Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Serie A, Fiorentina 2-1 Inter: "La Fiorentina enfonce l’Inter et reprend la troisième place"

     

    AFP - La Fiorentina a repris dimanche soir la troisième place du championnat d’Italie en battant in extremis l’Inter Milan 2-1 en clôture de la 25e journée, dont la grande bénéficiaire a été la Juventus, désormais leader.

     

    La Viola s’est imposée grâce à un but heureux du Sénégalais Khouma Babacar dans le temps additionnel, alors que l’Inter était à 10 après l’expulsion de Telles.

     

    Mais ce succès est globalement mérité pour l’équipe de Paulo Sousa, qui a dominé l’essentiel de la partie, notamment la première période, pourtant terminée sur le score de 1-0 pour l’Inter.

     

    C’est en effet Brozovic qui a ouvert la marque, sur la seule action réellement dangereuse des nerazzurri lors des 45 premières minutes. Mais en deuxième période, Borja Valero (60e) et donc Babacar (90+1) ont permis à la Fiorentina de s’imposer.

     

    La Fiorentina reprend donc la troisième place qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions, deux points devant l’AS Rome qui avait enchaîné vendredi soir une quatrième victoire d’affilée en battant Carpi 3-1.

     

    L’Inter de son côté glisse à la cinquième place, à désormais quatre longueurs de la Fiorentina. L’équipe de Roberto Mancini, encore une fois très nerveuse, a perdu deux joueurs sur expulsion, Telles et Kondogbia après le coup de sifflet final.

     

    Surtout, les Milanais n’ont gagné qu’un seul de leurs sept derniers matches de Serie A

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    Fiorentina 2-1 Inter

    Buteur(s): 25′ Brozovic, 59′ Valero, 90′ Babacar

     

    Fiorentina (4-2-3-1): Tatarusanu; Roncaglia, Rodriguez, Astori, Alonso; Vecino (86′ Tino Costa), Valero; Bernardeschi, Ilicic (86′ Babacar), Tello (57′ Zarate); Kalinic.

    Sur le banc: Sepe, Lezzerini, Tomovic, Pasqual, Blaszczykowski, Kone

    Entraineur:  Paulo Sousa

     

    Inter (4-3-3): Handanovic; Nagatomo, Miranda, Murillo, Telles; Brozovic, Medel, Kondogbia; Eder (70′ Perisic), Icardi, Palacio (83′ D’Ambrosio)

    Sur le banc: Carrizo, Berni, Juan Jesus, Santon, Gnoukouri, Zonta, Biabiany, Ljajic, Jovetic, Manaj

    Entraineur: Mancini

     

    Arbitre: Mazzoleni di Bergamo

    Averti(s): Medel, Telles, Icardi, Alonso, Brozovic, Kalinic, Palacio

    Expulsé(s): 82′ Telles, 94′ Zarate, 95′ Kondogbia


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Finalement toujours pas de victoire lorsque Thohir vient nous voir jouer... :phear:

     

    Je ne crois guère à un miracle mais bon après tout sait-on jamais. On est peut être au fond du trou ... mais la saison n'est pas encore finie et il reste encore beaucoup de matchs.

     

    Ce qui est plus dûr c'est que nous sommes sur une très mauvaise dynamique (celle d'un relégable). Nous aurions été sur une bonne (comme Rome ou Milan), je pense qu on y aurait tous cru encore à la C1.

     

    Il faut se remobiliser et se remotiver très rapidement pour jouer cette fin de saison à fond tant que ça n'est pas mathématiquement fini. :vnr::vnr:

    Il ne faudrait pas pas avoir plus de regrets, on en a déjà assez comme ça et on aura tout le temps de pleurer et faire les comptes à la fin de la saison... Apres il sera trop tard.

     

    De toutes façons quoiqu'il arrive on va devoir se colleter Mancini jusqu'au moins la fin de saison... :vnr: donc les joueurs doivent y croire et se battre tous comme des lions.

    Modifié par Vinc

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ( suite ) a part ca rien n a changé , on garde le meme systeme de jeu qui ne fonctionne pas . on prend des fessés mais on ne change rien , on reconduit semaine apres semaine le meme schema. On coule doucement mais surement

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    actuellement je ne vois pas d identité , de fond de jeu dans cette equipe certains joueurs sont en perdition sur le terrain, apres 25 journées de championnat c quant meme navrant. Il faut trouver les solutions et vite il n est pas encore trop tard.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J ai souvent soutenu Mancini mais force est de constater qu il n a pas de couil... et qu il ne transmet aucune energie aux joueurs. Pour moi ce match se resume au fait qu on fait un match SANS COUIL...un match de perdant avant meme de jouer!! c est clair qu il va rester car on a pas les moyens de le payer dans le vide. Mais si je pouvais choisir dans les entraineurs libre je m interresserai a Cesare Prandelli. Il pourrait amener qqch et surtout de la coherence!

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mancini perd ses repères et ses certitudes du début de saison. Il est en train de communiquer sa fébrilité et son manque de sang froid aux joueurs. Ses approches tactiques ont fait faillite et son manque de confiance envers les joueurs (certains joueurs en tout cas) rejaillit sur le mental de l'équipe sur le plan collectif. Certains joueurs ne se sentent pas ``sécurisés`. Regardez les matchs depuis début janvier. L'équipe est en train de ``fondre`` littéralement sur le plan psychologique et le Mancio n'y est certainement pas étranger, pas de façon consciente. Mais le mal est là et bien là. Cela me rappelle le Mancio d'avant Mourinho en champions league!!!!!En plus, on n'a plus des joueurs de la tempe de Zanetti, Samuel, Cordoba, Julio Cesar, Milito et j'en oublie, sur le terrain.

    L'environnement à changé également. L'équipe est géré de façon plus ``commercial`` que footbalistique`.

    L'Inter est en train de perdre son âme qui était sa force, c'est à dire son immense capacité à faire face à l'adversité. Je ne doute pas un instant que Mancini n'aime pas l'Inter dans ses tripes. Aura-t-il le courage et la force de se remettre en cause et d'admettre définitivement qu'il est sur le mauvais chemin avec ses choix et son entêtement à ne pas voir des évidences. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

    Ceci est un commentaire d'un fidèle tifosi nerazzuri qui à mal à son être de voir la grande Internazionale dans cet état.

    FORZA INTER PER SEMPRE

    Mares

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je vous trouve dur avec cette equipe. La saison jusqu'a présent n'est pas si ratée que cela.

    Nous demi-finaliste de la coupe d'Italie donc parmi le top 4 en Italie en ce qui concerne la coupe. De plus nous sommes cinquieme en championnat sur 20 equipes. C'est plutot pas mal à mon avis et Mathématiquement on peut toujours terminer champion.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon bricero tu m'insupportes , voilà ça c'est dit .. -_-

     

    J'arrive toujours pas à savoir si il troll , ou si il est sérieux ça m'énerve xDxD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Soit c'est un maître farceur, soit un grand optimiste adepte du verre à moitié plein :laugh:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • En route pour la Deuxième Étoile : Première partie
      La saison vient de se terminer, l'Inter Milan a remporté son 20ème Scudetto et par la même sa Deuxième Étoile, sur le terrain du Milan AC, voici venu le temps de revenir sur toutes les journées de ce parcours exceptionnel.
      • 3 commentaires
    • Oaktree, Day One
      Journée historique pour l’Inter d’Oaktree, car ce mardi 28 mai 2024 marque une nouvelle étape fondamentale avec la première visite au Siège du Club, de la Haute Direction d’Oaktree !
      • 0 commentaire
    • Campagne d'abonnement 2024/2025
      Le Scudetto et la Deuxième Etoile, une saison incroyable vécue par les Nerazzurri avec un Stade Giuseppe Meazza quasiment sold-out à chaque reprise.
      • 4 commentaires
    • Giuseppe Marotta : "A tous ceux qui parlent mal de nous…"
      Interviewé sur le podium à l’occasion des festivités liées aux Inter Club, Giuseppe Marotta et Alessandro Antonello se sont prêtés au jeu...
      • 3 commentaires
    • Simone Inzaghi: "Je rencontrerai Oaktree mardi"
      "J'ai eu une très bonne relation avec la Famille Zhang et surtout avec Steven. Il sait l'affection que j'ai pour lui. Maintenant, il y a un nouveau propriétaire que je rencontrerai mardi."
      • 2 commentaires
    • Echanges amicaux entre la Curva Nord et Steven Zhang
      A l’occasion du dernier match de Championnat opposant l’Inter à Vérone, notre Curva Nord a déployé une banderole à destination de Steven Zhang, notre désormais Ancien Président.
      • 0 commentaire
    • Marcus Thuram fracasse Sandro Sabatini: Ciao Downgrade!
      Dernier épisode de la querelle entre Sandro Sabatini et Marcus Thuram. Après le match entre Vérone et l'Inter qui a mis fin au championnat de Serie A, le journaliste a montré le cadeau inattendu qu'il reçu de l'attaquant de l'Inter avec lequel il y avait eu une véritable prise de bec.
      • 2 commentaires
    • Communiqué Officiel d’Oaktree
      Oaktree, le Propriétaire de l’Inter s’est livré dans un Communiqué officiel, aussi bien sur le site internet du Club que dans les différents quotidiens italiens, celui-ci s’adresse à la Tifoserie Nerazzurra.
      • 4 commentaires
    • L’arrivée d’Oaktree n’a aucun impact négatif sur la notation des Obligations
      C’est la confirmation de Fitch Ratings:  "Le changement de propriétaire n’a aucune influence sur les obligations de l’Inter, à hauteur de 415 millions d’euros à échéance en 2027 émise par Inter Media and Communication S.p.A."
      • 0 commentaire
    • Steven Zhang fait ses adieux à l'Inter
      Une longue lettre remplie d'émotion, d'affect et de gratitude. Les adieux officiels de Steven Zhang à l'Inter après le changement de mains avec Oaktree étaient attendus, ils sont arrivés.
      • 12 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 011
    Total des membres
    Isella
    Membre le plus récent
    Isella
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...