Nous vous présentons les réactions de Borja Valero, Mauro Icardi, Samir Handanovic et Rafinha suite à la défaite 2-0 contre le FC Barcelone
Borja Valero : « Nous sommes sereins, notre position au classement est bonne »
Après un match difficile au Camp Nou, soldé par une défaite 2-0, Inter TV fait réagir Borja Valero : « Nous sommes sereins, nous savions la difficulté d’un tel match et nous voulions garder l’issue ouverte jusqu’à la fin en ayant quelques occasions d’apporter quelque chose de positif. Nous y sommes allés, nous avons eu ces occasions mais ils ont été meilleurs que nous. Si nous voulons passer la phase des poules, nous devons faire ce que nous avons déjà réalisé sur les premiers matchs. Nous sommes dans une bonne position. Nos adversaires étaient plus haut que nous dans la première période, et ont été plus agressifs ; nous n’avons pas conduit le ballon correctement. Si nous avions mieux géré le ballon, nous aurions pu faire mal, ce qui nous aurait ouvert la voie. A la reprise nous avons réussi à faire mieux et avoir quelques occasions de plus ».
Il a également accordé à Cadena Ser les commentaires suivants : « Nous avons perdu à Barcelone, c’était une possibilité même si perdre ne fait jamais plaisir. Nous n’avons pas réussi à concrétiser nos occasions et quand c’est comme ça tout devient difficile. Nous avons tenté de ramener quelque chose de positif mais ça n’a pas pu se concrétiser. Je crois que, même sans Messi, le Barça a joué ce soir son meilleur match de la saison, au moins pour ce que j’en ai vu. Qui gagnera la Champions ? Il y a tellement de candidats. La Juve ? Elle s’est renforcée mais j’espère qu’elle ne la gagnera pas. Modric à l’Inter ? Ce serait un grand renfort mais je ne vois pas le Réal Madrid le laisser partir».
Icardi : « Je ne suis pas content, nous devons faire beaucoup mieux »
Voici ses mots à la fin du match perdu contre Barcelone. Mauro Icardi, buteur et capitaine de l’Inter :
· Une bonne Inter jusqu’au 1-0, puis que s’est-il passé ensuite ?
« Je crois que la différence aujourd’hui s’est faite sur la première période, où nous avons fait un match qui n’est pas digne de l’Inter ; nous avons laissé trop d’espaces et les avons laissé jouer à leur façon ; Dans la deuxième mi-temps nous avons fait mieux, en leur faisant manquer leurs mouvements et nous pouvions faire mieux dans la conclusion de nos actions. »
· Le match retour sera important, avec quel esprit allez-vous les affronter après le match d’aujourd’hui ?
« Je ne suis pas content du match que nous avons produit parce que nous pouvions faire mieux du début à la fin, nous avons été obligés à rester derrière. Au retour nous devrons faire un grand match et faire des points, pour passer la phase des poules ».
· Une défaite après 7 matchs, ça fait mal ou vous l’aviez anticipé ?
« Nous savions l’équipe que c’était, mais nous avons affronté des champions internationaux qui ont tout gagné sur les dernières années. Dans la première période nous avons pris un but, et c’est devenu difficile de faire un résultat ».
Handanovic : « Première mi-temps offerte. Rafinha ? Un excellent joueur, il l’a démontré »
Le gardien de l’Inter Samir Handanovic a analysé de cette façon aux micros de Rai Sport la défaite contre Barcelone : « Nous avons proposé un foot auquel nous sommes habitués, mais nous devions toujours courir après l’adversaire et donc nous avons perdu en lucidité. Je pense que nous leur avons offert la première mi-temps, et qu’à la reprise nous avons mieux géré la balle et avons aussi obtenu nos occasions. Ils ont dicté le rythme, et après cette partie nous devons analyser nos axes de progression. Même si nous pensions faire beaucoup plus, dans le foot il ne faut pas être perturbé : aujourd’hui nous sommes déçus, mais ce match peut nous apporter plus que n’importe quelle victoire. Rafinha ? Nous nous sommes retrouvés face à lui : c’est un grand joueur, il l’a démontré aujourd’hui ».
Rafinha : « Nous avons très bien joué, l’Inter aurait pu nous mettre en difficulté »
Le milieu de terrain de Barcelone Rafinha – vainqueur de cette rencontre – s’est lui exprimé de la façon suivante aux micros de Canal Movistar : « Je suis heureux pour l’équipe. Cette victoire motive et met l’équipe dans une bonne position. Le résultat de ce soir donne confiance : nous sommes heureux de la façon dont nous avons joué, contre une équipe qui aurait pu nous rendre les choses très difficiles. Nous avons très bien joué. Dimanche, il y a le Classico, nous aborderons ce match comme les autres. La Champions League ? Pour nous elle est importante, même si toutes les compétitions le sont ».
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.