Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A.Inter 2-2 Lazio: "Pazza Inter 2.0"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Serie A.Inter 2-2 Lazio:

 

Milan - Début dramatique pour l’Inter, et ce n’est pas la première fois. Dès l’entame de match, l’Inter est déjà sous pression suite à un but inscrit à la seconde minute de jeu par Felipe Anderson qui n’est marqué par personne et qui n’a qu’à aisément battre un bien malheureux Handanovic exempt de tout reproche.

L’équipe de Mancini est au départ un peu agressive, Ledesma est toujours laissé libre par les nerazzurri, en particulier sur l’aile gauche, Si bien que l’entraîneur  nerazzurro  qui a aligné un 4-4-2 avec Nagatomo devant Dodo est obligé d’inversé ces deux derniers après avoir constaté leurs insuffisances dans cette position. 

La Lazio, aligné avec un "faux" 4-4-3 est l’équipe la plus souple, très bien organisée en phase passive en alignant un 4-1-4-1. Une fois qu’elle reprend le ballon, les biancocelesti cherchent également à surprendre la défense de l’inter, toujours très haute, avec une tête puissante de Klose....

Après le premier but, l’Inter souffre. A la 36ème minute de jeu, soit le meilleur moment pour l’Inter tout au long d’une mi-temps largement désastreuse, Anderson se rappelle aux bons souvenirs de la défense milanaise. Véritable épine dans le pied des nerazzurri, ce dernier surclasse Juan Jesus et signe le 0-2

Suite à ce but, Medel remplace immédiatement Dodo et passe dans le dispositif du 4-3-1-2 de Vérone avec Kovacic en soutien de Palacio et d’Icardi.

A la reprise L’Inter fait tourner le ballon avec une grande intensité, La Lazio recule de trop en attendant la faute de l’adversaire pour contre-attaquer et se montre moins mordante et organisée qu’en première période.

Les nerazzurri se jettent dans la bataille, surtout sur l’aile gauche ou Basta n’est pas aidé ni par Mauri ni Parolo et où Kuzmanovic manque d’inscrire un but. Arrive ensuite le but de l’année nerazzurro… Sur un corner mal dégagé Kovacic, à la  65ème reprend, à la  volée un ballon qui va finir dans les filets de Marchetti, un but Zlatanesque….

Le Croate rend par la même occasion l’espoir à tout le peuple nerazzurro, Bonazzolli remplace un Guarin  pris en grippe par les tifosis. L’Inter pousse et les biancocelesti défendent de plus en plus mal, surtout en misant sur Palacio  qui n’avait plus inscrit un but depuis le 10 mai….

Jusqu’à cette 80ème minute de jeu où sur un coup-franc excentré, ce dernier récupère un ballon offert par Bonazzolli…une offrande pareille ne pouvait que finir au fond des filets. L’Inter revient méritoirement à 2-2 même si ce scénario était inespérée vu la première mi-temps indigne d’un club évoluant en Serie A. 

Ce score ne bougera plus. Ce résultat est bon pour le moral mais largement insuffisant pour le classement. L’Inter reste à 6 points de la Zone Champion’s League et le Mercato de Janvier est attendu  avec la plus grande impatience dans la grande famille Nerazzurra

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 2-2 LAZIO

 

But(s): 2’, 36′ Anderson, 65′ Kovacic, 80′ Palacio

INTER (4-4-2): Handanovic; D’Ambrosio (90′ Campagnaro), Ranocchia, Juan Jesus, Nagatomo; Guarin (75′ Bonazzoli), Kovacic, Kuzmanovic, Dodò (44′ Medel); Icardi, Palacio

Sur le banc: Carrizo, Berni, Andreolli, Vidic, Obi, Mbaye, Krhin, Hernanes.

Entraineur:  Mancini

 

LAZIO (4-3-3): Marchetti; Basta, De Vrij, Cana, Radu; Parolo, Ledesma (80′ Gonzalez), Lulic (64′ Onazi); Mauri, Klose (55′ Djordjevic), Felipe Anderson.

Sur le banc: Berisha, Strakosha, Konko, Keita, Gonzalez, Cataldi, Cavanda, Novaretti

Entraineur: Pioli

 

Arbitre: Tagliavento de Terni

Averti(s): 17′ Anderson, 29′ Lulic, 31′ Klose, 49′ D’Ambrosio, 86′ Gonzalez

Expulsé(s): /

 

Statistiques

6 Tirs cadrés 2

2 Tirs non-cadrés 2

8 fautes commises 13

8 Corner 0

2 Hors-Jeu

65% Possession de balle 35%

 

Antony  Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Comme beaucoup d'entre vous j'en peut plus de Fredy Guarin, mais vraiment plus !!!!

Combien de potentiels actions dangereuses on aurait dans nos matchs, sans ses incalculables pertes de balles digne d'un moins de 13 ans ?????

Sa arrive de passer au travers d'un match, mais lui, c'est constament !!!

Après les 1 ers matchs de Medel j'avais dis qu'il serait indispensable à l'équipe, on a vu hier que sans lui on était a l'ouest...

Grande Kova !!! Il prend ses responsabilitées, c'est bien. Il faut continuer comme ça.

Palacio sa fait plaisir qu'il est marqué, maintenant il va pouvoir se reposer et revenir en forme pour la 2 eme partie de saison.

 

Sinon je suis d'accord avec Sangoku, certains disaient qu'on a l'effectif pour être 3ème et que c'était à cause de Mazzarri que les joueurs ne jouaient pas à leurs vrais niveau...

Sauf qu'avec des mecs comme Guarin, Dodo, Naga, Rano, Kuz (le moins faible des joueurs cités) on a des joueurs vraiment très médiocres.

Comment peut on visé la 3eme place avec ça ?? Sérieusement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guarin sa place est sur le banc et tu le fais entré à la 65éme pour amener de l'impact, c'est tout !

 

Il est exaspérant avec ses centres trop long, son dribble de trop, sa passe trop forte, son mauvais contrôle et ses frappes sois en tribune, sois toute molle à ras de terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais la une de la Gazzetta et je crois qu'ils ont les mots justes : grâce à Mancini, on a le jeu, mais pas encore les joueurs. Par contre pour le coup c'est bien Mancini qui nous a handicapé sur ce match avec une compo de départ désastreuse. Des fois j'ai l'impression qu'il nous manque franchement pas grand chose pour avoir une équipe plus compétitive et d'autres fois on dirait qu'on a tout à refaire, sans même parler des joueurs à acheter, ceux qui sont déjà présents manquent terriblement d'envie et de concentration. Aussi les débuts de match, je remarque qu'ils sont souvent catastrophiques, on attend trop longtemps pour mettre la pression et on se retrouve toujours à la 80è minute à suer des fesses pour réaliser un exploit.

 

Guarin c'est dommage mais c'est bel et bien fini. Jusqu'au derby je l'avais trouvé assez pertinent, mais il faut croire que justement plus il prend de la confiance plus il fait n'importe quoi. J'ai l'impression qu'il doit être constamment sous pression pour qu'il réalise que la merde qu'il fait ne sera pas tolérée à chaque match.

 

Sinon merci à Kovacic qui nous plante là probablement le plus beau but intériste de l'année :D. Une belle grosse reprise aux abords de la surface, à l'allemande. A l'époque des Ibra, Stankovic, Adriano, on en avait souvent des comme ça ^^.

 

ps: ça faisait bien longtemps que j'avais pas revu l'ombre de la Pazza Inter en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit hier avec un Osvaldo et un Hernanes on aurait probablement remporté le match.

il n'y a pas mal d'enseignement en tout cas, on risque de plus voir Dodo et le 4-4-2 avec l'effectif actuel avant un bon moment en tout cas.

Ce que j'ai aimé c'est le pressing constant suite au but de Kovacic, ça montre que le principal problème de l'équipe est d'abord d'ordre mental.

 

Il nous faut impérativement des ailiers et des arrière latéraux solides, ça comblera en partie notre faiblesse défensive et ça nous permettra d'avoir une attaque plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le mental

 

Un milieu pour compenser Guarin, voire Hernanès s'il ne retrouve pas la forme et qui permettrait de mettre Kuzma sur le banc, ça ne serait pas de refus.

 

Le dossier Cerci sera sans doute le mini-feuilleton de notre côté, vu que le joueur semble motivé à l'idée de jouer à Milan (voire jouer tout court).

 

Et j'espère encore le retour de Rolando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

➕1 guith ! :nikel: Les boules pour Gabbiadini...

 

Sinon, je le re-dit, Medel est indispensable. Il est à la fois 6, relayeur et, surtout, défenseur central. Il est aussi précieux en phase défensive où il ratisse pas mal, qu'en phase offensive où il touche beaucoup de ballons, sert de point d'appui, tout en en sachant très bien se placé quand nos défenseurs montent pour éviter la contre-attaque.

Un profil pas glamour mais très utile, surtout vu les caractéristiques de nôtres équipe. Il fait partie ddu bon à retenir de cette première moitié de saison pour moi.

 

Heureux que Palacio est marqué, mais honnêtement (et je dit ça avec tristesse) il est fini.

 

Guarin sa place n'est pas sur le banc mais ailleur. Si on arrive à passé en 4-2-3-1 avec le mercato, il n'aura tout simplement pas ça place de toutes manières.

 

J'ai aimé l'entrée de Campagnaro. En 2 minutes, il dit aux autres"regardé ce que c'est la hargne et les centres dangereux les petits"... :laughing[2]: Personne a suivi tellement c'était surprennent d'avoir un bon centre. Après oui, c'est sur 2 minutes mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match mais apparemment Guarin a été (encore une fois) mauvais ...

Le problème c'est que depuis deux ans personne n'en veut :phear:

 

En tout cas même sans voir le match mais en suivant un résumé LIVE, j'espérais qu'on marque un but en plus en souvenir du Inter-Sampdoria de 2005 avec Mancini aux commandes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...