Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Milan - Inter : Conférence de presse d’avant match de Pioli et Icardi

     

    Milan - Stefano Pioli et Mauro Icardi se sont présentés, ce vendredi en conférence de presse, à deux jours du Derby de la Madonnina. Il s'agit d'un petit changement de programme insolite voulu par l'Inter en lieu et place de la traditionnelle conférence qui se déroule la veille du match. Cette fois, le match qui se disputera ce dimanche sera le Derby. Il marquera les débuts de Stefano Pioli dans une rencontre officielle à la tête de l’Inter. Il est assisté pour cette première conférence de presse, par Mauro Icardi. Notre Coach et notre Capitaine font déjà tout pour faire monter la température, déjà haute, du Derby!

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité de l'interview diffusée par Inter Channel

     

     

    Deux entrainements avec tout le groupe, n’est-ce pas un peu trop court ?

     

    Pioli: "Trop non, mais suffisant oui. Je suis fier de voir comment mes garçons abordent cette partie, je n’ai aucun doute sur leurs talents, et j’ai trouvé un groupe disponible et professionnel. Ils connaissent l’importance d’une telle partie. Nous sommes en bonnes conditions et nous devrons faire notre propre match."

     

     

    Est-ce que tous les joueurs comprennent comment doit évoluer l’Inter de Pioli ?

     

    Pioli: "Je crois que nous devons jouer en équipe, la façon de se positionner m’importe peu, mais je tiens à voir une belle interprétation de ce que l'on a fait à l'entrainement. Nous ne sommes pas en forme physiquement, mais nous devons penser à jouer chaque ballon, avec notre tête et avec notre cœur en pensant qu’à chaque fois, il pourrait être décisif."

     

    "Je l’ai dit aux garçons, j’ai trouvé beaucoup d’envie, de disponibilité et tant de professionnalisme. J’aurais du mal à faire mes choix, mais je sais que tous répondront présents et apporteront leurs contributions."

     

    Icardi: "Comme je l’avais déjà dit, nous sommes un très bon groupe, nous sommes des braves garçons et nous nous montrons toujours disponible pour arriver à donner notre maximum. A présent, nous devrons le prouver sur le terrain. Nous nous sommes bien entrainés en suivant les concepts du coach, nous devrons faire une belle prestation sur le terrain."

     

     

    Le fait que je n’ai jamais marqué face au Milan ?

     

    Icardi: "C’est un de mes objectifs, je veux inscrire des buts au Milan. Je n’y suis pas parvenu, ni avec à l’Inter, ni avec la Samp. Cela ne fait aucun doute qu’il s’agit de mon objectif."

     

     

    Le fait que je suis pour la première fois en conférence de presse en Série A ?

     

    Icardi: "L’année passée, je n’en avais fait aucune. C’est année pas encore. Ici, il s'agit de la première conférence de presse avec notre coach qui vient à peine d'arriver. Ce qui compte, c’est ce que l’on fera sur le terrain."

     

    Pioli: “L’ambiance est bonne, et j’ai trouvé un groupe très sérieux, je suis fier de mes joueurs. Je connaissais déjà leurs qualités techniques, mais j’ai trouvé un groupe professionnel, très attentif. Hier soir, je suis allé me coucher serein et tranquille : Car grâce au travail que mes joueurs ont réalisés, nous sommes arrivés au top. Nous sommes l'un des clubs les plus prestigieux au monde, car nous avons des joueurs très fort techniquement, et par-dessus tout, des professionnels. J’ai aussi le soutien du club qui me suis en tout et pour tout et j’ai aussi été bien accueilli par les tifosi qui aime nos couleurs. C’est pour toutes ses raisons que je suis serein."

     

    Icardi: "Quand on a un nouvel entraineur, tout le monde a envie de se montrer. Nous avons abattu un très grand travail cette semaine. Avant on avait des joueurs qui étaient malheureux et d’autres pas. A présent, il n’y a plus de raisons d’être ou pas en colère, ou heureux, avec notre entraineur. Notre coach nous accorde une grande confiance, à nous tous. Nous avons très bien travaillé et nous devons le prouver, à présent sur le terrain."

     

     

    Sur quoi avons-nous travaillé ?

     

    Pioli: "Je crois que nous devons toujours travailler en y mettant une grande intensité et en se montrant très attentif. Il faut avoir la tête froide et le cœur chaud sur le terrain. Tout le monde a travaillé sur cet aspect. Je suis ici depuis peu, mais j’ai cherché à transmettre ma passion et ma confiance à mes joueurs. Ils m’ont donné des signes positifs en retour et comme l’a dit Mauro, nous devons démontrer tout cela sur le terrain."

     

     

    Si le fait que je n’ai pas encore marqué face au Milan me met de la pression ?

     

    Icardi: "Non, je ne ressens pas de pression, mon objectif est de marquer des buts et je ne cherche pas à savoir contre quelle équipe je dois scorer. Mais face au Milan, c’est un objectif. Mes objectifs sont toujours de marquer, peu importe l’adversaire."

     

     

    L’état de forme de mes internationaux ?

     

    Pioli: "Je les ai trouvés bien, surtout au niveau mental. Ils sont dans de bonnes conditions mentales, cela peut te permettre de prendre le dessus sur le déficit physique. Le fait de jouer dimanche permettra aux joueurs de récupérer des forces, et de ce que j’ai vu jusqu’à aujourd’hui, tout le monde est disponible. Ce ne sera pas facile de choisir, mais je sais que tout le monde se montrera présent."

     

     

    Pourquoi on voulait un entraîneur italien ?

     

    Icardi: "Je vous bluffait en vous répondant après le match de Southampton. J’ai juste dit que moi, je ne voulais plus d’autres entraineurs étrangers. J’ai déclaré qu’il serait bien que l’on ait un entraineur italien, car en ce moment, on ne peut plus se permettre de travailler avec un étranger. Je voulais un entraineur italien qui nous connaissait déjà nous, et les autres équipes. C’est important car nous arrivons quasiment à Noel et nous traversons une très mauvaise période. Nous devons tout faire pour inverser la tendance."

     

     

    L’équipe nationale ?

     

    Icardi: "Je fais mon travail au quotidien, ici à l’Inter, si un jour on me convoque, je serais fier d’endosser ce maillot."

     

     

    Si cela me fait plaisir que certains anciens grands joueurs me réclament de vives voix ?

     

    Icardi: "Oui oui, c’est sûr, c’est toujours un plaisir d’entendre les grands joueurs vouloir de toi en équipe nationale."

     

     

    Si Icardi n’est pas assez bien servi ?

     

    Pioli: "Avoir 3 ou 4 occasions de buts dans un match, je n'appelle pas cela être mal servi. L’équipe doit le soutenir un peu plus en phase offensive et les milieux de terrains doivent mieux se placer dans la surface, c’est notre objectif. Nous travaillons sur cela et nous connaissons les bonnes caractéristiques de Mauro, mais il ne doit pas être seul devant. Nous devons devenir une équipe la plus imprévisible au possible, nous devons rechercher constamment de la profondeur. Cela fait partie de notre plan de jeu."

     

    Icardi: “L’entraineur a tout dit....il rit."

     

     

    Si nous vivons l’arrivée de Pioli comme une ultime chance pour certains joueurs ?

     

    Icardi: "Comme je l’ai dit la semaine passée, c’est toujours l’entraineur qui casque dans le football. Je pense par contre qu’avec Mancini nous ne serions pas parvenu à faire grand-chose, il est, en plus, parti avant le début de la saison. Avec De Boer, on a vu de bonnes choses. Des choses qui ont permises à l’équipe d’avancer en phase offensive. A présent, je pense que notre coach va vouloir aussi améliorer cet aspect. Avec un nouvel entraineur et des nouvelles personnes, l’ambiance est différente, l’air que tu respires est tout autre. A présent, nous devons, nous les joueurs, prendre nos responsabilités, l’entraineur ne peut plus être une excuse. C’est à nous de faire de belles prestations, nous les joueurs, nous sommes sur le terrain et c’est nous qui jouons. Nous devrons le faire chaque dimanche et ce, jusqu’à la fin."

     

     

    Le travail des joueurs ?

     

    Pioli: "Tout a été réalisé sur une base de qualité, d’attention, de concentration et de disponibilité, cela ne fait aucun doute. J’ai l’expérience nécessaire pour comprendre la positivité de certaines situations. C’est clair que l’on a droit à un match qui est très important, et je dois contribuer par-dessus tout à faire retomber la pression, et tenir à l’œil les joueurs que je compte aligner sur le terrain. Ceux qui en voudront le plus, seront alignés. Il y a eu une grande prise de conscience, et il y a un grand désir de la part de l’équipe de montrer qui nous sommes, que nous sommes l’Inter. Nous devons remonter au classement et notre position actuelle ne reflète pas ce que nous sommes. Le Derby est une très grande occasion de le prouver."

     

     

    Si je dois gérer ce Derby différemment par rapport à celui de Rome ?

     

    Pioli: "Je crois qu’à chaque instant, je dois inculquer à l’équipe de la concentration, des concepts clairs, pour qu’elle puisse tirer le meilleur de chaque situation. Je pourrais analyser s’il y a des différences entre les deux derbys, uniquement après l’avoir disputé. J’ai hâte d’y être, nous avons tous envie d’y être et nous y tenons énormément. On dispute le Derby, c’est la Serie A et c’est un objectif que nous devons atteindre. Nous voulons le gagner. Mais il est également vrai que le derby est LE DERBY, et nous voulons tout donner parce c’est Notre Derby."

     

     

    Si on se sent concernés ?

     

    Icardi:  "C’est évident, c’est quelquechose que nous devrons démontrer à chaque match, pas uniquement lors du Derby. Nous devons démontrer que nous pouvons jouer en tant que grande équipe, c’est ma façon de penser. Nous avons déjà prouvé face à la Juve, que nous sommes capables de faire de belles choses, quand nous le voulons tous et ce sera un match similaire. Jouer un Derby est toujours très beau.

     

     

    Si je réalise plus un travail physique ou mental ?

     

    Pioli: "C’est un peu des deux. Nous nous sommes efforcés à travailler sur ces aspects quand  cela nous était permis, durant ces deux semaines. Nous avons cherchés à voir ce qui peut être avantageux pour nous, et comment poser problèmes à notre adversaire. J’ai toujours pensé que c’est la tête qui commande les jambes et pas l’inverse. Je crois et je pense que mes joueurs ont de bonnes têtes, ils sont prêts à faire face à une rencontre aussi importante. Nous devrons être capable de pouvoir tenir toute la partie, de penser que chaque ballon disputé sera décisif et qu’une partie dure 95 minutes. Que l'on est capable de prendre l’avantage. C'est ce que nous souhaitons faire. C’est en jouant en équipe, que tu peux surmonter ces périodes de difficultés, c’est une partie qui arrive et qui concerne toute le monde. Ce sont des moments à surmonter en équipe, et ceux qui y parviendront, en retireront du bénéfice."

     

     

    Si c’est notre dernière possibilité d’atteindre la Champion’s League ?

     

    Icardi: "Je ne sais pas vous le dire. Ce sera très certainement un match important dans la course à la Champion’s. C’est notre objectif depuis 2-3 ans. L’Inter a sa place dans l’élite européenne et elle devrait toujours y être. Je ne sais pas si c’est notre ultime chance, mais ce qui compte, c’est de réaliser des grandes prestations, matchs après matchs, ensuite nous verrons bien."

     

     

    S’il y a des similitudes entre Brozovic et Parolo ?

     

    Pioli: "Je crois qu’ils ont des caractéristiques similaires, mais tout dépend de la façon dont tu veux équilibrer l’équipe. Brozovic est dynamique, il a de bonnes qualités et une bonne agressivité, il a toutes les caractéristiques pour être un milieu de terrain complet."

     

     

    Une dédicace pour Isabel ?

     

    Icardi: "J'aurais déjà dû la faire, j’avais préparé mon maillot pour l’Europa League et puis j’ai oublié de le faire…il rit. Ensuite j’ai marqué face à Crotone et j'ai oublié de le reprendre en Angleterre. J’avais tout préparé pour l’Europa League, ’ai tout oublié et il est resté là-bas."

     

    Pioli: “Dimanche, je le mettrais moi ton maillot, sous la chemise…il rit"

     

     

    Le fait d’avoir tout de suite une partie si importante ?

     

    Pioli: "Je suis serein. Je vous le répète, j’ai vu de belles choses. L’équipe a démontrée avoir de l’attention, qu’elle est valeureuse et qu’elle a le sens des responsabilités. Le club ne nous fera manquer de rien, les tifosis m’ont bien accueilli et je suis un grand passionné. Nous avons tout pour monter sur le terrain et montrer ce que nous valons."

     

     

    Si je suis l’ambassadeur des idées de l’entraineur ?

     

    Icardi: "Je n’en sais rien, même si je suis le Capitaine. Nous sommes restés ici 10 à 15 jours et tout le monde s’est bien entrainé. Il m’arrive de me déplacer pour dire certaines choses à mes équipiers d'attaques. j’essaye d’exposer mes idéex aux autres en me basant sur les concepts demandés par l’entraineur.  C’est comme celui qui joue en défense, il parle plus avec les joueurs qui jouent derrière. Nous devons tous être attentif. Nous devrons faire de notre mieux sur le terrain, pas uniquement moi, car je suis le Capitaine, mais tout le monde doit se le mettre en tête. Nous devons tous prendre nos propres responsabilités."

     

     

    Ce que j’éprouve comme sensations ?

     

    Pioli: "Je crois que c’est le moment de ne plus penser au passé, il faut à présent penser au futur. Peu importe ce que nous ne sommes pas parvenu à faire auparavent, nous irons tous dans la même direction ce dimanche. J’ai vu tant de signaux positifs, ce sont des joueurs forts, professionnels, responsable et disponibles. A nous de prouver notre valeur."

     

     

    Ce que m’a dit Pioli ?

     

    Icardi: "Il m’a fait comprendre comment il voulait communiquer avec l’équipe, son envie de transmettre tout, à chaque instant. Cela nous sera utile, car nous serons sur le le terrain concentré sur ce que nous aurons à faire et nous ferons une belle prestation. C'est quelque chose qui va nous faire du bien."

     

     

    Jovetic ?

     

    Pioli:  "Je crois qu’il a des qualités optimales, comme l’ensemble de ses équipiers d’attaque. J‘assume pleinement ma façon de choisir mes joueurs et mes choix dépendront du travail réalisé au quotidien et de l’adversaire que nous aurons à affronter. Tous ceux qui travailleront d’une certaine façon auront leurs chances. Stevan travaille très bien. C’est pour cette raison que je le retiens comme un joueur important."

     

     

    Ce que je serai disposé à faire pour réaliser un doublé ?

     

    Icardi: "Comme je le dit toujours, c’est mon travail, je suis un attaquant et je dois marquer. Si je peux planter un doublé je serai content, mais cela devra toujours se faire pour le bien de l’équipe. Je dois plus penser à l’équipe que de façon individuelle. Je suis un attaquant et je dois marquer des buts. Parfois par chance....il rit"

     

     

    Ce que je pense du travail fait avec De Boer ?

     

    Icardi: "Cela n’a pas été facile, il est arrivé peu de temps avant la première journée de championnat, il ne connait pas très bien certains joueurs, ce n’était facile pour personne. Il nous a transmis sa volonté de vouloir changer tant de choses et de créer un groupe de professionnel. Sur le terrain, il nous a transmis des choses que nous ne parvenions pas à faire. C’était tendu, je l’ai compris et le club a pris sa décision. Quand les choses tournent mal, c’est toujours le coach qui trinque."

     

     

    Les huit points de retard sur le Milan ?

     

    Icardi: "Ce n’est pas quelque chose d’irrécupérable, mais la période que nous traversons, elle, est négative. Même s’il est vrai que la Juve a très mal débuté le championnat et qu’elle était venu, ici à San Siro, avec dix points de retard pour finalement remporter le Scudetto. Cela ne veut rien dire, nous devons penser à nous, pas aux autres. En mai, nous serons à la plaque que nous mériterons d’occuper."

     

     

    Si je vais aligner deux attaquants, avec Candreva dans un rôle de second attaquant ?

     

    Pioli: "Je crois que nous devrons jouer avec passion, nous endossons un maillot et nous avons des couleurs particulières. Cette situation n’est pas normale pour l’Inter, pour son histoire faite de passions, de transports, de joueurs qui vont sur le terrain pour tout donner. Ok pour le Derby, mais l’Inter se doit de jouer toutes ses parties avec le même état d’esprit, pour défendre sa prestigieuse histoire. Mon objectif est de transmettre à mes joueurs, cette envie d’aller sur le terrain et de tout donner. De sortir du terrain épuisé en ayant donné tout et encore plus. A partir de dimanche, nous débutons une nouvelle aventure, nous ne se seront peut être pas parfaits, mais je veux que mon équipe monte sur le terrain, tout comme moi, avec son cœur et en étant animé de cet état d’esprit: C’est notre Histoire. Je sais que nous allons vivre une aventure positive. Sur les deux attaquants, je ne dirais rien, mais j’ai déjà pensé au potentiel offensif qui est à ma disposition. Je veux que mon équipe soit proactive avec l’envie d’aller sur le ballon, en voulant faire mal à l’adversaire. Avec, en attaque des joueurs qui sont nombreux et en bonnes conditions, nous devons nous montrer uni tous ensemble, penser en équipe et faire mal à nos adversaires."

     

    Icardi: “Je peux juste vous dire que j’ai compris quelque chose en travaillant ces derniers jours avec notre équipe. Sur le terrain, nous sommes à onze et personne n’a un rôle bien défini. Nous devons toujours chercher à aider l’équipe, en occupant la meilleure place. Nous n’avons pas besoin d’avoir 2-3-4-5 attaquants, nous devrons faire de bons mouvements sur le terrain."

     

     

    Le Milan ?

     

    Pioli: "C’est une équipe que j’ai trouvé compacte et solide, elle défend en bloc et elle a des solutions offensives. Elle a de bons joueurs en un contre un. Montella a bien travaillé et a su lui donner une identité, mais je crois que nous avons les cartes en mains pour les mettre en difficultés."

     

     

     

    ©Antony Gilles & Damien Chibane – Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Invité Trinikola

    Posté(e)

    Merci pour la traduction les gars :nikel:

     

    Ce mec rentre dans la légende avant même son premier match :bigrin:

     

    La manière subtile de retourner la question en sa faveur alors qu'on essaye déjà de le descendre est tout simplement grandiose.

     

    Digne des grands, à lui de suivre sur le terrain. :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sacré effort en termes de traduction, merci !

     

    Je retiens surtout que l'équipe a effectivement un problème de condition physique...on peut donc supposer que De Boer a négligé cet aspect là...pensant que la Serie A c'était l'Eredivisie et qu'un travail moins intense était suffisant...on a vu qu'on avait un niveau d'intensité défaillant à l'entame des matchs, avec les handicaps d'un but qu'on s'infligeait...il est temps que ça change

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 963
    Total des membres
    beyebirame
    Membre le plus récent
    beyebirame
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...