Casteallazzi qui parvient à détourner le tir de l’attaquant argentin et qui sauve l’Inter d’une défaite certaine.

    Après quatre minutes de temps additionnel, l’arbitre de la rencontre siffle la fin de ce match sur le score de 1-1. Casteallazzi fait gagner un point à son équipe avec ce pénalty arrêté dans les derniers instants du match, mais l’Inter perd surtout deux nouveaux points dans ce championnat qu’elle peine vraiment à démarrer et où elle voit ses concurrents s’éloigner de plus en plus. Un match nul qui tombe mal trois jours avant le grand match contre la Juventus qui sonne comme une dernière chance pour l’Inter si elle veut espérer accrocher quelque chose cette saison...

    TABLEAU RACAPITULATIF

    ATALANTA 1-1 INTER

    Buteurs: 44’ Denis ; Sneijder 32’ 

    Atalanta: 47 Consigli; 25 Masiello, 4 Capelli, 3 Lucchini, 13 Peluso; 7 Schelotto, 21 Cigarini (75’ Carmona), 22 Padoin, 10 Bonaventura; 11 Moralez (84’ Marilungo); 19 Denis (93’ Gabbiadini).
    Entraineur: Stefano Colantuono.

    Inter: 1 Julio Cesar (46’ 12 Castellazzi); 13 Maicon, 6 Lucio, 26 Chivu, 55 Nagatomo; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 5 Stankovic; 10 Sneijder (61’ 7 Pazzini); 22 Milito, 28 Zarate (67’ 20 Obi); 
    Entraineur: Claudio Ranieri

    Arbitre: M. Valeri

    Avertis: 42’ Moralez, 59’ Schelotto. ; 17’ Stankovic, 40’ Chivu

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    J'aurais préféré vous voir gagner avant la confrontation de samedi... Tant pis, j'espère que la Juve fera aussi bien que mardi !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il a eu quoi le Julione :aie: ?

     

    Par contre, si on vous bat, on a une chance infime de revenir, mais si vous nous battez, là le Scudetto ne sera plus accessible :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On est capable de battre la Juve, et dire qu'ont est relancer , et la semaine d'aprés perdre contre Genoa ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 983
    Total des membres
    Raymondvog
    Membre le plus récent
    Raymondvog
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...