Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coppa Italia: Inter (3) 3-0 (5) Juve: "La Pazza Inter sort la Tête Haute!"


Messages recommandés

Coppa Italia: Inter (3) 3-0 (5) Juve:

 

AFP -  Fou, incroyable, stupéfiant. Comment définir le scénario de cette demi-finale retour de la Coupe d’Italie entre l’Inter Milan et la Juventus ? La formation de Massimiliano Allegri s’était largement imposée 3-0 lors du premier acte, et tout laissait penser qu’elle allait rejoindre sans trembler l’AC Milan en finale, le 21 mai.

 

Mais tout a rapidement basculé, puisque Brozovic a lancé la remontée fantastique dès le terme du premier quart d’heure (1-0, 16e). En seconde période, Kondogbia, touché, a dû céder sa place à Biabiany. Et les Intéristes ont doublé la mise par Perisic sur un centre parfait d’Eder (2-0, 49e), puis Brozovic a remis les deux équipes à égalité parfaite en transformant un penalty (3-0, 82e).

 

En prolongation, la fatigue s’est fait ressentir, et les coups ont commencé à tomber. A bout de forces, l’Inter a réussi à arracher les tirs au but, son gardien Carrizo sortant notamment un double arrêt fantastique à la 120e minute ! La Juve a finalement arraché son billet à l’issue de la séance de tirs au but, qui a vu l’attaquant argentin Rodrigo Palacio envoyer le ballon sur la barre transversale (0-3, 5-3 aux t.a.b.).

 

Le joueur : Marcelo Brozovic, le doublé de l'espoir

 

Auteur de quatre buts avant cette rencontre, Marcelo Brozovic a signé un doublé et grandement contribué au scénario fou de cette rencontre. Après une récupération (et une faute) sur Hernanes, Medel a lancé l’international croate, qui a ouvert le score dès la 16e minute de jeu et laisser entrevoir l’exploit. Le milieu a ensuite transformé le penalty du 3-0, consécutif à une faute de Rugani sur Perisic, et envoyé les deux équipes en prolongation. Il a ensuite transformé sans trembler son tir au but.

 

L'erreur : le choix de Massimiliano Allegri

 

La Juventus s’étant largement imposée 3-0 à l’aller, son entraîneur Massimiliano Allegri avait décidé de faire tourner son effectif pour ce match retour. Buffon, Barzagli, Pogba, Khedira et Dybala étaient ainsi remplaçants pour cette rencontre. Mal lui en a pris. Si l’équipe alignée avait tout de même de l’allure sur le papier, elle a coulé sur le terrain.

 

Et la Juve ne s’en est sortie qu’à l’issue de la séance de tirs au but

 

©L'Equipe.fr

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

Inter 3 (3) - (5) 0 Juventus

Buteur(s): 16′Brozovic, 49′ Perisic, 82′ Brozovic (Pen)

 

Inter (4-3-3): Carrizo; Santon, D’Ambrosio, Jesus, Nagatomo; Brozovic, Medel, Kondogbia (46′ Biabiany); Perisic, Eder (113′ Manaj), Ljajic (75′ Palacio)

Sur le banc: Handanovic, Berni, Telles, Della Giovanna, Gyamfi, Gnoukouri, Melo, Icardi

Entraineur: Mancini

 

Juventus (4-4-2): Neto; Lichtsteiner (55′ Barzagli), Rugani, Bonucci, Sandro; Cuadrado, Sturaro, Hernanes (71′ Lemina), Asamoah (86′ Pogba); Morata, Zaza

Sur le banc: Buffon, Rubinho, Padoin, Pereyra, Khedira, Dybala, Favilli

Entraineur: Allegri

 

Arbitre: Gervasoni di Mantova

Averti(s): Juan Jesus, Sturaro. Bonucci, D’Ambrosio, Perisic, Cuadrado, Lemina, Pogba, Santon, Zaza

Expulsé(s:) /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse

Dédicasse à tout les rageux qui chie sur Mancini depuis le début de saison !!!

 

Voilà ce que ça donne quand LES JOUEURS sont au niveau !!! Avec vous quand l'équipe perd c'est la faute a Mancini, quand elle gagne c'est à mettre au crédit des joueurs... :laugh:

Quand on perd tout le monde est responsable, quand on gagne aussi.

Maintenant quand les joueurs jouent avec cette envie, cette motivation et cette agressivité... Tout est plus facile...

 

Chapeau a toute l'équipe, ils m'ont vraiment fait plaisir. Tout les joueurs ont été extraordinaires.

Fier d'être Intériste !!!!

 

Daiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MANCINI C EST TON AVIS.

MON AVIS C EST QU IL N Y EST POUR PAS GRAND CHOSE. LES JOUEURS ONT DECIDé DE FAIRE HONNEUR A CE MAILLOT APRES TOUS LES AFFRONTS SUBITS. LA TACTIQUE N Y ETAIT POUR RIEN. HEUREUSEMENT D AILLEURS. PAR CONTRE L ABNEGATION ET LE MENTAL DE REVANCHARDS DE NOS GARS OUI

 

Edit b&b83 : merci de ne pas écrire en majuscule :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra la compo de Mancini contre Palermo pour voir si ce dernier a compris ce qu'il faut faire.

Garder une équipe homogène et mettre au moins 4 joueurs a tempérament offensive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que c'est grâce a mancini qu'on a sortie un match de monstre hier est drôle, je rappelle que le mec depuis le début de saison ne garde aucune constance dans la formation de départ. il a montré son indécision et ses limites, il faut un alenatore aux idées claires.....meme colantuono o eddy reja irait mieux a notre squadra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir si Mancini a enfin retenu la leçon : Perisic, Brozovic et Ljajic doivent être alignés d'entrée ce week end selon moi. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils n'aura rien compris une fois de plus.

 

Je ne me réjouis pas trop de ce match, certes on a fait le remake de Inter-Tottenahm mais derrière on avait fait de la merde jusqu'à la fin donc cette année il faut espérer que cela ne se reproduise pas ;)

 

C'est à dire, espérons que tout le monde va essentiellement retenir le contenu du match et non pas l'issue du match pour aller de l'avant et espérer raccrocher la CL.

 

Vous dites que Mancini est responsable de la victoire d'hier mais franchement ça m'a fait rire : S'il était un coach digne de son nom, il aurait fait rentrer Handanovic pour les péno et il aurait pas fait rentré Manaj, qui est pour moi trop fragile pour ce genre de match. Donc oui, pour moi la victoire est entièrement dédiée aux joueurs qui ont prouvés qu'ils avaient des co***les et qu'ils pouvaient créer le danger en enchaînant plus de 3 passes d'affilée.

 

Je maintiens donc que, malgré la victoire, Mancini reste un incompétent. C'est pas 120 min qui vont renverser presque 3 mois de purge collective :nikel:

 

Donc Mancini OUT quand même :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop vouloir remettre en question la performance de l'inter, la contre performance de la Juve a joué pour creuser l'écart de niveau entre les 2 equipes.

On est arrivé en croyant avoir deja gagné, alors que vous avez tout donné.

 

vous n'avez pas été récompensé, mais bravo quand meme et honte à nous d'avoir pris ce match à la légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basturk qui était visiblement aigri depuis des lustres et qui veut se soulager :laughing[2]:.

 

C'est vrai qu'un seul bon match en l'espace de 3...4... 5 mois va tout changer. Continue bonhomme.

 

Et clairement que l'attitude de la Juve a conditionné le match. Quand ils ont compris qu'ils étaient proches de l'élimination, c'est nous qui n'avons plus vu le ballon. Ce qu'il y a à retenir chez nous dans ce match c'est l'envie, l'intensité. On avait pas vu ça depuis trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c le match des joueurs et non pas de Mancini parce qu'un entraîneur qui ne sait pas motive ses joueurs tout au long de la saison n'est pas un entraîneur digne de notre inter. Mancini est nul et il le restera sauf s'ils nous offrent le scudetto. :bleee::bleee::bigrin::bigrin::nikel::nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on meritait franchement la qualification. C a se joue a pas grand chose , perisic aurait pu ( encore ) scorer en fin de match ...dommage les tirs au but , cette loterie de la victoire a decidé de voir ces putain de zebres en finale..on retiendra qu on a fait un tres bon match , on les a fait trembler et on sort la tete haute comme le dis si bien le titre de l article. restons dans cette etat d esprit pour la fin de saison. Pour mancini on est dans notre droit de le critiquer vu le niveau de jeu de l equipe dernierement , apres tout c lui qui est responsable ...mais sur ce match on ne peut rien lui reprocher , les tirs au but il ne peut rien faire ..dommage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire 3-0 et Mancini a retrouvé sa voix, ouf on est rassuré.

 

On va voir si Mancini a enfin retenu la leçon : Perisic, Brozovic et Ljajic doivent être alignés d'entrée ce week end selon moi. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils n'aura rien compris une fois de plus.

 

Je suis étonné qu'il ne les aient jamais aligné, tu es sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi de temps en temps on peut faire quelques éclairs. Mais bon sans être mauvais, les conditions étaient réunies. En face la Juve a pris la rencontre par dessus le bras et on a eu un beau petit réalisme. Après j'ai rien vu de concret vraiment, c'était plus du "sursaut d'orgueil" qu'autre chose, rien de structuré quoi. L'ouverture du score qui reste assez tôt nous a bien aidé, mais j'en sors pas heureux pour autant de ce match... -_-

 

Par contre je suis resté comme un fou devant l'écran, pour dire à un pote pendant les prolongations "putain tu vas voir on va le perdre ce match. Vu le scénario on va le perdre" : Pas loupé :vnr:

 

 

Au fait, il est où le topic Homme du match ? :bigrin:
Il vient d'arriver :phear:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basturk qui était visiblement aigri depuis des lustres et qui veut se soulager :laughing[2]:.

 

C'est vrai qu'un seul bon match en l'espace de 3...4... 5 mois va tout changer. Continue bonhomme.

 

Et clairement que l'attitude de la Juve a conditionné le match. Quand ils ont compris qu'ils étaient proches de l'élimination, c'est nous qui n'avons plus vu le ballon. Ce qu'il y a à retenir chez nous dans ce match c'est l'envie, l'intensité. On avait pas vu ça depuis trop longtemps.

Aigri ? Pas du tout. Moi sa me fout les boules que les gens en sont presque à espérer une defaite contre la Rube pour que le coach soit viré... Et ça se dit supporter... La majeure partie d'entre vous cherche la facilité en accusant Mancini a chaque défaite de notre équipe.

Mancio a sans doute fait des erreurs dans son coaching ou dans la mise en place de son 11 sur certains matchs, mais les joueurs qui sont sur le terrain ont trop peu été au niveau depuis un bon moment , c'est une réalité.

On gagne et perd ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas d'un ou 2 commentaires une espèce de généralité, t'as lu combien de commentaires disant qu'il serait bien que la Juve gagne (dimanche ou avant hier) ? Dimanche tout le forum avait les boules surtout après le 1ère MT où on a pas démérité, puis il a fallu que cet étron de D'Ambrosio fiche tout en l'air -_-.

 

Concernant les erreurs de Mancini on les énonce sans arrêt depuis janvier, aucun joueur ne peut avoir de repères, mentalement tout le groupe ou presque en a pris un coup.

 

Le mental dans le foot, ça fait tout. C'est le mental qui a fait qu'on perdait contre des Valence ou Villareal, aujourd'hui on se retrouve avec le même problème à plus petite échelle (championnat), on a une bonne équipe, pas la meilleure mais certainement de quoi viser plus haut que la 4è place (par contre je le reconnais maintenant qu'on manque de banc pour le milieu et la défense centrale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer grosse tête, je crois que bcp d entre vous n' ont pas compris ce match.

 

La seule chose que les joueurs avaient en tête c' est de se battre par orgueil et par amour du maillot.

Pericic en était l' exemple le plus frappant.

Trop c' était trop contre la Juventus ces derniers jours (sans parler du contenu pitoyable des matches de championnat) et çà les joueurs le savaient.

Ils avaient pour ce match ( merci quand même Mancini ) la liberté d' exprimer leur rage et leur envie d' en découdre. Ils croyaient en l' exploit et cela s' est vu dès l' entame de la partie. Ils ont laissé leurs tripes sur le terrain et mis de côté les tactiques petit bras de Mancini. Voilà la réalité.

 

Mancini n' a qu' une influence de brideur dans ce groupe, voilà ce que j' en pense.

La pazza Inter ne reviendra pas avec un coach tel que lui.

Ca se saurait depuis toutes ces semaines de championnat pauvres en football et dictées par des tactiques

inadaptées au joueurs et à leur mental.

J' espère juste une chose : Que Mancini ( même s' il ne le dira pas par fierté ) se rende compte qu' il doit laissé plus de liberté à nos joueurs afin qu' ils puissent s' exprimer pleinement comme ils l' ont fait.

 

Personne ne leur en voudra de perdre un match en jouant avec une âme pareille !

 

Il n' y avait aucune tactique précise de Mancini, j' en suis sûr.

Forza Inter et salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...