Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 Serie A TIM 2023/2024


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

La Serie A 2022/2023 a rendu son verdict avec le sacre du Napoli! Celui-ci aura fort à faire avec les Trois Grands d'Italie qui tenteront de lui reprendre son trône!

 

Classement 2022/2023

351798192_145079888569772_8761583840390230636_n (1).jpg

 

 

 

 

Voici le calendrier du championnat

347549802_666597748838161_6414052677974521738_n (1).jpg

 

 

Quel est votre pronostic ?

Préparez déjà vos agenda pour les dates importantes à venir!

  • J’aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra déjà de la direction s’ils affaiblissent pas l’équipe.

Si Gagliardini et Correa sont remplacés correctement.

D’inzaghi à la façon dont il gère son groupe en dehors des coupes.

Et des joueurs s’ils élèvent leurs niveaux de jeu, ou s’ils auront des absences comme cette année.

 

 

Avec notre 11 titulaire, un dégoût de la défaite retrouvé, des joueurs compacts se battants l’un pour l’autre, aucune équipe je dit bien aucune équipe italienne est supérieur à l’inter. 

  • J’aime 2
  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 3ou a dit :

Le Napoli ne refera pas la saison qu ils ont faites cette année donc à nous de garder cette dynamique, en renforçant l equipe.

Oublie pas que Spalletti n'est plus aux commandes.

Si De Zerbi débarque à Naples alors pour moi y aura de grande chance qu'ils conservent leur sacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison sans Euro ni Coupe du Monde ni Covid. Juste la CAN à surveiller dans nos recrutements.

On va voir ce que donne Inzaghi avec un temps plus correct pour préparer ses rencontres.

Le Napoli perd sa continuité, La Rube est désabusée, Le BBilan tout dépendra de son mercato.

Hâte de voir.

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met un 5/10 à la saison de Serie A qui a été insuffisante, heureusement qu'il y a eu des équipes plus irréguliers que nous sinon cela n'aurait pas été suffisant pour accroché le top 4, on a frôlé la catastrophe au point que les dirigeants envisageait déjà une saison sans C1.

Sur le terrain on termine 4ème à + 2 du 5ème, il ne faudra pas réitéré un championnat comme ça et cela doit servir de leçon pour la prochaine, à joué avec le feu on risque de se brûlé. 

Faudra renforcé l'équipe avec des joueurs sur lequel Inzaghi pourra compté, si Aslani et carboni doivent jouer aussi peu ce n'est pas différent de ne pas les avoir et vaut mieux donc les prêté pour les remplacé par joueurs qu'Inzaghi utilisera sinon on sera toujours juste et Inzaghi continuera de sacrifié le championnat.

Avec les 2 coupes + la finale de C1 je donne un 6,5/10 à la saison en générale et si victoire samedi elle montera à 8/10.

  • Haha 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, QG1989 a dit :

Ah donc victoire C1 + Coppa + Supercoppa + Top3 championnat, c'est 8/10?! Okayyyy

Il faut quoi pour avoir 10/10? Un sextuplé + meilleur buteur + meilleur passeur + adoubé par le Pape + conquête territoriale de la Slovénie? Ou même ça c'est 9,5/10?!

Moi tant qu’il y a pas une pipe….

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement @QG1989 le trou d’air de l’équipe me dérange grandement mais si il arrive à la LDC ça sera un 8,5 voire 9

Ce trou me fait trop tiquer pour la suite 

Modifié par Sylar
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel de cette saison particulière, si on considère que pour un gros club, Nul et Défaite sont des contreperformances, on a:

Napoli 10 contreperformances, Inter 15, Lazio et Rube 16, BBilan 18, Atalanta 19, Roma 20, Fiorentina 23,... Donc ce n'est pas "les autres qui sont irréguliers", c'est tout le monde qui en a chié avec ce rythme complètement débile. Seul le Napoli a surnagé pour une raison inexpliquée. Quand tu prépares tes matchs à l'arrache avec des joueurs qui n'ont pas totalement récupéré, ça donne forcément une saison irrégulière. Il suffit de regarder tous les championnats Européens pour dresser le même constat.

il y a 12 minutes, Sylar a dit :

Plus sérieusement @QG1989 le trou d’air de l’équipe me dérange grandement mais si il arrive à la LDC ça sera un 8,5 voire 9

Ce trou me fait trop tiquer pour la suite 

Le trou de 2mois m'a beaucoup gêné aussi. Pour moi y'a rien au dessus de la C1, donc si on bat City, c'est saison 10/10 et entrée dans le Panthéon; j'efface toute l'ardoise.

Si on perd, je dirais un bon 8/10 ou 8,5/10.

il y a 16 minutes, Sylar a dit :

Moi tant qu’il y a pas une pipe….

Bon allez je suis vraiment trop fairplay

Spoiler

Screenshot_20230421_200739_Brave.jpg.21d1e29ea2601955b2fa161269e6b2a1.jpg

 

  • Haha 4
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison avec un trophée "majeur" est une saison réussie. Faut arrêter de raconter n'importe quoi un moment. Top3 + 2 coupes + finale CL, ça vaut un 8/10 pour moi. Si jamais on remporte la CL c'est 10/10.

Non seulement tu remplis les objectifs, mais tu atteins la finale de la Champions, et t'as quoi aux yeux des tifosi? Un 6,5 xD

  • J’aime 6
  • ;-) 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, QG1989 a dit :

Ah donc victoire C1 + Coppa + Supercoppa + Top3 championnat, c'est 8/10?! Okayyyy

Il faut quoi pour avoir 10/10? Un sextuplé + meilleur buteur + meilleur passeur + adoubé par le Pape + conquête territoriale de la Slovénie? Ou même ça c'est 9,5/10?!

Pour avoir 10/10 faut tout gagné comme Mourinho, je ne suis pas satisfait du championnat. En finissant 2ème sans trop souffrir j'aurai pu aller à 9 et 10 pour le scudetto qui en aurait fait une saison parfait.

10/10 c'est une saison parfaite, cela veut dire qu'il est impossible de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bin quitte à avoir de l'exigence autant mettre 9/10 à Mourinho...

C'est vrai après tout, on perd lamentablement la Supercoppa face à une Lazio éclatée, on doit attendre le dernier match de pool pour se qualifier en C1 dans une pool très facile (Kiev+Kazan), et surtout après 14contreperformances sur 38 (soit 40%), on doit attendre le tout dernier match à se chier dessus face au minable Siena pour savoir si on gagne le titre (victoire 1-0)... bof bof tout ça, non? :gneee:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QG1989 Si la saison est si parfaite que ça pourquoi avoir demandé le départ d'Inzaghi en Avril  alors qu'il avait gagné la Supercoupe, demi finaliste de coppa, 1/4 de C1, et en course pour le top 4 ? c'est bien la preuve que tu n'étais pas satisfait non ? Le fait que tu cherche des excuses pour expliqué l'irrégularité de la saison avec les blessures CDM calendrier resserré etc... c'est bien la preuve que tu n'est pas totalement satisfait ?

Et comme tu l'as si bien dit tu effaces toute l'ardoise, par conséquent ta notation est plus une note de la C1 qu'un vrai jugement sur la saison. Mais je comprends ton émotion car gagné la C1 c'est l'accomplissement ultime qui n'arrive pas tous les 4 matins.

 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ultra-inter a dit :

@QG1989 Si la saison est si parfaite que ça pourquoi avoir demandé le départ d'Inzaghi en Avril  alors qu'il avait gagné la Supercoupe, demi finaliste de coppa, 1/4 de C1, et en course pour le top 4 ? c'est bien la preuve que tu n'étais pas satisfait non ? Le fait que tu cherche des excuses pour expliqué l'irrégularité de la saison avec les blessures CDM calendrier resserré etc... c'est bien la preuve que tu n'est pas totalement satisfait ?

Et comme tu l'as si bien dit tu effaces toute l'ardoise, par conséquent ta notation est plus une note de la C1 qu'un vrai jugement sur la saison. Mais je comprends ton émotion car gagné la C1 c'est l'accomplissement ultime qui n'arrive pas tous les 4 matins.

Oui il y a clairement des insatisfactions cette saison, impossible de dire qu'elle fût parfaite.

J'ai moi-même ouvert la porte à son départ après un nul en coppa, nul en C1 et surtout 11 défaites en championnat. Nous étions alors 6e, avec un niveau de jeu assez bloqué. Rien de satisfaisant donc.

Depuis on a gagné la coppa en sortant la Rube, en finale de C1 en tapant le BBilan aller-retour, et finissons sur le podium alors que nos eternels rivaux non. Qui plus est, on développe un jeu plaisant avec des joueurs qui prennent du plaisir (même si les médias diront qu'on est antijeu à l'italienne). Y'a de quoi être super satisfaits selon moi.

Selon moi, la CDM, les longues blessures de joueurs importants (Lukaku, Brozovic, voire Gosens et Calhanoglu), et le cas Skriniar sont des circonstances atténuantes pour Inzaghi. Le groupe aurait pu facilement imploser, mais ça a tenu et tenu fort. Souvenons nous de Spaletti qui pète les plombs avec le cas Perisic et l'équipe divisée en 2. On a eu un gros trou mais nous finissons en beauté. Nos adversaires n'ont pas eu un tel trou, mais ont fini sur les rotules. Je suis très content du rebondissement de la saison. Ça veut dire une bonne gestion de groupe, ce dont on pouvait douter avec le caractère d'Inzaghi.

Oui pour moi la C1 est l'aboutissement ultime. Je suis prêt à laisser le BBilan avoir la 2e étoile avant nous si en échange on gagner 2 C1 dans la décennie, c'est dire. Les meilleurs clubs de l'histoire sont ceux avec des C1, pas les PSG, Galatasaray, Hajduk split, FC Basel avec leurs dizaines de titres nationaux sans saveur.

Bref, je comprends ton positionnement et te taquinais juste un peu. Perso je suis beaucoup plus indulgent. Je n'oublie pas qu'on a l'étiquette d'éternel second, donc tout titre pour moi c'est du miel supplément bonbons 🤗

  • J’aime 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Christ thunder09 a dit :

Vivement qu'on lance notre mercato, parceque j'ai l'impression qu'il ya que nous qui n'avons pas encore de cibles concretes

Comme chaque été en fait.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à ça, le paysage de la Série A pourrait se modifier en terme de hiérarchie et de prétendants. Fin du cycle de Gasperini à la DEA, la Juve qui, on l'espère, pourrait partir sur un cycle merdique, la Fio qui revient à peu près solide, Monza qui pourrait se structurer davantage après sa belle saison et ses finances sympas, Spaletti qui se barre de Naples après leur titre, nous qui restons dans nos bottes sportivement et en survivant financièrement. 

On est exigeant avec le championnat que beaucoup trouvent flingués, malgré les effets de la CDM sur les organismes, on a vu que les clubs italiens pouvaient retrouver des finales européennes, faut que ça serve à tirer le niveau de la Série A vers le haut. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇮🇹 Serie A TIM 2023/2024
  • Damien a enlevé la mise en avant et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...