Aller au contenu
  • Olivier
    Olivier

    TIM CUP, SAMP-INTER 0-3 : MATCH PARFAIT

    Image IPB

    Prénom : Nicolas. Nom : Burdisso. Métier : défenseur. Signes particuliers : capocannoniere absolu de la Tim Cup avec quatre buts.


    Après le doublé contre Messine à Milan, l'argentin d'Altos de Chipion remet ça à Genova pour le match de demi finale aller de la Tim Cup 2006-2007. Burdisso marque le premier et le troisième but qui offre aux nerazzurri la victoire à réaffirmer dans une semaine et conquérir la troisième final consécutive. Au milieu du doublé de Nicolas, le but d'Hernan Crespo. Dans toutes les occasions l'assistance magique de Luis Figo, l'auteur de trois assistes télécommandés (un coup franc, un centre, un corner). À la Sampdoria ils ne restent que quelques miettes : elle arrive même volontiers à l'occasion de tir, mais lorsque elle trouve le cadre, surtout avec Quagliarella, elle croise en face un parfait Francesco Toldo. La victoire de l'Inter (25 matchs sans défaites consécutifs, 21 victoires) n'a pas d'ombres. Même le penalty réclamé en début de partie n'est qu'un simple voile. La supériorité est nette et est réaffirmée action après action, le jeu court rapide, la concrétisation est construite à partir d'une mentalité vorace, chaque ballon est un défi à vaincre pour chacun et pour le groupe.

    Vent de la mer, soirée froide dans la cuvette à l'anglaise du "Luigi Ferraris", 12400 spectateurs.
    C'est parti, l'Inter ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. Mancini repropose les ex blessés Ivan Cordoba, Fabio Grosso, Olivier Dacourt et Crespo. Sur le banc, le retour de Julio Ricardo Cruz.
    Premier avertissement seulement après deux minutes (le jaune est pour Dacourt).
    La Sampdoria attaque et est dangereuse sur les premières phases arrêtées. Les 'blucerchiati' réclame un penalty (c'est devenu une mode...) parce qu'un tir de Franceschini touche les mains de Cordoba qui tente de se protéger (4'). La Samp parle pendant que les nerazzurri marquent sur coup franc : venant de la gauche de Figo, le ballon tombe vers le second poteau, Burdisso met le pied au bon endroit 0-1 (9'). Troisième but en Tim Cup pour le défenseur Argentin. L'Inter est une machine impitoyable. Après avoir conquis la possession balle, les nerazzurri contiennent la Samp dans leur moitié de terrain. Chaque fois que les 'blucerchiati' essayent de repartir, il y a un nerazzurro qui vole la balle (Dacourt pour l'occasion sert de barrage). Encore un centre Figo (lancé sur l'aile gauche avec Solari), Crespo est un vautour qui anticipe Accardi et, de la tête, signe le goal : 0-2 après 24 minutes. Quelques minutes passent et soudain en trois minutes la Sampdoria arrive quatre fois à la conclusion (trois avec l'attaquant ailier) et sur sa route il trouve toujours un précis Toldo, bonne action à se mettre sous la dent sur un corner avec une belle conclusion près du poteau de Quagliarella (30').

    A la reprise Novellino enlève Bonazzoli et insère Zanoni, avance Maggio et déplace Quagliarella au centre de l'attaque. Les nerazzurri répliquent (47') avec un autre balle de but. Solari se débarrasse d'Accardi et, de la gauche sert Crespo : le tir heurte la transversal malgré le parfait anticipement sur le marqueur direct. A la Sampdoria entre Bastrini et sort Pieri, il faut attendre neuf minutes pour voir le troisième but des 'manciniani' : corner de la droite, encore du pied de Figo, et encore la tête gagnante de Burdisso qui propulse le ballon avec force et précision, Zotti peut seulement effleurer : 0-3.
    Ce qui en reste, c'est une Samp qui essaye toujours d'arriver au but, mais Toldo n'a pas envie de laisser marquer Quagliarella, le plus dangereux de l'équipe. Ce que l'on voit toujours c'est une Inter qui, chaque fois qu'elle repart, elle peut aller au but et effleure le but avec Crespo, Solari, Figo. A la fin on a eu droit au retour de Cruz à la place de Crespo et la seconde présence nerazzurra de Lambros Choutos à la place de Figo ainsi que le quatrième match d'Ibrahim Maaroufi à la place de Zanetti.

    Dimanche soir, même stade, même adversaire. Cette fois en championnat.


    SAMPDORIA-INTER 0-3

    Buts : 9' et 56' Burdisso, 24' Crespo


    SAMPDORIA: 15 Zotti; 7 Maggio, 14 Sala, 5 Accardi, 46 Pieri (54' 33 Bastrini); 27 Quagliarella, 40 Delvecchio (71' 66 da Mota), 17 Palombo, 21 Franceschini; 10 Flachi, 20 Bonazzoli (45' 77 Zenoni)

    Banc: 22 Di Gennaro, 16 Soddimo, 9 Bazzani, 25 Ferrari

    Entraîneur: Walter Novellino


    INTER : 1 Toldo ; 16 Burdisso, 2 Cordoba, 25 Samuel, 11 Grosso ; 7 Figo

    (84' 99 Choutos), 4 Zanetti (84' 50 Maaroufi), 15 Dacourt, 21

    Solari ; 91 Mariano Gonzalez ; 18 Crespo (71' 9 Cruz)

    Banc: 79 Carini, 6 Maxwell, 51 Bonucci, 19 Cambiasso

    Entraîneur: Roberto Mancini


    Arbitre : Paolo Tagliavento de Terni

    Avertissement : Dacourt, Solari


    Posté le : 25/01/07 à 00:10, par Olivier
    Source(s) associée(s) : Inter.it




    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci pour le résumé Curva :smile:

    Les Remplaçants chez nous ça veut dire des grands joueurs, une grande équipe.. ! C’est du haut niveau ce que l’on a vu hier !! Vraiment chapeau à tout le monde

    Crespo qui retrouve le chemin des filets ^_^ Burdisso Buteur ^_^

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cette année on a vraiment un effectif pour gagner sur tout les tableau, C'eat magnifique :D

    Et Toldo a fait un super match, la vie est belle :smile:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On était trop bon ! Burdisso a était extraordinaire, pourrait-il prendre la place de Capitano ? Ou bien notre futur défense centrale ce sera Andreolli-Burdisso avec Maicon et Maxwell sur les cotés ? Bref ce joueur est vraiment trop bon ! Chaque saison il fait beaucoup de progrès ! Il a seulement 25 ans, il a du temps encore ! B) Bref faut le garder. ;)

    Sinon Samuel était très bon aussi :nikel: Tout nos joueurs était excellent hier soir... :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Grazie Olivier.

     

    Superbe prestation de nos joueurs. Je suis sans cesse impréssioné par l'envie et la motivation de cette équipe, il y a vraiment une envie de bien faire à chaques matchs, que ce soit dans toutes les compétitions. Et puis que dire de l'effectif ? On a, à mes yeux, l'effectif le plus homogéne, le plus complémentaire et le plus professionel du monde. Tout les joueurs ont un état d'esprit remarquable, il n'est pas facile quand tu t'appelles Figo, Crespo ou encore Samuel d'étre sur le banc, mais ils ne disent rien et ils font leurs boulots à merveille quand on fait appel à eux. Unique !

     

    On a un pied et quatre orteils en finale. Et pour le retour on pourras encore faire reposer les cadres en vue du Big Match contre la Roma.

     

    Superbe !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Super match je sents que le match en championat va etre bien dur ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le scudetto on la presque... la coppa c'est pareil B)

    on peut faire le doublé cet saison il y a vraiment la place...

    sa serai formidable déja... ^_^

    ne parlons donc pas de La LDC pour le moment car on est encore loin...

    Modifié par Ronnie

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Oli :nikel:

    Je me rends compte que quelque soit la formation qu'on alligne, Mancini trouve toujours le moyen de mettre un bloc bien solide qui joue un jeu à la sud americaine :huh: Grandiose tout simplement! Mais je ne veux pas porter de veritables comentaires la dessus avant que la saison ne soit finit, On ne sait jamais aprés tout ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    on est déja champion d'italie et personne poura arreter l'inter cette saison

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    3 passes décisives de Luis , doublet de Burdisso, Toldone présent quand on a besoin de lui, le retour de Cruz. Que dire de plus Mancini a tout dit en disant qu'il n'y avait pas d'équipe 2 mais tous les joueurs poussant dans le meme sens quel que soit le match ou la compétition. Burdisso sur le coté droit ça peut etre vraiment intéressant et pourrait souvent alterner avec Maicon , et puis s'il continue à marquer autant ...

    Cette victoire est également importante en vue du Inter-Roma de la semaine prochaine, ceux qui ne joueront pas face à la Roma seront sur le terrain et feront tout pour gagner tandis que le 11 de Dimanche sera tranquillement assis devant la télé.

    Bravo ragazzi !!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très belle victoire !!!! C'est bien on pas encaissé de but... Cette année on a tout !!!!!

     

     

     

    Quelqu'un qui a vu le match peut faire un ptit commentaire sur chaque joueur please ???

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Hier j'ai vu une inter Diversifier dans son jeu mais Très équilibré dans ça relance, l'inter a joué un bon Match en général malgré la vivacité de la samp et Franchement ils ont des tiffosi très fidèles que je salut et je leur dit chapeau di tiffare jusqu'au bout

     

    Toldo n'est pas prêt d'accrocher ces gants, le Grand reste Grand il m'a ramener des années en arrières avec ces arrêts et son reflex encore époustouflants les Attaquants de La Samp on beau tout essaye NADA.

    Burdisso Sacrée garçon ce jeune homme il veut vraiment faire parti des bons moments de l'inter et il le fait bien avec deux buts et un travail accomplie derrière

    Cordoba Comme toujours présent quand il faut

    Samuel un seul mots THE WALL

    Grosso un Bon retour de notre Campionni del mondo je l'est senti très à l'aise hier dans ces montées en attaque

    Javier Il est trop bon il capitano Trop Bon :cry:

    Dacourt son expérience nous est très et très utile

    Figo Il n'a pas le droit a la retraite passo doble ces pieds vos de l'or avec ces centres précis et son habilité époustouflante Grand figo

    Solari euhhhh j'ai pas beaucoup vu hier il me semble qu'il ce cherche encore dans l'effectif de l'inter malgré son talents il n'est pas encore le joueur du role Cruciale mais il reste trop Fort Santiago

    Crespo un vrais buteur hernan je croit qu'il va y avoir de la concurrence dans l'attaque de l'inter et c'est trop bon ça.

    Mariano trop vif ce jouer très dangereux et robuste ce gaillard ils nous seras très utile pour finir la saison encore un bon recrutement

    Maâroufi il n'a pas beaucoup joué mais il me semblé trop confiant ce jeune a suivre de prêt

    Choutos :blink: euhh aucune idée :bigrin:

    Modifié par Hector

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Encore un grand match de l'Inter avec un nouveau doublé de Burdisso qui est vraiment utile en défense (il est excellent à tout les postes) mais qui est également très utile dans les phases arrêtés :smile:

     

    0-3 à l'extérieur, on peut déjà dire qu'on est en finale à 95 % B)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Que dire que dire lol ,si ce n'est que cette équipe m'impressionne de match en match , tous les joeurs sont au top et ne cesse de s'améliorer , l'entraineur qui ne cesse de faire de bon choix , tout simplement bravo l'Inter :nikel: . Celle ci ne déméritera pas les trophés qu'elle gagnera , c'est une certitude :smile:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Match parfait en effet.C'est jamais facile de gagner à l'extérieur, mais en plus avec trois buts d'écart.Top niveau.Et chapeau à Burdisso auteur d'un doublé.La finale est proche.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 985
    Total des membres
    djamel.m.j31
    Membre le plus récent
    djamel.m.j31
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...