Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    SNEIJDER : "MAINTENANT VOUS LISEZ, APRES VOUS VERREZ"

     

    1251474962_sneijder.jpg

     

    APPIANO GENTILE - 30 minutes pour tout découvrir de Wesley Sneijder, à travers les demandes envoyées par les tifosi. Le milieu de terrain hollandais s’exprime en exclusivité aux micros d’Edoardo Caldara et Roberto Scarpini pour Inter Channel.

    Internazionale.fr vous propose de découvrir les paroles du milieu de terrain Wesley Sneijder.

    Bienvenue Wesley

    "Salut à tous"

    Comment s’est déroulée cette journée d’entraînement ?

    "Bien, nous nous sommes entraînés très durement, ça a été une journée fatigante, mais nous devons nous concentrer sur le travail pour pouvoir préparer de la meilleure des manières possibles pour la prochaine saison. Nous avons bien commencé mais c’est seulement le début, maintenant il y’a la Supercoupe Européenne , le premier rendez-vous internazionale."

    Laura de Milano a déclaré que pendant le mariage avec Yolanthe, tu étais très beau.

    "(ndr : il sourit ) Merci, c’était une journée fabuleuse, ma femme et moi avons reçu tellement de compliments."

    Qui a décidé de la manière dont a été organisé le mariage ?

    "Ma femme. J’étais occupé avec le travail, avec les entraînements, Yolanthe a pensé à tout. Elle a bien fait les choses et a été très efficace dans l’organisation, tout a été parfait."

    Roberto te demande de raconter une chose qui te plaît et une qui ne te plaît pas en Italie.

    "Beaucoup de choses me plaisent : les gens que tu rencontres dans la rue, toujours adorables et gentils, même s’il s’agit d’un tifoso d’une équipe adverse. Pour cela je tiens à remercier particulièrement mon club, qui depuis le premier jour m’a toujours aidé et protégé. Ce qui ne me plaît pas, c’est le trafic sur les routes de Milan le matin pour rejoindre Appiano Gentile."

    Salvo de Reggio Emilia a lu une déclaration de toi dans laquelle tu déclares vouloir rester à vie à l’Inter, maintenant il voudrait t’entendre le dire ici même.

    "J’aimerais rester à l’Inter pour toute ma vie, s’il est possible de terminer ma carrière ici, j’en serais ravi parce que je m’y sens très bien. Je m’amuse avec des coéquipiers qui sont exceptionnels, nous avons tout gagné. Pourquoi devrais-je partir si le club ne le souhaite pas?"

    Luigi, propriétaire d’un restaurant à Milan, te demande quel est ton rapport avec la nourriture?

    "J’adore la nourriture italienne, mais je dois être attentif parce que si je mange trop, je prends du poids et ça ne serait pas une bonne chose. Si j’aime la pizza? Je préfère le poisson."

    Federico de Modena te demande qui, selon toi, seront les prochains rivaux de l’Inter en Ligue des Champions?

    "C’est toujours difficile de le dire maintenant. Par exemple, l’année dernière personne n’aurait pu imaginer tout ce que l’Inter a pu réaliser. Peut-être qu’il vaut mieux attendre, au moins jusqu’à fin décembre, après six mois de travail, on pourra se faire une idée du jeu produit par les nouveaux entraîneurs avec leurs équipes. Le dire maintenant est très difficile. De notre côté, nous voulons logiquement protéger ce que nous avons gagné l’an dernier et pour accomplir cela, notre objectif est de se présenter bien préparés pour la prochaine compétition européenne."

    Mariella de Messina te demande qui était ton idole lorsque tu étais enfant?

    "Je n’en avais pas un en particulier. Zidane est certainement le joueur qui me plaisait le plus quand je regardais des matchs à la télé, quand j’étais petit en Hollande. Il y avait également Van Basten, Gullit et Rijkaard qui étaient trois joueurs pouvant faire la différence."

    Avez vous déjà imaginer pouvoir gagner autant ?

    "Je suis arrivé en Italie un jeudi et le samedi suivant j’étais déjà sur le terrain face à Milan pour les battre 4-0. J’ai tout de suite compris que notre équipe était de qualité, très forte physiquement, avec une défense en acier contre laquelle il est très difficile de jouer. Je ne pouvais pas imaginer gagner aussi rapidement. Mais au fil de la saison, nous y avons toujours cru un peu plus grâce à une grande confiance en nos capacités. L’attitude de la victoire? Tous les matchs que nous jouions étaient joués comme des finales, nous sommes habitués à bien faire les choses et nous sommes prêts pour la saison qui arrive."

    Franceso Mazzanti te demande ton secret pour frapper les coups francs.

    "Cela nécessite tellement d’entraînement. J’ai beaucoup travaillé depuis que j’étais chez les jeunes à l’Ajax, je m’entraînais tellement à la maison."

    Comment faisais-tu pour tirer des coups francs dans ta maison ?

    "Un coup de pied de ce type ne se développe pas seulement avec la partie finale, mais avant tout dans la manière dont tu frappes le ballon. Il y en a plusieurs, de l’intérieur du pied, de l’extérieur ou en coupant la balle. Une fois, tu frappes d’une manière et ça change d’un coup franc à l’autre. Il faut s’entraîner parce qu’ils sont tous différents."

    Sneijder est un des meilleurs dans cette discipline. On peut imaginer que d’habitude les joueurs avec le plus de talent s’entraînent moins ...

    "Non toujours, je continue de travailler chaque jour. Je dédie mes fins d’entraînements à ce type d’exercice."

    Barbara de Roma demande si la saison précédente a été si spéciale parce que tu étais un joueur de l’Inter ou penses-tu que ça aurait été identique si tu avais gagné avec une autre équipe? Le mérite te revient-il seulement à toi ou à tout le groupe ?

    "C’est le mérite du groupe. On ne gagne pas des matchs tout seul, mais avec son équipe. L’alchimie du groupe se crée avec tout le monde, probablement qu’à Madrid il y avait de grands joueurs mais c’est difficile de gagner tout seul. En effet, l’an dernier j’ai été mis dans une condition où je pouvais m’exprimer librement avec toutes mes qualités derrières les attaquants."

    Avec Rafa Benitez vous disposez encore de beaucoup de liberté.

    "Je joue encore plus proche de Milito et ça me plaît parce que je suis encore plus près de la zone de but."

    Simoneta de Cordignano était présente samedi au stade ’Meazza’ pour Inter-Roma et elle avait remarqué que beaucoup d’enfants portaient le maillot de Sneijder. Les petits tifosi semblent décidémment t’adorer.

    "C’est merveilleux, c’est quelque chose qui vous rend très fier et je le suis tellement. Quand j’étais enfant c’était pareil pour moi, maintenant voir les petits porter mon maillot me fait vraiment plaisir."

    Est ce que tu as envisagé d’avoir d’autres enfants ?

    "Je suis déjà père d’un petit de 4 ans mais j’en voudrais d’autres."

    Paola, Jole et Riccardo de Ferrara souhaitent savoir ce que tu as dit à la fin du match Pays-Bas - Cameroun à Samuel Eto’o . Il y a une image TV qui montre votre embrassade.

    "Il m’a dit qu’il était convaincu que je ferais bien les choses lors des matchs suivants et m’a dit de me concentrer sur le Mondial. Je l’ai remercié et je lui ai dit de profiter des vacances, mais pas d’une manière ironique, je lui ai suggéré de se reposer et d’en profiter avec sa famille après une saison si longue."

    Qu’est ce que t’a dit Julio Cesar après tes deux buts marqué lors de Pays-Bas - Brésil quand il est revenu s’entraîner avec l’Inter ?

    "Après le match, nous avons discuté dans les vestiaires, on a plaisanté, mais c’était amusant quand nous sommes revenus nous entraîner en Italie : je l’ai taquiné un peu parce que n’étant pas très grand je n’avais jamais marqué un but de la tête."

    Angelo de la province de Palermo et Tiziano disent que tu mérites de gagner le ballon d’or et l’Uefa Award jeudi prochain à Montecarlo.

    "Sincèrement, en ce moment, je ne pense pas du tout à ce que je pourrais gagner, mais plutôt au match face à l’Atletico et au suivant face à Bologna. Je peux dire que les succès personnels sont toujours beaux, mais tu ne peux pas les conquérir sans un groupe solide derrière tes épaules. Je suis au bon endroit et je tiens à souligner que si je gagne, ce ne sera pas uniquement dû à mon mérite. Mais je le répète, je ne pense pas beaucoup aux récompenses, les gens en parlent et si je devais le gagner je le dédierais à ma femme avant tout qui m’a protégé durant toute la saison précédente, à mes camarades et à tous les tifosi qui nous ont toujours soutenus, l’équipe et moi."

    Merci Wesley, continue ainsi.

    "Mille mercis à vous tous."

    Rédigé par BlazzR et Nathy (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Le même état d'esprit que CR7 : bosseur qui se repose pas sur ses lauriers, y compris pour les coup franc :bigrin:. J'espère qu'il va poursuivre sur sa lancée, il a vraiment l'air heureux chez nous c'est bien de le voir ainsi. En ce moment tout marche pour lui, sur et en dehors du terrain, donc autant que ça dure :smile:.

     

    J’aimerais rester à l’Inter pour toute ma vie, s’il est possible de terminer ma carrière ici, j’en serais ravi parce que je m’y sens très bien. Je m’amuse avec des coéquipiers qui sont exceptionnels, nous avons tout gagné. Pourquoi devrais-je partir si le club ne le souhaite pas?

     

    Wesley :wub:

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le Real va s'en mordre les doigts :bigrin:

     

    Wes est le N°10 du futur et surtout il va très certainement finir sa carrière chez nous comme Cuchu et Capitano :wub:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très belle interview avec de belles réponses notamment sur son attachement à l'Inter et sur le fait qu'il travaille énormément.

     

    En tout cas on souhaite tous qu'il reste très longtemps chez nous B)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dans un sens en une seule saison on met une mégacarotte au Barça (Eto'o et Ibra :bigrin:) et au Real (Wes :bigrin:)

     

    Comment ça fait du bien de dire ça :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est vrai que ça fait plaisir de lire de telles choses, mais bon on ne sait jamais dans le foot, suffit d'un clash pour que son envie de finir ici ne soit plus d'actualité.... J'espère ne pas porter la poisse en disant ça :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouais suffit d'une Taloche de Matrix et hop c'est fini xD:blushing::phear:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais ça fais plaisir d'entendre notre feu follet hollandais vouloir rester à vie, c'est l'un des meilleurs milieu du moment si ce n'est le meilleur :phear:

     

    j'espère qu'il continuera à nous faire vibrer, forza Sneijdeeeeeeeeeerrrrrrr!!!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    D'ailleurs il a obtenu la récompense de meilleur milieu de terrain de la saison, héhé, bientôt le Ballon d'Or !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je savais qu'un jour ou l'autre il allait le déclarer. Sa se voit de trop qu'il aime cette équipe et que pour rien au monde il ne nous quitterais sauf en cas de force majeure.

     

    Dai petit flamand :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 989
    Total des membres
    Anaïs Forter
    Membre le plus récent
    Anaïs Forter
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...