Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🖨 Impression 3D


QG1989

Messages recommandés

Ce nouveau topic, pour échanger les bonnes pratiques et astuces, au sujet des imprimantes 3D.

Je compte me lancer là-dedans, et en tant que béotien, suis impatient de connaitre vos secrets, conseils, bons plans et bonnes pratiques.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai appris que j'allais partir en Chine pour y vivre, je m'étais dis que ce serait un truc que je testerais direct là bas, que j'achèterai une grosse imprimante etc ... et puis finalement j'ai acheté un Golden Retriever .. bon. Du coup ça m'intéresse ce sujet, j'espère juste qu'il y aura des amateurs parmi nous parce que c'est pas non plus à la porté de toutes et tous 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🖨 Impression 3D

J'en ai une depuis un an, c'est très fun mais pour être franc c'est pas le truc que j'utilise toutes les semaines, pour la conception c'est assez vite complexe mais si tu restes sur des choses simples ça fait le taff :nikel:
Pis surtout en ligne y'a énormément de modèles gratuits donc c'est pas mal pour ça aussi !

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine recherche, car je vais tenter de gratter ça comme cadeau de noel. Du coup, j'ai plein de questions d'amateur:

1- La machine: Je pars sur un budget modéré mais mieux qu'entrée de gamme, genre 300/400€. Mon choix se porte sur la Elegoo Neptune 4 Plus (au détriment de la Sovol SV07 plus).

=> Cela vous semble bien? Vous connaissez déjà cette marque ou ce modèle?

=> Le format "plus" me parait bien pour imprimer des plus grandes pièces. Ma question est, en tant que débutant, est-ce vraiment utile? Car si dans la pratique on imprime 99% de trucs qui passent sur des plus petits plateaux, autant faire l'économie de 80€.

 

2- Les Filaments: quels sont vos sites pour acheter du bon filament au meilleur prix? Quel filament est le mieux selon vous, et pour quel usage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Damien a dit :

Génial. T’as déjà conceptionné quoi ? On peut voir ? 😃

J'ai fait des sous-verres pour mon club de foot ^^ image.png.f6b51202da1eb90978e990e07fbedef0.png

Après j'ai un métier qui utilise par mal les scanners lasers donc fait joujou rien qu'avec les derniers IPhones tu peux scanner des trucs et les imprimer en suite c'est sympa.

 

Il y a 1 heure, QG1989 a dit :

Je suis en pleine recherche, car je vais tenter de gratter ça comme cadeau de noel. Du coup, j'ai plein de questions d'amateur:

1- La machine: Je pars sur un budget modéré mais mieux qu'entrée de gamme, genre 300/400€. Mon choix se porte sur la Elegoo Neptune 4 Plus (au détriment de la Sovol SV07 plus).

=> Cela vous semble bien? Vous connaissez déjà cette marque ou ce modèle?

=> Le format "plus" me parait bien pour imprimer des plus grandes pièces. Ma question est, en tant que débutant, est-ce vraiment utile? Car si dans la pratique on imprime 99% de trucs qui passent sur des plus petits plateaux, autant faire l'économie de 80€.

 

2- Les Filaments: quels sont vos sites pour acheter du bon filament au meilleur prix? Quel filament est le mieux selon vous, et pour quel usage?

J'ai la Ender 3 v2, ça fait bien le taff et j'ai ajouté un capteur qui la calibre automatiquement à chaque début d'impression (le calibrage c'est le truc qui fait rager parce que ça va jamais et tu dois être vrmt bien sinon ça fait des spaghettis de filament 😂
Niveau filaments j'ai du creality en PLA si je dis pas de conneries, après j'ai les prix suisses donc je peux pas trop dire niveau France et autres ^^

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 05/11/2023 à 23:47, Grégory-13 a dit :

Là je l'ai imprimé ce matin, ça rend pas mal je trouve :D

20231105_122955.jpg

 

Il y a 13 heures, QG1989 a dit :

Bon je me suis bien chié sur la peinture, mais ça passe bien quand même. Merci @Grégory-13.

20240214_002028.thumb.jpg.bc2595596f39c1113aedd1d32aaafb87.jpg

 

Heyyy j'avais pas vu !! Bon c'est Picasso qui a peint mais c'est trop stylé quand même j'adore 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...