Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

ANDREOLLI: "À FACCHETTI, MON PREMIER MERCI…"


Olivier

Messages recommandés

Image IPB

 

Les observateurs de l'Inter, toujours très attentifs et capables de découvrir les meilleurs jeunes talents en Italie et à l'étranger, ils s'en sont une fois de plus aperçus durant la saison 2002-2003, lorsqu’il militait dans l’équipe des "Allievi Nazionali" de Padoue et était déjà titulaire des -17ans de la Nazionale.

 

En juillet 2003, il est arrivé à l'Inter en titre de prêt. L'été suivant il est passé en copropriété avec Padoue et ensuite est arrivé l'achat définitif de la part de l'Inter.

 

Marco Andreolli, après avoir évoluer en Serie A, Champion’s League et Coppa Italia avec l'Inter de Roberto Mancini, en août dernier, a fait un autre pas dans sa jeune carrière de footballeur professionnel, il foule le terrain pour la première fois avec le national -21ans de Pierluigi Casiraghi, il a eu cette chance d’inauguré le match d’inauguration du nouveau stade de Wembley.

 

Cet après-midi, il a reçu sa convocation avec la Nazionale -21 ans qui lui permettra de participer à l’Euro qui se disputera au Pays-Bas du 10 au 23 juin.

 

Voici les déclarations de Marco Andreolli au site officiel Inter.it:

 

"Je suis très heureux de pouvoir disputer l’Euro des -21ans. Je suis seulement à mes débuts de joueur professionnel et je dois encore tout démontrer.

Pour ce qui m’arrive en ce moment, je voudrais remercier le club qui a toujours cru en moi, surtout à Massimo Moratti qui a déclaré de belles paroles à chaque fois qu’il en avait eu l’occasion. Je voudrais remercier aussi Roberto Mancini qu'il m'a offert l’occasion de me lancer dans le football professionel, et surtout, il m'a donné tant de conseils qui m'ont aidé à progresser.

Il est clair que je serai toujours reconnaissant au club de Padoue, mon premier club, qui a cru en moi et m’a permis d’aller à l’Inter et son école dans laquelle j’ai eu la possibilité d'exprimer mes qualités, et à ma famille qui m'a toujours soutenu dans tout et pour tout. Cependant, et les autres ne m'en voudront pas, mon premier remerciement va pour une personne qui, chaque fois qu'il me voyait, et je me souviens de cela avec un peu d’émotion, car il me donnait tant de petits conseils que je porterai toujours en souvenir. Je me réfère clairement à Giacinto Facchetti : je connaissais sa grande histoire et j’étais ému lorsque je l'ai rencontré pour la première fois, il a réussi à me mettre à l’aise en me traitant comme un fils. Je me rappelle de ce que Giacinto me disait toujours, que je ne devais pas avoir la grosse tête: j'ai toujours à l’esprit ces mots parce que je me rends compte que je n’ai encore rien fais d’exceptionnel, de n’être encore arrivé à rien. Cela me plairait donc de gagner cet Euro -21ans pour le dédier vraiment à Facchetti, comme remerciement pour ce qu’il m'a donné, car il a été le plus grand capitaine national du monde"

 

Il rajoute encore ceci :

"Cependant la route pour gagner est longue et nous devons travailler avec beaucoup d’engagement avec Casiraghi, une des autres personnes qui a aussi cru en moi et je l’en remercie. C’est très important pour moi, malgré les compliments et l’estime de la part de tant de gens, de réussir à maintenir les pieds sur terre et de continuer à travailler avec la même envie et avec la même humilité qui m'a porté jusqu'ici. Durant ces deux dernières années, j'ai eu la chance de m'entraîner avec de grands champions dont j'ai cherché de voler tous leurs petits détails qui, je l’espère, pourront m'aider à progresser toujours plus humainement et sportivement".

 

Posté le : 30/05/07 à 19:42, par Olivier

Source(s) associée(s) : Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse

Il va seulement sur ses 22 ans, et il est déjà plus mature que certaines personnes de son âge.

 

Cette déclaration montre tout le respect et les vrais valeurs qui permettent d'évoluer dans la vie.

 

Il a vraiment toute la stature pour prendre le relais de l'après Zanetti-Cuchu-Matrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande Marco, un futur grand je le sent

 

Il a un grand avenir devant lui. Il suffit que Mancio lui donne un peu sa chance :nikel:

Dur avec Maicon sur le coté droit ou meme Zanetti qui normalement évolue a ce poste peut etre pas cette année mais l'année prochaine il aura sa chance mais bon je l'espere aussi au plus vite :nikel:

 

Superbe déclaration :smile: Cipe :( il manque vraiment a tous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il joue pas dans l'aile car ce n'est pas sa place de prédilection. Mancio a toujours fait jouer des joueurs qui n'ont pas assez de temps de jeu sur les ailes. D'où le fait qu'on l'a vu cette saison à cette place.

 

En Nazionale, il a toujours joué dans l'axe central de la défense et ayant vu casi tous les matchs des -21 depuis + d'un an, je peux dire qu'Andreolli si on lui donne la chance il sera un très bon choix.

 

Le problème c'est que cette place, il ne l'aura jamais tant que Cordoba-Matrix ou Burdi seront au top de le forme. Je pense qu'il faut pour le moment l'envoyer en prêt dans un club ayant des ambitions mais sans pression. Un peu comme l'avait suggérer Brahim, le club d'Empoli pourrait lui convenir la saison prochaine.

 

Il pourra ainsi faire ses dents en UEFA et jouer une belle place au championnat.

 

Si tout ce passe bien, on récupèrera un défenseur de grande classe et certainement le futur Capitaine mais là c'est dans un futur un peu éloigné.

 

En tout cas, il ne brûlera jamais les étapes au vu de sa mentalité et il s'est surtout ce qui est bon pour lui ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je savait qu'il pouvait jouer en DD et DC mais je pensait que sa place ou il était le mieux c'était en DD ;)

 

Comme tu l'a dit de toute façon a tous les postes sur la prochiane saison sa risque d'etre dur pour le voir s'imposer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles paroles qui rendent hommage à Giacinto, j'espère que Marco va remporté l'euro -21 en tant que titulaire et je suis d'accord pour qu'on le prete afin qu'il puisse revenir encore meilleur et avec plus d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire :worthy:

Après un aussi beau discourt. :clapping:

j'espere tout simplement pour se jeune talent qu'on le prete saison prochaine pour un club inscrit en UEFA et puis après qu'il devriendra un symbole de notre équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du talent mais a l'inter il ne joura jamais

Le preter a Empoli serait pas mal, mais d'autres clubs peuvent aussi l'accueillir (Atalanta ou Sampdoria )

Maintenant il faut qu'un club soit interressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...