5 minutes de folie, dans un match jusqu’alors beaucoup trop tactique. Un match révélateur du nouvel état d’esprit des Nerazzurri : Décriés, voire conspués, Radja Nainggolan et Ivan Perisic jugé pour trahison envers Luciano Spalletti, ont permis à l’Inter de l’emporter : Le premier en inscrivant le but victorieux, le second en réalisant une passe décisive sur le premier.
Et si le problème était MI9 ?
En effet, pour une nuit, Radja Nainggolan a pris le contrôle de l’Inter, sa reprise de volée sur un ballon mal renvoyé par le défense génoise offre aux Nerazzurri un succès d’une importance fondamentale. Qui plus est, nombreux sont les joueurs libérés de ne plus voir l’argentin sur le terrain…
L’Inter rentre à la maison avec les trois points après un match tactique et décousu par la suite. Il aura fallu attendre les 20 dernières minutes de jeu pour voir la rencontre se débridée.
Le onze de Spalletti ouvre le score à la 73’ minute de jeu par Danilo D’Ambrosio reconverti en renard des surfaces pour le coup, suite à une excellente action individuelle d’Ivan Perisic qui s’est arraché pour lui offrir cette passe décisive.
Relâchement coupable, à la 75’ Manolo Gabbiadini, à peine monté au jeu, touche pour la première fois le ballon et égalise chanceusement après une action confuse dans la surface de réparation.
L’Inter ne craque pas mentalement et se verra récompensé à la 78’ via ce tir à distance, ce but inscrit par son Ninja qui ne laisse aucune chance à Emil Audero.
L’Inter plie sous les assauts génois mais ne rompt pas. L’impact au classement est important : +4 sur le Milan et + 8 sur la 5ème place. Vu le contexte actuel, peu importe le classement final des Nerazzurri pour autant qu’ils terminent dans le Top 4.
Le Saviez-Vous ?
Le Meazza a rendu son verdict, lorsqu’Icardi et Wanda sont apparu sur les grands écrans, une broncha de l’intégralité du stade s’est déclenchée immédiatement. Une chose est sure, les Tifosi ont pris bien évidemment position dans ce conflit opposant l’argentin à "son" club.
Tableau Récapitulatif
Résumé Vidéo
Réactions de Tramontana
Inter 2-1 Sampdoria
Buteur(s) : 73’ D’Ambrosio (I) 75’ Gabbiadini (S), 78’ Nainggolan (I)
Var : 79’ Validation du but de Radja Nainggolan
Inter : 1 Handanovic; 33 D'Ambrosio, 6 De Vrij, 37 Skriniar, 29 Dalbert; 5 Gagliardini (59’ 15 Joao Mario), 77 Brozovic; 16 Politano (68’ 87 Candreva), 14 Nainggolan (89’ 8 Vecino), 44 Perisic; 10 Lautaro
Sur le banc : 27 Padelli, 13 Ranocchia, 18 Asamoah, 20 Borja Valero, 21 Cedric, 23 Miranda
Entraîneur: Luciano Spalletti
Sampdoria: 1 Audero, 24 Bereszynski (79’ 7 Sala), 15 Andersen, 26 Tonelli, 29 Murru; 10 Praet, 6 Ekdal (81’ 4 Viera), 16 Linetty; Saponara (75’ 23 Gabbiadini); 27 Quagliarella, 92 Defrel
Sur le banc : 33 Rafael, 72 Belec, 7 Sala, 12 Bahlouli, 15 Colley, 20 Sau, 22 Tavares, 25 Ferrari
Entraîneur : Marco Giampaolo
Arbitre : Doveri
Var : Calvarese
Averti(s) : D’Ambrosio (I), Perisic (I), Linetty (S), Skriniar (I)
Expulsé(s) : /
Affluence : 55.127 tifosi
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.