Mauro Icardi s’est prêté au jeu de la conférence d’avant-match en cette veille d’affiche du groupe B.
Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer les déclarations de notre Capitaine:
Aimeriez-vous revenir à Barcelone, si vous en aviez la possibilité ?
"Je ne sais pas si tout ce qui est publié est vrai, mais cela fait depuis tellement longtemps que je déclare que je me sens très bien à l’Inter et je n’ai pas envie de quitter milan. Peut-être que des offres arriveront, mais actuellement, je n’ai aucune nécessité d’avoir l’envie d’aller voir ailleurs."
Vous avez inscrits des buts chez les jeunes du Barça, quels souvenirs avez-vous de cette période ?
"C’était quelque chose d’important dans ma carrière, cela m’a beaucoup apporté personnellement et professionnellement, je remercie le Barça car cela m’a aidé à devenir le joueur que je suis aujourd’hui."
Est-ce spécial de jouer au Nou Camp ?
"Oui, revenir à Barcelone est spécial car c’est ici qu’a débuté ma carrière professionnelle, c’est ici que j’ai appris à devenir un footballeur, y revenir est donc spécial."
N’avez-vous jamais été triste de ne pas avoir eu la patience de rester à Barcelone ?
"Non, cela ne m’a même pas peser lorsque je suis arrivé en Italie. Je savais qu’il me serait difficile de jouer au Barça et j’ai eu la possibilité de changer d’air, je n’y ai même pas songé une seconde, je suis fier d’avoir fait ce choix, j’avais envie de jouer."
Avez-vous reçu des offres en provenance du Barça ou du Real ? Si oui, pourquoi avoir pris la décision de rester à l’Inter ?
"Il y a toujours eu des offres, mais je suis bien à l’Inter. Mon objectif était de jouer en Ligue des Champions et d’améliorer les prestations de l’équipe en championnat. J’en suis aussi le Capitaine, je n’ai donc jamais pensé à aller voir ailleurs."
Un commentaire sur l’assist de Vecino lors de votre victoire au Derby de Milan ?
"Vecino est fondamental pour nous, il court et est très technique. Il s’était déjà montré à la hauteur l’année passée en nous aidant à nous qualifier pour la Ligue des Champions."
Pouvez-vous répéter que vous êtes bien à l’Inter ?
"Je le dis toutes les semaines : Je me sens bien à l’Inter. Revenir ici au Barça est quelque chose de spécial, je ressentirai de l’émotion d’évoluer au Nou Camp."
Vous n’avez jamais joué ici au Nou Camp ?
"Non jamais, j’aurais pu le faire avec la Samp, mais je n’y était pas convoqué, ce sera donc la première fois."
Avez-vous préparé cette partie d’une façon particulière, vu les défections du Barça ?
"Non les matchs se préparent toujours de la même façon en fin de compte. Nous analysons les difficultés mais aussi le potentiel, les parties se préparent toujours de cette façon."
Quand vous avez appris la blessure de Messi, vous êtes-vous dit : Dommage ou alors heureusement qu’il ne joue pas ?
"Je dirais dommage qu’il ne soit pas là car c’est le meilleur joueur du Monde. Toutefois nous chercherons à profiter de cette situation. C’est surtout Miranda qui est content, c’est bien mieux ainsi pour lui…"
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.