Aller au contenu
Andrei

Topic Tennis

Messages recommandés

Andrei    0

Mariano Puerta a écopé de huit ans de suspension. La Fédération internationale a voulu frapper fort. L'Argentin avait été contrôlé positif après sa finale perdue à Roland-Garros en juin dernier.

 

«En accord avec le Code mondial antidopage de l'AMA, il lui est imposé une suspension de huit ans de la compétition, à partir du 5 juin 2005», précise la fédération internationale dans un communiqué. L'Argentin de 27 ans avait été contrôlé positif à un stimulant, l'étiléfrine, au soir de sa finale à Paris.

 

Le 13e joueur mondial, qui avait déjà été convaincu de dopage après un contrôle positif au clenbuterol, un stéroïde anabolisant, en janvier 2003, avait été suspendu une première fois neuf mois entre le 1er octobre 2003 et le 1er juillet 2004.

 

Source: L'Equipe.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien    1 950

Abusé, sur Infosport il montrait une interview de lui qui disait que personne ne recommencerait après s'être fait choper une première fois.

 

En tout cas sa fait mal aux fesses, 8 ans de suspension et le remboursement de tous ces gains acquis lors de Rolland Garros (300 000 €) closedeyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andrei    0

Moi si je serais à sa place j'aurais préférais être suspendu à vie, ça sert à rien d'être suspendu 8 ans alors qu'il a 27 ans: 27+8=35ans.

A noter: Il a 3 semaines pour faire appel de cette décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien    1 950

Moi si je serais à sa place j'aurais préférais être suspendu à vie, ça sert à rien d'être suspendu 8 ans alors qu'il a 27 ans: 27+8=35ans.

A noter: Il a 3 semaines pour faire appel de cette décision

 

Je crois qu'il a déjà fait appel, le fait de rembourser 300 000€ sa lui plait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andrei    0

Sa réaction:

 

L'Argentin Mariano Puerta, condamné mercredi à huit ans de suspension par la Fédération internationale de tennis (FIT) pour dopage, a dit que son «honneur de sportif» était «sauf», la FIT l'ayant jugé selon lui «étranger à toute intention de fraude».

 

«Avec la décision du tribunal (de la FIT), mon nom et mon honneur de sportif sont saufs, ayant été reconnu étranger à toute intention de fraude à travers l'usage délibéré de substances prohibées», a déclaré Puerta dans un communiqué diffusé par son avocat, Eduardo Moline O'Connor.

 

Convaincu de dopage pour la deuxième fois de sa carrière, il a été frappé mercredi de la plus lourde sanction jamais prononcée contre un joueur de tennis: huit ans de suspension, ce qui, à 27 ans, équivaut à une radiation à vie. Il avait été contrôlé positif le lendemain de sa finale perdue à Roland Garros contre Rafael Nadal cette année.

 

Puerta, 27 ans, a expliqué qu'il n'y avait eu «aucune amélioration concrète» sur son rendement. «L'ingestion d'étiléfrine, contenue dans un médicament que prenait mon épouse, a été purement accidentelle, et à mon insu», a-t-il ajouté. «La quantité ingérée ayant été extrêmement petite (moins d'une goutte), elle n'a pu avoir le moindre effet dans ma performance à Roland Garros», a-t-il poursuivi.

 

Le Code mondial antidopage, reconnu par la FIT, prévoit deux ans de suspension pour une première infraction et une radiation à vie pour une deuxième. Le tribunal de la FIT a seulement consenti à admettre «une faute ou négligence non significative», évitant ainsi de prononcer une exclusion à vie.

Le joueur a trois semaines pour faire appel de la décision.

 

Source: l'Equipe.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien    1 950

8 ans !

Il a finit sa carrière Mariano. Faut qu'il trouve une reconversion, c'est obligé là. 8 ans...  :blink:

 

Il récidive faut bien marquer les esprit et montrer que l'on rigole pas avec le dopage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liri    30

J'ai voulu créer ce Topic pour parler tu tennis en general des tournois, des matsch, résultats, des champions d'aujourd'hui ou a venir, etc...

 

 

Federer encore et toujours

 

Roger Federer fait le doublé. Après sa victoire la semaine dernière à Indian Wells, il remporte le tournoi de Miami face au Croate Ivan Ljubicic. Le n°1 mondial a pourtant eu du mal à se défaire de la tête de série n°6, mais il a confirmé sa domination face à Ljubicic et il mène maintenant 10-3 dans leurs confrontations. Il remporte la quatrième finale disputée contre lui, le 37e titre de sa carrière et le 4e de sa saison.

 

Le plus déprimant pour le Croate est qu'il a quasiment fait jeu égal avec Federer. Accrochant ses jeux de service dans le premier set, il s'inclinait au tie-break, 7 points à 5, et pouvait regretter les deux occasions de break manquées. Les deux joueurs s'appuyaient en fait sur la même tactique : une grosse première balle, des prises de risques sur le deuxième coup de raquette et des montées au filet à la moindre ouverture.

 

Dans le deuxième set, Federer prenait le premier l'avantage en se détachant 4-3 service à suivre, mais le Croate ne se laissait pas faire et recollait immédiatement. Les deux adversaires ne lâchaient plus rien et on se dirigeait de nouveau vers un tie-break où Roger Federer l'emportait encore, 7 points à 4.

 

Ivan Ljubicic avait alors le mérite de ne pas se laisser aller à la frustration et à la résignation. Il prenait d'entrer le srvice du n°1 mondial et se détachait 2-0 puis 3-1. Mais il perdait son service à 3-2 et voyait Federer revenir. La clé du match était bien là, dans l'incapacité du Croate à bien jouer les tournants du match et, au contraire, dans la parfaite lucidité de Federer pour les négocier. Le match allait de nouveau se jouer dans un tie break et l'issue demeurait identique malgré une vaillante résistance de Ljubicic qui devait pourtant s'incliner 8 points à 6.

 

Roger Federer était bien conscient d'avoir disputé un match très serré : «C'était un match difficile. Il a vraiment bien servi et variait bien, même sur ses deuxièmes balles. Ce n'est pas facile de jouer des matches en une heure et puis d'un coup de jouer un match comme celui-ci. Mentalement, c'est différent. La différence s'est faite sur quelques points dans les moments importants. Deux fois, il fait le break et heureusement, je reviens vite.»

 

Le battu du jour, lui, essayait de rester positif : « Il a joué de façon plus relax et plus en confiance que moi, mais c'est normal. Dans ces moments-là, il y a des petites choses qui font la différence et, lui, il gagne les trois jeux décisifs. Dix secondes après le match, j'étais évidemment déçu, mais dans une semaine, je penserai à mon jeu et à l'ensemble de ma semaine et cela ira mieux.»

 

Source: L'Equipe.fr

 

Image IPB

 

 

C'est aussi le premier joueur à réussir le triplé Open d'Australie-Indian Wells-Miami depuis Andre Agassi en 2001.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adriano10    0

Il est très fort Federer, dommage qu'il n'ait pas vraiment de concurrent direct mis à part Nadal et Safin.

 

Voici un article concernant la victoire de Kuznetsova dans le tennis féminin à Miami également:

 

Fracassante Kuznetsova

 

Svetlana Kuznetsova a remporté le tournoi de Miami en dominant sa compatriote Maria Sharapova en deux sets, samedi. La Russe, qui avait battu Amélie Mauresmo et Martina Hingis, est désormais assurée de rentrer dans le Top 10. Pas de doublé pour la Sibérienne, victorieuse à Indian Wells.

 

Que les membres du Top 10 tremblent, Svetlana Kuznetsova est de retour ! Au terme d'une finale parfaitement maîtrisée, la Russe a inscrit un des tournois les plus prestigieux du circuit, hors Grand Chelem, à son palmarès. C'est encore une fois aux Etats-Unis, près d'un an et demi après sa victoire surprise à Flushing Meadows, que Kuznetsova a frappé un grand coup. Au cours d'un tournoi qui l'a vu éliminer Martina Hingis en trois sets, Amélie Mauresmo, et donc Maria Sharapova en finale, en deux sets, la numéro 5 russe vient de signer un exploit retentissant.

 

Dans un style dont l'efficacité n'est pas sans rappeler la belle époque de Serena Williams, Svetlana a privé Maria Sharapova d'un doublé Indian Wells-Miami que seule avant elle Steffi Graf (1994 et 1996) et Kim Clijsters (2005) avait réussi auparavant. Dotée d'un centre de gravité très bas, Kuznetsova peut attaquer la balle de n'importe qu'elle partie du court. Mauresmo avait goûté de cette faculté en demi-finale, ainsi Sharapova en finale. Cependant, outre la puissance étonnante de ses coups, la Saint-péterbourgeoise a su également tenir à distance sa rivale du jour pour se mettre à l'abri des retours de flamme de la Sibérienne.

 

Elle a pris le dessus physiquement

 

Car Maria Sharapova n'a jamais abdiqué. Elle est revenue deux fois dans la première manche. A 1-3, elle a sorti quatre retours fulgurants pour un jeu blanc (2-3), puis à 3-5, elle a profité d'une baisse de régime en première balle de son adversaire (4-5). Dans la seconde manche, moins performante au service (56% de premiers services contre 70% au premier set), la Russe a concédé une fois son engagement (1-3) et dépensé toute son énergie à courir après le score.

 

"Physiquement, elle a pris le dessus", a expliqué l'élève de Bolletieri. Je n'ai pas vraiment réussi à tenir la distance. Je me sentais fatiguée, mais c'est normal quand on arrive en finale. J'ai essayé de faire avec (cet élément), mais cela n'a pas fonctionné. Je reste ravie de ma série de trois finales consécutives (Dubaï, Indian Wells et Miami). Je n'étais pas vraiment prête à disputer de longs échanges, mes pieds n'étaient pas suffisamment rapides."

 

A 21 ans, Kuznetsova remporte le sixième titre de sa carrière et est assurée de revenir dans le Top 10 (à la dixième place exactement) lors du prochain classement technique WTA.

 

 

Score final : Svetlana Kuznetsova (RUS/N.12) bat Maria Sharapova (RUS/N.4) 6-4, 6-3

 

 

Source : msn Sports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liri    30

A mon avis Kusnetsova devrait devenir une grande joueuse du monde plus grande que Sharapova ou Mauresmo et aussi le revenante Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adriano10    0

Kuznetsova n'est pas mauvaise, mais vraiment irrégulière. Je pense que si Sharapova n'avait pas fait un aussi bon tournoi à Indian Wells, elle aurait gagné cette finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambrogio    0

Dans 4 jours l'un des plus grand tournois du monde réunissant près de 500000 fans chaque années débute enfin.

Les Qualifications de Roland Garros ont d'or et déja commencé et le jour J s'approche de plus en plus, Quel sera le successeur du jeune espagnol Rafael Nadal ? Une chose est sure cela fait maintenant 6 ans qu'un attaquant (serveur volleyeur ou autres que joueurs de terre) n'a plus gagné à Roland Garros, le dernier en date étant André Agassi qui a finalement renoncé à 36 ans au tournoi de Roland Garros, surement pour se réserver à l'Us Open son ultime tournoi avant une retraite au combien mérité.

Le Tournoi propose cette année pas mal de nouveauté, notamment celle ci: premier jour du tournoi "Dimanche", cela servira selon les echos à anticiper un jours de pluie.

Les prétendants aux titres sont nombreux pour ce prestigieux tournoi parisiens, en voici quelque un:

 

Rafael Nadal: Vainqueur de l'édition 2005 face à l'argentin Mariano Puerta (qui s'était dopé ) l'espagnol défendra son titre et est plus que jamais en forme pour se succéder à lui même.

Nadal est le joueur de terre battu à battre cette saison et pour cause même Roger Federer n'a su gagner une seule fois cette saison face aux jeunes espagnols.

 

Roger Federer: Numero 1 mondial bien entendu, le Suisse aura à coeur de remporter ce tourno, le dernier qu'il manque à sa jeune carrière et pourtant déja bien rempli...

En 2005, Roger du arrêter sur une demi finale, battu par l'intenable Rafael Nadal.

Il devra cette année faire preuve de calme et de patience pour venir à bout des nombreux espagnols et argentins présents pour lui barrer la route.

 

David Nalbandian : Plus qu'un outsiders David Nalbandian est l'un des favories de ce tournoi pour moi, l'argentin est capable de gagner nimporte quel match lorsque ce dernier est en forme, il avait par ailleurs battu Roger Federer lors de la finale du Masters 2005 en concédant les deux premières manches aux tie break.

Doté d'un jeu très complet l'argentin aura à coeur d'aller le plus loin dans la compétition et pourquoi pas aller jusqu'au bout ?

 

Tommy Robredo: Tommy est l'outsiders numéro 1 de ce tournoi et pour preuve il vient de s'emparer il ya une semaine du tournoi d'Hambourg dans lequel il a succesivement battu David Ferrer 7/6 6/4 et Radek Stepanek en finale 6/1 6/3 6/3.

L'Espagnol serait t-il parvenu à travailler son mental ? chose qui auparavent lui faisait défaut.

Echouant à déja deux reprises en quarts de finales de la compétition Tommy Robredo un peu à l'image d'Alex Corretja ne parvient pas à gagner ce tournoi au combien important pour touts ces espagnols.

 

Nicolas Almagro: A 20 ans le jeune espagnol et amis de Tommy Robredo effectue une saison de folie sur terre battue et remporta notamment le tournoi espagnol de Valence disposant en final du puissant Russe Marat Safin.

Il a également fait de belle perf sur les autres tournoi de terre battu ne perdant que face à Rafael Nadal et Roger Federer (Dans un match très accroché).

Ce jeune espagnol est prétendant au titre car malgré sa jeunesse il est capable de faire plier n'importe quel joueur sur le circuit.

 

Les autres prétendants aux titres: David Ferrer, Gauston Gaudio, Jose Acasuso, Feliciano Lopez, Fernado Gonzalez, Gauston Gaudio, Nikolay Davydenko, Marat Safin? ,

 

Je serais à Roland Garros le Lundi et Mardi de la première semaine :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liri    30

Bonne idée le Topic Ambro. Et super la présentation des joueurs :nikel::nikel:

 

Hé les gars j'au une nouvelle pour vous pour le tournoi de Roland Garros.

 

La finale sera Nadal-Federer :bigrin:

 

Cette année je sens se sera un bon tournoi :nikel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambrogio    0

Bonne idée le Topic Ambro. Et super la présentation des joueurs :nikel::nikel:

 

Hé les gars j'au une nouvelle pour vous pour le tournoi de Roland Garros.

 

La finale sera Nadal-Federer :bigrin:

 

Cette année je sens se sera un bon tournoi :nikel:

 

Hum pour la finale je ne mettrais pas ma main à couper vu l'explosion de certain joueurs cette année.

De plus Roland Garros est vraiment un tournoi à part ce n'est pas un tournoi comme les autres.

Le vainqueur de cette édition devra un mental à toutes épreuves ainsi qu'un jeu presque parfait pour prétendre au titre.

 

Vamos Tommy :P

 

A noter que Guillermo Coria a déclaré forfait, Arnaud Clément pourrait faire de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adriano    0

Mon Coria est complètement hors de forme en ce moment même les tournois qui lui réussissent bien comme Hambourg ou Rome sont des echecs :cry: Aller Ferrer et Tommy maintenant :bleee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambrogio    0

Mon Coria est complètement hors de forme en ce moment même les tournois qui lui réussissent bien comme Hambourg ou Rome sont des echecs :cry: Aller Ferrer et Tommy maintenant :bleee:

 

Je savais que tu avait du bon au fond de toi :bigrin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liri    30

Tennis - Roland-Garros : Roddick incertain

 

La participation d' Andy Roddick pour Roland-Garros est peut-être remise en cause. Victime d'une torsion de la cheville dans le premier set de sa rencontre de la World Team Cup qui l'opposait au Chilien Masu, le joueur américain a été contraint d'abandonner.

 

«Je ne sais pas encore à quel point cette blessure est mauvaise» a indiqué Roddick. «Ma cheville ne répond pas super bien au mouvement et me fait mal quand je tente de la plier. J'espère juste que je ne me réveillerais pas demain avec un ballon à la place de ma cheville».

 

Source: l'Equipe.fr

 

Se serai encore un candidat de plus qui serait out. Mais je crois que cette année ca vas vraiment se jouer entre les espagnols, argentins et un peiti suisse qui se promène pas là :bigrin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambrogio    0

Tennis - Roland-Garros : Roddick incertain

 

La participation d' Andy Roddick pour Roland-Garros est peut-être remise en cause. Victime d'une torsion de la cheville dans le premier set de sa rencontre de la World Team Cup qui l'opposait au Chilien Masu, le joueur américain a été contraint d'abandonner.

 

«Je ne sais pas encore à quel point cette blessure est mauvaise» a indiqué Roddick. «Ma cheville ne répond pas super bien au mouvement et me fait mal quand je tente de la plier. J'espère juste que je ne me réveillerais pas demain avec un ballon à la place de ma cheville».

 

Source: l'Equipe.fr

 

Se serai encore un candidat de plus qui serait out. Mais je crois que cette année ca vas vraiment se jouer entre les espagnols, argentins et un peiti suisse qui se promène pas là :bigrin:

 

Roddick est tout sauf un candidat à Roland Garros, cette année il est vraiment mauvais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liri    30

l imperatore, Olivierrossi as raison. Fait attention stp.

 

Pour en revenir au sujet. Je pense que Roddick est quand même un candidat potentiel pour aller loin quand même. Je sais que c'est pas un spécialiste de terre battue mais quand même il est bon d'après moi.

 

Mais c'est vrai que c'est pas un candidat au trophé ca je te l'accorde :nikel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambrogio    0

Menage effectué +10% limperator ...

 

Roddick fut bon quand il était avec le coach Tarik Benabilez (dsl pour l'ortho ...) mais la il retombe dans ses travers et ne bosse plus ses points faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...