Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Stramaccioni: "Un goût amer"

     

    TRIESTE - Andrea Stramaccioni s’est exprimé aux micros de Sky Italia après le match nul 2-2 de l’Inter contre Cagliari lors du match comptant pour la 31ème journée de championnat.

     

    Internazionale.fr vous propose de découvrir les propos de l’entraîneur nerazzurro:

     

    "Ca laisse un goût amer, car nous avons continué à essayer de gagner le match jusqu’à la dernière minute, notamment avec l’occasion de Ranocchia qui a n’a pas réussi à mettre ce ballon qui a quasiment été sauvé sur la ligne, c’est dommage. L’Inter est encore vivante malgré tout et elle l’a montré face à une excellente équipe de Cagliari, une équipe solide, en forme et sereine, qui nous a posé des problèmes, surtout en deuxième période. Nous devons leur reconnaître cela, mais l’Inter a montré qu’elle était vivante."

     

    Il poursuit:

     

    "Nous avons montré de bonnes choses à certains moments, néanmoins, nous n’avons pas réussi à garder la même intensité sur l’ensemble des deux mi-temps en face d’une équipe en bonne forme. Mais je le répète: l’Inter est vivante et a montré du caractère pour revenir à égalité. J’ai vu une bonne Inter, même si je sais que seul le résultat compte."

     

    Stramaccioni commente ensuite la prestation de Guarin:

     

    "Positive, pour moi elle est positive. Pour vous, il était observé à la loupe, donc peut-être vous attendiez-vous à quelque chose de spécial, mais en ce qui me concerne, il a apporté sa contribution. Cependant, compte tenu de sa condition physique pas encore au top, j’ai décidé de le remplacer."

     

    Du milieu de terrain à l’attaque: une évaluation des performances de Zarate et Forlan présents dans l’attaque à trois avec Milito:

     

    "Il est clair que nos attaquants ont besoin du soutien du reste de l’équipe. Ils étaient bons quand l’équipe jouait bien et ils proposaient des solutions, mais peut-être étaient-ils un peu plus absents quand cela devenait un peu plus dur. Mais il est préférable de parler de l’équipe dans son ensemble plutôt que d’individualités. Toutefois, Zarate à gauche et Forlan à droite sont des choses sur lesquelles nous avons travaillé. Ils se sentent à l’aise dans ces positions, et au final, nos buts sont venus d’eux."

     

    Le résultat d’aujourd’hui efface-t-il le dernier espoir d’atteindre la troisième place ?

     

    "En regardant les autres résultats, il me semble que c’est très équilibré et il reste encore beaucoup de matchs imprévisibles. Nous prendrons chaque match comme il vient, il est inutile de faire des calculs à sept matchs de la fin."

     

    Stramaccioni continue ensuite à commenter le match aux micros de Mediaset:

    "Globalement, on peut dire que c’est dommage. Nous avons terminé ce match en attaquant, mais Agazzi les a sauvé sur le tir de Zarate. C’est vraiment dommage car un avec un homme en plus, nous avons tout fait pour gagner. Sur le plan du jeu et du caractère, l’équipe est vivante et n’accepte pas de perdre."

     

    L’entraîneur revient encore une fois sur la prestation de Guarin pour sa première titularisation et sur celle de Cambiasso, auteur du deuxième but:

     

    "Cambiasso a disputé deux grands matchs, il se porte bien et fait du bien à l’Inter. Guarin a un peu souffert des mouvements de Cossu au début, il n’est pas encore dans une condition optimale, mais nous l’attendons sereinement."

     

    Stramaccioni donne aussi son avis sur le jeu défensif de l’Inter:

     

    "Paradoxalement, nous avons plus souffert contre le Genoa qu’aujourd’hui sur les balles arrêtées. Le but d’Astori était vraiment beau, mais nous devons certainement travailler la défense sur les phases arrêtées, comme nous le faisons déjà."

     

    Pour terminer, il s’exprime à la Rai:

     

    "Agazzi et un peu de malchance ont empêché notre victoire, nous avons eu une très bonne réaction après les deux buts encaissés, nous nous sommes créés nos occasions avec de la volonté et de la qualité, toujours depuis nos ailiers, d’abord Zarate et ensuite Forlan. Les erreurs défensives ? Pour moi, elles sont toujours de l’équipe dans sa globalité, mais le premier but de Cagliari est un exploit d’Astori, et sur le deuxième, nous aurions pu mieux faire, mais nous devons aussi reconnaître le mérite de Cagliari qui a construit et finalisé une belle action."

     

     

    Rédigé par stan78 & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Sur le même ton que Ranieri...

     

    Il découvre la pression médiatique, c'est pas comme avec la primavera ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avec Ranieri ça aurait été : "ce point est comme une victoire pour nous".

     

    La différence est que le premier est un vieux qui est censé de faire part de son expérience pour gérer (ce qu'il n'a évidemment pas fait) et ne pas dire de la merde aux médias (ce qu'il a fait) et que le second est plus jeune que Zanetti et est lancé dans le grand bain par la force des choses.

     

    Soyez patients avec lui, il prend ses marque et essaye de faire de son mieux :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il a jusque la fin de saison pour montrer ce qu'il peut faire, faut pas qu'il traine.

     

    Mais je m'attendais a mieux concernant son discourt. Mais il n'a pas l'habitude tout simplement.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On mange trop défensivement, ça ne passera pas à tous les matchs <_<

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'un coté avec JC et Lucio absents, les attauquant de Cagliari pouvaient s'en donner à coeur joie. Même si ces 2 joueurs ne sont pas au mieux de leur forme, ils font peur aux adversaires (et nos joueur notamment avec les montées de Lucio :phear: )

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En même temps contre le Genoa il avait dit que c'était avant tout la victoire des joueurs, sur ce match nul c'est la même chose.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avec la défense, on pourrat s"estimer heureux d'accrocher la 5 place, stramaccioni découvre une équipe souffrante, qui a pris 5 coach en moin de 3 ans, je mattend pas a un miracle, et franchement, je préfère ce discour face a ceux de Ranieri.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On parle de changer d'attaque et de milieu mais la défense est encore pire de tout , que ca soit Lucio ou Maicon , il y a toujours une grosse erreur de debutant a chaque but encaissé de leurs part..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Discourt plutot correcte de sa part, il commence à comprendre ou sont les limites de l'inter cette année

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un jour on comprendra peut-être que ce n'est pas la faute de l'entraineur mais bien les joueurs qui n'ont plus envie de jouer pour l'Inter. Plus envie car entre le match contre Genoa et celui contre Cagliari, on a bien vu la différence de motivation.

     

    Sinon, le discours de Strama est semblable à celui de Ranieri. Quand tu entends un entraineur, enfin 2 entraineurs, dire que l'Inter a bien joué et bougeait bien sur le terrain alors que cela n'était pas le cas, c'est à se poser des questions.

     

    Bon, essayons au moins d'accrocher cette 6ème place bien que cela semble un défit ultra compliqué !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • Sabatini a eu Thuram au téléphone
      Sur sa chaîne YouTube, Sandro Sabatini est revenu sur la polémique avec Marcus Thuram et a ensuite fait un point sur le moment de l'Inter.
      • 0 commentaire
    • Résultats financiers des sponsors de l'Inter
      L’Inter a publié ce jeudi 30 mai 2024, les résultats financiers repris par Inter Media and Communications S.p.A. relatifs à la période de 9 mois qui s’est clos au 31 mars 2024.  
      • 4 commentaires
    • A quel point a évolué la "Machine du footballeur" en 40 ans ?
      A quel point a évolué la "Machine du footballeur" en 40 ans ? "Ce qui est frappant, c'est l'aspect physique : il fut un temps où s'imposaient ceux qui savaient bien manier le ballon. Aujourd'hui, cela ne suffit plus. C'est le physique qu'il faut le plus soigner.
      • 3 commentaires
    • Et si la famille Moratti rachetait l'Inter ?
      C’est une déclaration retentissante que celle de Massimo Moratti, Président Historique de l’Inter, le seul Président à avoir vu son club réaliser le Triplé en Italie...
      • 3 commentaires
    • Le futur contrat de Simone Inzaghi (déjà) dévoilé
      Et oui, Il Demone Di Piacenza va faire durer le plaisir et prolonger son aventure pour deux années supplémentaire ! L'entraîneur, qui était au club hier, renouvellera bientôt son contrat et tout semble déjà finalisé.
      • 12 commentaires
    • Giuseppe Marotta cartouche le Diavolo
      Intervenu sur le podium du Palazzo Lombardia après avoir reçu le Prix Rosa Camuna, Giuseppe Marotta est revenu sur son parcours de dirigeant, avant de s'exprimer devant le parterre de journalistes présent.
      • 3 commentaires
    • Favori pour la Présidence de l’Inter, qui est Carlo Marchetti ?
      La première réunion du Conseil d'Administration du nouveau propriétaire de l’Inter est d'ailleurs prévue pour le 4 juin. Au cours de cette réunion, le nouveau président Nerazzurro sera également choisi et l'une des voies possibles est celle d'un Homme de confiance d'Oaktree au profil idéal.
      • 8 commentaires
    • Camaño exige 36 millions d'euros sur 3 ans pour Lautaro
      Le point sur les négociation entre l'Inter et Lautaro Martinez sur son renouvellement de contrat.
       

       

       

       

       

      Lautaro demande-t-il vraiment autant d'argent (12 millions nets par saison) ?

       

      Lautaro a-t-il déjà un club prêt à lui payer cette somme ?

       

      Lautaro est-il prêt à répondre aux exigences de son club ?

       

      Préparez le Pop-Corn, voici la Saga de l'Eté 2024 !

       

       

      ®Antony Gilles - Internazionale.fr
      • 25 commentaires
    • Visite d'Oaktree à l’Inter : retours positifs
      L’Inter US prends rapidement forme, preuve en est non seulement la présence des représentants d’Oaktree au Siège du club ce mardi 28 mai 2024, mais également les retours qui sont relayées dans la presse transalpine.
      • 2 commentaires
    • Fabrizio Biasin tacle Camaño : Quelqu’un a entendu l’agent de Barella ?
      La voie semble semée d’embuches pour voir Lautaro Martinez renouveler son contrat avec l’Inter. Et Fabrizio Biasin s’est livré à ce sujet à Telelombardia.
      • 2 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 012
    Total des membres
    Cla69
    Membre le plus récent
    Cla69
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...