Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

🏃🏿 Lucien AgoumĂ©


Damien

Messages recommandés

Agoume_2x.png

 

NĂ© à Yaoundé au Cameroun, Lucien AgoumĂ© arrive trĂšs tĂŽt en France oĂč il commence le foot Ă  l'Ăąge de 11 ans, à Besançon. Il joue au SC ClĂ©menceau puis au Racing Besançon avant de rejoindre l'acadĂ©mie du Football Club Sochaux-MontbĂ©liard.

 

CarriĂšre en club

Arrivé à Sochaux à l'été 2014, il fait ses débuts avec l'équipe senior le 19 octobre 2018 à l'ùge de 16 ans et 283 jours, entrant en jeu à la 76e minute du match de Ligue 2 contre Troyes (victoire 2-1), devenant ainsi le plus jeune joueur de l'histoire du club. Il termine cette premiÚre saison professionnelle avec 15 apparitions en championnat et 2 en Coupe de France.

Le 31 aoĂ»t 2021, il est prĂȘtĂ© pour une saison au Stade brestois par l'Inter Milan.

Le 1er septembre 2022, il rejoint le club de l'ESTAC Troyes en Ligue 1 toujours sous la forme de prĂȘt.

 

CarriÚre en sélection 

Avec les moins de 16 ans, il se met en évidence en mai 2018, en étant l'auteur d'un doublé lors d'un match amical face à l'Allemagne.

Avec les moins de 17 ans, il participe au championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2019. Lors de cette compétition organisée en Irlande, il officie comme capitaine et joue cinq matchs. La France s'incline en demi-finale face à l'Italie. Il dispute ensuite quelques mois plus tard la Coupe du monde des moins de 17 ans qui se déroule au Brésil. Lors du mondial junior, il officie de nouveau comme capitaine et prend part à six matchs. Il se met en évidence lors de la phase de poule, en inscrivant un but face au Chili. La France se classe troisiÚme du mondial, en battant les Pays-Bas lors de la petite finale. En 2022, lors d'une conférence de presse avec son club, Lucien Agoumé laisse entendre qu'il serait intéressé de jouer pour le Cameroun en déclarant "J'ai la nationalité sportive française mais je suis franco-camerounais. Jusqu'ici je n'ai jamais été abordé par le staff du Cameroun."


đŸ‘€ Fiche complĂšte du joueur

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Moi j'espÚre vraiment qu'il fasse 6 bons mois et que Séville ne lÚve pas l'option d'achat avec la hess économique qu'on l'on vit ça serait bien qu'il ait plus de droits à faire valoir auprÚs d'Inzaghi.

  • Hein ?! 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wahranii a dit :

Moi j'espÚre vraiment qu'il fasse 6 bons mois et que Séville ne lÚve pas l'option d'achat avec la hess économique qu'on l'on vit ça serait bien qu'il ait plus de droits à faire valoir auprÚs d'Inzaghi.

AprÚs Séville a plus de problÚme financier que nous donc je penses pas qu'ils vont levé l'option d'achat.  Mais s'il fait sensation en liga, un autre club espagnol peut s'intéresser à lui. 

AprĂšs il faut voir ce que Agoume veut pour la suite de sa carriĂšre, attendre qu'Inzaghi s'intĂ©resse Ă  lui en sachant que Zielinski devrait venir, ce qu'il lui donnerait encore moins de chance de jouer chez nous ou ĂȘtre titulaire dans un club moyen. Moi je penses qu'on le verra plus jamais chez nous, j'espĂšre me tromper. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, c'est un regista/milieu dĂ©fensif, la signature de Zielinski ne le gĂȘnera pas...

C'est Asllani qui est Ă  sa place, en temps que numero 2. Et malgrĂ© les prestations discutables de ce dernier, Inzaghi ne l'a jamais tentĂ©... Ce qui me fait penser que c'est le Coach qui n'en veut pas, ca arrive. J'espĂšre qu'il va s'Ă©clater en Espagne. Ils n'a jamais foirĂ© aucun prĂȘt de toute façon...

  • Triste 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dmass95 a dit :

A la base, c'est un regista/milieu dĂ©fensif, la signature de Zielinski ne le gĂȘnera pas...

C'est Asllani qui est Ă  sa place, en temps que numero 2. Et malgrĂ© les prestations discutables de ce dernier, Inzaghi ne l'a jamais tentĂ©... Ce qui me fait penser que c'est le Coach qui n'en veut pas, ca arrive. J'espĂšre qu'il va s'Ă©clater en Espagne. Ils n'a jamais foirĂ© aucun prĂȘt de toute façon...

Oui tu as raison, je donnais surtout cette exemple pour dire que malgrĂ© tout au milieu on est assez fourni mĂȘme s'il joue pas au mĂȘme poste. Cet Ă©tĂ© hors mis Zielinski au milieu il y aura pas d'arriver dans ce secteur. Il y aura des dĂ©parts sĂ»rement Sensible, Klaassen et aussi Agoume malheureusement 

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daffy a dit :

Oui tu as raison, je donnais surtout cette exemple pour dire que malgrĂ© tout au milieu on est assez fourni mĂȘme s'il joue pas au mĂȘme poste. Cet Ă©tĂ© hors mis Zielinski au milieu il y aura pas d'arriver dans ce secteur. Il y aura des dĂ©parts sĂ»rement Sensible, Klaassen et aussi Agoume malheureusement 

De toute façon Zielinski ira à la juve comme Djalo et Bremer vu qu'on est incapable de terminer une négo 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mkmk a dit :

De toute façon Zielinski ira à la juve comme Djalo et Bremer vu qu'on est incapable de terminer une négo 

AprÚs on verra bien mais on a bien ramener Hakan , Thuram, Onana avec ce systÚme alors on peut toujours espérer.  

Djalo ok c'est foiré mais c'est pas un crack non plus, tout le monde parle de lui mais personne l'a vu faire des saisons complÚtes.  Il a 23ans mais c'est un pari pas une valeur sûre. 

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daffy il faut prendre en considération aussi le droit de rachat inclu dans le deal, c'est pour ça que je me dis s'il arrive à avoir ce déclic à Séville...pourquoi pas ?!

Zielinski serait une bonne pioche mais pour le moment on est sur de rien et comme citĂ© plus haut il ne joue pas au mĂȘme poste, mais c'est clair que l'avoir chez nous rĂ©duirait considĂ©rablement les chances de signature d'un autre milieu de terrain.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wahranii a dit :

@daffy il faut prendre en considération aussi le droit de rachat inclu dans le deal, c'est pour ça que je me dis s'il arrive à avoir ce déclic à Séville...pourquoi pas ?!

Zielinski serait une bonne pioche mais pour le moment on est sur de rien et comme citĂ© plus haut il ne joue pas au mĂȘme poste, mais c'est clair que l'avoir chez nous rĂ©duirait considĂ©rablement les chances de signature d'un autre milieu de terrain.

Mais c'est un prĂȘt, donc le droit de rachat c'est inclus dans l'option d'achat de 8 millions pour SĂ©ville ? 

AprĂšs pour Piotr j'avoue que tu as raison, il a pas encore signĂ© chez nous et certes en plus il joue pas au mĂȘme poste c'est sĂ»rement prĂ©maturĂ©.

Mais bon il est sur son 4 Ăšme prĂȘt, je penses qu Inzaghi ne compte pas sur lui, j'ai pas beaucoup d'espoir de le revoir portĂ© un jour notre maillot aprĂšs je peux me tromper. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...