Aller au contenu
  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

  • Damien
    Damien

    Stramaccioni: "Tout donner pour n’avoir aucun regret"

     

    1333737475_164469650.jpg

     

     APPIANO GENTILE - Andrea Stramaccioni a donné sa dernière conférence de presse d’avant-match de la saison, avant le déplacement de l’Inter au stade Olimpico de Rome, où l’Inter affrontera la Lazio dimanche à 20h45 (ndlr: ce soir).

    Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos:

     

    L’enthousiasme du public hier à l’entraînement vous a-t-il donné de l’énergie ?

    "C’était un grand moment qui a suivi le spectacle lors du derby. Le soutien des tifosi s’est fait sentir. Je crois que c’est le prélude d’une renaissance. La saison reste négative, mais ce n’est que le début, comme Lazio - Inter, ainsi que la volonté des tifosi nerazzurri de redevenir protagonistes en Italie et en Europe."

    Il y aura beaucoup d’absents à l’Olimpico...

    "Nous aurons moins de qualité, ça sera une Inter de combat. Wesley s’était déjà arrêté hier, aujourd’hui on l’a évalué et on n’a pas voulu prendre de risques. Je veux toujours des joueurs à 101 %. A contrecoeur, Wesley ne sera pas à Rome. Par choix technique j’ai aussi écarté Zarate, tandis que Forlan a un problème à la cheville. Il manquera des joueurs de qualité, ça sera une Inter différente."

    Avez-vous déjà fait un bilan ?

    "Il est encore tôt, nous terminons la saison et nous en tirerons les conclusions. Aussi bien vous, que moi."

    Vous êtes confirmé pour la saison prochaine, le rêve est encore plus grand ?

    "Je n’ai parlé de cela qu’avec le président Moratti. Après le derby, il a décidé de renforcer une de ses idées. J’ai toujours été convaincu que l’Inter avait un projet, mais pour le moment, mon avenir c’est Lazio - Inter."

    On voit déjà des maillots "Lavezzi"...

    "On est sous la menace d’une plainte: le 21 appartient à Orlandoni."

    L’Inter a beaucoup changé, dans le derby on a vu une belle maîtrise.

    "J’ai déjà dit que dans le derby on a vu une Inter complète, toujours active en terme de dribbles. Nous n’avons pas été mis beaucoup en danger, surtout dans les 35 premières minutes. Tout cela prend de la valeur dans le sens où l’adversaire était Milan, et dans un derby pesant pour la fin de championnat. Mais le derby c’est le passé, nous pensons à Lazio - Inter et à l’avenir ensuite."

    Le nombre de "sénateurs" serait difficile à remplacer...

    "Je ne parle jamais du mercato, ensuite, si le Milan tient cette ligne, c’est leur choix. Nos joueurs sont importants pour le match contre la Lazio, et pour l’avenir également."

    Vous n’avez jamais joué avec Milito et Pazzini ensemble, l’absence de Sneijder pourrait changer quelque chose ?

    "Non, pas dans mon interprétation. Giampaolo a montré de la grinta dans le derby et ça a été la victoire du groupe. Sa performance est une grande satisfaction, il montre aussi qu’il est un professionnel unique. Mais ce n’était pas nécessaire de le dire."

    Vous essayez de faire jouer l’Inter de façon à faire rêver les tifosi ?

    "Je ne sais pas, je mets les joueurs sur le terrain afin qu’ils s’améliorent. Je m’adapte à leurs caractéristiques. Ensuite, si les tifosi apprécient, j’en suis absolument ravi, ils comprennent ce que les joueurs donnent sur le terrain. Ce qui compte le plus, c’est l’amour du maillot et ce que les joueurs donnent pour l’Inter, la qualité est quelque chose en plus. Voir un groupe uni a touché beaucoup de tifosi et ça fait plaisir."

    Cambiasso peut être utile devant la défense, son rôle naturel ?

    "Une des meilleures caractéristiques de Cambiasso, c’est de rester dans sa zone. Pour juger de ses capacités, je dois regarder dans quel contexte est l’équipe. Il est bon dans l’axe, et en tant que milieu de terrain bas."

    Que faut-il pour combler l’écart avec ceux qui sont devant ?

    "Je l’ai dit à plusieurs reprises: la saison n’a pas été positive. Lorsque j’ai défendu l’équipe c’est parce que tout le monde jugeait la saison négative. Nous lutterons jusqu’à la dernière seconde pour atteindre la Ligue des Champions. C’est bien sûr difficile, je le sais, mais tous ensemble nous travaillons pour rendre l’Inter à nouveau leader en Italie, de moi jusqu’au président, tous ensemble."

    Une promesse en cas de Ligue des Champions ?

    "Je dirais que c’est le sport, la promesse je l’anticipe: nous donnerons tout sur le terrain de l’Olimpico pour n’avoir aucun regret. Nous savons que nous affrontons la Lazio, qui a toujours été bonne à domicile, mais nous ferons tout pour gagner."

    Faraoni a été écarté jusqu’ici...

    "Il s’est toujours entraîné avec engagement, j’en ai souvent parlé avec lui. Dans ce genre de schéma, il souffre car pour moi il est un latéral. Mais avec Maicon et les bonnes prestations de Nagatomo et Zanetti, c’est normal qu’il soit un peu à l’écart. Avec Ranieri il pouvait jouer plus haut, mais dans mon idée il ne peut que jouer bas."

    Nagatomo est plus offensif que Faraoni dans votre vision du football ?

    "Yuto a un meilleur historique dans cette position, même avec la sélection japonaise, il joue plus haut. Avec son centre de gravité bas, il est plus dangereux dans les petits espaces, tandis que Faraoni est plus dangereux dans les accélérations en ligne droite. Mais c’est utile de les comparer."

    Demain ça sera votre première fois à l’Olimpico ?

    "C’est ma première expérience. C’est le stade de ma ville, il y aura de l’émotion à jouer un match comme ça, particulièrement difficile, et y aller en tant qu’entraîneur de l’Inter sera particulier aussi. Pendant ces quelques mois, j’ai vécu beaucoup d’émotions fortes, mais avec un peu d’inconscience et de froideur j’ai tenu le coup. A San Siro, lors du spectacle du derby, j’ai vécu l’émotion maximale."

    Vous signeriez pour ne pas avoir à débuter la saison début août, c’est à dire sans tour préliminaire pour la Ligue des Champions ?

    "Je signerais pour la victoire de l’Inter à l’Olimpico, ensuite nous regarderons les résultats des autres. Nous essayerons de gagner à Rome, ça sera difficile, et puis nous verrons le résultat de Catania et du Napoli. Tout le monde est maître de son destin, c’est difficile mais nous ferons le maximum."

    Si vous aviez la possibilité d’amener un seul joueur ici début août ?

    "J’aimerais Jonathan et Coutinho, déjà pour la tournée en Indonésie."

    Comment voyez-vous Alvarez ?

    "Une bombe, il faut lui tirer dessus pour l’arrêter..."

    Longo est prêt pour l’équipe première ?

    "Certainement, ça serait un problème s’il ne l’était pas."

    Le futur de Zarate dépend-il de vous ?

    "Vous devez demander ça au directeur sportif."

    Vous avez des plans pour le futur ?

    "J’ai les idées claires, je vois souvent le président. Nous avons les idées claires sur qui compter pour redevenir grands."

    Rédigé par stan78 & Nathy (fcinternews.it) 


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    C'est bien, ça faisait combien de temps qu'on avait pas envie de mettre une baffe au coach à chaque interview ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Franchement je dirais que le dernier entraîneur où j'ai profité et me suis amusé à suivre les conférences c'était avec Mou mais avec Stramaccioni il y a un peu truc en plus...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • Sabatini a eu Thuram au téléphone
      Sur sa chaîne YouTube, Sandro Sabatini est revenu sur la polémique avec Marcus Thuram et a ensuite fait un point sur le moment de l'Inter.
      • 0 commentaire
    • Résultats financiers des sponsors de l'Inter
      L’Inter a publié ce jeudi 30 mai 2024, les résultats financiers repris par Inter Media and Communications S.p.A. relatifs à la période de 9 mois qui s’est clos au 31 mars 2024.  
      • 4 commentaires
    • A quel point a évolué la "Machine du footballeur" en 40 ans ?
      A quel point a évolué la "Machine du footballeur" en 40 ans ? "Ce qui est frappant, c'est l'aspect physique : il fut un temps où s'imposaient ceux qui savaient bien manier le ballon. Aujourd'hui, cela ne suffit plus. C'est le physique qu'il faut le plus soigner.
      • 3 commentaires
    • Et si la famille Moratti rachetait l'Inter ?
      C’est une déclaration retentissante que celle de Massimo Moratti, Président Historique de l’Inter, le seul Président à avoir vu son club réaliser le Triplé en Italie...
      • 3 commentaires
    • Le futur contrat de Simone Inzaghi (déjà) dévoilé
      Et oui, Il Demone Di Piacenza va faire durer le plaisir et prolonger son aventure pour deux années supplémentaire ! L'entraîneur, qui était au club hier, renouvellera bientôt son contrat et tout semble déjà finalisé.
      • 12 commentaires
    • Giuseppe Marotta cartouche le Diavolo
      Intervenu sur le podium du Palazzo Lombardia après avoir reçu le Prix Rosa Camuna, Giuseppe Marotta est revenu sur son parcours de dirigeant, avant de s'exprimer devant le parterre de journalistes présent.
      • 3 commentaires
    • Favori pour la Présidence de l’Inter, qui est Carlo Marchetti ?
      La première réunion du Conseil d'Administration du nouveau propriétaire de l’Inter est d'ailleurs prévue pour le 4 juin. Au cours de cette réunion, le nouveau président Nerazzurro sera également choisi et l'une des voies possibles est celle d'un Homme de confiance d'Oaktree au profil idéal.
      • 8 commentaires
    • Camaño exige 36 millions d'euros sur 3 ans pour Lautaro
      Le point sur les négociation entre l'Inter et Lautaro Martinez sur son renouvellement de contrat.
       

       

       

       

       

      Lautaro demande-t-il vraiment autant d'argent (12 millions nets par saison) ?

       

      Lautaro a-t-il déjà un club prêt à lui payer cette somme ?

       

      Lautaro est-il prêt à répondre aux exigences de son club ?

       

      Préparez le Pop-Corn, voici la Saga de l'Eté 2024 !

       

       

      ®Antony Gilles - Internazionale.fr
      • 25 commentaires
    • Visite d'Oaktree à l’Inter : retours positifs
      L’Inter US prends rapidement forme, preuve en est non seulement la présence des représentants d’Oaktree au Siège du club ce mardi 28 mai 2024, mais également les retours qui sont relayées dans la presse transalpine.
      • 2 commentaires
    • Fabrizio Biasin tacle Camaño : Quelqu’un a entendu l’agent de Barella ?
      La voie semble semée d’embuches pour voir Lautaro Martinez renouveler son contrat avec l’Inter. Et Fabrizio Biasin s’est livré à ce sujet à Telelombardia.
      • 2 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 012
    Total des membres
    Cla69
    Membre le plus récent
    Cla69
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...