Interviewé par le journal finlandais Helsingin Sanomat, l'homme d'affaires est revenu sur l'éventuel rachat de l'Inter.
Thomas Zilliacus est intéressé par le rachat de l'Inter Milan. L'homme d'affaires finlandais n'a jamais caché ce désir et il l'a réitéré au journal finlandais Helsingin Sanomat, où il a révélé de nouveaux détails. Zilliacus indique qu'à sa connaissance, il n'y a pas d'offre de la part d'Investcorp. "C'est une absurdité de la part de la presse de dire que Zhang ne veut pas vendre. La nouvelle de l'offre n'est pas vraie. Pour autant que je sache, cela n'a jamais été fait. Tout cela est inventé".
Selon M. Zilliacus, trois fonds ont soumis leurs offres avant la date limite. "Après cela, je ne pense pas qu'il y ait eu d'autres offres". Il estime que le prix d'achat final sera d'environ 1 milliard d'euros.
L'entrepreneur affirme avoir informé le groupe d'investisseurs qu'il représente de sa volonté d'acheter l'Inter au printemps. En juillet, il a fait une offre d'achat pour le club nerazzurri en tant que représentant du fonds XXI Century Football Capital. "Le propriétaire veut vendre le club à quelqu'un qui veut vraiment le construire et le développer", explique Zilliacus.
"Steven Zhang est à Milan depuis 2016. Il m'a raconté qu'il était en Amérique lorsque son père l'a appelé le jour de son 26e anniversaire pour lui dire qu'il allait lui céder l'Inter et déménager immédiatement à Milan. Avant cela, il n'avait jamais assisté à un match de football. La combinaison des services de mes entreprises et du capital d'Al Thani créerait une équation très intéressante".
Êtes-vous pour une duo Zilliacus - Al Thani ?
®Jean Idriss – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.