Longue interview pour SportWeek de Gianluca Mancini, jeune défenseur de l'Atalanta, qui nous fait savoir quelle est son idole footballistique :
"Mon tatouage avec le 23 de Materazzi ? J'avais 16 ans et je jouais avec les jeunes de la Fiorentina. L'idée me plaisait de rendre visible mon joueur modèle. Babbo m'a accompagné pour le faire. J'étais un intériste convaincu. Dans ma famille, la tradition nerazzurra était bien implantée. Mon étincelle pour Materazzi ? Pendant les nuits inoubliables du mondial 2006. Sa façon d'affronter les matchs me plaisait beaucoup. Son physique et sa grinta qu'on retrouvait dans chaque ballon. Le fait de ne jamais avoir peur, de faire face dans les moments sombres. Et quand j'écoutais les interviews, il était toujours franc, il disait ce qu'il pensait de façon directe. En grandissant, j'ai admiré bien d'autres joueurs, spécialement des défenseurs vu mon poste : Nesta, Sergio Ramos, Thuram. Mais Materazzi a toujours été devant les autres. Et il le sera toujours".
La rencontre - "Première année en professionnel à Perugia. Un signe du destin. Le légendaire messager des Umbri, Lunchini, voit le 23 tatoué et me demande pourquoi. Je lui dis "Pour Materazzi". Il rigole, et m'explique que Marco vit en ville, et que petit il avait le même maillot que je portais moi aussi. Ensuite il prend son téléphone et lui envoie un message. Le jour suivant au stade arrive un maillot 23 dédicacé. Il m'en envoie un autre avant un autre match et avec le maillot cette fois, une invitation pour le rencontrer. Disons que je l'ai longuement interviewé. Plus de cent questions, pour assouvir ma curiosité, des anecdotes, les choses qui se sont passées pendant les finales gagnées. Il a été disponible et a répondu sans problème. Il m'a démontré qu'un champion peut rester quelqu'un de normal. Il m'a beaucoup plu".
La réalité - "Est-ce que je veux l'imiter ? Peut être ! Je ne dois pas m'enflammer, c'est mieux de garder les pieds sur terre et de penser au prochain match. Atalanta-Inter ? Ce sera dur. l'Inter s'est renforcée encore plus et peut battre tout le monde. Icardi ? C'est un grand attaquant, mais il ne me fait pas peur. L'Atalanta sait se faire respecter. Si nous battons l'Inter cela peut déplaire à Marco ? Et bien, il me pardonnera. Aussi parce que son 23 perdurera pour toujours".
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.