Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Serie A. Juventus 2-0 Inter: Le Derby d’Italia est de nouveau bianconero...

     

    TURIN - L’Inter ne sera donc pas la première équipe à faire tomber la Juventus cette saison... Pour battre cette Juventus, il faut faire un match plein, pas seulement une mi-temps. Car malgré une très bonne première période où les nerazzurri ont tenu la dragée haute à leurs adversaires, c’est en deuxième période qu’ils ont sombré, notamment après l’ouverture du score de Caceres à la 57’, le point de départ du naufrage nerazzurro dans ce match. Le but du break signé Del Piero à la 71’ a ensuite définitivement scellé le sort de la rencontre, et il s’en est fallu de peu pour que l’Inter ne concède un score plus lourd. Résumé de la rencontre.

     

    Pour ce match, Ranieri aligne une nouvelle fois un 4-4-2 sans Cambiasso, laissé sur le banc. L’entraineur nerazzurro aligne sa défense-type composée de Julio Cesar dans les buts, de Maicon et Nagatomo sur les cotés et de la paire Lucio-Samuel dans l’axe. Au milieu, Stankovic et Poli sont chargés de l’axe, Zanetti et Obi des cotés, le tout derrière un duo Forlan-Milito.

     

    Coté Juventus, équipe classique avec le trio Pepe-Vucinic-Matri aligné en attaque devant un milieu à trois composé de Pirlo-Marchisio et Vidal. En défense, Barzagli et Chiellini font leur retour dans l’axe, De Ceglie et Caceres occupent les cotés et Buffon garde évidemment les cages.

     

    Les locaux posent d’entrée leur patte sur la rencontre et imposent leur rythme face à des nerazzurri spectateurs. La première occasion est donc logiquement pour les bianconeri avec un centre de Pepe repoussé par Julio Cesar et dégagé ensuite en catastrophe par la défense nerazzurra.

     

    Mais petit-à-petit et malgré une nette domination de la Juve dans les dix premières minutes, l’Inter commence à sortir et se montre plutôt efficace dans le jeu de contre. A la 14’, les nerazzurri se créent leur première opportunité: après un bon service de Maicon, Milito bute sur Buffon qui effectue là le premier d’une longue série d’arrêts décisifs.

     

    Trois minutes plus tard, c’est au tour de Julio Cesar de sortir le grand jeu en détournant une reprise de la tête de Matri, bien servi par Caceres. Le gardien brésilien n’a ensuite aucun mal à capter une tentative de Vidal quelques minutes plus tard (23’). A la 26’, Caceres offre une nouvelle fois un bon ballon à Matri mais l’attaquant italien rate cette fois le cadre.

     

    Puis vient le show Buffon, le gardien italien écoeure les nerazzurri en multipliant les parades. A la 29’, il détourne d’abord une belle reprise de la tête de Forlan suite à un corner de Maicon. Puis sur une belle ouverture de Stankovic, c’est Milito qui bute sur le gardien bianconero qui repousse le tir de l’attaquant argentin, dont la deuxième frappe passera ensuite au-dessus (32’). C’est ensuite Obi qui trouve Buffon sur son chemin malgré une belle tentative lointaine à la 35’. Enfin, Stankovic est le dernier à s’essayer d’une belle reprise de volée, mais Buffon détourne cette fois du pied.

     

    Entre-temps, la Juventus se crée deux occasions mais le tir de Vidal passe au-dessus (32’), puis celui de Vucinic trouve les gants de Julio Cesar (38’).

     

    Malgré de nombreuses occasions franches, cette première période se termine donc sur le score vierge de 0-0. Aucun changement à la pause, on repart avec les 22 mêmes acteurs.

     

    La seconde période débute sur un rythme plus calme. Les deux gardiens sont mis à contribution sur deux frappes lointaines de Nagatomo (48’) et de Chiellini (52’), mais ils captent tous les deux facilement le ballon. La première véritable occasion arrive à la 57’ sur une belle frappe de Marchisio sur laquelle Julio Cesar effectue une superbe claquette. Le ballon sort en corner, un corner fatal aux nerazzurri...

     

    Le corner est frappé par Pirlo qui trouve un Caceres absolument seul en plein milieu de la surface nerazzurra, le défenseur uruguayen a tout le luxe de placer sa tête hors de portée de Julio Cesar: 1-0 (57’) !

     

    C’est donc une grossière erreur de marquage sur coup de pied arrête qui a eu raison de l’Inter en ce début de seconde mi-temps. Ce but assomme les hommes de Ranieri et redonne confiance à des bianconeri qui n’étaient pas au mieux dans ce match. Le vent a donc tourné, et il ne changera pas de sens par la suite.

     

    A la 67’, Ranieri effectue deux changements: Poli et Obi sortent, remplacés par Pazzini et Faraoni. L’entraineur nerazzurro décide donc de changer de tactique, mais c’est difficile de trouver une once de cohérence dans ce choix. Bref ces changements n’apportent absolument rien à l’Inter qui n’y est plus, au contraire de la Juventus qui est de plus en plus à l’aise.

     

    L’Inter parvient à se créer une petite occasion, mais Milito frappe à coté (69’). De l’autre coté, c’est Vucinic qui a une énorme opportunité de doubler la mise en se retrouvant en duel avec Julio Cesar, mais l’attaquant monténégrin s’arrête et préfère tenter de surprendre Julio Cesar d’un tir placé, ce qui ne trompe pas le gardien brésilien auteur d’un arrêt du pied. La nonchalance légendaire de Vucinic résumée en une seule action, incroyable. Heureusement pour lui, la Juventus fait le break dans la foulée...

     

    Entré à la place de Matri en début de seconde période, c’est Del Piero qui trompe Julio Cesar d’un tir croisé sur un service en or de Vidal, 2-0 (71’) !

     

    La messe est dite, la Juventus file vers une victoire tranquille. Il faudra même deux sauvetages incroyables de Maicon et Julio Cesar pour empêcher la Juve d’aggraver le score. Le latéral brésilien sauve d’abord un but tout fait sur une reprise de Quagliarella qui n’avait plus qu’à pousse le ballon au fond après un festival et un caviar offert par Chiellini, mais c’était donc sans compter sur la combativité de Maicon qui se jette pour sauver miraculeusement son but (78’). Puis c’est ensuite son compatriote Julio Cesar qui effectue un nouvel arrêt de grande classe en claquant une reprise de la tête à bout portant de Chiellini (85’). Le gardien brésilien qui s’interposera deux nouvelles fois devant Quagliarella aux 89’ et 91’ minutes afin de limiter les dégâts, mais le mal était déjà fait, la Juventus s’impose donc 2-0 et replonge l’Inter dans le doute.

     

    Les nerazzurri ont donc une nouvelle fois montré un double-visage ce soir après une très bonne première mi-temps et une deuxième période où ils ont totalement sombré. Les espoirs de Champions League sont définitivement éteints s’ils ne l’étaient pas déjà, mais les espoirs de Coupe d’Europe tout court semblent aussi être un objectif à oublier coté nerazzurri...

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    JUVENTUS 2-0 INTER

     

    Buteurs: 57’ Caceres, 71’ Del Piero

     

    Juventus: 1 Buffon; 4 Caceres, 15 Barzagli, 3 Chiellini, 11 De Ceglie; 22 Vidal, 21 Pirlo, 8 Marchisio; 7 Pepe (53’ Bonucci), 32 Matri (53’ Del Piero), 14 Vucinic (74’ Quagliarella).

    Entraineur: Antonio Conte

     

    Inter: 1 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 23 Samuel, 55 Nagatomo; 4 Zanetti, 5 Stankovic, 18 Poli (67’ 7 Pazzini), 20 Obi (67’ 37 Faraoni); 9 Forlan, 22 Milito.

    Entraineur: Claudio Ranieri

     

    Arbitre: M. De Marco

     

    Avertis: 75’ De Ceglie ; 34’ Nagatomo, 45’ Poli

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    J'ai regardé le match chez un ami, je dois dire que j'étais plutôt surpris en première période car ces derniers temps je ne m'attendais pas à voir une belle Inter. Puis j'ai beaucoup de souvenirs de duel contre la Juve où on est complétement éteint. C'était pas vraiment le cas en première mi-temps mais par la suite c'est "rentré dans le rang". <_<

     

     

    J'ai eu l'impression que nous pouvions tenter, rien ne pouvait rentrer aujourd'hui, encore une fois...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comme je suis déçuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, le démodulateur dans l'endroit dans lequel j'étais ne fonctionnait pas, un constat technique et tactique est il possible ?

    Merci ;) !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pourquoi ne pas mettre Figo coach jusqu'a la fin de saison bordel !!!!!?????

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sur ce que j'ai vu sur le résumé, j'ai aperçu un bloc en première mi-temps, avec un 4-1-3-2 qui avait l'air de gêner énormément les transmissions adverses car ce bloc était placé assez haut, leurs 4-3-3 ne semblait pas inquiéter notre défense à de rares incursions, notamment leurs ailiers, notre lenteur défensive a été fautive sur les deux buts, la second but est simplement hallucinant, tant sur l'analyse du jeu de la part de Lucio et Maicon que sur la réaction, le temps que les deux joueurs remontent, Del Piero était en possession de la balle...

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ranieri sur Sky

    «Mais les jeux ne sont pas faits, a malgré tout affirmé Claudio Ranieri au micro de Sky Sport. Il faut lutter, prendre match après match, et on verra à la fin. Dix points, c'est beaucoup, mais on ne faiblit pas»

     

     

    :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'avais allumé sur la Juve niveau argent, ça parait tellement évident. Habituellement ils nous emmerdent toujours, alors dans ces conditions quoi de plus normal.

     

    Si on reste comme ça on pourra peut être prendre une victoire d'ici la fin et grapiller 1 ou 2 nuls.

    Le pire recrutement de la saison c'est Ranieri, sérieux il faut que ça s'arrête j'en perd la passion avec lui sur le banc.

     

    Beaucoup tape sur Branca avec le recrutement, moi c'est sur celui qui choisi les entraineurs que j'aurai envie de passer mes nerfs.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le match est à l'image de notre saison, on y a cru un moment, mais on ne marque pas..............et au final, l'adversaire plante sur une erreur défensive et la fin de match ressemble à un long calvaire interminable, avec aucune réactions de nos joueurs :(

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai vraiment l'impression que les joueurs adverse compte bcp sur nos errements défensif. C'est tellement prévisible qu'on va manquer de concentration à un moment ou un autre....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sur les 8 derniers matches de championnat on marque seulement 4 fois ! Un a moment donner c'est normal qu'on finisse par encaisser avec une tel attaque.

    Et par attaque j'entend surtout la façon de jouer ultra défensive et sans aucun lien entre chaque ligne.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sa c'est plutôt dans la colonne miracle.., et surtout "on faibli pas".

    Modifié par NEPTUNE

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a gagné 1 match sur 10 , on est tomber plus que bas , le pire c'est que les defaites me font plus aucun effet , je suis tellement habitué .. :phear:

    Modifié par Srbija

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand j'ai vu cette équipe en première mitemps je me suis demandé si on était vraiment cramé, puis ranieri décide de faire n'importe quoi !

    si moratti avait viré ranieri depuis le match contre bologne il y avait la place pour accrocher cette 3eme place, franchement 6 pts sur 30 heureusement qu'il y a eu la période des 6 victoires de suite sinon on serait en train de lutter avec novara et cesena ! :cry:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non mais c'est clair que Ranieri faut le degager !! il voit pas les memes matchs que nous ! Nagatamo a les pires

     

    difficulté a tenir son couloir soit tu le sort soit tu le monde d'un cran pour qu'il apporte offensivement.

     

    Vivement Guarin Sneijder et Alvarez aligné ensemble parce que la c'est triste.

     

    Cambiasso Guarin

     

    Alvarez Sneijder Obi/Nagatomo

     

    Milito

     

     

    Stp Ranieri essaye ça certes c'est offensif mais on a plus rien a perdre !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Plus aucune illusion pour cette saison, après c'est clair que si on à aucune compétitions européenes la saison prochaine, ça fera vraiment mal au cul <_<

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Saison Chaotique, même si hier on à pas si mal jouer.

    Enfin par contre défensivement, c'est un massacre, comment Caceres peut se retrouver seul dans la surface ?

     

    Enfin, la primavera à remporter la CL, faut prendre exemple sur eux messieurs :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Après le fameux "allons de l'avant" on a maintenant le "on ne faiblit pas" d'un air que là on est à fond la caisse et on va rien lâcher vu notre niveau de jeu palpitant B).

     

    Je vas vraiment finir pas croire que c'est son côté romanista qui parle, encore dégouté du scudetto & de la coppa perdus en 2010 face à nous qui est venu nous couler le club. Un mec censé avec toutes ses facultés intellectuelles et normalement constitué doit se rendre compte que quelque chose ne va pas et doit se remettre en question.

     

    Lui non il reste serein, tu le vois toujours autant rien foutre sur son banc de touche (ou plutôt à rester debout les mains croisés sans rien dire), avec son sourire de con après la défaite. J'ai l'impression que dans sa tête il est serein et c'est pour ça que je me dis que c'est impossible d'être aussi idiot/incompétent et que la théorie de la taupe romanista est crédible.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dommage, car on a été bon en 1ère mi-temps, mais la seconde a été cahotique, heuresement que Julio Cesar était la encore une fois :unsure:

    (il aurat quand même falut un grand Buffon côté Turinois)

    Mais comme le dit scarf, comment Caceres peut se retrouver libre de marquage, on est entrain de revivre le même scénario que lors de la première moitié de saison !!! :cry:

    Espérons que Ranieri parte ou que ce soit les joueur qui réagisent...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 051
    Total des membres
    EM13
    Membre le plus récent
    EM13
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...