Le journal chinois Finance China a fait le point depuis l’acquisition de l’Inter par le Suning Group. Finance China parle d’une restructuration du club à partir de l’arrivée d’Antonello jusqu’à celle de Marotta, sans oublier de faire référence au Président Steven Zhang.
Organisation
“C’est une structure organisationnelle très similaire à celles qui opèrent dans les sociétés modernes, car l’objectif du Suning est de faire de l’Inter une équipe et une Maison à succès. Qui plus est, Suning cherche à améliorer le niveau de l’équipe à partir d'acquisitions de jeunes joueurs tels que Skriniar et Lautaro, pour finir à l’arrivée de Conte. Cette année, Barella et aussi Godin sont arrivés."
"Il y a aussi cette référence de la volonté exprimée par le Suning concernant les investissements dans des infrastructures destinées aux jeunes Nerazzurri. L’idée a été épousée par le Siège et a été pensée lors de la restructuration du centre d’Appiano Gentile qui proposera des standards plus élevés".
Les bénéfices
"Trois facteurs sont déterminant pour le redressement d’une équipe : les droits télés, les recettes en provenance des matchs et les entrées découlant des partenariats. L’Inter propose ce type de modèle d’affaires et en peu d’années, les recettes ont augmentées."
"Plus qu’améliorer la capacité athlétique de l’équipe et d’augmenter les recettes des droits télés, Suning a fait usage des ressources de son portefeuille pour commercialiser la marque Inter et étendre le développement du marché."
"En 2018, avec le soutien du Suning, l’Inter a signé des partenariats avec plus de 10 sponsors chinois que sont Beike, Stone Technology, Seagull Watch, Mama, Rich, AO Smith, Midland, Mona Lisa, Changhong, Maotai Kai et Qinghai Unicom“
La marque
"Sans oublier divers produits estampillés avec la marque Inter, à partir des téléviseurs et lessiveuses Samsung, en passant par Whirlpool et son robot-aspirateur, le marché de l’Inter a une belle vie. Qui plus est, il y a eu également l’ouverture des boutiques du Club en Chine et dans le Suning Sports Store."
"Bien que l’attrait pour la Serie A a calé ces dernières années, les revenus globaux de l’Inter sont allés dans l’autre sens. Le club étant un élément important de la stratégie commerciale du Suning. L’Inter interprète le rôle de représentant du Groupe Chinois dont le but est d'étendre ses activités au niveau commerciale en Europe."
Collaboration
Pour conclure, Finance China s’est livré sur le comportement de Suning. Il semble que Suning ouvrira en Chine 150 magasins au cours des trois prochaines années. Suning compte proposer 150 marques de produits italiens au cours de l’année 2019 et procédera à l’ouverture de 150 magasins d’expériences offline du Suning International en Chine.
"Nous avons d’un côté un Géant de la vente au détail en Chine et de l’autre un Géant du Calcio avec un nombre important de tifosi. La collaboration entre le Suning et l’Inter a déjà porté ses fruits".
®Antony Gilles - Internazionale.fr
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