Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 1-1 BRESCIA: L’INTER N’Y ARRIVE PAS


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

MILAN - L’Inter a concédé son troisième nul consécutif à domicile en Serie A après avoir été tenue en échec 1-1 ce samedi soir face à Brescia. Tout comme contre la Samp’, l’Inter a été menée au score avant d’égaliser difficilement grâce à l’inévitable Samuel Eto’o sur pénalty. Un nul qui n’arrange pas les affaires des nerazzurri au classement et qui n’est pas de bon augure à une semaine du derby milanais. Et ce n’est pas tout, les nerazzurri ont encore perdu trois de leurs coéquipiers sur blessure : Maicon, Sneijder et Samuel, la saison de ce dernier est même compromise.

Privé de nombreux joueurs, surtout au milieu de terrain, Benitez décide d’aligner un schéma inédit cette saison pour jouer cette rencontre face à Brescia. En effet, l’entraineur nerazzurro aligne un 4-4-2 avec une défense classique composée de Chivu et Maicon sur les cotés ainsi que de la paire centrale Lucio-Samuel, devant Castellazzi qui remplace toujours Julio Cesar, lui aussi blessé. Au milieu, Sneijder descend d’un cran aux cotés de Zanetti dans l’axe, Coutinho et Pandev sont alignés sur les cotés, derrière un duo d’attaque composé de Milito et d’Eto’o.

C’est l’Inter qui démarre le mieux ce match et qui pousse d’entrée. La première frappe est l’oeuvre de Coutinho à la 2’ mais sa frappe passe au-dessus. La première grosse occasion pour les nerazzurri arrive une minute plus tard: Pandev est fauché juste devant la surface de réparation de Brescia, ce qui donne un coup-franc plein axe, idéalement placé pour Sneijder, le hollandais frappe coté ouvert mais Arcari se détend et repousse parfaitement des poings.

L’Inter continue d’attaquer et à la 6’, c’est Eto’o qui se créé sa première occasion après avoir donner le tournis à la défense sur le coté gauche de la surface de réparation, malheureusement son centre-tir du gauche est captée par Arcari qui s’est bien couché. A la 9’, c’est au tour de Milito de prendre sa chance sur une passe de Sneijder mais son tir puissant du droit passe juste à coté.

Après avoir résisté à l’orage, Brescia va peu-à-peu sortir de son camp et se montre dangereux sur une frappe de Caracciolo bien captée par Castellazzi à la 11’. Une minute plus tard, l’Inter s’en sort bien sur une frappe de Diamanti détournée par Samuel qui prend son gardien à contre-pied, heureusement pour les nerazzurri cette balle finit sa course au ras du poteau et sort en corner.

Il ne faudra pas longtemps à Brescia pour concrétiser sont temp fort et c’est un Caracciolo réaliste qui donne l’avantage à Brescia à la 14’: après un très beau contrôle et après avoir éliminé Samuel, bien aidé par un contre favorable, sa frappe croisée du droit ne laisse aucune chance à Castellazzi et permet à Brescia d’ouvrir le score à la surprise générale.

L’Inter tente de réagir immédiatement et Eto’o est tout près d’égaliser dans la minute qui suit sur un beau centre de Chivu mais la tête de l’attaquant camerounais est légèrement trop croisée. A la 17’, c’est encore Chivu qui est au départ de l’action avec un bon centre dans la surface pour Pandev, le macédonien contrôle de la poitrine et enchaine avec une frappe en pivot, mais son tir est légèrement détourné et passe finalement à coté. L’Inter continue encore et encore de pousser mais cette fois c’est Arcari qui s’interpose brillamment sur une frappe lointaine de Coutinho à la 18’, l’action se poursuit avec une récupération de Pandev qui passe à Sneijder, mais le tir du hollandais passe largement à coté.

Coté Brescia, on défend bien sûr en bloc cet avantage mais on se créé peu d’occasions pour essayer de doubler la mise. Seule une tête de Caracciolo à la 22’ aurait pu inquiéter Castallazzi mais la balle passe au-dessus. 

Une minute plus tard, le corner de Sneijder trouve la tête de Lucio mais ça passe encore à coté. Puis vient le premier coup dur pour l’Inter avec la sortie sur blessure de Maicon, touché à la cuisse. Il est remplacé par Cordoba.

A la 27’, Brescia obtient un bon coup-franc botté par Cordova mais sa frappe passe à coté. Mais c’est l’Inter qui continue logiquement de pousser, sans réussite. Le centre-tir d’Eto’o à la 29’ donne des frissons à la défense de Brescia mais personne ne peut finalement reprendre son ballon. Une minute plus tard, Eto’o trouve cette fois Sneijder en retrait mais la frappe du milieu hollandais est contré in-extrémis par un défenseur.

A la 31’, c’est Pandev qui est tout près d’égaliser sur une frappe en pivot dans la surface mais son tir frôle le poteau d’Arcari. Trois minutes plus tard, ce même Pandev rate le cadre après un très bon travail d’Eto’o coté gauche.

Brescia opère donc en contre et c’est tout près de faire mouche à la 39’ sur une remontée de balle rapide mais Zebina est un poil trop court sur un centre de Koné et l’Inter s’en sort bien. Dans la continuité de l’action, Coutinho tente une percée dans la défense adverse sur le coté gauche, il repique dans l’axe balle au pied et enchaine d’une frappe puissante du droit mais son tir fuit le cadre d’Arcari.

La dernière occasion de cette première période sera pour Brescia et le diable de Caracciolo mais la tête de l’attaquant italien termine sa course dans les bras de Castellazzi.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-1 pour Brescia malgré un paquet d’occasions franches coté nerazzurri mais le réalisme à fait la différence et oblige l’Inter à courir après le score. De plus, le sort s’acharne sur les hommes de Benitez pendant la pause: Sneijder est victime d’un malaise dans les vestiaires et est obligé de laisser sa place à Obi pour la deuxième période.

51’: nouveau coup dur pour les nerazzurri avec la blessure au genou de Walter Samuel, une blessure qui semblerait assez grave et qui pourrait compromettre la fin de saison du défenseur argentin. Il est remplacé par Santon qui passe sur le coté droit à la place de Cordoba qui retrouve l’axe aux cotés de Lucio.

La seconde période démarre timidement, la première occasion arrive à la 52’ avec une frappe légèrement déviée du jeune Obi qui avait repris un ballon mal dégagé par la défense de Brescia, malheureusement le ballon passe à coté. Deux minutes plus tard, Santon centre parfaitement pour Coutinho seul au deuxième poteau mais le brésilien rate sa tête qui passe largement au-dessus. A la 55’, Lucio tente une percée dans la défense de Brescia, le brésilien parvient à donner un très bon ballon à son compatriote Coutinho seul sur le coté gauche, Coutinho centre fort devant le but mais Milito est trop court et Arcari s’empare du ballon.

Les nerazzurri ont du mal à combiner face à un bloc défensif adverse bien en place, peu d’occasions franches en ce début de seconde période pour les hommes de Benitez qui courent toujours après le score. A la 67’, Milito presse la défense et récupère un excellent qu’il transmet à Eto’o, le camerounais prend le dessus physiquement sur son vis-à-vis et se présent seul face à Arcari, légèrement excentré sur la gauche, Eto’o tente de croiser son tir mais Arcari était parfaitement sorti à sa rencontre et il parvient à repousser le ballon.

Finalement c’est un coup du sort qui va permettre à l’Inter de revenir dans la rencontre: à la 71’, Eto’o fixe la défense sur son coté gauche, sollicite le une-deux avec Pandev qui lui remet bien le ballon dans les pieds, Eto’o s’écroule et l’arbitre siffle un pénalty assez généreux pour les nerazzurri. Eto’o le transforme et égalise à 1-1.

Puis plus rien... jusqu’à la 87’, Milito est crocheté par Zebina dans la surface de réparation mais l’arbitre ne bronche pas alors que le pénalty était évident.

Au niveau des occasions de but, c’est le néant jusqu’aux arrêts de jeu. C’est d’abord Obi qui tente sa chance de loin sur une frappe du gauche qui passe à coté. Puis une minute plus tard, c’est Milito qui but sur Arcari sur une passe d’Eto’o. Ensuite, Lucio est en bonne position de frapper sur une bonne passe en retrait de Milito mais il force trop sa frappe qui passe au-dessus. Enfin, en toute fin de match, Milito rate la balle de match à la 94’ :suite à un coup de billard entre les défenseurs de Brescia, Milito voit le ballon lui arriver miraculeusement devant lui, il se précipite et frappe fort du pied gauche mais il rate complètement le cadre.

L’arbitre siffle la fin du match quelques secondes après sur ce score final de 1-1. L’Inter perd 2 points précieux à domicile contre un adversaire modeste et confirme sa mauvaise passe du moment autant au niveau des résultats qu’au niveau des blessures importantes qui s’accumulent. De mauvaise augure à une semaine du derby milanais.

TABLEAU RÉCAPITULATIF

 

INTER 1-1 BRESCIA

 

Buteurs: 14’ Caracciolo, 72 Eto’o (sp)

Inter: 12 Castellazzi; 13 Maicon (27’ 2 Cordoba), 6 Lucio, 25 Samuel (51’ 39 Santon), 26 Chivu; 27 Pandev, 4 Zanetti, 10 Sneijder (45’ 20 Obi), 29 Coutinho; 22 Milito, 9 Eto’o

Entraineur: Rafael Benitez

Brescia: 1 Arcari; 5 Zebina, 9 Caracciolo, 11 Cordova (66’ Budel), 17 Baiocco, 23 Dallamano, 26 Martinez, 28 Berardi, 32 Diamanti (83’ Bega), 33 Kone (76’ Eder), 56 Hetemaj

Entraineur: Giuseppe Iachini

Arbitre: Gabriele Gava

Avertissements: 72’ Zebina, 84’ Hetemaj, 84’ Coutinho, 88’ Arcari.

Affluence: 58.585 spectateurs

Rédigé par p-h08 (inter.it, internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Mais vraiment ça c'est le staff quoi, ça se voyait que Samuel était de moins en moins en forme au fil des matchs et qu'il peinait comme un guerrier, ils auraient dû le mettre au vert et mettre chivu ou cordoba au milieu.

 

J'espère que Ranocchia va venir car c'était pas gagné selon le Genoa pour qu'il vienne en janvier ?

 

La lazio s'est faite démonter par la Roma sinon et le Milan n'est pas passé loin contre Bari... il nous reste de l'espoir, mais faudrait un prêtre pour exorciser l'équipe.

 

J'espère que Momo et Branca ont mis les bouchés doubles pour janvier et qu'ils vont nous sortir un truc bien ficelé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vraiment ça c'est le staff quoi, ça se voyait que Samuel était de moins en moins en forme au fil des matchs et qu'il peinait comme un guerrier, ils auraient dû le mettre au vert et mettre chivu ou cordoba au milieu.

Celle-là elle est quand même facile, apres la blessure, tu fais genre il devait pas jouer c'etait previsible. Samuel il s'est blessé sur un choc, la preparation n'est pas en cause là. Faut voir du coté de Caracciolo (je crois) pour ça.

 

Pour le mercato, pas besoin de prendre un autre def central. Cordoba, Chivu c'est largement suffisant, et ça a largement le niveau. De plus pour les matchs pour du beurre, il y a Matrix ou Rivas. Donc bon, on peut encore voir venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que dire après ce match. Je sais que c'est facile de tirer apres le coach et le staff après ce match mais je vais essayer d'être le plus objectif possible.

 

Voilà, apres samedi je pense que nous pouvons commencer à tirer les onnettes d'alarmes quant aux jeu produit et à l'etat d'esprit general. Je m'explique :

Athletico - Roma - Juve - Samp - Tottenham --> dès que ca se corse nous avons quasiment raté tous nos grosses confrontations.

Lors des années precedantes certes nous avions enchainé de mauvaies prestatios, mais il y avait au moins une fois un match reussi qui nous donnait une petite lueur d'espoir.

 

Alors est ce que nous avons touché le fond pour mieux rebondir , est ce que notre periode transitoire va encore s'allonger. Va -t on finir par se redresser et finir la saison en trombe comme en 2010. Nous en sommes capable et je l'espere de tout coeur.

 

Voici ce que je reproche à Rafa après cette premiere partie de saison :

- Nous avons perdu notre solidité defensive legendaire. Pour moi c'est "LA" plus grosse perte et ce n'est pas normal surtout quand le gain offensif en contrepartie n'arrive pas

- Comme je l'ai dit dans un post precedent, on peux pas transformer un tank en Ferrari. Avec nos joueurs actuels nous ne pouvons pas avoir une equipe qui joue à la baballe nous n'avons tout simplement pas les profils pour avec un joueur et demi sachant faire des passes et zero vrai ailier qu'est ce que tu veux faire faut se rendre à l'evidence c'est de la bidouille.

- Ou sont les bases 2009/10 : Pour moi la samp etait le meilleur adversaire que l'on a rencontré il a exactement joué comme l'inter du triplet defense solide, excellent attaquant et contre fulgurants. Comment peut on se faire prendre par notre propre jeu ?

Rafa a pris des risque en faisant table rase de la methode Mourinho, il a pris une equipe triple championne. Si les risques qu'il a pris ne donnent pas satisfaction il faut qu'il en assume les consequences cela me semble logique.

- Je ne vois toujours pas une idée ou un fond de jeu. C'est brouillon.

- Santon : comment, lorsqu'on prone un jeu offensif, peut on se passer de ce joeuur et mettre cordoba ou chivu à la place. Le mec a fait 50% des passes de l'equipe lors du match passé et il est toujours sur le banc

- Les blessures : mais j'avoue qu'elle est facile celle là et peut etre meme pas objective.

- Le coaching et attitude dans le match: Je crosi que je n'ai quasiment vu aucun coaching gagnant pendant le match de sa part, j'ai rarement remarqué des reactions ou des changemant notable d'attitude. Il fait ces changemants toujours trop tard quand il reste peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel honnêtement il va pas nous manquer, c'est dommage pour lui cette blessure mais je prefére voir Cordoba ou Chivu à ce poste, je l'ai pas trouver à son niveau depuis le début de saison.

 

Samuel honnêtement il va pas nous manquer, c'est dommage pour lui cette blessure mais je prefére voir Cordoba ou Chivu à ce poste, je l'ai pas trouver à son niveau depuis le début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel honnêtement il va pas nous manquer, c'est dommage pour lui cette blessure mais je prefére voir Cordoba ou Chivu à ce poste, je l'ai pas trouver à son niveau depuis le début de saison.

 

 

 

Salut à tous,

 

il me semble que Samuel avait subit un claquage à la coupe du monde, donc on peut imaginer que sa préparation n'a pas été optimum. Mais un Samuel en grande forme, associé à Lucio aussi en forme, c'est quand même un gage de sécurité (bon depuis le début de la saison je dis pas...).

 

J'aurai aimé attendre qu'il soit à 100% et que la rigueur défensive soit retrouvée (valable pour toute l'équipe).

 

Donc pour moi si, Samuel va nous manquer (peut être pas dans les semaines qui viennent mais à moyen et long terme, car je reste persuadé que nous allons aller loin sur les 3 tableaux...)

 

Pour revenir au match de samedi, très déçu du résultat, les années précédentes, quand nos attaquants restaient muets, notre défense répondait toujours présente, on dirait que c'est de moins en moins le cas maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben d'après ce que je lis (j'ai pas vu la rencontre), Milito s'est pas mal dépensé et est soit à l'origine, soit dans pas mal d'occasions. Même s'il ne conclue pas ça me rappelle son léger passage à vide de la saison passée (vous vous souvenez ? après la défaire à Rome on en débattait tous ensemble déjà) et ça me rappelle ce que je disais à l'époque. Pour un joueur comme Milito il ne faut pas s'affoler s'il manque les occasions car il finira alors forcément par retrouver le chemin du but s'il continue à s'en procurer. ça c'est son truc le réalisme en général. Le plus inquiétant serait qu'il ne parvienne plus à s'en procurer. Mais tant qu'il s'en procure je crois qu'on peut être confiant pour lui. Sauf que bon... faut pas qu'il mette 30 ans non plus mais ça doit revenir et quand ça reviendra il reprendra son rythme de croisière. Mais après c'est vrai que j'ai du mal à juger s'il s'en est vraiment procuré je ne peux que me fier à l'article ci-dessus qui m'a quand même l'air de dire que c'est le cas.

La lecture de cet article m'a réconforté... paradoxal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...