Zhang Jindong reprend Suning en main. Deux ans et demi après avoir quitté la présidence de l'entreprise basée à Nanjing, qui possède également l'Inter Milan, comme le rapporte Yicaiglobal en Chine.
Le père de Steven, président de l'Inter Milan, serait en train de réaffirmer son influence au sein du géant pour remettre l'entreprise sur les rails et la conduire vers une année 2024 différente des dernières années de pertes. Selon les rapports, en effet, Suning pourrait connaître des changements de direction en 2024 et, en outre, ouvrir 3 000 nouveaux magasins, dans le but d'atteindre un bénéfice dans l'année qui vient de commencer. On peut y lire ce qui suit :
Deux ans et demi après avoir quitté son poste de président, le fondateur de Suning.Com, Zhang Jindong, réaffirme son influence sur le détaillant chinois d'appareils électroménagers en difficulté et prévoit de rétablir la rentabilité de l'entreprise cette année. Les principaux objectifs de Suning sont la rentabilité opérationnelle globale et la rentabilité à l'échelle de son activité principale (ordinateurs, communications et électronique grand public), comme l'a déclaré Zhang lui-même lors de la récente réunion d'affaires de l'entreprise basée à Nanjing l'année prochaine.
Selon les derniers chiffres, la perte nette de Suning a diminué de 43 % pour atteindre 2,6 milliards CNY (363 millions de dollars) au cours des neuf mois se terminant le 30 septembre, par rapport à l'année précédente, tandis que les revenus ont chuté de 12,4 % pour atteindre 48,7 milliards CNY (6,9 milliards de dollars). Zhang prévoit une réorganisation organisationnelle, dans le but de minimiser la hiérarchie de gestion et de permettre à plus d'employés de faire face au marché et de réagir rapidement. L'entreprise continuera à se développer sur les marchés de niveau inférieur et, en accélérant son positionnement sur les marchés des comtés et des villes, la vente au détail en ligne formera un réseau de magasins tridimensionnel, a indiqué M. Zhang. L'entreprise ouvrira également plus de 3 000 magasins dans les marchés de niveau inférieur cette année, a-t-il ajouté.
Zhang, qui est président honoraire du groupe Suning Holdings, a quitté la présidence de Suning en 2021. En juillet de la même année, il a transféré sa participation majoritaire à un capital industriel soutenu par l'État dans la province de Jiangsu afin de résoudre la crise financière de Suning.
®Jean Idriss – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.