Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    SERIE A. INTER 2-0 JUVE: UNE VICTOIRE MÉRITÉE

     

    1264719626_inter-juventus.jpg

     

    MILAN - L'Inter reprend provisoirement son fauteuil de leader après sa victoire dans le Derby d'Italia face à la Juventus au Giuseppe Meazza. Les hommes de Mourinho se sont imposés 2-0 dans un match très tendu et reprennent la première place en attendant le match de la Roma dimanche soir. Une victoire méritée marquée par l'expulsion rapide de Sissoko et le bijou d'un Maicon très inspiré, à l'inverse de ses coéquipiers de l'attaque nerazzurra.

     

    Même si l'Inter joue un match très important ce mardi contre le FC Barcelone, Mourinho n'avait d'autre choix que d'aligner son équipe-type pour ce grand match qui pouvait être un tournant de cette fin de saison. L'entraineur portugais aligne donc une composition classique en 4-3-3 avec Julio Cesar dans les buts, Maicon et Zanetti sur les cotés et Lucio-Samuel dans l'axe de la défense, un milieu composé de Cambiasso, Motta et Sneijder derrière un trio d'attaquant Pandev-Milito-Eto'o. Coté Juve, Buffon garde les buts devant une défense composée de Zebina, Chiellini, Canavarro et Grosso, un milieu avec Sissoko, Melo, Marchisio et Diego, et un duo d'attaque Iaquinta-Del Piero.

     

    Et c'est la Juve qui démarre ce match le plus fort: dès la 27ème seconde de jeu, Iaquinta déclenche la première frappe du match mais elle est captée sans problèmes par Julio Cesar. A la 2ème minute, c'est Del Piero qui fixe la défense nerazzurra avant de déclencher un tir de loin mais Julio Cesar se détend et repousse parfaitement la frappe de l'attaquant italien. Deux minutes plus tard, Marchisio tente lui aussi sa chance mais son tir passe au-dessus.

     

    C'est donc la Juve qui domine ce début de rencontre, l'Inter a beaucoup de mal à entrer dans son match. Les nerazzurri qui se créent leur première occasion de but à la 11ème minute sur un coup-franc tiré directement par Sneijder mais sa frappe passe juste au-dessus des buts de Buffon. Le gardien bianconero qui doit se déployer à la 15ème minute pour repousser une frappe lointaine et puissante du pied gauche de Motta, bien décale par Maicon.

     

    L'Inter est donc enfin rentrée dans son match et ce sont eux qui se créent maintenant les occasions les plus dangereuses. A la 25ème minute, Pandev lance parfaitement Eto'o en profondeur, le camerounais accélère balle au pied et se retrouve face à Canavarro, il crochète le défenseur italien, crochète Zebina qui était revenu mais il ne peut pas résister au retour de Sissoko qui vient le tacler avant qu'il puisse armer sa frappe. Quelques minutes plus tard, c'est cette fois Milito qui est bien lancé en contre sur le coté gauche, l'argentin repique dans l'axe et tente un centre de l'extérieur du pied devant le but mais son centre n'est pas assez puissant ni assez ajusté et Buffon s'empare du ballon. Les nerazzurri continuent leur domination et sont encore tout près de marquer à la 30ème minute: Cambiasso intercepte le ballon au milieu de terrain, il transmet a Eto'o sur le coté gauche, le camerounais redonne la balle à Cambiasso qui transmet le ballon à Sneijder qui se retrouve seul à l'entrée de la surface plein axe, le milieu hollandais déclenche sa frappe avant que la défense n'intervienne mais son tir finit sa course tout droit dans les bras de Buffon.

     

    Le tournant du match arrive à la 37ème minute: Zanetti intercepte le ballon sur le coté gauche, il accélère et est fauché par Sissoko, l'arbitre sort un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion pour le milieu de terrain bianconero, la Juve se retrouve donc en infériorité numérique.

     

    En supériorité numérique, l'Inter a donc l'opportunité d'imposer encore plus leur domination, mais ils n'en profitent pas vraiment en cette fin de première période. La dernière occasion pour les nerazzurri sera une frappe d'Eto'o à la 40ème minute qui est facilement arrêtée par Buffon.

     

    A la 42ème minute, Zaccheroni effectue son premier changement en remplaçant Del Piero par Poulsen pour renforcer son milieu suite à l'expulsion de Sissoko. La dernière occasion de cette première mi-temps est à mettre à l'actif de Iaquinta dont la frappe est captée sans problème par Julio Cesar à la 43ème minute.

     

    L'arbitre siffle donc la mi-temps sur ce score vierge de 0-0 mais la Juve va devoir jouer toute la seconde période en infériorité numérique. Mourinho décide d'effectuer son premier changement à la mi-temps: Stankovic entre à la place de Motta qui était sous la menace d'un second carton jaune suite à plusieurs frictions avec des joueurs adverses.

     

    Les hommes de Zaccheroni qui se créent la première occasion de cette seconde période sur une frappe de Poulsen à la 48ème minute mais son tir passe à coté des buts de Julio Cesar.

     

    Mais l'Inter va profiter de sa supériorité numérique pour faire le siège du but de Buffon et se créer une multitude d'occasions franches. Le premier tir nerazzurro de cette seconde période arrive par l'intermédiaire de Stankovic dont le tir passe au-dessus à la 50ème minute. Mais c'est deux minutes plus tard que l'Inter va se créer son occasion la plus nette: Cambiasso récupère le ballon dans son camp et transmet le ballon à Pandev, le macédonien tente de lancer Eto'o en profondeur, Canavarro intervient et tente de tacler le ballon mais c'est Eto'o qui parvient à récupérer cette balle et qui peut filer tout seul vers le but, il rentre dans la surface et frappe du gauche mais son tir est complètement manqué et passe très largement au-dessus des buts de Buffon alors que Milito attendait le ballon complètement seul devant le but vide.

     

    A la 55ème minute, Mourinho effectue son deuxième changement et cest Balotelli qui entre à la place de Pandev. Une minute après ce changement, l'Inter se créé encore une énorme occasion d'ouvrir le score: Maicon lance Balotelli sur le coté droit, l'attaquant nerazzurro tente de remettre le ballon dans la course de Maicon mais Grosso intervient et intercepte, le défenseur italien tarde à dégager le ballon et c'est Maicon qui arrive et lui chipe le ballon, le latéral brésilien centre à ras de terre devant le but pour Milito qui reprend le ballon du pied droit mais le ballon vient terminer sa course au ras du poteau de Buffon.

     

    La Juve a du mal à contenir les assauts interistes et à profiter des quelques contres-attaques. A la 59ème, Canavarro parvient tout de même à inquiéter l'arrière-garde nerazzurra sur un corner tiré de la gauche mais sa tête finit dans les bras de Julio Cesar.

     

    Deux minutes plus tard, encore sur un corner, mais cette fois-ci de l'autre coté, c'est Samuel qui réussit à reprendre le ballon de la tête mais ça passe à coté des buts de Buffon. Buffon qui doit intervenir à la 64ème minute sur un tir lointain de Stankovic, encore bien décalé par Maicon, le gardien bianconero détourne le ballon du bout des gants au-dessus de ses buts. Deux minutes plus tard, c'est Maicon qui tente sa chance sur une passe de Cambiasso mais son tir est trop croisé.

     

    A la 68ème minute, les nerazzurri se créent encore une énorme occasion de but sur un corner encore tiré de la gauche, Balotelli dévie de la tête et le ballon arrive au seconde poteau pour Milito qui se jète pour reprendre lui aussi de la tête seul face au but mais il rate le cadre à bout portant alors que le but était ouvert. Une minute plus tard, Julio Cesar capte une frappe de Grosso avant que Sneijder, bien décalé par Milito, frappe encore une fois au-dessus des buts dans la continuité de l'action.

     

    A la 74ème minute, grosse faute de Chiellini sur Stankovic, l'arbitre lui donne un carton jaune et l'Inter obtient donc un coup-franc sur le coté droit, Sneijder se charge de le tirer mais le ballon est dégagé par la défense adverse, le ballon atterrit dans les pieds de Maicon à l'entrée de la surface de réparation, le brésilien contrôle la balle, la fait passer au-dessus d'Amauri, se remet bien le ballon devant lui et décoche une reprise de volée splendide de l'extérieur du pied imparable pour Buffon, le tout sans que la balle ne touche le sol. Maicon inscrit donc un but d'anthologie et permet à l'Inter d'ouvrir le score à un quart d'heure de la fin, le brésilien qui fête son but avec ses coéquipiers et avec le public nerazzurro en faisant bien comprendre à tout le monde qu'il a bien l'intention de rester au club malgré les rumeurs qui circulent autour de lui.

     

    La Juve est K.O après ce but et l'Inter va dérouler pour tenter de faire le break et se mettre à l'abri d'une éventuelle égalisation. A la 80ème minute, Balotelli est tout près de doubler la mise sur un coup-franc direct, Buffon est complètement battu mais la frappe de l'attaquant nerazzurro heurte le poteau. Une minute plus tard, sur une action collective aux abords de la surface de réparation, Eto'o passe le ballon à Cambiasso qui récupère le ballon et tente sa chance du gauche mais son tir passe au-dessus des but de Buffon.

     

    A trois minutes de la fin du temps réglementaire, la Juventus va avoir l'occasion d'égaliser sur un coup-franc bien placé suite à une faute de Stankovic sur Chiellini. C'est Diego qui se charge de le tirer, son tir enroulé file vers la lucarne mais Julio Cesar intervient parfaitement et capte le ballon. Le gardien brésilien qui relance à la main jusqu'au milieu de terrain dans la course d'Eto'o qui accélère balle au pied sur le coté gauche, le camerounais tente de trouver Milito dans la surface mais le centre est légèrement dévié et Milito ne peut contrôler ce ballon qui est dégagé par la défense. Milito qui n'est décidément pas dans un bon soir au niveau de la finition et à la 90ème minute, suite à une passe en cloche de Muntari il se retrouve en position idéale lancé plein axe face au but mais il manque complètement le ballon et Buffon peut intervenir et s'emparer du ballon.

     

    Mais le coup de grâce va finalement arriver une minute plus tard avec le seconde but nerazzurro: Maicon part balle au pied sur le coté droit, il repique dans l'axe et parvient à trouver Milito, l'attaquant argentin se retourne et voit Muntari seul sur le coté gauche de la surface de réparation, il lui transmet parfaitement le ballon, le ghanéen contrôle le ballon et envoie un centre-tir devant le but qu'Eto'o n'a plus qu'à pousser au fond du but vide.

     

    La messe est dite, l'Inter s'impose 2-0 et reprend provisoirement le fauteuil de leader avant le derby de Rome ce dimanche. Les nerazzurri obtiennent une victoire méritée même s'ils ont eu beaucoup de mal à concrétiser leurs occasions de buts.

     

     

    TABLEAU RÉCAPITULATIF

     

    INTER 2-0 JUVENTUS

     

    Buteurs: Maicon 75', Eto'o 90'+2

     

    Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel, 4 Zanetti; 8 Thiago Motta (5 Stankovic 46'), 19 Cambiasso; 27 Pandev (45 Balotelli 55'), 10 Sneijder (11 Muntari 89'), 9 Eto'o; 22 Milito

    Entraineur: José Mourinho

     

    Juventus: 1 Buffon; 15 Zebina, 5 Cannavaro, 3 Chiellini, 6 Grosso; 8 Marchisio (7 Salihamidzic 78'), 4 Felipe Melo, 22 Sissoko; 28 Diego; 10 Del Piero (18 Poulsen 42'), 9 Iaquinta (11 Amauri 72')

    Entraineur: Alberto Zaccheroni

     

    Arbitre: Antonio Damato

     

    Avertis: Samuel 18', Iaquinta 18', Felipe Melo 20', Thiago Motta 21', Sissoko 21'& 37', Chiellini 74', Eto'o, 90'+2, Balotelli 90'+2

     

    Expulsé: Sissoko 37'

     

    Affluence: 46.164 spectateurs

     

     

    Rédigé par p-h08 (inter.it, internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Ai aie aie la roma mene 2-1.

     

    Le probleme c'est que l'inter devra faire un parcour sans faute et espérer un faut pas des romains.

    Le calendrier de la roma est tres favrable: Samp, Parme, Cagliari et Chiévo.

    L'inter c'est : Atalanta, Lazio, Chiévo et Sienne.

     

    Les 2 équipes devrait normalement tout gagner, on doit espérer a fond pour que la Samp réalise une perf car les 3 autres matchs c'est du gato.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    victoire meritee? je crois que l inter a du souci a se faire malgre la defaite cette equipe me fait tres peur

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ba victoire méritée, oui. On a dominé les débats pendant 90 minutes et si nos attaquants n'avaient pas autant vendangé, c'était du 3/4-0.

     

    Maintenant c'est vrai que ça fait peur. On ne maîtrise plus autant notre sujet.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouais bon j'avoue que j'étais pas inspiré pour le titre donc j'ai mis un truc bateau :phear:

    Mais bon c'est vrai qu'elle est méritée tout de même vu la physionomie du match, ça aurait été le hold-up de l'année si la Juve avait pris un point vu les stats du matchs et les énormes occasions qu'on a raté.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sur le moment du CF pour la Juventus, je me suis dit que s'ils marquaient ils avaient une chance énorme. Rezment Julio est toujours là. :smile:

     

     

    Le match se débloque sur un geste perso, malgré toutes les occasions collectives que nous avions eu.

     

     

    Mention spéciale à Del Piero ; ça m'a fait bien plaisir qu'il sorte vu comment il tombe. La Juve aurait eu beaucoup plus de coup de pied arrêtés s'il serait rester... -_-

     

     

    En attaque il y a eu beaucoup de mauvais choix, de mauvais positionnements bref pas vraiment bon.

    Un nombre de fautes incalculables, un arbitre de temps en temps débordé mais il y a eu pire.

    En milieu de première période j'ai compté de la 18' (corner mouvementé entre Samuel-Chiellini notamment) et la 24' pas moins de 8 fautes.

     

     

    Certains joueurs devaient déjà avoir la tête en LDC...

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cassano c'est un fan de l'Inter non ? espérons qu'il se donne à fond pour nous contre la Roma.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très belle victoire avec la maitrise du match de bout en bout. Nous avons retrouvé ce système de passes au milieu de terrain. Cette impression de fluidité et d'automatismes me plait beaucoup.

     

    Superbe perf et but de Maicon

     

    Petit bemol pour les occaz ratée de Eto'o et Milito. On aurait du plier l'affaire beaucoup plus vite.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    superbe com, liri.

    Moi j ai ete marque par la qualite affichée par la juve d où mes frayeurs particulierement pour la saison prochaine

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah bon tu trouves. Moi je les ai trouvé moyen. Masi bon on ne peut pas trop juger car après l'expulsion le match etait fini. Si une equipe comme celle là peut nous faire peur l'année prochaine y'a de quoi s'inquieter.

    Surout que théoriquement on est censé se renforcer pour devenir encore meilleurs

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon bah toujours 2e :(

    Mais on garde espoir, et espérer très fort que la Roma se loupe.

    Le penalty raté du coté Lazio m'a fait grave chié, mais bon si on en est là on ne peut s'en prendre qu'à nous même.

     

    Z'avez remarqué ? Dans les 3 grand championnat (Angleterre, Italie, Espagne) Le premier est suivit d'un point par son poursuivant xD Sa s'annonce palpitant pour la fin de saison :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 947
    Total des membres
    Yan5974200
    Membre le plus récent
    Yan5974200
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...