Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    ZANETTI: "MAINTENANT, L'INTER FAIT PARTIE DE L'HISTOIRE"

     

    1274196731_zanetti.jpg

     

    MILANO – Pour le capitaine de l'Inter, Javier Zanetti, Massimo Moratti est "comme un père", José Mourinho "un homme qui a de grandes qualités et les idées claires, que je remercie pour tout ce qu'il a donné à l'Inter, énormément, et je lui souhaite que sa nouvelle aventure soit couronnée de succès".

     

    Le joueur-symbole de l'ère Moratti est heureux d'avoir remporté le triplé "qui nous a fait entrer dans l'histoire" et annonce qu'il jouera encore "au moins 2-3 ans": mais c'est une tout autre chose encore a dit Javier Zanetti ce matin, répondant aux nombreuses demandes des tifosi, environ 1600, qui ont pu satisfaire leur curiosité grâce au vidéo-chat, visible dans le monde entier, organisé au Corriere dello Sport, à la Via Solferino.

     

    "En 15 ans à l'Inter, j'ai vu passer beaucoup de champions et de grands entraîneurs et, en y repensant, ça m'aurait plu que Simeone reste un peu plus longtemps avec nous."

     

    "Pourquoi y a-t-il autant d'étrangers à l'Inter? - J'ai toujours dit que ceci n'était pas un problème, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'étrangers et peu d'italiens, mais ce qui compte, c'est de bien jouer pour l'Inter et pas de quelle nationalité on est." 

     

    "Quelle fut la période la plus difficile que j'aie traversé en nerazzurro? - Il y a eu beaucoup de moments difficiles mais je crois que le pire fut en 1999, je crois qu'à l'époque on a touché le fond."

     

    "Le 5 mai? – Une date difficile à digérer, parce qu'en 2002, en sachant également tout ce qu'on a appris après coup, la fin aurait pu être différente. Au moins cette année, nous avons gagné la Coppa Italia à cette date précise."

     

    "Avec quel grand champion j'aimerais jouer, un jour, à l'Inter? - Avec Lionel Messi." 

     

    "Mon adversaire le plus coriace? – Nedved. Et à marquer, c'est Kakà, qui peut faire la différence à n'importe quel moment."

     

    "Le nouvel entraîneur devra-t-il avoir plus de caractère ou plus de dialogue? - Les deux, comme Mourinho. L'avantage qu'aura le nouvel entraîneur sera qu'il trouvera un groupe déjà formé. Je pense que Mister Mourinho, durant ces deux ans, a fait un travail optimal avec nous et nous aurions voulu continuer avec lui sur le chemin du succès. Mais il a préféré un défi dans le football espagnol et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite." 

     

    "Balotelli? – Il est jeune, il a commis quelques erreurs qui, espérons-le, ne se répéteront plus, car il peut devenir un grand champion." 

     

    "Si nous sommes ivres de bonheur d'avoir gagné le triplé? – Je crois qu'il faut que nous restions calmes et que nous soyons heureux de ce que nous avons accompli même si on ne s'en rend pas totalement compte, je l'ai dit à mes coéquipiers "nous sommes entrés dans l'histoire, la vraie". Tous mes coéquipiers savent qu'ici, on se sent bien, surtout maintenant que nous avons pris un chemin victorieux."

     

    "Quelles différences y a -t-il entre les émotions ressenties au moment de lever les trois coupes gagnées cette année? – La chose la plus belle, c'est de gagner. Gagner la confrontation directe avec la Roma et atteindre le premier objectif fut très émotionnel. Gagner le titre en ayant lutté jusque dans les dernières secondes fut encore plus émotionnel. Puis, nous avons conclu le triplé gagnant à Madrid, avec un trophée qui nous manquait depuis très longtemps, je pense que ces émotions furent les plus fortes parce que ça nous a fait entrer dans l'histoire, la vraie. J'ai toujours cru que le moment de l'Inter arriverait, j'ai continué à y croire et ça a marché. Maintes fois, j'ai pensé que jamais je ne quitterais l'Inter, jamais je ne partirais battu, que notre moment arriverait: il est là."

     

    "Si, mis à part être footballeur, j'avais un autre rêve en tête? – J'aime la musique donc peut-être être chanteur."

     

    "Que ferais-je une fois ma carrière terminée? – Sincèrement, je n'y pas encore pensé, mais il est certain que ça me plairait d'avoir un rôle dans lequel je pourrait être utile au club."

     

    "Si j'ai déjà songé à quitter l'Inter? - Lors de l'année difficile avec Tardelli, j'ai reçu une offre du Real Madrid, mais après avoir parlé avec Moratti, je lui ai dit que mon intention était de rester et lui m'a dit que la sienne était de me garder à l'Inter."

     

    "Moratti et Mourinho? - Ce sont deux personnes différentes, pour moi Moratti est comme un père, pour tout ce qu'il m'a donné et pour avoir cru en moi lorsque j'étais un inconnu, je ne l'oublie pas. Le Mister a une forte personnalité et les idées très claires."

     

    "Quel entraîneur voudrais-je aujourd'hui? - C'est difficile de choisir, il y a beaucoup d'entraîneurs qui arriveraient à bien faire." 

     

    "On parle de Capello et Hiddink? - Les deux sont de très grands entraîneurs."

     

    "Quand arrêterais-je de jouer? - Je me sens bien, j'aimerais faire encore deux ou trois saisons. Et j'essaierai entretemps de battre le record de Beppe Bergomi qui est de 759 matchs en nerazzurro."

     

    "Qu'est-ce que j'ai pris de l'Italie? - L'Italie m'a énormément fait grandir, j'ai pris votre culture. La façon de vivre en Argentine est très différente de celle d'ici."

     

    "Quel poids a le titre manqué en 1998? - Un poids énorme, ce match était important pour nous tous mais on sait comment ça s'est passé."

     

    "Le meilleur entraîneur que j'ai eu? - Simoni, Cuper et Mourinho."

     

    "Qu'est-ce que je pense du Calciopoli 2? - Cest honteux ce qui se dit de l'Inter, de Facchetti, l'Inter n'a rien fait, a toujours cru au travail et à la bonne foi et a toujours été blessée." 

     

    "Adriano à la Roma? - Je pense qu'il réussira, le fait qu'il soit resté au Brésil quelque temps lui a fait du bien."

     

    "Qu'ai-je dit à Mourinho à la fin du match à Madrid quand je l'ai pris dans mes bras? - Je lui ai dit "Tu es grand et merci"."

     

    "Si Santon est mon héritier? - Davide est jeune et il doit encore grandir, mais d'après ce qu'il a montré, il a un gros potentiel pour devenir un immense champion."

     

    Rédigé par Nathy & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Maintes fois, j'ai pensé que jamais je ne quitterais l'Inter, jamais je ne partirais battu, que notre moment arriverait: il est là."

     

    :wub:

     

    GRANDE CAPITANO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'E SOLO UNO CAPITANO

     

    Grazie Capitano

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Grande Capitanooo B)

     

    A jamais avec nous meme aprè ta carrière de footballeur :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Haha :bigrin:

    Merci surtout à Nathy, c'est elle qui a fait le plus gros du boulot.

     

    Quel homme ce Capitano, toujours humble et classe ses réponses, c'est toujours un plaisir ses interviews B)

    Je me sens bien, j'aimerais faire encore deux ou trois saisons. Et j'essaierai entretemps de battre le record de Beppe Bergomi qui est de 759 matchs en nerazzurro."

     

    La légende continue :wub:

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est maintenant rare de voir des joueurs comme ca! Bravo et merci.

    Sinon Cambiasso est entrain de suivre la même voix on dirait B)

     

    PS: il peut battre Bergomi je penses que c'est fesable! au moin sa lui fixe un nouveau défi personelle! Tout enorme notre capitaine B)

    Modifié par yapiyapo12

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le record de Bergomi il le battra j'en suis certain. A 40 ans il jouera toujours !

    "Le meilleur entraîneur que j'ai eu? - Simoni, Cuper et Mourinho."

     

    Pas fan de Mancini notre Javier ^^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    GRAZIE, C'E SOLO UNO CAPITANO

     

    tres belle itw

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    y'a fort à parier qu'au terme de sa carrière on ne puisse plus non plus porter le 4 du côté de l'Inter...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce serait la moindre des choses que de retirer son maillot!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Faut que je retrouve une vidéo où des journalistes sont chez lui dans sa maison à Come. Il a une pièce complètement dédicacé à tous les maillots échangés durant sa carrière ainsi que certains de ses maillots et brassares pour des occasions spéciales aussi.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ca y est j'ai trouvé la vidéo xD :

     

     

    A noter que Pucci est tifoso nerazzurro mais dans la vidéo c'est casi du fanatisme xD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Grande Capitano c'est le meilleur t'en d'année à porter ce maillot nerazzurri sa force le respect :wub: !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Si, mis à part être footballeur, j'avais un autre rêve en tête? – J'aime la musique donc peut-être être chanteur."

    je l'imagine avec autant de succès, le rêve serait qu'il soulève une deuxième C1 pour couronner son dernier match avec l'inter pas mal pour tirer sa révérence,

    après j'espere qu'il sera le président de l'inter ensuite il passera la main au fils de momo .

     

    foza capitano la légende

     

    au fait quel était le numéro de fachetti et des autres légende interiste ????????????

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avec quel grand champion j'aimerais jouer, un jour, à l'Inter? - Avec Lionel Messi."

     

    Ca arrivera un jour, qui sait :bigrin: enfin d'ici là il aura peut être arrêté sa carrière

     

    Quel bonheur de l'avoir vu soulever la coupe !! :cry:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    au fait quel était le numéro de fachetti et des autres légende interiste ????????????

     

    Il Grande Cipe avait le n°3 ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ca y est j'ai trouvé la vidéo xD :

     

     

    A noter que Pucci est tifoso nerazzurro mais dans la vidéo c'est casi du fanatisme xD

     

     

    Il dit quoi sur la chaussette de Zanetti xD ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il dit que même si ses pieds puent, elles ont une bonne odeur xD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Facchetti le 3 (retiré), Bergomi le 2, A.Mazzola le 8, Corso le 11, Matthäus le 10(j'le mets il a été ballon d'or sous les couleurs de l'Inter)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'Inter fait partie de l'histoire, certes. Mais faudrait quasiment commencer cette histoire par un chapitre nommé "Zanetti" :blushing:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 996
    Total des membres
    Bediaf
    Membre le plus récent
    Bediaf
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...