Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CHAMPION’S LEAGUE DINAMO KIEV 1-2 INTER: "BRAQUAGE A L’ITALIENNE!"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1257378388_milito.jpg

 

KIEV - Deux buts en fin de match ont permis à l’Inter de battre le FC Dynamo de Kiev et de réaliser un braquage à l’Italienne, en prenant par la même occasion la première place du Groupe F de l’UEFA Champions League.

 

Mourinho récupérait, pour cette rencontre capitale de Coupe d’Europe, Sneijder et alignait le hollandais aux cotés de Milito et de Samuel Eto'o, Dejan Stankovic se repositionnait en milieu de terrain, Javier Zanetti et Esteban Cambiasso complétaient le Rombo.

 

De son coté, Valeriy Gazzaev confirmait son 4-3-3 qui avait déjà mis en difficulté l'Inter à San Siro. Artem Milevskiy épaulait Shevchenko et Andriy Yarmolenko en attaque.

 

Le Dynamo démarrait fort, mais la vraie première balle de but fut pour l’Inter : Eto'o et Milito pivotaient rapidement, permettant à l’argentin d'élargissir correctement pour Sneijder.

 

Le milieu néerlandais contrôlait et tirait rapidement du gauche, mais le ballon effleurait le poteau gauche de Stanislav Bogush qui n’aura été que très peu inquiété.

 

Shevchenko se rappelait l’air des Derby de la Madoninna et guidait le Dynamo avec une grande motivation en attaque.

 

Cette dernière traversait l’équipe entière et les hommes de Gazzaev parvenaient à mettre en difficulté les Nerazzurri en réalisant un pressing asphyxiant tous les porteurs de balle.

 

De son coté, Milito lançait de la tête Eto’o, mais la reprise de l’attaquant camerounais n’était pas cadrée.

 

Le Dynamo continuait à pousser et ouvrait logiquement le score à la 22e minute de jeu. Le but découlait d’une remise latérale sur l’aile droite, Milevskiy servant Shevchenko qui tirait rapidement afin d’anticiper l’intervention de Cambiasso. Le tir du gauche de l'ex-rossonero, peut-être avec la complicité d'une déviation, se cadrait et ne laissait aucune chance à Julio Cesar. Il s’agissait du quinzième but de Shevchenko, dans sa carrière, face aux Champions d’Italie.

 

Les Nerazzurri poussaient, tout d’abord par Stankovic, Milito, Eto’o, et Milito se heurtait à un Bogush idéalement placé.

 

Le Dynamo, qui avait déjà démontré, à San Siro, toutes ses qualités techniques muselait parfaitement l’Inter, et Shevchencko mettait Julio Cesar à rude épreuve.

 

Mourinho insérait Thiago Motta et Mario Balotelli à la mi-temps, en lieu et place de Cambiasso et de Cristian Chivu. Samuel, auteur du but du 2-2 à Milan, reprenait de peu à coté, de la tête un coup-franc formidablement tiré par Sneijder.

 

Plus le temps passait, plus l'Inter poussa au maximum. Eto'o avait une belle balle d’égalisation, mais sa tête passait de peu à coté du but..

 

Le Dynamo commençait à plier et allait finir par rompre en fin de rencontre. Eto’o frappait un coup franc lointain, et une splendide intervention de Leandro Almeida repoussait la balle en profondeur pour Motta.

 

Coup de poker, coup de folie, Mourinho tentait le tout pour tout, Samuel sortait pour Muntari. Ce dernier se montrait rapidement dangereux, ce qui permettait à un Sneijder hautain de servir Milito qui plaçait dans l’axe, prenait à contre-pied, à la 86ème minute de jeu, le portier ukrainien.

 

L’Inter revenait de l’enfer et allait s’envoler direction le paradis, lorsque quatre minutes plus tard, Bogush ne bloquait pas un tir de Muntari , mais repoussant la seconde tentative de Milito, allait finalement s'incliner devant un Sneijder lancé à pleine vitesse qui anticipait tout le monde.

 

La perle Oranje offrait les trois points et la première place du Groupe F aux Nerazzurri!

 

L'Inter se déplacera, le 24 novembre 2009, dans le fauteuil de Leader du Groupe F au Nou Camp pour, qui sait, sortir le tenant du Titre et le favori à sa propre succession, le Fc Barcelone!

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

DINAMO KIEV 1-2 INTER

Buteur(s): 21' Shevchenko; 86' Milito, 90' Sneijder

 

Dinamo Kiev: 31 Bogush; 11 Eremenko, 34 Khacheridi, 44 Almeida, 21 Magrao; 17 Mikhalik, 5 Vukojevic; 7 Shevchenko, 36 Ninkovic, 70 Yarmolenko; 10 Milevskiy (70' 20 Gusev)

Entraineur: Valeriy Gazzaev

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel (79' 11 Muntari), 26 Chivu (46' 45 Balotelli); 4 Zanetti, 19 Cambiasso (46' 8 Thiago Motta), 5 Stankovic; 10 Sneijder; 22 Milito, 9 Eto'o

Entraineur: Josè Mourinho

 

 

Arbitre: Bertrand LAYEC (France)

Averti(s): Samuel, Almeida, Lucio, Mikhalik

Expulsé(s): Néant

 

 

Rédigé par Antony & Damien (Internazionale.Fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse
Invité stankovic

Merci à la Redaction :nikel:

 

 

 

Sinon une victoire qui soulage pour la suite de la compétition mais le plus dur reste à venir selon moi, on devra vraiment tout donner contre le BArça en éspérant créer un exploit pour se mettre à l'abbri avant de recevoir le Rubin Kazan qui semble avoir créer pas mal d'espoir sur eux.

 

 

Je pense qu'un des deux favoris passera à la trape en éspérant que ce ne soit pas nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :D

 

ENFIN, une victoire en C1 cette saison. Et qu'elle est belle celle là. La grinta des nerazzurri :nikel:

 

Il fallait absolument les trois points, et on l'a fait. Bravo à toute l'équipe, mention spéciale à Wesley. Y a pas à dire quand celui là va, tout va. Il est desormais indispensable.

 

Mais déçu de voir que le travail acharner de notre lion indomptable n'est toujours pas récompenser. Il s'est beaucoup donner et mérite le respect. Certes pas de but, mais un apport offensif en deuxieme période juste enorme, avec notament de superbes combinaisons avec Milito.

 

Maintenant savourons bien cette victoire :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CATASTROPHIQUE on a été ...

 

on retiendra les 3pts et une qualification en bonne voie car si on se penche sur le contenu du match la critique va etre facile encore ...

Avant la 85eme mins je vivais encore une soirée basique de C1 avec l'inter, aucun mouvement, tres peu d'occasion, apars sneijder personne faisait la difference !

 

Si on veut passer les 1/8eme va falloir montrer un autre visage car pour le moment on a pas le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie "braquage a l'italienne" !! :bigrin::bigrin::bigrin:

j'ai lu ce qu'a dit mou sur le site de l'inter, il ya une trés belle phrase:

 

" vous ne pourrez plus pleurer après le match, si vous devez le faire ça sera sur le terrain, c'est pour cela que vous devez tout donner, et finir le match sachant que tout est fait" :nikel: grandiose

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez voir ce satané Barca au oubliette et qu'il aille tater l'europa league c'est simple, il faut: une victoire de notre Inter face au Barca et a Kazan, un nul entre Dynamo Kiev-Barca, puis que Kazan explose Dynamo. Sent suit ce classement:

1er) Fc Internazionale 12pts

2e ) Rubin Kazan 8pts

3e ) Fc Barcelone 6pts

4e ) Dynamo Kiev 5pts

 

Qu'est ce que vous en dites, sa passerai bien non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une victoire méritée a mon sens vu la seconde période qu on a fournie , meme si le jeu etait un peu brouillant on s'est procuré beaucoup d occases

Ce match ressemble dans sa physionomie au match face a l udinese et qui a ete un vrai declic en championnat j'espere que ca sera la même chose pour ce match et qu il déclenchera un électrochoc en champion's :nikel:

 

Vous voulez voir ce satané Barca au oubliette et qu'il aille tater l'europa league c'est simple, il faut: une victoire de notre Inter face au Barca et a Kazan, un nul entre Dynamo Kiev-Barca, puis que Kazan explose Dynamo. Sent suit ce classement:

1er) Fc Internazionale 12pts

2e ) Rubin Kazan 8pts

3e ) Fc Barcelone 6pts

4e ) Dynamo Kiev 5pts

 

Qu'est ce que vous en dites, sa passerai bien non ? ^^

sincèrement je m en tape royalement du barca ,le plus important c est qu on se qualifie et puis c est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CATASTROPHIQUE on a été ...

 

on retiendra les 3pts et une qualification en bonne voie car si on se penche sur le contenu du match la critique va etre facile encore ...

Avant la 85eme mins je vivais encore une soirée basique de C1 avec l'inter, aucun mouvement, tres peu d'occasion, apars sneijder personne faisait la difference !

 

Si on veut passer les 1/8eme va falloir montrer un autre visage car pour le moment on a pas le niveau

 

 

:( n'oublies pas que le dynamo c'est du lourd coté organisation et tactique, -_- ils ont beaucoup pressé sur nous, fermé tous les passages, si on a marqué a la fin c'est du au faite qu'ils etaient creuvés, pourtant ils sont forts physiquement!! il ya un grand travail fait par l'inter cette soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette haine envers le barça? Je vous rappelle que c'est grâce à la stupidité de leurs dirigeants qu'on a eu l'un des tous meilleurs attaquants du monde+45millions!

Et puis nos relations d'amitiés ont toujours été bonnes au cours de l'histoire, et avec Messi de plus en plus critiqué, c'est une recrue plausible dans 2ans en cas d'échec cette année et l'année prochaine du barça en Europe.

 

Maintenant pour revenir à nous même, je suis heureuse de la victoire mais je reste sceptique sur la qualité de jeu. Je peux comprendre qu'Eto'o à la base du beau jeu promis n'étant pas à 100%, notre jeu en prend un sacré coup de vieux. Mais cela ne justifie pas le manque de créativité de notre milieu.

 

Le coaching n'est pas à la hauteur des potentialités de Mourinho, mais il a quand même été pour quelque chose dans la victoire d'aujourd'hui. Mais aurions-nous pu faire mieux? A savoir marquer dès l'entame de jeu afin de casser le moteur diesel du dynamo en marche ?

ça restait la meilleure option dans un match où on avait tout à gagner. Derniers du groupe et conscients qu'en cas de victoire nous passons premiers, fallait pas mieux pour motiver l'entraineur à choisir l'option ultra offensive ainsi que sa troupe avant le coup d'envoi.

 

Ce fut apparemment le cas au début du match mais vu les hommes choisis par Mourinho pour assurer cette tactique de jeu, ça n'a pas duré longtemps. Car comment expliquer que Mourinho pour un jeu très offensif choisisse un seul milieu offensif parmis les 4 milieux? On aurait plutot misé logiquement pour un trois milieux offensifs et un milieu défensif, mais c'est tout le contraire qui a été fait. je parle là de milieu de métier.

Car tactiquement, les milieux défensifs de métiers assuraient un rôle de milieux offfensifs, et le rôle de milieu défensif fut assuré par un défenseur de métier en la personne de Chivu.

 

Et pourtant, Motta était disponible, Krhin était disponible, Vieira aussi.

Nous connaissons l'aisance technique de ces joueurs et leur jeu tourné vers l'avant plus adapté à la tactique de jeu offensive d'aujourd'hui.

 

N'aurait-ils pas été plus malin de les aligner aux côtés de Sneijder et Eto'o afin de tuer le match rapidement pour opérer d'éventuels changements après afin de maintenir le score une fois assez large et difficile pour le Dynamo de revenir?

 

Ce match doit être malgré la victoire considéré comme un match raté. Nous aurions pu faire mieux, et nous devons faire mieux. Maintenant, c'est obligé, nous allons faire mieux au camp Nou pour une question d'honneur aux couleurs, car la portée médiatique du match sera d'envergure.

Il faut abattre l'image d'une Italie corrompue, d'une Inter maladroite en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement ce soir!

J'aimerais bien voir ton optimisme après le match!!!

Huh ?

 

Il fait rire lui..

Mon optimisme après le match tu dis ? Tiens la voici :

 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAH FORZAAAAAAAAAA INTEEEEEEEEEER NULLA IMPOSSIBLE PER QUESTA INTEEEER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clap::clap::clapping::clapping::jumpy::jumpy::jumpy::jumpy::ultrainter::ultrainter::ultrainter::boys::boys::scarf::scarf::scarf::scarf::scarf::drapeaubleu::drapeaublanc:

Barça ? Vasy ZIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

melissa t'avais raison su le faite que l'equipe alignée est comme d'habitude de vacation défensive, mais si on a marqué les premiers, et que le score est resté tel jusqu'a les 80', je pense pas qu'on l'aura terminé victorieux, et l'experience l'a montré!! et ça ne sera possible que si on marque 3 buts au debut de la rencontre ( ce qui n'est pas evident contre une telle équipe)

je pense que mourinho a voulu que la fin du match se jouera dans leur moitié de terrain, (jveu pas dire qu'il voulait que le dynamo marque au debut du match), dans les dernieres minutes la concentration est a son plus bas niveau, le physique n'y est plus, il sera preferable donc que le jeu se déroule loin de nos cages!!

c'est vrai qu'il y a des dechets et des fautes, c'est vrai que certains n'etaient pas au top (deki, maicon..) mais le but de ce match c'est : 3points, pas besoin de la manière ou de la façon.

le match etait trés dure, trop epuisant, les ukrainiens sont trop dures a avaler, et trés rapides et techniques.

ne gachons pas la joie de la victoire, aujourd'hui on a vu une grande volonté, du coueur et du courage.

n'importe quelle autre grande équipe aura souffert de la meme façon.

maintenant on est top du tableau, toute l'equipe a su comment faudra etre pour l'europe, on a 2 matchs encore, esperons de belles prestations, et surtout: les victoires!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où nous ouvrons le score dès l'entame de jeu, le dynamo étant à domicile et poussé par son public se jetterait dans la précipitation se qui permettra un jeu plus ouvert et donc bénéfique pour nos attaquants. Ils se verraient pris au piège et encaisseraient dans la foulée deux voir trois buts comme face à Milan ce qui nous conforterait trois ou quatre buts d'écarts à la pause.

 

Ainsi en seconde période, des changements pourraient aisément s'opérer afin de reposer certains joueurs délicats physiquement et passer d'une tactique ultra offensive à une tactique plus équilibrée et efficace dans les moindres contre-attaques, privilégiant le jeu et les relances dans les ailes. Bien sûr cela nécessite l'entrée d'un attaquant (Balotelli) et de deux milieux. En optant pour Krhin, Motta et Vieira titulaires, je penserais à une entrée de Deki et cambiasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque : Les autorités on obligés à tout le public de porter le masques pour éviter la propagation du virus, mais apparemment la plupart du public l'ont hotté.

 

 

Espérons que nos joueurs n'ont pas chop' le virus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ou quatre buts d'ecart!! :laughing[2]: mais non melissa, c'est pas du livorno ou ascoli pour jeter la balle n'importe où et recevoir 3 buts, deja sur le match aller on a vu ce que c'est un jeu ouvert avec eux!!

moi je vois le match trés difficile, notre problème c'est les repères, c'est la raison pour laquelle on est perdu en LDC

ce n'est pas notre cas en italie, il nous faut des matchs reperes en europe, des tactiques gagnantes aussi a utiliser.

si on a excellé en italie c'est grace aux grandes victoires réalisées pendant les années précédentes (il y avait beaucoup de derbies gagnés, des 4-0, des 5-0, et aussi des 1-0 à l'arrache) chaque match a sa propre nature

aujourd'hui on a trouvé une bonne formule pour ce type de matchs, qui servira dans le futur.

il faut tout d'abord gagner et ensuite s'inspirer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CATASTROPHIQUE on a été ...

 

on retiendra les 3pts et une qualification en bonne voie car si on se penche sur le contenu du match la critique va etre facile encore ...

Avant la 85eme mins je vivais encore une soirée basique de C1 avec l'inter, aucun mouvement, tres peu d'occasion, apars sneijder personne faisait la difference !

 

Si on veut passer les 1/8eme va falloir montrer un autre visage car pour le moment on a pas le niveau

 

 

Il y a des ces soirs où je me demande si nous ne rapportons pas ce que certains médias nous rabâchent selon leur esprit partisan.

 

On lit ici et là que notre victoire est miraculeux ou volée. Que des contres vérité.

Car j'ai vécu le match en entier je peux confirmer que l'INTER mérite sa victoire.

Pour ne pas faire comme nos détracteurs, je vous donne les stats du match selon UEFA: à gauche les chiffres pour DYNAMO à droite les stats pour l' INTER

 

 

 

Dynamo Internazionale

1 Buts marqués 2

1 Tirs cadrés 9

4 Tirs non cadrés 7

4 Arrêts du gardien 4

2 Carton jaune 2

0 Carton rouge 0

19 Fautes commises 19

3 Corners 7

2 Hors-jeu 1

21' 24'' Pos. du ballon 31' 57''

40% Pos. du ballon % 60%

 

 

Le joueur qui a le plus cadré c'est MILITO (BRAVO)

Le jouer qui a le plus tiré c'est ETO'O (BRAVO)

Le joueur qui a subi plus de fautes, donc un poison pour l'adversaire: côté c'est ETO'O

Donc rien que sur ça ne faut plus prêter vos oreilles à ceux qui disent que c'était un match gagné par miracle ou un braquage.

 

Prenez les stats de Barça (la référence sic), vous verrez qu'ils n'ont pas fait mieux que nous, sauf pour la possession

 

Alors je termine en disant BRAVO à l'esprit d'équipe, au courage, l'Inter a gagné en caractère avec Eto'o comme le dit si bien MILITO

 

J'apprécie la progression de l'équipe au jour le jour.

 

Merci

Nous sommes ensemble

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'inspiration, le match gagné contre Milan est certainement la meilleure en la matière.

 

Si je suis la logique qui est gagner puis s'en inspirer, Mourinho avant de jouer face à cette équipe avait expérimenté une tactique de jeu qui s'est avérée gagnante face à Milan dont on connait la solidité tactique.

 

Fallait donc qu'il s'en inspire pour ce match, ce qui d'ailleurs fut le cas, mais seulement cette fois en choisissant les mauvais hommes pour mettre la machine en route. On retrouve un eto'o un peu diminué, et surtout un milieu occupé par des joueurs à vocation défensive. Si je rejoue ce match, j'opte pour la tactique de Mourinho mais en titularisant simplement Vieira, Motta et khrin, et en faisant rentrer Deki, Cambiasso et Balotelli au cours de la seconde mi-temps.

 

Finalement, ça ne change rien vu que la défense reste la même, seulement le milieu change complètement à l'entame du match, avec des joueurs plus techniques et portés vers l'avant, et donc une possession de balle nettement avantageuse, et un jeu plus alléché et créatif. En conservant le ballon, on se serait évité des positions confortables de Sheva face à nos buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: souverain1er

 

et pour melissa: perso jpense pas que c'est si facile! on ne peut pas imiter le modele du derby contre une équipe qui n'a pas les memes caracteristiques. le milan sa marche a 5 à l'heure, le dynamo franchement c'est beaucoup plus rapide. ils pressent haut et defendent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette tactique a abouti maladroitement et péniblement avec Deki, cambiasso et Chivu en titulaires au milieu, pourquoi n'aurait-elle pas abouti avec Vieira, Krhin et Motta, ce d'autant plus que Stanko et Chivu avaient visiblement beaucoup de mal???

Je pense qu'on serait arrivé plus rapidement à bout d'eux avec ce trio là au milieu, plus convenable à mon avis pour une tactique de jeu offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein ...qui sait!! :D chacun a sa façon de voir les choses. perso jai vu l'inter plus adroite, plus creative et moins peureuse que les autres matchs en ldc. c'est deja un palier passé.

ce que j'ai apprécié c'est l'esprit de l'equipe, peu importe les noms. mettre vieira ou khrin ou autre, c'est pareil tant qu'il ya une volonté collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Khrin plus rien n'est pareil au milieu. Il a des relances dangereuses ce joueur, et toujours présent au bon moment dans les interceptions de balle. Une belle lecture du jeu, et il diminue le boulot supplémentaire qu'Eto'o se tape à redescendre chaque fois au milieu pousser les relayeurs vers l'avant.

 

ce joueur là m'impressionne, Vieira on le connait tous, c'est un grand qui revient très fort. Motta techniquement n'a rien à envier à cambiasso, et est d'ailleurs plus intelligent car il excelle au jeu à une touche de balle/diagonale, propose des solutions en venant toujours en appui des attaquants.

 

On aurait vu un tout autre match à mon avis. Pour moi l'équipe type est avec Khrin, Motta et Balotelli à l'intérieur sans discuter. Maintenant, Mourinho est il prêt à revoir l'organisation de l'équipe pour intégrer ces trois là à l'équipe type? Là est la question.

 

Pour moi l'Inter idéale jouerait en 4 3 1 2 avec comme milieux titulaires Krhin,Motta,Sneijder, et en attaque Balotelli pour compléter Eto'o et Milito.

 

en défense Maicon indétrônable, accompagné des autres dont zanetti notamment .

 

ainsi, on aurait sur le banc Deki, Muntari, Cambiasso, Vieira, etc. ce qui se traduit par une véritable profondeur de banc de touche, et une possibilité de turn over sans grand risque, pouvant ainsi faire tourner constament l'effectif en championnat, coupe en diminuant par la même occasion les risques de blessure, et permettre à l'équipe type de rester très opérationnelle pour la league des champions.

 

Toutes les grandes équipes ont une profondeur dans le banc de touche et tourne constamment pour maintenir le rythme tout au long de la saison et profiter au maximum de l'effectif total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu que la pression des 30 dernieres minutes aujourd'hui a fait succomber la defense ukrainienne. Mourinho devait comprendre que lorsqu'on veut gagner un match, on met les joueurs qui peuvent porter le jeu vers l'avant.

 

J'apprecie tes interventions Melissa.inter, tu penses a l'apport global de chaque joueur dans l'equipe, pas juste a une seule statistique comme le nombre de buts marques ou encore le nombre de bourdes accomplies. Je suis etonne que personne n'ait inculpe JC sur le but de Sheva. Son placement etait plus que suspect. Etait-ce necessaire d'etre aussi avance surtout lorsque la balle etait aux abords de la surface de reparation ?

 

Sinon un mot sur Eto'o et Milito. Oui il est vrai que Milito est le meilleur buteur de l'equipe et fait preuve aujourd'hui de plus de realisme qu'Eto'o mais dans le jeu, Milito se concentre juste d'etre le finisseur. Eto'o est celui qui fait le sale boulot, qui revient chercher les ballons pour mettre l'attaque en mouvement. Je suis surpris que certains aient dit que son apport etait nul. Milito profite pleinement du travail d'Eto'o et Mourinho sait que pour le moment, meme si le camerounais n'est pas prolifique en buts, il est totalement essentiel a l'equilibre de l'equipe. Maintenant il faudra resoudre le casse-tete selon lequel l'on ferait d'Eto'o et Milito deux attaquants extrement prolifiques et realistes. C'est la ou a mon humble avis l'on va pouvoir se presenter en vrais pretendants a la CL. A ceux qui continuent de comparer les deux attaquants, je dirais tout simplement qu'Eto'o dans son "nouveau role" contribue a la victoire de l'equipe. Nous reussissons a gagner les matchs avec un Milito super finisseur et un Eto'o plus efficace en non-buteur mais nous gagneront plus, a mon humble et honnete avis, en pertinence dans nos discussions sur ce forum lorsque nous aurons resolu l'enigme de l'attaque.

 

Pour le moment, toutes les equipes semblent se valoir mais celles qui me semblent surnager sont pour le moment Chelsea, Arsenal et de facon un peu inexplicable le Milan AC.

 

J'attends le match contre Barcelone le 24 novembre prochain. Je crois que l'on verra le vrai visage d'Eto'o.

 

Sportivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Yvano

 

Eto'o en pointe? ok. mais il faudrait que le milieu tourne à plein regime. Et à l'Inter ce n'est pas toujours ça...

 

Personnelement je prefere Eto'o quand il est pas tres proche des buts... surtout dans les matchs compliqués.

Eto'o doit jouer sur les cotés en ldc, permuter, créer le mouvement, etirer le jeu et soutenir le milieu un peu comme il l'a fait aujourd'hui avec Balotelli. Ceci liberera Milito, et generalement dans ce genre de configuration n'importe qui peut marquer (un peu comme au barça l'an dernier).

 

Milito et Eto'o devant, je ne pense pas que ça donne grand chose... la defense adverse sera tres vigilante. Elle les surveillera comme du lait sur le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y arriver, la solution est d'avoir un milieu plus offensif, plus tourné vers l'avant et technique. C'est pour ça que j'opte plus pour un trio Sneijder, Motta, et Khrin, selon moi le plus technique et offensif de l'effecif.

Sneijder apporte de la créativité et de la vitesse, Krhin de la combativité, la vitesse et une orientation intelligente du jeu, Motta la circulation de balle et la possession, avec un pressing maintenu haut. Ces trois là peuvent permettre une bonne circulation de balle au milieu de terrain et rendre la moindre contre-attaque très dangereuse grâce à leur positionnement rigoureux et leur relance intelligente. Enfin ils ont une aisance technique et une résistance physique nettement supérieurs aux autres, exceptés Muntari qui physiquement tient bien.

 

Ils éviteraient à Eto'o de descendre trop bas chercher le ballon et plus se concentrer à son rôle d'attaquant en électron libre sur le front de l'attaque. Balotelli de part sa conservation de balle et sa technique à montré sa capacité à tirer le jeu sur les ailes, et Sneijder en retrait peu proposer des solutions en appui au centre, avec eto'o et Milito pour offrir de la profondeur au jeu. ces trois là associés en attaque peuvent basculer des match à eux seuls, tant que le milieu joue orienté vers l'avant, leur permettant ainsi de se cantonner à leur rôle d'attaquants qui favoriserait la naissance rapide d'automatismes et une meilleure reconciliation entre le fond de jeu de l'équipe et son attaque.

 

Pour l'instant je trouve dans l'équipe que Sneijder joue plus haut qu'eto'o, qui finalement va chercher le ballon dans les pieds des relayeurs à la place de Sneijder. Tout cela doit être ordonné, et pour cela ça passe par la qualité des hommes sur le terrain propice à une application optimale de la tactique de jeu offensive, sachant que les options restent énormes sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...