En effet, suite à la Pandémie du Coronavirus, Claudio Lotito et Giuseppe Marotta sont rentrés en collision : D’un côté nous avons le Président de la Lazio qui veut reprendre les entraînements le plus tôt possible. De l’autre, Beppe Marotta qui souhaite que tous reprennent en même temps, de façon équitable.
Voici ce que révèle le Corriere Dello Sport
"Lotito a attaqué le Volpi, le Docteur de l’Inter qui a plaidé sa cause devant la Fédération des Médecins Sportifs Italiens où dans un communiqué publié mardi, il a demandé la reprise des entraînements pour tous dès le 3 avril. Marotta, soutenu avec force par l’AIC est monté sur ce terrain pour le défendre, en soutenant que sans une ligne directrice commune, l’on pouvait mettre à risque la santé des athlètes et la reprise à la régulière du championnat."
03/04/20
C’est la date de reprise la plus probable actuellement: "L’hypothèse d’accord prévoit une reprise au 3-4 avril pour les équipes au complet, mais offre également une faculté aux clubs repris dans les régions touchées, comme la Lombardie, d’ouvrir leur centre sportif à des petits groupes de joueurs : 3 ou 4 à la fois."
"La ligne directrice pour la reprise de début avril est partagé par l’Association Libre des Médecins Italiens du Calcio (Lamica)
Le Saviez-Vous ?
Les journées sans entraînements sont considérées, pour les clubs, comme des jours fériés. De cette façon, même si la saison fini au 30 juin voire en juillet, la pause estivale sera réduite d’une série d'une série de semaines, le tout afin de débuter les stages estivaux en vue de préparer la saison 2020-2021.
Le championnat 2020/2021 reprendra avec un peu de retard, mais il ne pourra pas aller outre le 1er septembre étant donné qu’il y aura l’Euro 2021
Etes-vous Pro-Lotito ou Pro-Marotta ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.