Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    #Coppa, Spalletti : “Certains rats peuvent devenir des Colombes !"

    Milan – Luciano Spalletti s’est livré en conférence d’avant-mach qui mettra aux prises, la Capolista au Champion de Serie D, le Pordenone qui milite, à présent, en Serie C.

     

    Spalletti, l’Inter est ressortie invaincue du Juventus Stadium….

    "C’était comme si, ce match avait déjà été joué, et que j’en avais pris un cliché avec mon portable. Cela a renforcé les certitudes que j’avais et les points sur lesquels nous devons durement travailler. Cela nous permettra de continuer à grandir. Nous avons pu constater deux choses lors de ce match : De la qualité d’un côté, et des choses qui nous ont mis en difficulté et auquel il faut y remédier."

    Notre motivation ?

    "Je me sens très bien, j’ai connu une carrière aussi en tant que joueur, et je sais aussi comment agir dans ce genre de rencontre, et ce que ça fait de faire face à l’Inter Milan. Tu viens ici en fonction de tes moyens et il faudra se méfier de Pordenone qui pratique un beau football et qui est géré avec sérieux."

    "Leo Colucci sait exactement comment agir, il a été l’adjoint de Giampaolo à la Samp. Il a des qualités qu’il a su transmettre à ses joueurs, j’ai pu le voir face au Cagliari. En première période, Cagliari n’avait pas la main mise, ensuite, vous connaissez l’histoire, l’équipe a voulu la jouer facile et c’est aussi facile d’expliquer ce qu’il en a découlé. On peut aussi le voir lors des matchs internationaux, qui sont rempli de match où certaines équipes ont fini par craquer et exploser d’une façon fulgurante, en entraînant une incroyable élimination. Ici, c’est la rencontre entre une équipe d’un championnat inférieur et une équipe de Serie A. Le Pordenone va se présenter avec son top Player, son nom de famille sera Super et son prénom sera Motivé."

    Si je vais faire des tests ?

    "Je l’ai déjà fait avant. Je systémise le dispositif en fonction du déroulement de la rencontre. Je mise beaucoup sur les qualités individuelles des joueurs. Je vais aligner Karamoh qui, avec ses qualités et sa vitesse, n’aura pas de difficulté à prendre le meilleur sur son adversaire. J’ai des joueurs qui sont tous différents. Je veux maintenir un certain équilibre et une certaine force sur le terrain. C’est une partie qui devra être de belle facture."

    Jouer à Pordenone ? 

    "Cela m’aurait plus car j’aime ce genre de match où tu vis ta passion, ou tu aimes tes origines et où tu râles. J’aime ce genre de moments. On aurait pu y vivre une très belle fête, mais ce mardi, nous les accueillerons chez nous, pour disputer ce match."

    Un Possible derby ? 

    "Ma stimulation est les huitièmes. On joue chaque match à la fois."

    S’il y aura de la place pour Pinamonti ?

    "Je l’ai retenu ici, car il était convoqué en équipe nationale. Je dois encore concocter l’équipe, je vais analyser, tôt ou tard, la situation. Il se pourrait qu’il ait sa chance."

    Le but de l’Inter ?

    "Nous le connaissons tous, cela me plait qu’on me le redemande, nous sommes sereins."

    Quelle est l’importance de la Coupe d’Italie pour l’Inter ?

    "C’est important de voir ce que peut apporter ce match. J’ai parlé de cette rencontre aux joueurs et j’avais beaucoup de choses à dire. Je ne serai pas étonné, si je vois certains de mes joueurs tenter de faire certaines choses. Je leur ai dit de croire en leurs certitudes, celles qu’ils m’ont démontrées jusqu’à présent. De plus, faire un mauvais match pourrait nous mettre en difficulté notre futur. J’anticipe déjà la façon de jouer, pour ceux qui seront sur le terrain. Je vais faire des changements. Je vais aligner ceux qui en veulent le plus. Je veux voir ce qu’ils ont dans le ventre et ce qu’ils ont à proposer de mieux lors de ce match."

    Pordenone ?

    "C’est une rencontre de serpents, ils ont le leur, nous, nous avons notre Biscione. Nous devrons aborder ce match intelligemment car ils seront survoltés, ce sera une rencontre dure à jouer. Dans ma vie de professionnel, j’ai vécu ce genre de match, entre clubs de catégories différentes et pour l’emporter tu dois réussir à être déterminé et à imposer ton type de jeu. Comme je l’ai dit, il y a eu souvent des équipes présomptueuses en Coupe d’Europe qui se sont fait piéger."

    "Le seul avertissement que j’ai donné, c'est de faire attention s’il neige. J’ai dit à mes joueurs de se méfier de Pordenone, c’est simple : Il suffit de voir les 30 premières minutes de jeu face à Cagliari. Vous verrez le nombre de fois où les joueurs ont récupéré le ballon face à Cagliari pour arriver à obtenir un tel résultat. Nous allons devoir faire face à ce genre de situation aussi lors de ce match. Il n’est pas question d’avoir un manque d’attention ou de motivation, le mot d’ordre est que tout le monde mouille notre maillot. Demain soir, certains joueurs auront plus de temps de jeu que les autres, mais ceux-ci devront prouver qu’ils ont le niveau de mon Inter, s’ils ne le font pas, cela va nous rendre la vie plus difficile pour notre futur."

    La formation ?

    "Je n’ai aucune difficulté. Je m’attends à ce que les joueurs fassent de leurs mieux et répondent présents,  pour faire la différence. Ce sera le banc d’épreuve et des vérités. Leo Colucci sait comment cela se passe. Il deviendra un très grand entraîneur. Il a déjà secondé Giampaolo, aussi à Cesena. Entraîné la Primavera de Bologna, entrainé Reggio. Il a toujours fait du très bon travail. Il a une équipe de qualité qui l’année passée a disputé les Play-Off face à Parme. C’est une équipe qui est discrète mais qui est sûre d’elle, elle a un entraineur compétent, de très bons joueurs : Berrettoni, puis Burrai devant la défense."

    "Cela me rappelle le match de mon Empoli en Coupe d’Italie face au Milan de Costacurta, Maldini. Nous étions parvenus à nous montrer au niveau de ces noms-là. A présent, c’est moi qui entraine les joueurs. Le Président de Pordenone est ambitieux, il a des qualités qui lui permettent de réaliser un travail très intéressant. Il joue à chaque fois la tête haute. Toutes les situations peuvent devenir possible, si nous ne parvenons pas à exprimer notre qualité, le risque est de nous retrouver en difficultés."

    "Karamoh, Cancelo, Padelli et Dalbert vont jouer. Ranocchia, Eder… et d’autres qui se loupent…il rit…. Il y a tout un paquet de choses. Je veux que mes joueurs soient en position de bien faire et que l’équipe soit équilibrée.  Je veille à toutes les composantes de l’équipe. Karamoh est capable de choses incroyables, il peut être aligné en second attaquant ou se repositionner pour aider l’équipe à retrouver à un certain équilibre"

    Mes messages sur les réseaux sociaux ?

    "Tu es l’un des leurs hein…il rit. Je ne vois pas où est le problème. Je tiens juste à souligner que beaucoup pense que mon équipe n’est pas méritante, alors que mes joueurs s’acharnent au travail, qu’ils se montrent disponibles, qu’ils viennent tous les jours pour travailler sérieusement. J’entends toujours dire que l’on a de la chance d’avoir des poteaux, mais cela fait partie du jeu et à chaque fois je viendrais prendre position. J’ai des amis tifosi d’autres clubs, du Milan, de la Juve, de la Roma, qui me contactent sur les réseaux sociaux. Ils ne me veulent pas du mal, ils veulent juste voir l’Inter perdre, c’est ce qu’ils me disent. Je peux les comprendre vu qu’à chaque fois cette défaite est reportée, cela fait partie du jeu."

    Si je suis heureux de la première place ?

    "Le match face à la Juve ne m’a rien apporté de nouveau, il a mis en lumière certaines certitudes et certaines difficultés sur lesquelles nous devons travailler. Cela va nous permettre de nous renforcer. D’une certaine façon la physionomie de cette partie m’a permis de bien savoir sur quoi je dois travailler."

    Les joueurs qui ont le moins joués ?

    "Dalbert a déjà un peu joué. Il y a des personnes qui s’entrainent d’une façon correcte au quotidien. Ensemble, ils réalisent un travailles de qualité et on voit le résultat. Pour chacun de mes joueurs, on peut voir le travail au quotidien qu’il a réalisé, durant le match. Ils doivent me prouver, tous les jours, de quoi ils sont réellement capable, et je rajoute ma petite touche."

    Dans un sens, on ne reconnait plus l’Inter. Comment êtes-vous parvenu à créer une Inter à la Mourinho ?

    "Cette comparaison avec Mourinho m’embarrasse un peu. Cela me contrait à souligner la distance entre moi, qui suis présent à l’Inter depuis quelques jours et lui qui fait partie de l’Histoire de l’Inter. Faites-moi plaisir, vu mon rôle, vu ma profession, ne vous permettez plus d’être aussi proche. Probablement que cela ne fera ni chaud ni froid à Mourinho car il n’en aura rien à faire."

    " Le travail que réalise mon équipe est quelque chose que je dois défendre. C’est comme cela que je fonctionne avec l’équipe, il y a des jours où nous sommes enfermés dans une salle pour regarder des vidéos. Nous parlons beaucoup au quotidien, même s’il arrive que nous soyons fatigués s’il est tard. Ce sont des petites choses, et elles sont ciblés. Il y a aussi tellement de choses que je pourrais vous dire. Je dois ressentir que l’on travaille avec sérieux, que tu fais ta partie du travail, pendant que moi je fais la mienne. Je fais partie de mes joueurs. Si on touche à l’un d’entre eux, je ne sais pas le digérer et je réagis. Contre la Juve, j’ai dit ce que j’avais à dire : Nous sommes une équipe solide qui sait comment se comporter. J’ai aussi ma propre idée, nous n’avons pas fait le match idéal, mais je sais que nous pouvons nous améliorer. Nous devons en être content, nous savons où nous devons nous améliorer pour être encore plus performant."

    Les réseaux sociaux ?

    "C’est un jeu, un divertissement. Paolo Belli m’a contacté sur mon portable car il est fou d’une autre équipe. Il m’avait dit que le Chievo allait gagner et que nous allions nous faire piétiner. C’est un fait, parfois cela tourne bien, parfois non. J’ai tout un panel de réponse que je pouvais lui adresser, mais je n'ai pas voulu pas être sournois dans ma réponse. Parfois il faut juste comprendre qu’on peut être le meilleur."

    Jusqu’où peut arriver l’Inter ?

    "Cela dépend aussi de ce que font les autres, je n’en sais rien. A la fin de la saison, il faudra analyser la situation entre les Directeurs, le Club et sur ce que l’on sera parvenu à faire et s’il faudra remettre certaines choses en discussion. En fin de championnat, on saura parfaitement la direction à prendre, car l’équipe aura exprimé tout son potentiel. Ce potentiel n’est pas encore exprimé actuellement. Nous avons des bases de travail, je suis confiant et je sais que l’on peut continuer à aller de l’avant. Preuve en est, nous réalisons un championnat où nous sommes parvenus à nous montrer au niveau, face aux grosses équipes, et on voit la différence par rapport à l’année passée.."

    Les derniers arrivants ?

    "Karamoh est différent des autres, il est vif, technique, sait jouer court et faire du jeu long. Il sait démarrer en trombe et arriver en trombe. J’ai aligné Dalbert face à la Juve et je pensais qu’il allait parvenir à faire ce genre de courses. Il est plus serein, il se montre plus sûr, il sait comment doit se comporter un latéral. Cancelo est extraordinaire : Il a de la qualité, de la technique et de la vitesse. J’ai envie qu’il me montre tout cela demain. Eder parvient toujours à me prouver certaines choses. Et je suis désolé pur lui, c’est un garçon qui me montre tout à l’entrainement, même son mental. Je suis très heureux de pouvoir lui accorder 90 minutes de temps de jeu."

    Notre objectif en Coupe d’Italie ? 

    "Prendre un match l’un après l’autre."

    Si je suis stimulé par le fait de rencontrer peut-être le Milan en cas que qualification ?

    "Absolument pas.  Ce qui m’intéresse, c’est de passer le tour suivant en gagnant notre match.  Que vous disent les autres équipes ? Si tout le monde prétend au titre, cela va créer des failles.  Si nous passons ce tour et que le prochain match est une belle affiche, ce sera important, mais le plus important c’est que nous y serons parvenus en faisant un résultat déjà ici."

    "Le Derby de Milan reste un très beau tableau, c’est une rencontre si importante pour la ville en elle-même. On serait tenté d’avoir le plus de Derby possible, avec le plus de qualité possible. Les tifosi des deux clubs le méritent bien, je l’ai ai vu au stade. Ce derby est l’un des plus beaux et il l’est encore plus lorsque tu parviens à le remporter."

    Si Cancelo sera aligné en latéral ?

    "S’il est aligné plus haut, il sera plus à son aise. Ce qui est sûr, c’est qu’il est apte pour jouer là. Il est brave sur le terrain et il sait très bien comment analyser la partie et faire tourner le ballon. Demain je vais l’aligner plus haut. S’il pense à rester concentré, tout en dévoilant toute sa palette, tout deviendra plus facile pour lui, il trouvera un équilibre plus facilement. Par contre, si je lui demande de défendre et de laisser faire Karamoh, il m’écoutera, point. Il pourrait aussi monter afin de créer des difficultés à notre adversaire en cas de possession de balle. Il sait comment on construit une action importante dans chaque zone du terrain."

    Si c’est le mental qui va jouer ?

    "Le chemin est long et il y a des choses qui doivent être connues. Je n’ai pas dit qu’il n’en avait pas le courage. Fondamentalement, il n’est pas encore parvenu à exprimer le meilleur de lui-même. Vous aussi, vous faites pareils, lorsque vous donnez des notes aux joueurs, avec lui, je m’attendais plus. Ici c’est un test important, il va devoir donner le meilleur de lui-même et se montrer meilleur que son adversaire."

    "Parfois, cela ne suffit pas, même si tu donnes le meilleur de toi-même. A ce moment-là, tu dois parvenir à démontrer une qualité d’un niveau supérieur, je ne l’ai pas encore vu dans les matchs. Il a déjà éliminé un bon nombre d’obstacle, il est arrivé face à un terrain libre où il peut se sentir l’esprit tranquille, il doit à présent faire face à ce nouvel environnement et ce n’est pas forcément si facile. C’est comme-s’il venait en quelque sorte de faire une petite randonnée."

    Joao Mario ? 

    "Il sera absent, il a un problème au niveau des amygdales. Santon va bien. J’ai aussi convoqué Lombardoni et Emmers. Je l’ai fait car cela prouve que le travail de croissance réalisé par Stefano Vecchi porte ses fruits."

    Pellò ?

    "C’est normal de nous défendre, lorsque l’on vient attaquer l’Inter et ses professionnels. Je n’accepte pas certaines accusations. Cela m’énerve de voir certains prendre la solution de facilité au lieu de tenir compte des résultats engrangés ces derniers mois.  Je vois aussi beaucoup de personnes qui sont déçus par cette défaite qui tardent à arriver et qui sont déjà prêt à nous faire entonner le chant du cygne lors qu’elle arrivera. Vous savez comment se déroule l’Histoire actuellement. Et certains rats peuvent devenir des colombes."

    Pour l’anecdote, cette semaine et en taclant la Juve, Luciano Spalletti s’est livré sur les réseaux sociaux : "Cette semaine, les rats seront encore de sortie". Même si la Juve a présenté ses excuses, Luciano n’oublie pas !

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Luciano, c'est Pordenone, une équipe de Serie C, pas la Finale de la Champion's, tu me fais peur pour l'interview d'après-match :cry: 

     

    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour la trad, l'inconvénient d'avoir un coach Italien, ils sont plus bavard !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est clair !

    Et encore, apparemment c'est rien comparé à ce qui a été dit lors de l'après match... :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu m'étonnes ! ils ont même du le faire exprès pour t'enquiquiner...:bigrin:

    Bon courage en tout cas :phear:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Certains rats peuvent devenir des Colombes !"

    Moi hier j'ai vu des citrouilles qui ne se sont pas transformées en carrosses mais qui sont restées à l'état de cucurbitacées. -_-

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    D'ailleurs à ce sujet, Spalletti saches qu'il n'y a plus d'oiseau qui survole Milan depuis que Guarin est passé par chez nous... Il les a tous chassé, donc les colombes c'est mal barré...

    Retournons plutôt dans nos égouts... là ou est notre place... :phear:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour le coup on a bien failli passer pour des pigeons contre Pordenone .... 

     

    Modifié par JY DS

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ces dernières années à l´inter on avait plutôt des colombes qui se transformaient en rat !!^^

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 952
    Total des membres
    Chakibzurri
    Membre le plus récent
    Chakibzurri
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...