Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter 4-3 Empoli: Une saison en un match


gladis32

Messages recommandés

Image IPB

C'est la dernière rencontre de cette saison calamiteuse. L'ultime match sous nos couleurs pour certains joueurs et surtout l'espoir de bien finir à domicile après tout ce qu'il s'est passé, et ce sera comme à l'image de notre année...


Dans le premier quart d'heure il ne se passe rien si ce n'est un tir de Nagatomo bien repoussé par Bassi (6'). Le premier fait de match c'est la sortie sur blessure de Felipe au profit de Santon. Un passage à l'Inter bien terne pour le brésilien donc. C'est très calme -ou ennuyeux c'est selon- et il faut attendre un peu de malice de Santon pour se réveiller mais Bassi ne se fait pas surprendre sur son centre-tir (33'). Dans la minute qui suit le gardien répond encore présent sur une puissante frappe d'Icardi. Cinq minutes plus tard c'est Palacio qui bute sur Bassi, encore à la parade. L'arbitre siffle le retour aux vestiaires après 45min assez longues. A noter qu'Empoli n'a pas tirer une seule fois pour l'instant.


49': La seconde période démarre bien mieux. Kovacic lance parfaitement Icardi en profondeur qui devance la sortie de Bassi, et transmet plein centre pour Palacio qui a bien suivi et n'a plus qu'à conclure dans le but vide (1-0).

53': Tout s'enchaine. Encore une fois Kovacic s'illustre d'une splendide passe pour Icardi, qui part parfaitement lancé battre Bassi d'un tir plein de sang froid (2-0).

59': Bien entendu nous nous relâchons... Croce se balade sur la droite, dribble Santon, son centre est détourné par Ranocchia et ça arrive sur Mchelidze seul au second poteau qui n'a plus qu'à marquer de la tête (2-1).

62': Les démons de la saison reviennent et Empoli reprend confiance face à notre défense. Verdi s'infiltre dans la surface comme dans du beurre, il donne à Pucciarelli qui s'est débarassé du marquage de Ranocchia (il fera le tour de l'attaquant de puce, en vain) et aligne à bout portant notre portier. Deux tirs cadrés, deux buts... (2-2).

La rencontre devient folle. Icardi, à la poursuite de Luca Toni au classement des buteurs s’emmêle les pinceaux fasse à un but tout fait (65'). En face Verdi est à deux doigts de nous abattre mais Handanovic repousse, puis c'est Mchelidze qui prend sa chance mais la défense bloque comme elle le peut et dégage finalement en catastrophe. Alarmant...

70': A droite, Santon centre pour Icardi mais ce dernier voit sa frappe contrée. Ça revient sur Brozovic dans la surface qui trouve enfin le fond des filets et donne l'avantage aux siens. Son premier but sous le maillot nerazzurro (3-2).

77': Très beau mouvement aux abords de la surface entre Palacio, Hernanes et Icardi qui conclut par un plat du pied qui laisse de marbre Bassi. Il rejoint Toni en tête du classement des buteurs (4-2).

Mauro Icardi attire toutes les balles. L'équipe joue encore plus pour lui pour attraper ce statut de capocannoniere pour lui seul. Il est à deux doigts de l'avoir mais après avoir éviter la sortie de Bassi, il pousse trop loin le cuir (82'). Palacio cherche aussi à prendre le large au tableau d'affichage mais sa frappe est bien détournée par Bassi (85').

88': Nous ne sommes jamais à l'abri. Pucciarelli temporise dans la surface, il ne se fait pas attaquer et passe en retrait à Mchelidze qui tire instantanément et trouve l'angle d'Handanovic, immobile (4-3).


Fin de cette rencontre assez folle. Une performance à l'image de notre saison. Une attaque qui répond présente et une défense imaginaire... Nous finissons 8è avec 55pts (cinq de moins que la saison passée). Notre pire performance c'était il y a deux ans ; 9è avec 54pts. C'est pour dire que cette saison est très mauvaise...

Maintenant c'est place aux actions des dirigeants, place au mercato et aux changements, bref l'espoir de jours meilleurs. Forza Inter !




_______________________________________
TABLEAU RECAPITULATIF


INTERNAZIONALE 4-3 EMPOLI
Buts:
49' Palacio - 53' & 77' Icardi - 70' Brozovic ; 59' & 88' Mchelidze - 62' Pucciarelli


INTER: Handanovic ; Nagatomo - Ranocchia - Felipe (21' Santon) - Juan Jesus ; Brozovic - Medel - Kovacic (83' Podolski) ; Hernanes ; Palacio (90' Dimarco) - Icardi
Remplaçants: Carrizo - Andreolli - Kuzmanovic - Obi - Gnoukouri - Puscas - Donkor - Bonazzoli - Correia
Averti: Hernanes
Entraineur: Roberto Mancini


EMPOLI: Bassi ; Laurini (54' Rui) - Rugani - Barba (69' Tonelli) - Hysaj ; Vecino - Valdifiori - Croce ; Saponara (43' Verdi) ; Pucciarelli - Mchelidze
Remplaçants: Pugliesi - Sepe - Signorelli - Tavano - Diousse - Piu - Brillante - Zielinski - Somma
Avertis: Barba - Valdifiori - Rui
Entraineur: Maurizio Sarri




Rédigé par gladis32 (photo: inter.it)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

4eme 5eme année de suite ?? je m'y perd à force de voir les meme saisons chaque fois. Seul satisfaction Icardi, Handa et Kova ont bien démarré leur saison avant de de plonger dans l'annonymat (sans doute découragé) devant la nulité de leur coéquipier.

 

Tout le reste c'est presque a jeté: la défense pas de détail ils sont tous des moins que rien, pas possible d'avoir de tel joueur quand on se veut finir dans le top 3

Milieu medel se bat mais il manque d'intelligence tactique, guarin je ne veux pas en parler sinon je vais me mettre à l'insulter, hernanes ouais il y a du mieux en cette fin de saison mais cela fait pas n'en plus sauter au plafond, brozovic demande toujours pourquoi on l'a acheté si c'est pour nous montrer ca il fallait à ce moment garder Benassi ou rapatrier Taider.

Shaquiri j'avais un doute on va lui laisser encore l'année prochaine, mais bon un joueur voulu par Liverpool quand on connait leur talent pour dénicher des bides cela ne sentait pas tres bon comme affaire.

Palacio garde de l'affection pour lui, il décline mais ce bat toujours pour ce maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'abuses en disant que Shaqiri est un joueur qui va bider. Faut lui laisser du temps, c'est un vrai talent ce mec. Et le peu de match où il a jouer avec un temps correct de jeu on voyait bien qu'il apportait de la vitesse et de la percussion en attaque.

 

J'suis persuadé qu'en 10 ou second attaquant il pourrait faire très mal, il faut juste bien l'utiliser. Au même titre que Kova.

 

Sinon j'espère que cette saison va faire réfléchir un peu tout le staff. Tout le monde espère que ça sera bon l'année prochaine mais on enchaîne les saisons médiocres, prions pour que celle-ci soit la dernière.

Cette équipe me fait penser à MU ; Ferrari à l'avant (c'est une image hein :laughing[2]: ) et une lada derrière.

Quitte à recruter peu, autant le faire seulement derrière, ça sera déjà suffisant pour la Serie A.

 

Et faudra dire au staff que certains joueurs devraient écourter leur vacances et revoir le placement défensif en centre de formation avec des U15 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4eme 5eme année de suite ?? je m'y perd à force de voir les meme saisons chaque fois. Seul satisfaction Icardi, Handa et Kova ont bien démarré leur saison avant de de plonger dans l'annonymat (sans doute découragé) devant la nulité de leur coéquipier.

 

Tout le reste c'est presque a jeté: la défense pas de détail ils sont tous des moins que rien, pas possible d'avoir de tel joueur quand on se veut finir dans le top 3

Milieu medel se bat mais il manque d'intelligence tactique, guarin je ne veux pas en parler sinon je vais me mettre à l'insulter, hernanes ouais il y a du mieux en cette fin de saison mais cela fait pas n'en plus sauter au plafond, brozovic demande toujours pourquoi on l'a acheté si c'est pour nous montrer ca il fallait à ce moment garder Benassi ou rapatrier Taider.

Shaquiri j'avais un doute on va lui laisser encore l'année prochaine, mais bon un joueur voulu par Liverpool quand on connait leur talent pour dénicher des bides cela ne sentait pas tres bon comme affaire.

Palacio garde de l'affection pour lui, il décline mais ce bat toujours pour ce maillot.

Tu n'es pas le seul à être dubitatif concernant Shaqiri, le problème est qu'il est débarqué en tant que fuoriclasse alors qu'il en est pas un, car il a de grosses lacunes, mais il est très jeune, il doit progresser, mais je doute qu'on lui laisse le temps et qu'il ait le caractère pour.

La comparaison Taider/Brozovic est pertinente, Taider était moins offensif mais plus précieux dans la récupération, Brozovic est moins performant dans le domaine cité avec une nonchalance irritante et un apport offensif totalement brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de joueurs qui sont là depuis 6 mois, qui arrive dans une nouvelle équipe, avec un nouveau coach et une partie de l'effectif qui est tout simplement mauvais.

 

Shaqiri ne jouait plus avec le Bayern et il arrive chez nous pour enchainer les matchs, fallait s'y attendre à une grosse baisse de régime. Mancini l'a répété plusieurs fois qu'il voulait le laisser se reposer, à quoi sa aurait servi de le flinguer pour une saison déjà terminé depuis 1 ou 2 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...