Mino Raiola a été suspendu par la FIGC pour une période de trois mois, en compagnie de son cousin, Vincenzo, qui est l’un de ses plus proches collaborateurs.
Une fois cette décision encaissée, Mino a décidé de réagir, auprès de l’Ansa, en se considérant comme victime d’une injustice :
"Cette suspension en Italie n’est hélas pas une surprise. Personnellement, je retiens que cette décision est inspirée d’une logique bureaucratique qui ne tient pas compte de la réalité. Je suppose que mes critiques envers la Fédération n’ont pas encore été pardonnées, des critiques que j’ai tenu envers le football italien et qui font également suite aux derniers événements racistes."
"Je crois que cela a pu avoir un impact sur la décision qui a été prise à mon encontre, me mêlant à une histoire inventée dans laquelle je n’ai rien à faire. Le droit et la justice doivent toujours prévaloir et j’ai déposé un recours au civil, j’ai confiance en un éclaircissement de toute cette situation."
"Je ne demande pas uniquement que justice soit rendue, mais je réclame le droit d’avoir ma liberté de penser et de m’exprimer peu importe le lieu, car j’ai voulu faire quelque chose pour le football en Italie. Je suis déterminé à me battre pour améliorer le système."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.