Aller au contenu
  • A la Une
    Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    L’Edito : Spalletti doit-il être remis en discussion ?

    Milan –  C’est une science exacte : Dans le monde du football, si les résultats ne suivent pas, le premier à sauter reste toujours l’entraîneur. 

     

    Orpheline de Mourinho ?

    En effet, depuis le Triplé et Josè Mourinho, pas moins de 12 entraineurs se sont succédés, tous ont été remis en question et tous ont sauté. A présent, nous en sommes arrivés également à ce constat avec Luciano Spalletti, qui au début de saison était comparé au Special One vu les très belles performances de son équipe.

    Placez-vous au mois de novembre, parler de faire sauter Spalletti aurait été de la pure folie, mais est-ce que le sanctionner lui est la meilleure chose à faire ?

    • Lors de sa double expérience à Rome, Spalletti est parvenu à construire un groupe fort, capable de se battre pour le Scudetto. Il aurait pu y arriver s’il n’avait pas comme concurrent l’Inter de Mourinho, suivi de la Juve d’Allegri.

     

    • Du temps, il faut du temps pour parvenir à construire une équipe qui luttera pour les sommets. Dans le Calcio, ce facteur n’existe pas, il faut tout, tout de suite, sinon tu sautes, raison pour laquelle l’avenir du natif de Certaldo est remis en question en à peine 8 mois. A qui profite cette situation ? Certainement pas à l’Inter, ni à ses tifosi.

     

    • Un double visage interiste…. En effet, l’Inter de la phase aller tournait à plein régime, en affichant 12 victoire, 4 nuls, pour aucune défaite, en seize matchs.

     

    • La pression ? Spalletti est capable de gérer et réagir face à une telle pression, mais la pression de l’Inter n’est-elle pas trop forte ? Il s’agit pourtant du même entraineur qui est sorti indemne de Rome, malgré la gestion très compliquée de Francesco Totti. Pourtant, il a réussi à faire de très belles choses en isolant l’équipe de tout et de tous, il se verra récompenser par une deuxième place vitale pour les Giallorossi.

     

    • La personnalité ? Spalletti en a à revendre, il l’a prouvé ces dernières années et le prouve encore cette année, en hésitant pas à partir à la confrontation avec les journalistes en conférence de presse, pour défendre une équipe indéfendable, il reste un entraineur du top.

     

    • Spalletti ne peut pas être coupable de la nonchalance ou de certains comportements de joueurs sur le terrain. Il n’est pas le seul à s’être heurté à un certain groupe de joueurs qui ne font preuve d’aucune personnalité dans les instants difficiles, mais il s’agit là d’un autre sujet.

     

    • Luciano reste la locomotive de l’Inter, et un entretien serait le bienvenu. Au début de la saison, de par ses actes et ses paroles, il était parvenu à créer une certaine alchimie avec les tifosi de l’Inter, ce qui n’était pas gagné d’avance pour l’ancien de la Roma.

     

    Plus que les résultats actuels, Luciano et l’Inter doivent faire face aux mécontentements des Tifosi, qui malgré des années de désillusions restent les plus nombreux aux stades dans toute l’Italie, un signal fort, un Homme fort, à ne surtout pas perdre....

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr

     


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Je suis désolé de vous le dire, mais notre club est une catastrophe sans cohésion. On promet du top recrutement à l'entraineur  si il signe, il faut revenir à tout ce qui s'est dit au début. Il était hors de question que Spaletti fasse la saison avec ces joueurs. Les promesses n'ont pas été maintenu et Spaletti couvre la famille Zhang et commence à parler depuis peu. Nos directeurs sportifs ne peuvent rien faire sans l'accord de Zhang qui lui n'étant pas en Italie dit non à  tout. Sans compter que notre mercato est conditionné par le gouvernement  chinois. 

    Hier pour faire plaisir à ma femme j'ai regardé le truc de la rube  sur netflix, juste l'épisode, niveau managérial on est à des années lumière. Allegri à l'entraînement il gueule  comme un fou, c'est lui le bosse, et leur dirigeant sont impliqués à 300%!!!! Chez nous c'est vraiment un chantier. On ne peu jamais lutter avec eux et le napoli sur le long terme, c'est incroyable. Sur épisode j'ai compris les 20 30 pts qu'ils nous mettent chaque année depuis 5 ans. Je pensais que le fait d'avoir des dirigeants  à  l'étranger n'avait aucune importance si certains  étaient ici, croyez-moi si le pouvoir décisionnel n'est pas au quotidien présent c'est impossible!!!!

    • J’aime 6

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si avant Spalletti n’avait pas tous les mérites de notre chevauchée fantastique jusqu’à la première place, il n’en a pas tous les torts non plus désormais 

    les torts sont partagés : patrons, direction, entraîneur et joueurs 

    je plussoie à 100% avec ce que dit @Gmoney

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais qu'est ce que vous en savez qu'on lui a promis ? Non vraiment j'ai envie de savoir quoi.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Lors de son interview d'intronisation et également les jours précédant sa venue, il y a eu des déclarations comme quoi l'Inter allait recruter du lourd. Il avait demandé cette garantie et la réponse à l'époque avait été positive :aie: 

    • J’aime 5

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il a déja Brozovic je vois vraiment pas ce qu'il lui faut de plus ..... Enfant pourri gâté va .... 

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 4 heures, Gmoney a dit :

    Hier pour faire plaisir à ma femme j'ai regardé le truc de la rube  sur netflix

    En tout cas elle peut avoir confiance, tu dois vraiment être amoureux .... :bigrin:

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Hahaha, en plein milieu d'épisode elle me sort "aaah t'as l'air fâché" ? je lui ai répondu  comment tu veux que je me sente? Jamais j'aurais cru de ma vie regarder un épisode de la Juve sur Netflix. Mais en même temps ça m'a ouvert les yeux sur leur gestion du club et sur le notre. Ca me faisait penser à Zanetti qui disait qu'ils avaient leur model et qu'on en avait un autre. J'étais fier quand il avait dit ça a l'époque, aujourd'hui j'attends toujours le notre, parce que si il y en a un là il peut se le garder.

    • Triste 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout est dit. Les clubs aujourd'hui sont des véritables multinationales. Elles doivent etre gérées avec un Comité de Direction omniprésent. On critique tout le temps les dirigeants (fouille-m**de) de nos adversaires, mais en attendant, ils tiennent leur barraque (dans ma limite de leurs moyens), les Berlusconi, de laurentis, Agnelli, Della Valle, Lotito,... Car très présents et impliqués, tout comme Moratti à l'époque.

    Au final, ce sont toujours les entraineurs qui font les frais, et le problème, c'est que l'Inter est devenue une broyeuse d'entraineurs. OK pour sortir Spaletti, mais quel grand entraîneur voudra venir ensuite?

    On vient quand meme de détruire Benitez (qui a gagné partout où il est allé, avec un beau football), Gasperini (dont son Genoa était performant et respecté), Ranieri (qui a ensuite gagné partout), Mazzarri (qui a pré-construit le beau Napoli qui joue le titre), Mancini (qui a toute raflé sous Moratti), Pioli (la belle Lazio) et maintenant Spaletti.

    Je ne dis pas qu'ils sont tous extra, ils font leur pleureuse, s'obstinent, ne se remettent pas en question, n'empêche que leurs méthodes marchent ailleurs et pas chez nous. A un moment, le problème vient d'ailleurs. Avec le flou artistique actuel, on peut en passer une vingtaine d'entraineur, et meme Simeone, mourinho, ancelotti, conte, sarri ou guardiola vont se planter.

    Pourtant notre effectif vaut largement la Roma, Lazio, Viola, Milan,... Et notre entraineur est loin d'etre une crêpe.

    Comme le dit tout le forum, il manque juste un patron qui mette des tatanes et motive avec des bonus et de la reconnaissance.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 45 minutes, quentinguery a dit :

    Pourtant notre effectif vaut largement la Roma, Lazio, Viola, Milan,...

    Le problème vient de là aussi, je pense. Spalletti n'a pas réclamé des recrues par hasard. Notre effectif vaut peut être celui de la Fiorentina et du Milan mais le reste ? La Juve, Naples, la Lazio et peut être même la Roma sont bien largement devants pour moi.

    J'ai pris une sacrée claque avec la défaite de ce week end contre le Genoa !

    Je veux bien admettre que dans l'ensemble Icardi, Skriniar, Cancelo et Handanovic sont nos seules valeurs sûres cette saison. Rafinha j'attend encore de voir, un peu plus longtemps si il peut réellement nous aider à nous relever. (mais j'ai un doute tant l'équipe est à la ramasse)

    Honnêtement le reste ?  Candreva est largement surcoté, Perisic est à chier depuis bientôt 3 mois ! Eder et Karamoh n'ont joué 3 matchs depuis le début de la saison, on sait pas  vraiment ce qu'ils valent... on sait juste que ce ne sont pas des fuoriclasse mais qu'ils peuvent aider un groupe.

    Notre milieu que ce soit Vecino, Valero et Gagliardini c'est clairement dégueulasse.  J'ajouterai que Brozovic est irrégulier bon 1 match sur 5. 

    Miranda sur le déclin. Dalbert, ça a l'air d'être moyen aussi : il est rarement titulaire et c'est pas lui seul qui va nous sortir de la crise...

    D'Ambrosio, Santon, Rannochia.... on connait le niveau hein ? pas besoin d'en attendre quelque chose  ! :mdrlol1: Je ne parlerai pas de Lisandro et de Pinamonti hein ? ils sont là pour faire le nombre.

    Je trouve qu'on s'est débarrassé de tellement de joueurs pendant nos 2 derniers mercati qu'on s'est affaibli : on a de moins en moins de banc... 

    Apres pour répondre à la question OUI Spalletti doit se remettre lui en question, il est pas allé jusqu'au bout de ce groupe. Jouer en 4-3-1-2 avec Rafinha en 10 ? mettre Skriniar au milieu et Miranda - Lisandro dans l'axe  de la défense ? Après, on est d'accord que ça reste du bricolage et que si il arrive à trouver la recette, là ça sera un magicien !

    Moi là à cette heure-ci, j y crois plus !

     

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    QG1989

    Posté(e) (modifié)

    Handanovic > strakosha, alisson

    D'Ambrosio < Radu, kolarov

    Miranda > Wallace, fazio

    Skriniar = de vrij, manolas

    Cancelo > basta, florenzi

    Borja = leiva, de rossi

    Vecino < parolo, strootman

    Brozovic, rafinha < Savic, nainggolan

    Perisic > Alberto, perotti

    Candreva < lulic, el shaarawy

    Icardi > immobile, dzeko

    Intrinsèquement, notre team n'a rien à envier. Par contre mentalement et motivation, on est à la rue quand les autres restent en pleine bourre. Le milan et la Roma se redressent après leur crise. Nous on s'enfonce et se cherche des excuses bidon. C'est purement mental.

     

    Modifié par quentinguery

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dans tes comparaisons honnêtement, en ce moment Valero et Perisic sont en dessous de tout le monde, tant ils n apportent rien... Là en ce moment, pour moi ça ferait avantage aux 2 romains 

    Le milieu et les ailiers, ç est le coeur de notre équipe, surtout pour faire du jeu et là on voit que c'est notre point faible.  

    Y a aucune cohésion dans notre groupe. 

    Modifié par Vinc

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 025
    Total des membres
    J.Fourmy
    Membre le plus récent
    J.Fourmy
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...