Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. ATALANTA 3-1 INTER: "TOUCHEE, COULEE...."


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1232305068_6.jpg

 

BERGAME - L'Inter, qui ne s'était inclinée qu'une seule fois cette saison, a fragilisé sa position en tête du championnat d'Italie en subissant une défaite aussi lourde qu'inattendue sur le terrain de l'Atalanta (3-1), dimanche lors de la 19e journée.

 

A condition de s'imposer en soirée face à la Lazio (7e) à Rome, la Juventus (2e) peut en effet revenir à un point du leader, lequel, une semaine après un nul à domicile contre Cagliari (1-1), a montré qu'il n'était pas au mieux de sa forme.

 

Jusqu'ici, la seule défaite de la triple championne en titre en Serie A remontait à la 5e journée, fin septembre, lors du derby contre l'AC Milan (1-0). Depuis, elle avait accumulé dix victoires - dont huit consécutives avant la trêve des Fêtes - et trois nuls. Mais en deux matches disputés en 2009 et un seul point gagné, elle a perdu une bonne partie de l'avance accumulée alors que la 19e journée marquait la fin des matches aller.

 

Contre l'Atalanta, une équipe de milieu de tableau (10e), les Nerazzurri, pourtant irrésistibles avant Noël, ont été méconnaissables, médiocres et sans idées. En face, les Bergamasques, avec bien plus d'envie et de détermination, en ont largement profité.

 

Ainsi menaient-ils déjà 3 à 0 à la pause, grâce à Floccari (frappe à ras de terre en pivot au niveau du point de penalty, 18) et à un doublé de Doni, buteur sur un coup franc dévié involontairement de la main par Ibrahimovic (28) puis sur un coup de tête (33).

 

Jamais cette saison l'Inter n'avait encaissé plus de deux buts dans la même rencontre de championnat.

 

En deuxième période, l'équipe de Josè Mourinho se montrait un peu plus concernée, mais sans jamais véritablement parvenir à inquiéter son adversaire, le but en toute fin de rencontre d'Ibrahimovic relevant de l'anecdote (90+2).

 

DES CHANGEMENTS

 

"C'est notre pire match de la saison", a ensuite jugé Mourinho, interrogé sur Sky Sport.

 

"C'était trop facile pour l'adversaire. En première période, il y a eu 30-40 minutes... sans commentaires, il vaut mieux se taire. Vous n'avez qu'à utiliser les adjectifs que vous voulez", a continué le technicien portugais, soulignant que les buts avaient été "encaissés de façon ridicule".

 

"Mais les mauvais moments peuvent être utiles pour changer des choses", a-t-il poursuivi, sans cacher son mécontentement, notamment, à l'égard de la paire de défenseurs centraux Cordoba-Burdisso, ajoutant: "La logique d'une équipe qui a commis tant d'erreurs ce sont des changements."

 

Samedi en match avancé, l'AC Milan (3e) ne s'était pas laissé perturber par le feuilleton du transfert de Kaka pour s'imposer 1 à 0 face à la Fiorentina (6e). Une victoire précieuse puisqu'elle permet aujourd'hui aux Milanais de revenir à six points de l'Inter.

 

Au cours des autres rencontres disputées dimanche, la Roma (8e) s'est imposée 1 à 0 sur la pelouse du Torino grâce à un superbe but de l'attaquant brésilien Baptista - marqué sur une frappe croisée au terme d'un mouvement retourné (une "bicyclette") - dans les arrêts de jeu (90+2).

 

Plus haut au classement, Naples (5e) s'est inclinée face au Chievo (2-1) à Vérone, permettant à la surprenante équipe du Genoa, victorieuse à Lecce (0-2), de lui subtiliser la 4e place.

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

Buteur(s): 18' Floccari, 28' Doni, 33' Doni, 92' Ibrahimovic

 

ATALANTA: 31 Coppola, 2 Talamonti, 5 Manfredini, 6 Bellini (85' Rivalta 16), 8 Garics, 17 Guarente, 20 Valdes (50' 15 De Ascentis) , 22 Padoin, 33 Floccari (89' Vieri) 72 Doni, 79 Ferreira Pinto

 

Entraineur: Luigi Del Neri

 

INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 16 Burdisso, 6 Maxwell (46' Figo); 4 Zanetti, 26 Chivu (29' 21 Obinna), 19 Cambiasso, 5 Stankovic; 8 Ibrahimovic, 18 Crespo (46' Adriano)

 

Entraineur: Josè Mourinho

 

Arbitre: Nicola Rizzoli de Bologne

 

Averti(s): Burdisso, Ibrahimovic, Bellini, Vieri

 

Expulsé(s): Néant

 

Rédigé par Antony (Afp), (Inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai pas vu le match j'étais au Parc mais ça craint car la Juve ce soir peut revenir a 1 point.. :(

Qui a déçu chez nous ?

 

Des 15min dernière minutes que j'ai vu, je peux te dire que tu as a bien fait de ne pas voir le match

 

Vraiment décevant ce match, prendre 3 but par l'Atalanta c'est simplement honteux, bref il y a des choses a changer car les choix de le Mou était vraiment zarbi

 

 

 

 

L'entraîneur de l'Inter Milan, Jose Mourinho, a réagi après la défaite de son équipe sur le terrain de l'Atalanta (1-3), dimanche lors de la 19e journée de Serie A. "L'équipe a vraiment mal joué. Mais l'entraîneur, c'est moi, et je suis aussi coupable", a-t-il indiqué.

 

Eurosport

 

 

Pour te dire, j'ai vu le match et pour moi le meilleur chez nous était Adri donc.... :bigrin:

:laugh: a carrément, voila juste ceci reflète le match :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire, c'est une contre performance et tous les joueurs sont coupables de la défaite, il faut faire avec et il faut à tout prix se reprendre en coupe contre la Roma puis en accueillant la Sampdoria à Giuseppe Meazza, le week end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai trés peur car si la juve gagne les deux prochain matchs et nous on gagne pas contre la Sampdoria en plus sans Ibra ! c'est vraiment chaud !! se qui serai bien c'est qu'ont gagne nos 4 prochains Matchs car le juve joue la Fiorentina,puis l'Udinese ,Cagliari et Naples il perdrons surment des point,faut vraiment assuré comme ca on pourrai soufler impeu pour Manchester !! mais j'i croix!!!

Allez Forza Inter!!!! Un auvais match ca arrive!!!

 

Sinon sur ce match mes points possitif:

-Ibra atteint 12 but a la mi-saison

-Figo qui a a porter de la sérinité balle aux pied

-Heu,... c'est tout

Point négatif:

-Maicon(je les trouver vraiment moin pércutant que d'habitude ,on mettra ca sur le compte du match de genoa tres eprouvant et de haut niveau)

-en faite toute l'équipe a part peut-étre Cambiasso et pour moi Obinna (je vais me faire casser je le sens) a été le seul a étre tres présent offensivement,tres percutant et qui a montré de l'envie voila .

-notre Défense Médiocre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match non plus mais je vois ce soir le résultat et la mauvaise opération au championnat si la Juve bat la Lazio ce soir. Comme quoi même avec notre ex avance , je ne dirais pas confortable mais convenable et bien tout peut allez très vite. Un nul et une défaite et nous voila en position défavorable avec tout de même la pression de se relever sous peine de se faire dépasser la prochaine journée.

 

Oui on a beaucoup de joueurs talentueux mais si ca ne marche pas sur le terrain ca ne sert pas à grand chose. Mise a part Ibrahimovic , personne ne se démarque en attaque comme j'ai pu le voir sur un commentaire du live , les joueurs à ses côtés Crespo , Adriano...n'ont pas un temps de jeu stable , on se cherche toujours.

 

Il reste encore pas mal de matchs pour se relancer mais je suis curieux de voir ce qui va se passer a la fin de la saison , championnat ou non acquis. Ca va surement bouger plus ou moins fort , Mourinho a du faire avec l'équipe actuelle et les nouveaux venus cette saison. Je ne dis pas ça pour excuser une mauvaise performance mais connaissant mieux les joueurs et en se basant sur ce qu'il a pu voir sur la saison actuelle. C'est la que vont venir des changements radicaux tel qu'alléger l'effectif et y ajouter quelques recrues plus décisives. En fin tout du moins j'espère , on a pu en avoir la preuve avec Quaresma même si la saison n'est pas finie et qu'il peut encore hausser son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match catastrophique, ça faisait tres longtemps qu'on avait pas pris tant de buts en une mi temps ( comme ça je dirais au pif le 1-5 contre Arsenal en C1 il y a 4-5 ans, c'est pour dire...)

 

J'espere que cette défaite va nous faire prendre conscience que rien n'est fait. L'Inter doit se remotiver meme pour les petits matchs dans le genre.

 

L'Inter est plus une équipe qui réagit qu'elle n'agit, si il faut qu'elle se mette en danger pour faire des résultats et bien c'est le moment de répondre présent. La sirene d'alarme a sonné, maintenant il est temps d'agir.

 

Le seule adversaire de l'Inter c'est et ça sera toujours l'Inter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec les bouc émissaire style Obinna est mauvais (mettons le ailier DROIT et vous verrez la différence), Burdisso est une chèvre ou je ne sais quoi d'autre.

 

Mais ce qu'il faut souligner c'est que Mourinho n'a pas encore trouvé son équipe type. Il nous débute avec un 4312 classique, il voit que ça déconne il nous fout un Obinna à l'aile gauche (???) à la place de Chivu (milieu, ???) , sort Maxwell pour Figo (Javier arrière).

 

Les changements sont trop aléatoire, aucune stabilité tactique à l'Inter, ça change constamment de module c'est fatiguant à la longue.

 

Faut arrêter le bricolage, parce que c'est ça que je vois tous les week-end ou presque. 433 ou 4312, bien malin celui qui nous le dira parce que franchement on sait plus à quoi se fier.

 

Les buts :

 

1er : Passivité défensive incroyable de la part des nerazzurri, on laisse clairement jouer l'adversaire. Beau mouvement de Doni, ballon qui arrive à Floccari au point de pénalty, de dos. Cordoba est à 1M devant lui, statique, il ne tente pas de lui prendre la balle (peur du pénalty surement), ce qui laisse le temps à Sergio de planter tranquillement.

 

2ème : Gros gros manque de po, coup franc de Doni, dévié de la main par Ibra, JC est battu pour la deuxième fois.

 

3ème : centre de je sais plus qui, Burdisso et Cordoba toujours aussi passifs, aucun marquage défensif, aucune rigueur, aucune complémentarité entre les deux, Doni trompe tranquillement JC de la tête pour la troisième fois de la soirée...

 

Cause de la défaite :

  • 120 Min Mardi avec presque les mêmes joueurs, beaucoup de fatigue chez les joueurs, aucune condition physique (beaucoup de passivité, peu d'accélération et de combativité). En ayant plus loin que ça, je dirais que la préparation hivernale est un échec, rester à Milan est contre productif et ça tout le monde le sait (neige trop abondante). Chaque année on va à Dubai et autre part où il est meilleur de s'entraîner, pourquoi pas cette année ?
  • Schéma tactique désastreux, 4312 qui n'en est plus un après 28 min, Obinna en aile gauche (faut pas déconner, Obinna est ailier droit, il a pas la technique de Henry pour être efficace à gauche), un milieu de terrain amorphe et qui se marche dessus (Chivu pas à l'aise à son poste, Stankovic qui a du mal à faire le relai)
  • Manque de réalisme de nos attaquants, manque d'occasions même, très peu de tirs, Crespo, Adriano et Obinna toujours aussi brouillons et peu inspirés, même Zlatan était moyen.
  • TOUJOURS et ENCORE le même problème dans l'animation offensive, Stankovic doit être au top de sa forme pour apporter quelque chose de convenable car c'est pas son poste de prédilection. Jimenez et Figo toujours mal utilisés par Mourinho, pourquoi pas de 4222 avec les deux Luis ?

 

Manque de fraîcheur, difficultés des attaquants à trouver le chemin des filets, difficultés à Mourinho de trouver un 11 type et une tactique stable est efficace (malgré l'excès de joueurs). Sa aurait pu être plus salé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour

---------------------------------------------julio cesar

 

-----------maicon---------------cordoba--------------chivu---------------zanetti (maxuel)

 

 

------------------------------(zanetti)muntari-----------cambiasso

 

 

-------stankovic------------------------------------------------------------quaresma

 

 

--------------------------------adriano-----------ibrahimovic

 

voila :bigrin::nikel:

(mais bon cen'est pas moi le coach :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est malin maintenant on s'est exposé devant tout nos adversaires ça promet un retour de folie :phear:

moi je trouve l'idée des 2 Luis excellente: on sait tous que figo est un grand et qu'il le restera tjr et qu'on peut compter sur lui, jimenez j'espère qu'il haussera son niveau très vite. donc je disais on commence a l'offensive et si le résultat nous ai favorable alors on fait entrer un milieu défensif a la place de figo puisque Mou a l'air d'adorer en faire jouer 3 en meme temps. et si on perd bah ca changera pas grand chose par rapport au grand bordel ki arrive a chaque foi qu'on est mené au score.

 

allez a+

 

yey la lazio vient de marquer pourvu que ca dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

personellement je trouve que ce qu'il manque a cet inter c'est un milieu plus créatif et un peu moins fisik...

stankovic, chivu, cambiasso et el capitano c'est bien beau mais on peu pas toujours compter sur la créativiter d'Ibra.

Javier et cambi sont indispensable mais que se serrait mieu avec Figo devant et pourquoi pas jimenez (je suis fan de Q77 mais il n'a pas le niveau pour le moment!).

Enfin Ibra et adriano devant poserait énormément de problème que se soit au niveau physique ou technique!!!

Et svp plus de burdisso, le pire de tous nos défenseurs....

J.CESAR

MAICON SAMUEL CORDOBA MAXWELL

CAMBIASSO ZANETTI

JIMENEZ

FIGO

ADRIANO IBRAHIMOVIC

 

Qu'en pensez vous???????? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Jimenez et Figo sur les ailes...

 

Cordoba risque de se faire fort tirer les oreilles après sa prestation d'aujourd'hui, y a fort à parier que le duo contre la Roma sera Chivu-Samuel.

 

Sinon pour la poste à côté d'Ibra, ça reste la grande interrogation. Pour ma part Crespo, Adriano Cruz ou Obinna c'est presque du pareil au même, très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les avais mis sur les ailes mais avvec figo un peu plus en avant mais sa ma enlever les espaces!!!

oui pas terrible le match de cordoba mais complémentaire de samuel!

et pour l'attaque bah c'est vrai que c'est pas le top mais adriano a au moins le mérite de libérer des espaces a ibra et a reussir a le faire jouer....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsui d'accord avec toi sur quelque points sauf:

jpense que si quaresma joue jamais il ne pourra pas retrouver le niveau suffisant

j'adord figo mais je ne pense pas que le mettre titutulaire soit la meilleur choz a faire (comme cruz ou crespo) jpense qu'il peuvent etre plus utile en cour de match

jimenez sur le coté je ne suis pas convincu ...

et walter samuel trop de trou de concentration jprefère chivu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...