Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Présentation officielle de Gagliardini, questionné par les Tifosi: “Je rêve de marquer à la 90’ dans le Derby!"

     

    Milan – Le milieu de terrain italien, Roberto Gagliardini, a signé son contrat le liant à l’Inter. Il s’est prêté, par la suite au jeu de l’interview en répondant aux questions des tifosi, sur Inter Channel. Il s’agit donc d’une présentation plus que spéciale, il n’y avait aucun journaliste.

    Notre nouveau joueur portera le maillot numéro 5 de Dejan Stankovic. Roberto a été accueilli au Centre Sportif par Steven Zhang, Zanetti et Pioli, de même que Faulkner, le responsable de la communication du club nerazzurro.

     

    Internazionale.fr a l'immense plaisir de vous proposer les déclarations de notre nouvelle recrue italienne:

     

    Comment se passe ton  premier jour en tant qu’Interiste ?

    "C’est une journée intense, la première d’une nouvelle phase de ma vie."

     

    De quel joueur t’inspires-tu ?

    "Ce n’est pas uniquement pour ses caractéristiques, mais j’ai toujours bien aimé Zidane. Pogba est aussi un exemple pour moi, vu que l’on occupe le même poste en ce moment."

     

    Qu’aimes-tu à l’Inter ?

    "Il y a tellement de joueurs de qualité, ici on peut écrire l’histoire de notre sport."

     

    Qu’aimes-tu faire ?

    "J’aime bien jouer à la Playstation. Mais maintenant, c’est la vie réelle car mes intérêts doivent coïncider avec les vôtres. Je ne me sélectionne jamais dans une équipe, lorsque je joue à la console."

     

    Pourquoi avoir choisi l’Inter ?

     

    "Je crois que c’est une grande équipe et elle m’a plus voulue que toutes les autres, je suis content d’être ici. J’ai été transféré et je veux jouer et apporter ma contribution, je suis prêt à jouer à San Siro. La première fois que j’y ai joué, c’était face au Milan et c’était spectaculaire, je regardais les cages et je me souvenais des buts inscrits par des joueurs, tels que Ronaldo."

     

    A quoi t’attends-tu ?

    "Pour moi, l’important est de me révéler dans une équipe de l’Inter, après avoir joué tant d’années à l’Atalanta."

     

    Tu joues à plusieurs postes, quel est ton préféré ?

    "J’aime jouer comme mezzala. J’ai très bien débuté le championnat et je me sens à mon aise aussi dans un milieu à trois."

     

    Un poste se libère vu que Brozo est disqualifié, te sens-tu prêt ?

    "Je m’entraine et c’est à l’entraineur de décider."

     

    Stankovic intervient dans le studio : "C’est un plaisir de t’écouter. J’ai appris que tu as choisi le numéro cinq et c’est pour moi un Honneur, je te souhaite la bienvenue au sein de la famille Nerazzurra. Ce maillot comporte une grande responsabilité car l’Inter est un club qui est supporté par tellement de tifosi. Je suis sûr que tu feras bien, que tu travailleras durement, je te souhaite le meilleur."

     

    Que penses-tu du projet du Suning ?

    "C’est un projet ambitieux, car ils veulent remettre l’Inter au sommet. Je suis honoré qu’ils ont décidé de me choisir."

     

    Décris-moi l’Inter en trois adjectifs :

    "Prestigieuse,  Inimitable et Ambitieuse."

     

    Qu’elle a été ton impression lorsque tu as joué contre l’Inter ?

    "Je n'’ai joué que très peu de temps dans ce match. Nous l’avons remporté sur un pénalty et c’était, au niveau émotif, très fort. Affronter l’Inter n’est jamais facile, car elle a des joueurs importants dans tous les compartiments du jeu."

     

    Ton modèle à l’Inter ?

    "Le premier qui me vient est Zanetti qui a honoré le maillot de l’Inter. Il a toujours joué au plus  haut niveau et durant tellement de temps. C’est un symbole du Club."

     

    Si je deviens un jour Capitaine ?

    "Ce serait un rêve."

     

    Le message posté par Caldara, qui lui est dans un autre club…

    "C’est toujours de cette façon  se passe entre nous. Quand nous sommes sur le terrain, nous ne prenons personnes de haut. Je suis footballeur depuis que j’ai 15 ans. Hors du terrain, nous sommes amis."

     

    Ma marge de progression ?

    "Outre l’aide de Gasperini, j’ai aussi muri énormément mentalement, sur le fait de comment aborder certains matchs, je crois que c’est aussi pour cette raison que je suis ici."

     

    On te surnomme le Pogba blanc, cela te met-il la pression ?

    "Ce sont des titres que la presse passe son temps à écrire. Je crois en mes qualités et je ferai tout pour atteindre mes objectifs."

     

    Mes objectifs ?

    "Faire de mon mieux à l’Inter. Pour l’équipe, l’objectif reste de terminer à la troisième place. Nous ferons tout pour y arriver. Nous avons aussi la Coupe d’Italie à disputer."

     

    Quel joueur t’as marqué le plus à ton arrivée ?

    "Il me faut encore du temps. Je connais certaines personnes que j’ai croisé en Nazionale et d’autres en tant qu’adversaires, j’ai encore besoin d’un peu de temps."

     

    L’Inter est en train de s’italianiser. Comment comptes-tu gérer la situation avec le mélange de langue dans le vestiaire ?

    "Je ne connais pas le  bergamasco. La meilleure chose est de bien parler l’italien et tout devient plus facile. Peut-être que je devrais m’adapter à apprendre d’autres langues."

     

    Connaissais-tu déjà tes futurs équipiers ?

    "J’ai connu Eder et Candreva en Nazionale."

     

    Le premier joueur que tu as rencontré au vestiaire ?

    "C’était Ranocchia."

     

    Comment s’est déroulé ton premier entrainement avec Pioli ?

    "Je l’ai fait aujourd’hui, avec toute l’équipe, et c’était un entrainement positif."

     

    As-tu été surpris par la volonté du Groupe Suning de te recruter ? Que t’as dit Pioli ?

    "Je n’étais pas époustouflé par l’envie du Suning, car je croyais sincèrement rester à l’Atalanta. Quand l’offre de l’Inter est arrivée, je n’ai pas du dire non et nous avons saisi cette occasion au vol. Pioli m’a dit ce qu’il voulait que je fasse au milieu, et je suis ses conseils."

     

    Pour toi, l’Inter est un point d’arrivée ou de départ ?

    "Un point de départ. Surtout que, dans notre travail nous ne pouvons jamais penser que nous avons atteints nos objectifs, Nous devons toujours nous remettre en question."

     

    Contre qui rêves-tu de marquer ton premier but ?

    "Dans le Derby, et peut-être à la quatre-vingt-dixième minute de jeu."

     

    Aimerais-tu jouer avec Verratti ?

    "Verratti a fait un très grand saut, en passant de Pescara au Paris-Saint-Germain. C’est un grand joueur avec qui j’aimerais bien jouer."

     

    Aimes-tu aussi défendre ?

    "J’ai toujours été plus à l’aise en phase offensive, mais cette année, j’ai aussi dû jouer sur des phases défensives. Je pense en avoir la capacité, j’arrive à anticiper et à lire le jeu."

     

    Quelle est la différence entre les demandes de Gasperini et de Pioli ?

    "Elles sont très similaires. On me demande de dédoubler, de faire attention quand l’équipe joue la possession. Je suis capable de faire plusieurs choses, je réussis toujours à m’adapter."

     

    Est-ce que tu te sentirais prêt si Pioli faisait appel à toi contre le Chievo ?

    "S’il me le demande je dirais oui. C’est à Pioli à décider, pas à moi."

     

    Que t’as-dit Javier Zanetti ?

    "Il m’a dit quasiment ce que m’a dit Stankovic. On ressent qu’il aime ce maillot et ses paroles, celles qu’il m’a dites, sont très importantes."

     

    Quel effet cela te fait-il d’avoir Samuel comme professeur ?

    "Il me plait énormément. J’ai été honoré de faire une photo avec lui. Je l’ai vu dans le métro et c’est un Honneur pour moi, au vu de ce qu’il a représenté à l’Inter."

     

    Ressens-tu, à présent, la grande rivalité avec la Juve ?

    "Elle m’a battu en Serie A et en Coupe d’Italie. A présent, il est temps de l’emporter."

     

    Si j’ai téléphoné à Kessié ?

    "Nous avons d’excellents rapports, cela vaut aussi pour mes anciens équipiers. Ils font des choses incroyables. Ils m’ont souhaité le meilleur, mais moi aussi je leur souhaite d’avoir un très bel avenir."

     

    Est-ce le fait que tu sois transféré pour autant d’argent peut te déstabiliser ? Un peu comme cela s’est produit pour Kondogbia?

    "Nous pouvons jouer sur le terrain ensemble, nous avons des caractéristiques complémentaire et nous pouvons faire un bon duo. La valeur marchande est plus qu’un poids, elle doit être une source de motivation supplémentaire. On a investi énormément pour moi et je me dois de faire de mon mieux et de donner encore plus."

     

    Qui conseillerais-tu entre Conti et Kessié?

    "Je prendrai les deux."

     

    Que dire d’Icardi ?

    "Icardi est un champion, il a été meilleur buteur du championnat, il a fait des choses tellement incroyables et il continue à marquer des buts, mais plus que tout, c’est l’étoile principale de cette équipe."

     

    Comment je perçois San Siro en tant que Nerazzurro?

    "La première fois que je l’ai vu, c’était avec la Nazionale, j’étais submergé par l’émotion. Je me souviens de la chorégraphie de la Curva de l’Inter. Quand je serai sur le terrain, je vais ressentir de vives émotions."

     

    Le Fantacalcio?

    "Je n’en ai jamais fait, même si à l’Atalanta cela était autorisé. Mais personnellement, je ne l’ai jamais fait."

     

    Comment j’évolue avec mon pied le plus faible ?

    "Il fait son petit bonhomme de chemin....il rit. Pour moi, le plus important ce n’est pas d’utiliser mon meilleur pied, je peux tirer avec mon pied gauche ou bien faire des passes."

     

    Le trophée le plus beau de l’histoire de l’Inter ?

    "Ben, je pense à la Champion’s, c’est le trophée le plus ambitieux pour un joueur. Cela signifie que tu es la meilleure équipe d’Europe. C’est aussi le titre le plus dur à remporter."

     

    Comment je me vois dans dix ans ?

    "Je me vois en Nazionale. J’espère pouvoir rester dans un grand club. A 32 ans, tu peux encore être utile dans un grand club, si tu maintiens une continuité dans ton rendement.  Ensuite, j’espère aussi remporter des titres et voir la vie en rose."

     

    Quels sont les sports que je regarde hormis le football ?

    "La Nba. J’aime le basket et en particulier la Nba, je la suis quotidiennement à travers des applications. Je revois les matches quasi chaque jour."

     

    Penses-tu pouvoir postuler au rôle de playmaker?

    "Oui, je peux le faire, je sais faire tourner le ballon et l’équipe, cela fait partie de mes caractéristiques. Je peux alterner entre les deux."

     

    La musique que j’aime ?

    "J’écoute le Rap italien et commercial."

     

    Il y a un an, tu jouais dans le match Vicenza-Modena, maintenant tu es à l’Inter. Quel effet cela te fait-il ?

    "C’est un grand saut. Je l’ai fait très rapidement et je profite du moment présent."

     

    Est-ce que tu te focalises sur ce que l’on peut dire sur toi ?

    "Je pense que c’est aussi une question de caractère. J’ai toujours, en premier lieu, pensé au travail, avant et après les entraînements. J’aime penser que, si je suis ici, et je le dois à ma façon d’être."

     

    Qui aimes-tu en Nba ?

    "Cleveland."

     

    Aimerais-tu marquer aussi contre la Juve ?

    "Allez, cela va de soi…."

     

    Si tu marques contre l’Atalanta, tu seras fier ou triste ?

    "C’est une question difficile. Je suis parti du club, il y a deux jours et je supporterai toujours l’Atalanta. Le club m’a aidé à grandir. Je ne vais pas exulter, mais je serais fier d’avoir fait gagner mon équipe. Je suis un professionnel."

     

    As-tu un rituel d’avant-match ?

    "Je n’ai pas de grandes superstitions. J’écoute de la musique, mais cela n’a pas vraiment de signification."

     

    Si je peux m’améliorer en phase de but ?

    "Faire pire serait difficile, vu que je n’ai jamais marqué. Je travaille sur cela et je veux être plus concret."

     

    Ma nourriture préférée ?

    "Celle que cuisine ma mère. Elle s’appelle Rosanna et mon père Alessandro et ils se sont connus à Bergame, ils étaient professeurs d’éducations physiques. J’aime les lasagnes, dès que j’ai une bonne fourchette, je peux manger de tout."

     

    Si je préfère marquer ou faire marquer ?

    "Faire une passe décisive, c'est quelque chose de beau, car tu permets à ton équipier de concrétiser une action à laquelle tu as participé. J’ai toujours connu cela et j’y ai toujours ressenti de belles sensations."

     

    As-tu déjà pensé à ta façon d’exulter après un but ?

    "Non, cela viendra tout seul."

     

    Aimes-tu Pinamonti ?

    "Je l’ai vu une fois à l’entrainement et je l’ai vu jouer à la télé, je pense que c’est un jeune joueur prometteur."

     

    Qui est pour toi, le meilleur milieu de terrain en Serie A, au jour d’aujourd’hui ?

    "Pjanic. Je pense que c’est un joueur qui n’a pas mes caractéristiques, mais qui a de grandes qualités et une vision du jeu importante."

     

    Mes rapports avec les réseaux sociaux ?

    "Je n’en suis pas un passionné, mais j’aime poster des photos ou commenter de temps en temp,s en fonction de ce que j’éprouve et des émotions que me procurent les personnes."

     

    As-tu des frères ou des sœurs ?

    "Un frère ainé et une plus petite sœur. Il m’a contacté après mon audition. Il a joué dans le secteur jeune de l’Atalanta, mais il a fait un parcours différent du mien. Au-delà de ce que l’on peut penser, le travail que nous faisons demandes énormément de sacrifices et nous devons renoncer à beaucoup de choses."

     

    Un Message pour les Tifosis ?

    "Je vous salue tous, je vous attends au Stade et j’espère que l’on va y vivre de grandes victoires."

     

     

    ©Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Comme maintenant beaucoup de jeune Alsacien ne parle presque pas/plus l'alsacien, ou le gascon dans le sud-ouest. J'serai curieux de voir combien de Lombards sont capable de le parler d'ailleurs.

     

    Merci pour la trad' sinon :)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Intéressant cet interview!! Merci pour le temps passé à traduire le monstre! xD

     

    --> Il se dit être un MC, je pensais plutôt qu'il jouait MDF avec son physique. Bon, à voir.

    --> Il confirme d'ailleurs être plus à l'aise dans les phases offensives plutôt que défensives....

    --> Point positif: il est compatible avec un milieu à 3 joueurs donc un concurrent direct de J. Mario / Brozovic / Kondo je suppose.

    --> J'apprends qu'on envisage de finir 3ème... Va falloir s'accrocher pour y arriver!

    --> Un but dans un derby... pour bien commencer au club y a pas mieux!

    --> Très posé en tout cas, beaucoup de sang froid. Je ne le sens pas surexcité!

     

    A voir désormais sur les terrains!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    --> Très posé en tout cas, beaucoup de sang froid. Je ne le sens pas surexcité!
    Ca m'a fait le même effet, mais je me demande s'il y a pas un chargé de com' derrière ces déclarations :g:

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je n'en suis pas sûr bien qu'en lisant bien la news, quand on lui demande où il sera dans 10 ans, il répond "j'espère dans un grand club". xD Ça marque une certaine distance quelque part et ça ne me semble pas si spontané comme commentaire. Quand on pose ce genre de question généralement les réponses sont toujours les mêmes: "le plus longtemps possible".

     

    Bon, on verra. Je ne suis pas encore convaincu par ses déclarations ni par son rôle sur le terrain et donc ce qu'il va vraiment apporter.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Contre qui rêves-tu de marquer ton premier but ?

    "Dans le Derby, et peut-être à la quatre-vingt-dixième minute de jeu."

     

    Hello Schelotto :bye:

     

    Intéressant de voir qu'il préfère la phase offensive, à l'Atalanta entre Kessie et Kurtic il était obligé d'être le plus défensif au milieu de terrain surtout vu les montées de Conti et Spinazzola.. Et ça marchait bien en plus, j'espère que tout va bien se passer, rien que contre le Chievo, avec Kondogbia (1.90m) et lui (1.88m) ça en fait des centimètres au milieu de terrain.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je reste assez sceptique me concernant sur ce joueur. Si l'Atalanta est une des meilleures formation en Europe, le fait qu'il se soit révéler sous Gasperini m'interroge.

     

    C'est un coach que j'apprécie beaucoup, avec une tactique vraiment particuliere. Je me demande donc ce que va donner Gagliairdini avec des consigne et un jeu bien différents de celui du Gasp

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    premier jouer rencontré dans le vestiaire( Ranocchia) et bien sur le grand échalas lui a dit petit prend exemple sur moi si tu veux devenir un symbole de ce club.... :laughing[2]:

    Modifié par rachidator1974

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 021
    Total des membres
    Bahares Dexther
    Membre le plus récent
    Bahares Dexther
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...