Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    SERIE A. INTER 3-0 CAGLIARI: L'INTER S'IMPOSE LOGIQUEMENT

     

    1265563094_milito-pandev.jpg

     

    MILAN - L'Inter continue de se détacher en haut du classement de la Serie A grâce à sa victoire contre Cagliari ce dimanche. Les nerazzurri l'ont emporté assez facilement sur le score de 3-0 et continuent leur bonne série de l'année 2010.

     

    Pour ce match et compte tenu des absences (Lucio et Sneijder suspendus, Chivu et Stankovic blessés), Mourinho décide d'aligner un 4-3-3 avec un trio offensif inédit composé de Milito, Eto'o et Pandev. Derrière ce trident redoutable, le technicien portugais aligne finalement Thiago Motta aux cotés de Zanetti et Cambiasso, et il choisit de titulariser Cordoba en défense centrale aux cotés de Samuel, Maicon et Santon occupant les postes de latéraux, le tout devant le but gardé par Julio Cesar.

     

    Et les choix de Mourinho vont payer d'entrée. Après une tentative timide de Matri pour les sardes à la 3ème minute qui passe à coté des buts gardés par Julio Cesar, c'est l'Inter qui va ouvrir le score en ce début de match: sur un débordement supersonique de Zanetti qui laisse sur place son vis-à-vis et qui centre en retrait pour Eto'o, Pandev profite d'une reprise contrée du camerounais et d'un coup de billard dans la surface pour ajuster tranquillement Agazzi d'une frappe à ras de terre du pied gauche et ouvrir le score pour les nerazzurri dès la 6ème minute de jeu. Un match qui part donc d'un bon pied pour les hommes de Mourinho.

     

    Cagliari est déjà dépassé dans ce match et ils né réagissent que timidement par Jeda, dont la frappe est claquée en corner par Julio Cesar à la 8ème minute. L'Inter a déjà mis la main sur ce match et ne semble pas vouloir se contenter de ce but d'écart. C'est encore le buteur Pandev qui va s'illustrer par deux fois: il voit tout d'abord sa frappe passer au-dessus du but après un décalage d'Eto'o et il va ensuite buter sur un Agazzi inspiré qui va repousser à bout portant l'enchainement magnifique contrôle pied gauche et frappe pied droit du macédonien sur un centre de Maicon à la 14ème minute.

     

    L'Inter va finalement se voir récompenser de sa domination trois minutes plus tard: sur un corner tiré par Maicon, Walter Samuel se défait du marquage de la défense et propulse le ballon au fond des buts d'une belle tête. Agazzi est battu pour la deuxième fois et l'Inter confirme sa domination dans ce match.

     

    Menés de deux buts, Cagliari n'a pas d'autre choix que de se mettre à attaquer et ils vont profiter d'une légère baisse de régime interiste pour se créer plusieurs occasions. Dans un premier temps, les sardes ne vont pas trop inquiéter le portier nerazzurro qui ne tremble pas sur une frappe de Jeda qui passe à coté de son but, ni sur un coup-franc lointain qu'il capte tranquillement sur sa ligne.

     

    Mais vient ensuite un des tournants du match: Cagliari se voit injustement refusé un but de Matri signalé en position de hors-jeu à la 34ème minute, mais les images vont montrer que ce n'est pas Lazzari mais bien le tacle de Davide Santon qui lance l'attaquant sarde face à Julio Cesar et le but aurait donc dû être accordé. Cet incident ne va pas couper l'élan des joueurs de Cagliari et il faudra une parade géniale de Julio Cesar pour empêcher Nené de réduire le score sur une volée acrobatique de toute beauté.

     

    Après ces frayeurs, l'Inter va reprendre le contrôle du match et va même se créer deux occasions de tripler la mise juste avant le repos mais Agazzi va sauver les siens par deux fois. Il est tout d'abord vigileant sur un coup-franc excentré tiré directement de Cambiasso pied gauche à la 45 ème minute. Enfin, il se couche bien sur la frappe molle de Thiago Motta juste avant le repos.

     

    L'Inter rentre donc aux vestiaires avec deux buts d'avance, et ils vont tuer le match d'entrée en seconde sur un mouvement magnifique entre les trois attaquants: Eto'o trouve Pandev qui décale parfaitement Milito dans la surface, ce dernier contrôle le ballon devant son défenseur et trompe Agazzi d'une frappe pied droit au ras du poteau. On ne joue que depuis deux minutes en seconde période et le match semble déjà plié.

     

    En effet, Cagliari ne se montrera guère dangereux dans cette seconde période et l'Inter va se contenter de gérer son avance confortable. Matri, Nené et leurs coéquipiers vont continuellement se heurter à la muraille défensive nerazzurra et les changements opérés par Allegri n'y changeront pas grand chose. Les sardes vont même se faire des frayeurs tout seul lors d'une mésentente entre Agazzi et son défenseur, mais heureusement le ballon relâché par le gardien sera finalement récupéré par un joueur sarde. Lazzari tentera ensuite sa chance à la 63ème minute sur un décalage de Barone, mais son tir n'inquiètera pas Julio Cesar.

     

    L'Inter se contente donc de gérer et Mourinho en profite pour faire entrer Muntari et Mariga à la place d'Eto'o et Motta, mais ça ne les empêche pas de proposer quelques belles actions comme la superbe talonade de Milito qui trouve Pandev mais malheureusement pour eux, c'était sans compter sur l'intervention in-extremis de Conti.

     

    Rien à signaler par la suite à part des tentatives de Larrivey, contré par Zanetti, et de Matri non-cadrée par deux fois. Mourinho fait son dernier changement à la 83ème minute en faisant entrer Balotelli à la place de Milito, ovationné par le public. Mario se créera la dernière occasion du match mais verra sa frappe facilement captée par Agazzi.

     

    L'Inter remporte donc ce match sur le score net de 3-0 et profite du faux-pas des voisins milanais à Bologne pour conforter leur place de leader avec maintenant 10 points d'avance sur le Milan AC, qui est toujours provisoirement deuxième avant le dernier match de ce week-end entre la Fiorentina et la Roma.

     

     

    FEUILLE DE MATCH

     

     

    INTER 3-0 CAGLIARI

    Buteur(s): 6' Pandev, 17' Samuel, 47' Milito

     

     

    INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 25 Samuel, 39 Santon; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 8 Thiago Motta (75' 17 Mariga); 27 Pandev, 22 Milito (83' 45 Balotelli), 9 Eto'o (60' 11 Muntari)

     

    Entraineur: Josè Mourinho

     

     

    CAGLIARI: 25 Agazzi; 4 Dessena, 13 Astori, 21 Canini, 31 Agostini; 8 Biondini (56' 20 Barone), 5 Conti, 10 Lazzari; 27 Jeda (83' 28 Nainggolan); 32 Matri, 9 Nenè (60' 23 Larrivey)

     

    Entraineur: Massimiliano Allegri

     

    Arbitre: Andrea Gervasoni de Mantova

    Averti(s): Thiago Motta, Milito

    Expulsé(s): Néant

     

    Affluence: 57.079 Tifosi

     

     

    Rédigé par Antony & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    J'ai vue des commentaires quand Walter a marqué du genre " Pour ton beau frere !" , quelqu'un peut m"expliquer ??

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Celui-ci est décédé cette semaine, il lui a rendu en hommage en célébrant son but :nikel:

    Modifié par BiscioneNerazzuro

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une belle victoire et avec la manière, qui plus est sans Sneijder.

     

    Santon à encore fait un exellent match tout comme Pandev :nikel:

     

    Maintenant, c'est Parme, un match à mon sens très imprtant, car on peut encore plus enfoncé la concurence.

     

    Forza INTER !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce match prouve quand même qu'on est pas dépendant (je déteste ce mot...) de sneijder, il suffit d'aligner le même trio devant et voila, toutes les grandes équipes ont leur propre sneijder hein...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce match prouve quand même qu'on est pas dépendant (je déteste ce mot...) de sneijder, il suffit d'aligner le même trio devant et voila, toutes les grandes équipes ont leur propre sneijder hein...

    Bravo :nikel:

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    Quel beau match, on a pu assister ce dimanche, j'ai aimé le comportement de nos joueurs à construire des phases de jeu, et la plupart du temps, cela fonctionnait très bien.

     

     

    Un petit point négatif sur la deuxième mi-temps même si le score était de 3-0 à ce moment là, j'aurai aimé voir un autre spectacle que attendre le ballon.

     

    On s'est mis en danger à certains moments pour rien au final mais bon la victoire est là, et je ne parlerai que de ça aujourd'hui car ce fut un excellent match des nôtres.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très bon match de l'Inter. Très bonne première mi-temps, surtout les 25 premières minutes qui ont été excellentes. On gagne avec une bonne marge, on a su marquer aux meilleurs moments, notamment au début de chaque mi-temps et à 3-0 c'était plié.

     

    Le 4-3-3 a bien fonctionné, avec un beau trident offensif, un Pandev encore très bon, un Milito toujours efficace et un Eto'o un peu moins en vue mais il était pas à 100%.

    Au milieu ça a bien tenu, Zanetti et Cambiasso égaux à eux-mêmes, Motta qui nous fait un match plus que correct. Derrière ça a été très solide à part un petit temps faible lors de la double occasion de Cagliari, et les latéraux ont été très bons, Santon continue à sortir de performances de haut niveau et Maicon a fait un excellent match. Et bien sûr notre JC exceptionnel sur la seule grosse parade qu'il a eu à faire, mais bon à part ça il a pas été inquiété plus que ça.

     

    On a eu droit à un beau match, surtout au début donc, avec de beaux mouvements et de belles séquences de jeu. Le 1er et le 3ème but en sont la preuve: accélération géniale de Zanetti sur le 1er même si après on a un peu de chance, et superbe action du trio offensif sur le 3eme but. On aurait même pu avoir un autre but splendide sur l'action Milito-Pandev avec la talonade de l'argentin pour Pandev mais la défense était bien revenue.

     

    L'année 2010 nous sourit pour le moment, espérons que ça va durer.

     

    Faut pas oublier qu'on va enchainer les matchs là, peut-être qu'à 3-0 ils ont un peu levé le pied et ils l'ont bien géré. A part lors d'un temps fort de Cagliari en première mi-temps (le moment du but refusé + la parade miracle de JC), je les ai jamais senti capable de nous mettre en danger.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Inutile de faire comme si le championnat italien existait encore : avec huit points d’avance sur le second et un match en retard, l’Inter Milan a achevé ce week-end de tuer ce qu’il pouvait rester de compétition. Cela s’est passé à San Siro, en vingt minutes. Le temps pour Pandev et Samuel d’enfiler deux buts, en attendant le troisième, inscrit par Milito, sans doute l’attaquant le plus sous-estimé du moment, tous championnats confondus. Ironie de l’histoire, l’équipe du président Moratti recevait Cagliari, sorte d’anti-Inter : un fond de caisse maigrelet, des joueurs formés au club, et un style de jeu plaisant et sympathique. Il y a quelques jours, les entraîneurs italiens avaient même cru bon d’élire Allegri, le mister des Sardes, coach de l’année de la Serie A, devant Mourinho. Bon, José pourra toujours dire qu’avec ce 3-0 sec et sans bavure (hormis un but valable de Matri refusé à Cagliari), tout est rentré dans l’ordre : la différence entre les deux équipes est aujourd’hui de vingt points.

     

    Sofoot

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est exact qu'actuellement, Milito est vachement sous-côté/sous-estimé sur la scène footballistique européenne... voire mondiale.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'avais deja vu Milito en sélection contre la France (sur TF1!) et jme demandais pourquoi ce gars qui était en sélection, ne jouait qu'au Real saragosse

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quel match super !!! Ils ont tous très bien joué !!!! :bigrin:

    Santon à hyper bien joué , Zanettouille aussi , etc...!!! Très contente de cette victoire ça prouve bien qu'on est les meilleurs !!!! :bleee:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bravo pour la victoire malheureusement je n'ai vu que quelques minutes du match.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Allez les gars, continuez a nous faire rêvez. On ets tous avec vous. FORRZZZZZA INTER

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très beau match surtout la première mi-temps.

     

    Cagliari n'a pas existé les 20 premières minutes, auxquels nous avons fait une superbe prestation. C'te jeu produit :bigrin:

     

     

    Mais je reste persuadé que sans ce premier but très tôt dans le match, l'affaire aurait été plus corsé.

    Cagliari n'a pas baissé les bras mine de rien, avec Julio Cesar qui a bien répondu aussi. :nikel:

     

     

    Sur Santon il avait un boulevard, mais j'ai remarqué que sur les centres venant de son côté opposé (donc pour lui le second poteau) son marquage est assez lâche...

     

     

     

    Javier Zanetti qui dépose Lazzari sur l'accélération, SPLENDIDE

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Franchement j'en avais les larmes aux yeux. Personne ne lui arrive à la cheville.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bravooo l'Inter,bravo au trio offensif.Mais il faudrait que l'axe de la défense soit beaucoup plus vigilante que ça parce que Cagliari a failli revenir à 2-2 à un moment donnée du match; je pense notemment au but refusé.Vu que je suis un super fan d'Eto'o, je souhaite qu'il retrouve rapidement sa forme d'avant la CAN (à Rubbin k,..., Lazio) et peut-être que ceux qui doutent encore de lui se tairont quand on éliminera Chelsea. Merci mes frères et soeurs. A tantôt

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Faudrait que certains comprennent que l'on ne doute pas de ce qu'Eto'o peut nous apporter en pleine forme mais pour le moment il n'est pas en pleine forme et il ne nous satisfait pas totalement.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 923
    Total des membres
    Youghourta
    Membre le plus récent
    Youghourta
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...