Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Luis Filipe Madeira Caeiro Figo


Liri

Messages recommandés

Luís Filipe Madeira Caeiro Figo

 

Image IPB

 

Nom : Filipe Madeira Caeiro Figo

Prénom : Luís

Date de naissance : 04.11.1972

Lieu de naissance : Lisbonne (Portugal)

Taille : 1.80m

Poids : 75 kg

Poste : Milieux de terrains

Club actuel: Inter Milan

Image IPB

 

Palmarès

 

Championat d'Italie 2006 (Inter Milan)

Coupe d'Italie 2006 (Inter Milan)

4 Ligas en 1998, 1999 (FC Barcelone), 2001, 2003 (Real Madrid)

1 Championnat du monde des moins de 20 ans (1991)

1 Ligue des Champions en 2002 (Real Madrid)

1 Coupe intercontinentale en 2002 (Real Madrid)

2 Coupes du Roi

1 Coupe des Coupes

3 Supercoupes d'Espagne

2 Supercoupes d'Europe

Ballon d'or 2000

Meilleur joueur de l'année 2001 (FIFA)

1 Coupe du Portugal 1995

Meilleur footballeur portugais de l'année : 1995, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000.

Meilleur joueur étranger du championnat d'Espagne : 1999 2000 2001

Meilleur footballeur de l'année "World soccer Awards" : 2000

Rey del futbol de Europa (journal El Pais)

 

Figo: Meilleur joueur de l'année 2001

Image IPB

Figo: Ballon d'or 2000

Image IPB

 

Carrière

 

Clubs:

Luís Figo a commencé à jouer dans un petit club de quartier : « Barrocas B » avant de rejoindre « Os Pastilhas ». En 1985, il intégrera l'équipe du Sporting de Lisbonne où il évoluera jusqu'en 1995. Il rejoint ensuite le FC Barcelone, où il prendra son véritable envol.

 

C'est au Camp Nou que la carrière du "Roi lion" prend véritablement son envol : Figo remporte la Coupe des vainqueurs de coupe européenne en 1996/97 et le championnat espagnol plusieurs années d'affilée. Il disputera en tout 172 rencontres sous les couleurs du Barca et marquera 30 buts

 

Enfin en 2000, Luís Figo rejoindra le Real Madrid pour la somme de 65 M€, un montant record au niveau mondial à cette époque, provoquant un scandale parmi les supporters du Barça. Figo justifie un tel investissement en permettant à Madrid de remporter le championnat et d'atteindre les demi-finales de l'UEFA Champions League tout en recevant la récompense de Joueur de l'année de la FIFA.

En 2001/02, il fait encore mieux, en jouant blessé pendant une heure la finale contre le Bayer 04 Leverkusen que Madrid remporte 2-1

En 2002/03, Figo joue un rôle capital pour le sacre de champion d'Espagne, inscrivant 10 buts en 33 rencontres. Ce succès atténuera quelque peu l'échec en demi-finale de la Champions League contre la Juventus. La saison suivante, le Portugais inscrit neuf buts en championnat mais Madrid termine quatrième et en plus de l'élimination en quarts de finale de la Champions League, le club de la capitale perd également la finale de la coupe d'Espagne.

En 2004/05 il inscrit quatre buts en phase de groupes de la Champions League mais Madrid réalise une nouvelle saison mitigée et est ecarté de l'equipe pour laisser le couloir droit a David Beckham ce qui coutera le depart de Luis pour l'Inter Milan. Le 5 août 2005 il signe avec l'Inter de Milan.

 

Figo n°7 au Barca:

Image IPB

 

Figo n°10 au Real Madrid:

Image IPB

 

Figo dans un club de stars:

Image IPB

 

Figo n°7 à l'Inter Milan:

Image IPB

Figo a l'Inter avec Adriano et Recoba:

Image IPB

 

Vainquer de la Coupe d'Italie avec l'Inter Milan :nikel:

Image IPB

 

 

Selection nationale:

 

Luís Figo est le recordman de sélections avec A Seleção das Quinas. Pour l'histoire du football et plus particulièrement au Portugal, il restera comme l'un des emblemes de la "generation dorée" (Luis Figo, Deco, Rui Costa ...) portugaise vainqueur de la coupe du monde des moins de 20 ans en 1991 organisée au Portugal (competition que le Portugal avait deja gagnée en 1989). Sa vision et son sens du jeu font qu'il restera pour toujours l'un des meilleurs milieux offensifs

Il joue ensuite au plus haut niveau et participe à l'EURO 96, l'UEFA EURO 2000 et la Coupe du Monde de la FIFA 2002 et l'UEFA EURO 2004 ou il ira en finale et perdra a cause d'une equipe plus que defensive :angry: de la Grèce. Ensuite il fait une pause a sa carrière nationale et finalement suit l'exemple de son ami Zidane et revient pour la 2ème moitié des qualifications de la WORLD CUP 2006. Au moment de sa prèretraite Figo comptait alors 110 matches disputés pour 31 buts marqués. Finalement il partcipera surement a sa dernière coupe du monde et il veut frapper un grand coup avant de partir definitivement en retraite.

 

Figo capitaine du Portugal:

Image IPB

 

Figo en equipe nationale:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse
  • 2 mois plus tard...
Invité L.Figo

(Je sais pas du tout si je poste au bon endroit. Désolée si c'est pas la bonne place...)

 

Je voudrais savoir; On a beaucoup parler du coup de tete de Zidane sur Materazzi, mais très peu du coup de tete de Figo sur Van Bommel. Quelqu'un sait ce qui a poussé Figo a faire ça? Ca m'intrigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L.Figo

Tout pareil que toi! C'est d'ailleurs pour ça que je suis venu a la rencontre de l'Inter :D Finalement je regrette pas, l'est bien cette équipe :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que toi! C'est d'ailleurs pour ça que je suis venu a la rencontre de l'Inter :D Finalement je regrette pas, l'est bien cette équipe :smile:

Elle est plus que bien elle est E-X-T-R-A-O-R-D-I-N-A-I-R-E :coeur: !!! Elle fait vibrer tous ces fans chaques week-end, nous fait pleurer de joie..Vraiment la meilleure équipe au MONDE !! :interamo:

:ultrainter::scarf::ultrainter:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...