Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. LAZIO 1-1 INTER: LES CHAMPIONS CONTRAINT AU NUL, TOTTI SAUVE L'AS ROME


Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

on s'en sort bien sur cette journée...

peu auraient pensés que l'inter s'en sorte encore avec 4 points d'avance a la fin de cette journée étant donné la forme des deux equipes romaines...

 

C'est pour cela que nous serons champions, la roma perd trop de points importants dans des matchs clefs.

Contre nous ils ont perdu 3 points dans les derniéres minutes (+ 2 pour la roma et - 1 pour nous cela fait bien 3), alors qu'ils méritaient largement la victoire puis ils ont également perdu 1 points à la derniére minute lors du derby contre la lazio sans cela ils seraient premiers avec le même nombre de points que nous.

 

Par contre, j'ai l'impression que notre équipe a peur de jouer, nous alignons systématiquement des compositions défensives sans liant pour les attaquants.

Il y a trop d'espace entre les attaquants et les milieux, nous préférons subir le jeu et jouer en contre attaque, notre équipe joue trop bas et ne fait pas un pressing sur le porteur du ballon.

 

Au milieu nous nous faisons balader malgré tous nos défensifs, cela est inquiétant, de plus en jouant comme ça, j'ai remarqué que notre équipe jouait beaucoup littérallement et avait un mal fou à aller vers l'avant.

De derriére nous sautons le milieu par de longs ballons pour nos attaquants qui vont souvent au casse pipe qui passe leur temps à courir aprés le ballon, ce qui peut expliquer en outre leur faible performance devant les barres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu alignes 8 joueurs à caractères défensifs (+ un joueur qui devrait être à la maison se reposer au lieu d'être sur le terrain) comment tu veux que notre équipe, NE SERAIT-CE qu'avec une petite pensée qui effleure la tête, pense à attaquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu alignes 8 joueurs à caractères défensifs (+ un joueur qui devrait être à la maison se reposer au lieu d'être sur le terrain) comment tu veux que notre équipe, NE SERAIT-CE qu'avec une petite pensée qui effleure la tête, pense à attaquer ?

 

Peux-tu stp nommer les 8 joueurs à caractère défensif?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre ce qui nous arrive. En debut de saison, on avait certes pas le jeu leché de la Roma, mais on avait un jeu, des automatismes, on se trouvait quoi. Je me rappelle Cuchu qui affirmait "qu'ils se trouvaient les yeux fermes". Ils ont quand même plus de 2 ans de vecu, 2 ans qu'ils s'entrainent ensemble, chacun sait comment l'autre aime les ballons quand meme, ses habitudes de placement, son style de jeu. Chacun le savait. Ca c'est sur. Maintenant, comment d'un coup, on peut passer d'un jeu construit au non jeu constant, et ce à chaque match ? Faut voir du coté des joueurs.

D'autre part, dire qu'on ne merite pas le scudetto, sous-entendu que c'est la Roma qui le meriterait, c'est en faire trop. On joue mal en ce moment ? Ok, mais pourquoi juger sur 10 matchs ? Sur les 30, on merite largement notre premiere place. Pourquoi le merite reviendrait-il à celui qui pratique le plus beau football ? "Dominer" n'est ni "gagner ni "meriter de gagner". Le catenaccio n'est pas moins meritoire que le jeu de Zeman ou de Spaletti. A chacun ses forces et ses possibilités de jeu. Lors du match aller contre Liverpool, on s'est fait largement dominé, mais j'ai pas trouvé qu'on meritait de perdre, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux bien le permettre à part RIVAS et JULIO CESAR j'ai vu les autres

marquer des buts dans leur vie.

De même, MAICON et MAXWELL poussent vers l'avant quand ils sont

en forme.

CHIVU je l'ai découvert cette année beaucoup plus offensif

qu'à la ROMA (et c'est lui bien entendu qui l'a décidé)

Le reste des soi disant défensifs c'est pas la peine que je developpe car

ils sont capables d'aller vers l'avant comme VIEIRA

contre PALERMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est te mentir à toi même ce que tu fais Zenga.

Tu ne peux jouer avec 8 joueurs défensifs en te disant, c'est vrai que j'ai déjà vu Maxwell et Maicon faire quelques montées et quelques buts (1 but par saison?), j'ai vu que Chivu a été offensif contre la Reggina...patati patata.

 

Jusqu'aux dernières nouvelles, dans les grandes équipes c'est les attaquants qui doivent marquer.

Après, les milieux et les défenseurs peuvent le faire, mais comme je dis souvent, ça doit rester un plus et pas une obligation.

Jusqu'à quand on doit attendre que Maicon nous trouve la solution à droite ?

 

Nos attaquants sont une des causes de cette crise de l'Inter. Quand ton attaque titulaire ne marque pas, l'équipe est dans le caca et on doit utiliser plus le banc pour réveiller un peu le tendem titulaire (ce qu'on fait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre ce qui nous arrive. En debut de saison, on avait certes pas le jeu leché de la Roma, mais on avait un jeu, des automatismes, on se trouvait quoi. Je me rappelle Cuchu qui affirmait "qu'ils se trouvaient les yeux fermes". Ils ont quand même plus de 2 ans de vecu, 2 ans qu'ils s'entrainent ensemble, chacun sait comment l'autre aime les ballons quand meme, ses habitudes de placement, son style de jeu. Chacun le savait. Ca c'est sur. Maintenant, comment d'un coup, on peut passer d'un jeu construit au non jeu constant, et ce à chaque match ? Faut voir du coté des joueurs.

D'autre part, dire qu'on ne merite pas le scudetto, sous-entendu que c'est la Roma qui le meriterait, c'est en faire trop. On joue mal en ce moment ? Ok, mais pourquoi juger sur 10 matchs ? Sur les 30, on merite largement notre premiere place. Pourquoi le merite reviendrait-il à celui qui pratique le plus beau football ? "Dominer" n'est ni "gagner ni "meriter de gagner". Le catenaccio n'est pas moins meritoire que le jeu de Zeman ou de Spaletti. A chacun ses forces et ses possibilités de jeu. Lors du match aller contre Liverpool, on s'est fait largement dominé, mais j'ai pas trouvé qu'on meritait de perdre, loin de là.

 

 

bravo 20/20 et puis les gens pensent que tous les scudetti

de l'histoire ont été gagné en gagnant tous les matchs

avec toujours 3 buts d'écart, avec des tunnels, des triangles

et des ailes de pigeon sur tous les buts, des joueurs jamais bléssés

parce que les entraineurs étaient plus forts, plus intelligents et plus

compétents que MANCINI.

 

 

C'est te mentir à toi même ce que tu fais Zenga.

Tu ne peux jouer avec 8 joueurs défensifs en te disant, c'est vrai que j'ai déjà vu Maxwell et Maicon faire quelques montées et quelques buts (1 but par saison?), j'ai vu que Chivu a été offensif contre la Reggina...patati patata.

 

Jusqu'aux dernières nouvelles, dans les grandes équipes c'est les attaquants qui doivent marquer.

Après, les milieux et les défenseurs peuvent le faire, mais comme je dis souvent, ça doit rester un plus et pas une obligation.

Jusqu'à quand on doit attendre que Maicon nous trouve la solution à droite ?

 

Nos attaquants sont une des causes de cette crise de l'Inter. Quand ton attaque titulaire ne marque pas, l'équipe est dans le caca et on doit utiliser plus le banc pour réveiller un peu le tendem titulaire (ce qu'on fait pas).

 

 

Ce que tu demandes depuis longtemps MANCINI le fait avec les moyens

du bord.

tu veux MANICHE, il te la aligné.

tu veux changer les attaquants? il t'a mis CRESPO

et en cours de match il a changé IBRA.

 

D'après vos dires, MANCIO n'ose pas le changer il n'a pas le courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais pourquoi juger sur 10 matchs ? Sur les 30, on merite largement notre premiere place. Pourquoi le merite reviendrait-il à celui qui pratique le plus beau football ? "Dominer" n'est ni "gagner ni "meriter de gagner". Le catenaccio n'est pas moins meritoire que le jeu de Zeman ou de Spaletti. A chacun ses forces et ses possibilités de jeu. Lors du match aller contre Liverpool, on s'est fait largement dominé, mais j'ai pas trouvé qu'on meritait de perdre, loin de là.

 

Présentement on a joué 19 matchs à la phase Aller et 12 à la phase retour.

Je trouve que la phase retour on n'a pas convaincu du tout, ni par le jeu, ni par le résultat (la preuve notre classement dans cette phase retour 7ème).

J'ai regardé plusieurs matchs de la Roma et selon moi, pour l'instant, on ne mérite pas le scudetto.

 

Pour Liverpool ça me fait marer de lire que même si on s'était largement fait dominé on ne méritait pas de perdre. Ça sent l'objectivité à plein nez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais J'avoue que le coaching de Mancini n'est pas mauvais contre la Lazio, il a fait avec les moyens du bords à part la N'éme titularisation de Déki à la place de Jimenez mais ça on est habitué. Mais bon on ne parle pas d'un seul match :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu demandes depuis longtemps MANCINI le fait avec les moyens

du bord.

tu veux MANICHE, il te la aligné.

tu veux changer les attaquants? il t'a mis CRESPO

et en cours de match il a changé IBRA.

 

D'après vos dires, MANCIO n'ose pas le changer il n'a pas le courage.

 

Maniche alligné en 10, hier j'ai failli avoir une crise cardiaque en voyant son nom derrière les deux attaquants.

Il a mis Crespo tout simplement parce que Cruz est suspendu, il faut pas être brillant pour le remarquer.

Ibra est parti en Suède, le médecin de l'équipe et le selectionneur ont décidé les deux de le renvoyer à Milan.

Conclusion ? ça fait depuis des mois qu'on fait jouer un Ibra blessé.

La phrase culte de Mancini ces temps ci c'est "stringe i denti".

Tu ne peux pas te séparer de Zlatan ? parce qu'on l'a acheté 25 milions d'euros et qu'il fait parti des plus gros salaires du monde ?

Faut arrêter. Un joueur, on le juge SEULEMENT sur la pelouse, et Zlatan ca fait longtemps qu'il ne doit pas être titulaire. Idem Cruz.

Suazo à chaque titularisation ou presque, il met un ou deux buts.

Crespo est quand même présent 1 fois sur deux.

 

Donc, non Mancini passe encore à coté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a la fois tort et a la fois raison, Nadj':

Quant tu dit qu'on le mérite pas, c'est faux, parce que si chaque compétitions devait récompenser le plus beau jeu ou le meilleur, ca n'aurait plus de charme, c'est pas forcément logique, mais c'est comme ca sinon l'Euro 2004 aurait été au Portugal et la CDM 2006 a l'Argentine ou a l'Allemagne et ses deux finalistes (France comme Italie n'aurait pas mérité d'aller plus loin que la 4eme place des poules), aprés je suis d'accord sur le fait que l'on est trés en déca de notre "niveau sur le papier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce que dit Nadj'. Personnellement ce match m'a vraiment déçu et énervé, l'équipe a montré un semblant de jeu jusqu'à l'ouverture du score et après plus rien, le néant total, les gars se callent bien confortablement dans leur moitié de terrain et laisse venir en comptant sur la maladresse des attaquants adverses ou sur les exploits de Julio Cesar encore impressionnant hier soir.

Et le pire c'est que c'est déja ce qu'on avait vu contre Palermo ou Genoa, on dirait que les joueurs s'arrêtent dès qu'ils ont marqué et lorsqu'ils se font finalement rejoindre au score et bien ils n'ont aucune faculté de réaction.

 

Très franchement si aucune hausse du niveau de jeu n'est à constater d'ici peu l'Inter ne méritera tout simplement pas de remporter ce scudetto à la vue des matchs indigents qu'elle sert en ce moment, totalement indigne d'un champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wannou,

On ne peut pas comparer un parcours d'une équipe nationale dans une compétition à un club dans une saison.

Un bon club se doit d'être régulier pour mériter de gagner.

La régularité vient d'une équipe qui démontre toujours la même envie sur le terrain, avec un certain jeu propre à elle et les résultats qui viennent derrière.

 

Depuis la phase retour, nous avons perdu cette régularité. D'abord sur le terrain, et ensuite dans les résultats.

Nous sommes présentement dans un avion qui est destiné à un crash sauf miracle.

 

La Roma n'a rien à perdre et c'est ce que fait sa force.

Elle n'est pas favori et elle n'a aucune pression vu qu'elle a toujours été deuxième cette saison.

Spalletti est à deux doigts de créer l'équipe Scudetto (comme celle de 2001). Il lui manque ce finisseur qui est toujours là quand tout le monde rate des occasions, le buteur qu'elle avait en 2001 : Batistuta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentement on a joué 19 matchs à la phase Aller et 12 à la phase retour.

Je trouve que la phase retour on n'a pas convaincu du tout, ni par le jeu, ni par le résultat (la preuve notre classement dans cette phase retour 7ème).

J'ai regardé plusieurs matchs de la Roma et selon moi, pour l'instant, on ne mérite pas le scudetto.

 

Pour Liverpool ça me fait marer de lire que même si on s'était largement fait dominé on ne méritait pas de perdre. Ça sent l'objectivité à plein nez.

Mais si tu fais l'addition entre la phase aller où on maitrisait notre sujet et la phase retour où on est plus à la peine, ça penche de quel coté ?

 

Pour Liverpool, à 10, on a fait preuve de courage, de sacrifice, on s'est donné à 100 % pour tenir ce 0-0. On a defendu en bloc, toute l'equipe a defendu, et malgré que les Reds aient "merité de gagner", à mon avis, s'il n'y avait la blessure de Cordoba, ils ne se seraient pas imposés. On meritait pas de perdre vu les efforts consentis, la hargne mise en oeuvre, l'esprit d'equipe affichée. Ce genre de prestation est assez rare chez les interistes, quand il y en a, c'est à souligner. Voila.

 

Maniche alligné en 10, hier j'ai failli avoir une crise cardiaque en voyant son nom derrière les deux attaquants.

Il a mis Crespo tout simplement parce que Cruz est suspendu, il faut pas être brillant pour le remarquer.

Ibra est parti en Suède, le médecin de l'équipe et le selectionneur ont décidé les deux de le renvoyer à Milan.

Conclusion ? ça fait depuis des mois qu'on fait jouer un Ibra blessé.

La phrase culte de Mancini ces temps ci c'est "stringe i denti".

Tu ne peux pas te séparer de Zlatan ? parce qu'on l'a acheté 25 milions d'euros et qu'il fait parti des plus gros salaires du monde ?

Faut arrêter. Un joueur, on le juge SEULEMENT sur la pelouse, et Zlatan ca fait longtemps qu'il ne doit pas être titulaire. Idem Cruz.

Suazo à chaque titularisation ou presque, il met un ou deux buts.

Crespo est quand même présent 1 fois sur deux.

 

Donc, non Mancini passe encore à coté de la plaque.

Un coach a des certitudes. Zlatan a beau etre en meforme, et je l'apprecie guere, mais c'est le seul joueur de l'equipe à savoir faire la difference individuellement. Je ne dis pas qu'il doit jouer tous les matchs, j'essaie juste de comprendre Mancini, je dis qu'il a plus de chance de sortir un exploit individuel que Suazo. Cruz n'etait pas titulaire la saison derniere, et Crespo pas cette année, donc on ne juge peut-etre pas uniquement sur la pelouse, mais aussi sur l'engagement en entrainement, peut-etre. Quant à Maniche en 10, c'est comme Chivu en milieu defensif qui s'est averé judicieux. Ca n'a pas été improvisé à 2h du coup d'envoi. On peut trouvé une logique dans les choix du Mancio, et dans ce sens, il n'est pas à coté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coach a des certitudes. Zlatan a beau etre en meforme, et je l'apprecie guere, mais c'est le seul joueur de l'equipe à savoir faire la difference individuellement. Je ne dis pas qu'il doit jouer tous les matchs, j'essaie juste de comprendre Mancini, je dis qu'il a plus de chance de sortir un exploit individuel que Suazo. Cruz n'etait pas titulaire la saison derniere, et Crespo pas cette année, donc on ne juge peut-etre pas uniquement sur la pelouse, mais aussi sur l'engagement en entrainement, peut-etre. Quant à Maniche en 10, c'est comme Chivu en milieu defensif qui s'est averé judicieux. Ca n'a pas été improvisé à 2h du coup d'envoi. On peut trouvé une logique dans les choix du Mancio, et dans ce sens, il n'est pas à coté de la plaque.

 

C'est exactement ça, t'as vraiment pensé comme Mancini en se disant : "Zlatan a plus de chance de sortir un exploit individuel". Sauf que pour l'instant : ca fait deux mois et une semaine que Zlatan n'a pas marqué un but.

Je comprend pas ce que tu veux dire avec Cruz et Crespo.

Cruz la saison passé à chaque fois qu'il rentrait il marquait, donc oui on juge son efficacité sur le terrain.

Attend attend. Chivu en milieu défensif, c'est l'oeuvre de Spalletti aux entrainements.

Mancini n'a rien à voir avec ça je t'arrête tout de suite.

Et pour Maniche, je ne connais pas beaucoup le joueur, mais je doute sur ses capacités à jouer en 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que pour l'instant c'est Cruz qui a la preference de Mancini à la place de Crespo, tout comme l'année derniere c'etait l'inverse. Cruz a beaucoup aidé cette année, et avec la saison qu'il fait, il meritait d'etre titulaire. Il a un coup de mou en ce moment, et Crespo revient en forme. Ca tombe bien, c'est ce dernier qui a joué le dernier match. Parce que Cruz etait suspendu ? Pas obligatoirement, mais ça on ne le saura jamais.

 

Je pense pas qu'on juge uniquement sur les matchs precedents, sur la pelouse comme tu dis. Un joueur qui se defonce durant toute la semaine en entrainement merite d'avoir sa chance. Cela montre qu'il a de l'envi. Et ça doit etre recompensé. Maintenant Mancini a surement d'autres criteres, et ils sont pas forcement infondés.

 

Juste une question, comment permettre à un joueur en meforme, un joueur qui doute, de reprendre confiance en lui ? Si on le fout direct au banc, je pense pas qu'il ira mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne défend pas Ibra mais il me semble qu'il a fait des passes décisif même si il ne marque plus c'est toujours ça. Heureusement que Mancini a comprit qu'il doit utiliser Cruz comme Joker désormais sinon il serait trop fatigué. Mais le choix d'Ibra peut être justifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wannou,

On ne peut pas comparer un parcours d'une équipe nationale dans une compétition à un club dans une saison.

Un bon club se doit d'être régulier pour mériter de gagner.

La régularité vient d'une équipe qui démontre toujours la même envie sur le terrain, avec un certain jeu propre à elle et les résultats qui viennent derrière.

On se doit d'etre régulier d'accord, mais pourquoi une équipe fesant un aller fantastique et un retour médiocre aurait t'elle moins de mérite a remporter qu'une équipe bonne voir trés bonne toute l'année.

En attendant la Roma est derriere et l'Inter premiere, ce qui donne lequel a raison, meme si je suis d'accord sur le fait que l'on joue avec le feu et que l'on risque fort de se bruler. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, comment permettre à un joueur en meforme, un joueur qui doute, de reprendre confiance en lui ? Si on le fout direct au banc, je pense pas qu'il ira mieux...

 

Écoute quand depuis deux mois, ton tendem ne marque plus. T'es un coach digne de ce nom, tu les mets sur le banc. À chaque fois qu'on fait appel à Suazo ou à Crespo, ils répondent présents.

Je ne vois pas pourquoi on devrait titulariser Cruz et Ibra en se disant, j'espère que ça va être son match de réveil.

Le banc peut être très utile pour un joueur qui se pose des questions. Parce que tout simplement, quand il est sur le terrain, il ne s'en pose pas, il est sûr de jouer le prochain match quoi qu'il arrive.

 

On se doit d'etre régulier d'accord, mais pourquoi une équipe fesant un aller fantastique et un retour médiocre aurait t'elle moins de mérite a remporter qu'une équipe bonne voir trés bonne toute l'année.

 

Question de régularité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadj' j'ai l'impression que tu surestime la Roma, c'est pas parce qu'ils font une année 2008 du tonnerre qu'on peut dire qu'ils sont réguliers. Si tu veux parler de régularité de la qualité de jeu je suis d'accord mais ils sont loin d'être régulier niveau performances. Pas la peine d'énumérer le nombre de défaites et de matchs nuls (surtout en première partie de saison) qu'ils ont subis cette année.

 

Après l'Inter est dans une période de médiocrité et d'impuissance. Comme Wannou je dis : " Et alors? ". On a choisis de garder Mancini tout en sachant ce qu'on risquait. En gardant un entraineur frillant de milieux défensifs et dont le kiff et d'en mettre minimum 3 par match, on savait où ça allait. C'était soit la machine fonctionne, et on écrase tout sur notre passage, soit on est plus capable de rien, le milieu de terrain bloc, plus rien n'est possible offensivement, défensivement on subit, et conclusion on morfle.

 

Maintenant c'est le deuxième cas qui se produit. Je pris Dieu que l'on réussise à sortir de ce gouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surrestime pas la Roma. J'ai dis : Qu'ils perdent ou qu'ils gagnent, ils dominent toujours leur adversaire du jour. Dans la logique et si ça continue comme ça pour nous, ils vont mériter plus et ils vont finir premiers.

C'est comme ça dans les grandes équipes : t'es en train de perdre dans un match ou tu fais match nul, tu vois l'équipe qui joue offensivement, cherche le but. Comme l'a fait la Roma dernièrement contre Cagliari (20 occaz loupés, mais 20 occaz quand meme !)

 

Nous, pour l'instant, on n'attaque pas, on fait rien du tout. On attend que l'ange Zlatan nous sorte quelque chose venu d'ailleurs (qui n'est pas venu depuis 2 mois) ou que Maicon fasse le milieu offensif qu'il n'est pas.

Sauf qu'encore une fois, nous avons échoué. Justement concernant Maicon, il n'était pas en forme hier et il a perdu une 10aine de ballon qui aurait pû nous coûter cher.

En gros, on ne peut se baser sur deux individualités dans notre équipe.

Nous avons l'un des meilleurs effectifs du monde, et ce qui doit nous différencier de 11 joueurs posés sur le terrain c'est le collectif. Présentement, on a zéro collectif.

 

Ce qui me laisse perplexe quant aux chances de se sortir de ce gouffre comme tu dis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...