Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    SERIE A. CATANIA 1-2 INTER : ET DE DEUX POUR LEO!

     

    1267120283_cambiasso.jpg

     

    CATANIA - Les années se suivent et ...ne se ressemblent pas pour les nerazzurri. Après avoir été menés au score en deuxième période par Catania sur un but de Gomez, l’Inter est parvenue à égaliser et même à reprendre l’avantage en 4 minutes grâce à son "buteur" actuel, Esteban Cambiasso. Le résultat au "Massimino" sera finalement de 2-1 en faveur des nerazzurri.

    Après avoir purgé ses trois matchs en championnat, Eto’o rejoint l’Inter pour ce déplacement difficile à Catania. Leonardo décide de le tituraliser aux côtés de Milito devant Stankovic en 10. Giampaolo lui, préfère Maxi Lopez et laisse Mascara sur le banc.

    Après seulement trois minutes de jeu, le premier coup franc est pour les locaux: Llama le frappe, mais Castellazzi se détend pour dévier le ballon en corner. Cinq minutes plus tard, c’est Cordoba qui se distingue par sa rapidité et éloigne le danger. 

    La première occasion pour l’Inter démarre du centre de Maicon qui trouve la tête de Stankovic, mais Andujar se saisit du ballon. Catania, à l’aise à domicile, domine en terme de possession de balle et n’hésite pas à se rapprocher de la surface intériste pour se créer des occasions.

    À la 19e, Pesce tente une frappe à l’entrée de la surface de réparation, mais son tir n’est pas cadré. Même résultat pour Llama à la 23e. Six minutes plus tard, Gomez se libère de Cambiasso, mais Chivu intervient et sort le ballon en corner.

    Catania se montre très dangereuse en fin de période à l’image de la frappe de Pesce à la 40e, mais le ballon passe de peu à côté des buts de Castellazzi. L’Inter riposte dans les arrêts de jeu avec un tir de Motta, mais c’est hors du cadre.

    L’arbitre Damato siffle la fin d’une première période pauvre en occasions. 0-0.

    Aucun changement lors de la reprise de la rencontre qui voit Capuano surprendre Stankovic et Zanetti pour décocher une frappe du gauche, mais c’est très loin à côté. Giampolo effectue son premier changement à la 51ème minute: Martinho remplace Llama. 

    Pendant ce temps, Ledesma oblige Castellazzi à se détendre pour bloquer son tir (52e). À la 56e, la parade de Castellazzi sur le tir de Maxi Lopez vaut un but même si l’arbitre arrête l’action pour une position de hors-jeu. 

    L’attaquant argentin est sans l’ombre d’un doute l’élément le plus dangereux de sa formation. À la 60e, il tente une frappe qui passe à quelques centimètres de la barre transversale, et deux minutes plus tard, il conclut une action et essaie de surprendre le gardien intériste, sans succès.

    À la 66e minute, Leonardo effectue son premier changement. Pandev rentre à la place de Chivu. De son côté, Catania continue à presser ses adversaires et à multiplier les attaques. Castellazzi est contraint à sortir le grand jeu sur une énième conclusion de Maxi Lopez.

    Le but de Catania arrive à la 71e après un exemple de détermination. Maxi Lopez s’infiltre sur le côté droit, dribble Cordoba et tire sur le filet opposé, Castellazzi est battu, mais Stankovic sauve de la tête sur sa ligne, le ballon revient dans les pieds de Gomez qui n’hésite pas à le propulser au fond des filets: 1-0 pour les locaux. 

    Mais comme jeudi dernier, Cambiasso remet les pendules à l’heure d’une reprise du pied droit grâce à une passe décisive de Stankovic. L’Inter égalise donc à 1-1 à la 71ème minute et ce n’est pas fini. Trois minutes plus tard, Maicon centre de l’extérieur du pied droit vers le deuxième poteau et trouve Cambiasso qui reprend de la tête: Andujar est battu et c’est 2-1 pour les nerazzurri en 4 minutes. 

    En fin de match, Milito aurait pu marquer le but du K.O après un superbe mouvement en contre-attaque avec Pandev, mais son tir passe de peu à côté. À la 91ème minute, Ranocchia fait son entrée et ses débuts sous le maillot de l’Inter. 

    L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 2-1 pour l’Inter de Leonardo qui gagne ainsi son deuxième match consécutif. Les nerazzurri se retrouvent donc avec 29 points au classement, à 11 longueurs du Milan, mais avec deux matchs en moins.

    TABLEAU RÉCAPITULATIF

    SERIE A. CATANIA 1-2 INTER

    Buteurs: 26’ st Gomez, 29’ st e 34’ st Cambiasso.

    Catania: 21 Andujar; 22 Alvarez (3 Spolli 82’), 14 Bellusci, 6 Silvestre, 33 Capuano; 17 Gomez, 8 Ledesma, 5 Carboni, 24 Pesce (9 Antenucci 82’); 16 Llama (20 Martinho 51’); 11 Maxi Lopez. 

    Entraîneur: Marco Giampaolo.

    Inter: 12 Castellazzi; 13 Maicon, 6 Lucio, 2 Cordoba, 26 Chivu (27 Pandev 66’); 4 Zanetti, 19 Cambiasso; 8 Thiago Motta (17 Mariga 83’), 5 Stankovic; 22 Milito (15 Ranocchia 91’) 9 Eto’o.

    Entraîneur: Leonardo.

    Arbitre: Damato.

    Avertis: Cordoba 81’, Martinho 89’, Lucio 90’.

    Rédigé par : L’Arbitro & p-h08 (inter.it, internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Castellazzi a été énorme sur ce match ! Il ena sauvé plus d'un. Et un grand merci a Cambiasso :)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Faut le comprendre aussi, c'est un gardien moyen de Serie A...il était numéro 2 à la Samp la saison passée et il se retrouve numéro 1 de l'Inter à cause des blessures de Julio. Il nous dépanne d'une bonne façon. Forza Luca.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ok. Mais toujours est-il qu'il n'a pas disputé beaucoup de matchs. Et là, il est titulaire.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    N'empeche, on gratte déjà deux points à l'AC :bigrin:

     

    Si on fait pas les cons, on peut être à -5 et les chopper au Derby ce qui ferait -2 :bigrin:

     

    On peut totalement se relancer si on gagne nos deux matches de retard :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • L'Inter participera à The Soccer Tournament (TST) 2024 aux USA
      L'Inter est heureux d'annoncer sa participation à l'édition 2024 du Soccer Tournament (TST), le prestigieux événement de football à 7 aux États-Unis, qui se jouera à Cary, en Caroline du Nord, du 5 au 10 juin.
      • 1 commentaire
    • Lautaro a accepté l'offre de l'Inter
      Lautaro Martinez a décidé d'accepter la dernière offre de l'Inter Milan pour renouveler son contrat qui expire en 2026 !
      • 21 commentaires
    • Mercato : Arnautovic compte rester à l'Inter
      L'attaquant des Nerazzurri, Marko Arnautovic, est impatient de jouer avec son équipe nationale, l'Autriche, mais il n'a aucun doute sur son avenir en Italie et plus particulièrement à Milan.
      • 6 commentaires
    • Sabatini a eu Thuram au téléphone
      Sur sa chaîne YouTube, Sandro Sabatini est revenu sur la polémique avec Marcus Thuram et a ensuite fait un point sur le moment de l'Inter.
      • 0 commentaire
    • Résultats financiers des sponsors de l'Inter
      L’Inter a publié ce jeudi 30 mai 2024, les résultats financiers repris par Inter Media and Communications S.p.A. relatifs à la période de 9 mois qui s’est clos au 31 mars 2024.  
      • 4 commentaires
    • A quel point a évolué la "Machine du footballeur" en 40 ans ?
      A quel point a évolué la "Machine du footballeur" en 40 ans ? "Ce qui est frappant, c'est l'aspect physique : il fut un temps où s'imposaient ceux qui savaient bien manier le ballon. Aujourd'hui, cela ne suffit plus. C'est le physique qu'il faut le plus soigner.
      • 3 commentaires
    • Et si la famille Moratti rachetait l'Inter ?
      C’est une déclaration retentissante que celle de Massimo Moratti, Président Historique de l’Inter, le seul Président à avoir vu son club réaliser le Triplé en Italie...
      • 3 commentaires
    • Le futur contrat de Simone Inzaghi (déjà) dévoilé
      Et oui, Il Demone Di Piacenza va faire durer le plaisir et prolonger son aventure pour deux années supplémentaire ! L'entraîneur, qui était au club hier, renouvellera bientôt son contrat et tout semble déjà finalisé.
      • 12 commentaires
    • Giuseppe Marotta cartouche le Diavolo
      Intervenu sur le podium du Palazzo Lombardia après avoir reçu le Prix Rosa Camuna, Giuseppe Marotta est revenu sur son parcours de dirigeant, avant de s'exprimer devant le parterre de journalistes présent.
      • 3 commentaires
    • Favori pour la Présidence de l’Inter, qui est Carlo Marchetti ?
      La première réunion du Conseil d'Administration du nouveau propriétaire de l’Inter est d'ailleurs prévue pour le 4 juin. Au cours de cette réunion, le nouveau président Nerazzurro sera également choisi et l'une des voies possibles est celle d'un Homme de confiance d'Oaktree au profil idéal.
      • 8 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 012
    Total des membres
    Cla69
    Membre le plus récent
    Cla69
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...