Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 2-0 FIORENTINA : "ZLATAN PUNI FREY"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1220791379_Sans-titre-2.jpg

 

MILAN – Quelques jours après son élimination de l’Uefa Champion’s League, l’Inter se devait de se ressaisir. Quelle meilleure occasion que celle d’affronter la Fiorentina, même si certes la Viola n’est plus que l’ombre d’elle-même. Ce match aurait pu s’annoncer comme un tournant du Championnat suite au carton de la Juve qui a étrillé Bologne ce samedi, l’Inter allait donc aborder ce dernier match de la journée avec une pression légitime sur ses épaules.

 

Cependant elle détient un Génie en ses rang, un homme qui malgré des apparences arrogantes a un cœur en or et des pieds magiques, cet homme n’est nul autre qu’un certain suédois nommé Zlatan....

 

 

Coté interiste, Josè Mourinho aligna la même équipe que celle qui s’est déplacé à Old-Trafford, cependant Muntari remplaça Vieira.... Ce dernier pour l'anecdote était parti sous des meilleurs cieux afin d'observer la rencontre qui opposait Paris à Marseille dans le cadre de la Ligue 1.... Un professionnel dans l'âme donc....

 

Javier Zanetti lui entra encore plus dans la légende nerazzurra en égalant le record d’un Homme de Cœur, d’un Président, d’une Legende Nerazzurra, Giacinto Facchetti, en atteingnant les 634 parties en Serie A.

 

Dans un match assez tactique, la Fiorentina a été la première à se montrer dangereuse et Mutu manque à la 10' l’immanquable sur une contre-attaque magnifiquement orchestré par Gilardino, l’international italien servit de la plus belle des manières le roumain, cependant l’Inter possède en ses cages le meilleur gardien du Monde et ce dernier, d’un nouveau geste miraculeux sauva les siens.

 

L’Inter est comme une femme, il suffit de la chercher pour qu’elle se révolte….et cela c'est produit une minute après l’incroyable loupé Florentin. Ibrahimovic donna l’avantage aux siens sur Corner, le Ballon mal dégagé par Sébastien Frey se vit repris de la tête par Ibra qui inscrivit son 16ème but de la saison.

 

A la 22', Balotelli centra dans la surface pour Samuel, mais la tête de l’argentin s'est vu dévié par Gamberini et l’ancien portier interiste reprit aisément le ballon.

 

Ce match proposa deux très belles confrontations: Julio Cesar face à Gilardino et Mutu et Frey face à Zlatan. Et ce fut au brésilien de poursuivre son festival en déviant en corner, à la 40’ un centre de la gauche de Vargas repris par Gilardino de l’extérieur du droit, son tir pourtant relativement puissant se vit repoussé par l’international Brésilien.

 

L’Inter menait 1-0 à la mi-temps et Luis Figo allait remplacer Christian Chivu, qui devait se faire remplacer suite à une douleur musculaire, Cambiasso réintégra donc un poste de défenseur central qui lui va à ravir cette saison.

 

Julio Cesar, Empereur à Milan continua son show en déviant au-dessus de la transversale un tir du droit assez puissant de Montilivo. Le jeu se décomplexa et l’Inter laissa venir. Suite à une balle perdue de Maicon, une transversale non-achevée, la Viola repartit en contre, étant en 4 contre 2, Mutu eu la mauvaise idée de jouer personnel et ne parvint pas à cadrer son tir devant un Julio Cesar qui avait parfaitement fermé l’angle. Mutu loupa le coche, Gilardino quant à lui était désabusé, on jouait la 62’ minute de jeu.

 

L’équipe de Cesare Prandelli maintenu la pression sur l’Inter en la dominant par ailleurs en possession de balle, l’ultime occasion de revenir à la marque allait avoir lieu à la 78’ minute de jeu, quand Donadel, des 20 mètres testa les réflexes de Julio Cesar. Le Jaguar parvint à contrer le tir mais pas à garder le ballon et Gilardino aurait pu avoir le but vide devant lui sans une intervention en or de Walter Samuel. Peu de temps après, à la 85’ minute de jeu, Maicon allait se rattraper en centrant pour Stankovic, mais le Serbe ne pu reprendre le ballon.

 

La Fiorentina avait donc raté une occasion en or. Une occasion en or que manquera aussi Santon à la 87’ minute de jeu. En effet, à l’origine d’une action offensive, la jeune perle italienne joua en premier lieu avec Figo qui lui remisa le ballon, s’insérant dans l’axe il rejoua de la même manière avec Zlatan qui lui remit à la limite du hors-jeu le ballon dans les pieds. Seul en un contre un face à Sébastien Frey, la jeune pousse italienne vit son tir contré du pied et envoyé en corner.

 

La fin du match fut hachée et l’arbitre perdit le contrôle de la rencontre, en expulsant par ailleurs Josè Mourinho à la 93’ minute de jeu pour une faute non-sanctionnée sur Balotelli.

 

L’Inter se vit privée de son Special One injustement, l’Inter fut révoltée et l’Inter allait se révolter…. Le bourreau de la soirée fut un géant, meilleur buteur du club nerazzurro, Ibrahimovic décocha un coup-franc à trente-deux mètres du but.

 

Cce qui découla était le signe d’une Inter frustrée, une Inter à nouveau défavorisée par l’arbitrage, Ibrahimovic, survolté, punit la Viola et renvoya Sébastien Frey à ses études en décochant un missile chronométré à 109km/h, qui alla tout d’abord mourir sous la transversale avant de rentrer dans la cage. Frey était battu, Ibra laissa exprimer toute sa frustration, l’Inter venait de mettre KO debout la Fiorentina.

 

Peu de temps après, Daniele Orsato sifflait la fin de la rencontre.

 

TABLEAU RÉCAPITULATIF

 

INTER 2-0 FIORENTINA

 

Buteur(s): 11' Ibrahimovic, 94' Ibrahimovic

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 25 Samuel, 26 Chivu (46' 7 Figo), 39 Santon; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 20 Muntari; 5 Stankovic (85' 24 Rivas); 8 Ibrahimovic, 45 Balotelli (83' 33 Mancini)

 

Entraineur: Josè Mourinho

 

Fiorentina: 1 Frey; 21 Comotto, 5 Gamberini, 2 Kroldrup (85' 32 Bonazzoli), 6 Vargas; 20 Jorgensen (80' 4 Donadel); 22 Kuzmanovic (75' 8 Jovetic), 88 Felipe Melo, 18 Montolivo; 11 Gilardino, 10 Mutu

 

Entraineur: Cesare Prandelli

 

Arbitre: Daniele Orsato de Schio

 

Averti(s): Balotelli; Samuel, Felipe Melo, Muntari, Santon, Julio Cesar

 

Expulsé(s): Josè Mourinho

 

Rédigé par Antony (Internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Création
  • Dernière réponse

l'inter est comme une femme :blink::laughing[2]:

en tout cas on retombe dans no travers mais heuresement que zlatan etait la.

17 but c'est deja aussi bien que la saison derniere et il reste encore beaucoup de matchs. :nikel:

allez faut pas se relacher les gars le chemin es encore long.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens surtout que Julio César a dépassé Buffon en tout point, et je me retenais de le dire mais ça fait bien depuis la saison dernière qu'il lui est supérieur. Y'a t-il un autre gardien qui soit aussi fort en 1 vs 1 (ou qui ait autant de chance, c'est selon :D) ?

 

Aussi Ibrahimovic qui s'écroule de fatigue et de frustration plusieurs fois, c'était très déplaisant. Figo n'aura décidément pas fait un bon match en perdant plusieurs ballons précieux et ratant son 2è but de la saison. Frey c'est lui que je veux en EdF mais cette saison il est un peu à la ramasse. Les percées de Maicon toujours aussi assassines, et il rate son but de peu. Globalement on a quand même senti les jambes lourdes mais pas pour tout le monde, et pour Cambiasso s'il continue comme ça, il faut sérieusement envisager de le nommer meilleur joueur du Calcio, et ça devant Ibrahimovic. Ibra qui d'ailleurs a une sérieuse occasion de terminer enfin meilleur buteur pour la 1ère fois de sa carrière et il faut dire que ça serait la 1ère fois qu'il joue une saison complète avec nous mais Di Vaio lachera pas le morceau. Tout le public qui chante pour Mourinho quand il se fait exclure, après avoir dégusté avec la presse pendant 2 semaines ça m'a fait plaisir d'entendre les tifosi le "protéger", je pense qu'il en avait bien besoin.

 

Dans l'ensemble, match de merde mais 3 pts et 1 un p*tain de beau but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va retenir que les 3 points et le superbe but d'Ibra sur ce match, on a géré une avance acquise assez tot , on a vu un Zlatan vachement esseulé devant c'était encore plus flagrant que d'habitude , Balotelli a part se faire remarquer par ses gestes inutiles ferait mieux de se bouger le cul et de soutenir un peu + Ibra devant parce qu'hier y'en avait qu'un seul qui se bougeait devant et ca l'agacait par moment on ne peut pas lui en vouloir pour ça au suedois.

La Fiorentina n'a pas montré grand chose , et quand ils ont eu des bonnes situations, ils sont tombé sur le mur Julio Cesar encore impérial hier.

Bref l'état du terrain + la fatigue physique et psychologique nous ont donné un specatcle decevant mais au final on est bien content de prendre ces 3 points.

 

Sur l'affaire Vieira juste une chose a dire : DEHORS

Quand on prefere aller au Parc des princes au lieu de venir soutenir ses coéquipiers , c'est qu'on en a vraiment rien a foutre de son club, ben casse toi au PSG on pleurera pas ton départ :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est vrai j'oubliais Vieira, le mec parce qu'il n'est pas convoqué il préfère aller au Parc des Princes voir PSG-OM plutôt que de soutenir ses coéquipiers après l'élimination en LdC (alors qu'il est lui-même directement fautif sur un des 2 buts). Un joueur comme ça je n'en veux pas, à part mettre à rude épreuve notre staff médicale et gonfler son compte en banque il ne sert vraiment à rien. Comportement digne d'un champion qu'il continue comme ça ! Je serais Mourinho, je lui dirais tout simplement que ça ne sert plus à rien de venir à Appiano Gentile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Inter Milan 51 - 21 + 30 Meilleur attaque - meilleur défence - meilleur differance de buts

2. Juventus Turin 47 - 22 + 25

3. AC Milan 51 - 28 + 23

 

Je vois pas ce que on peut leur demander de plus au niveau national ?

 

Au niveau international c'est sur il faut du renfort.

 

Mais si les autres équipes suivent pas ?

 

Ou est l'interet du Calcio ?

 

Le pain de tous les jours, c'est le Calcio.

 

La Champions Ligue c'est la cerise sur le gateau.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun plaisir à suivre nos performances en ce moment, encore plus que d'habitude je trouve nos matchs très pénible à suivre.

C'est naze cette tactique tous derrière et Ibrahimovic seul devant pour nous faire gagner des points et des matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun plaisir à suivre nos performances en ce moment, encore plus que d'habitude je trouve nos matchs très pénible à suivre.

C'est naze cette tactique tous derrière et Ibrahimovic seul devant pour nous faire gagner des points et des matchs.

 

Tout a fait d'accord et ce qui est encore plus grave c'est que ca commence à agasser Ibra qui une fois a fait expres de rester en hors jeu pour faire monter ses coequipiers. Et d'ailleurs les rumeurs concernant son depart commencent à se multiplier.

Serieux il faut arreter de bricoler car ca devient grave, et j'espere que les 7 pts seront suffisants!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'affaire Vieira juste une chose a dire : DEHORS

Quand on prefere aller au Parc des princes au lieu de venir soutenir ses coéquipiers , c'est qu'on en a vraiment rien a foutre de son club, ben casse toi au PSG on pleurera pas ton départ :nikel:

 

+ 100000000000000000

 

Je le dis depuis le début, Vieira n'a jamais servi, ne sert pas et ne servira jamais à quelque chose. Qu'il dégage purement et simplement. On a pas besoin de :censure: dans son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun plaisir à suivre nos performances en ce moment, encore plus que d'habitude je trouve nos matchs très pénible à suivre.

C'est naze cette tactique tous derrière et Ibrahimovic seul devant pour nous faire gagner des points et des matchs.

 

Tout a fait d'accord et ce qui est encore plus grave c'est que ca commence à agasser Ibra qui une fois a fait expres de rester en hors jeu pour faire monter ses coequipiers. Et d'ailleurs les rumeurs concernant son depart commencent à se multiplier.

Serieux il faut arreter de bricoler car ca devient grave, et j'espere que les 7 pts seront suffisants!!!

 

 

Je viens de voir une news gazzetta.it, j'ai pas bien compris mais apparement Manchester s'y intéresse ? Avec aussi Barcelone.

 

Ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me saoulerait grave qu'il parte!!!

 

Encore un fois on peut bâtir une équipe autours de lui, pour le moment on bâtit (et encore) pour lui c'est une sacrée différence ! Faut vraiment que le Mou lui propose un projet convaincant avec de l'appui...sinon j'ai trop peur que le pire arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me saoulerait grave qu'il parte!!!

 

Encore un fois on peut bâtir une équipe autours de lui, pour le moment on bâtit (et encore) pour lui c'est une sacrée différence ! Faut vraiment que le Mou lui propose un projet convaincant avec de l'appui...sinon j'ai trop peur que le pire arrive!

 

N'ayez pas trop peur les gars il est en contrat pour 4ans encore et sa close de depart est à 100M€ donc il ne partira pas à moins de 60M€. que ce soit lui ou plus de 60M€ ce ne sera pas un drame car en contre partie je crosi qu'on pourra avoir deux joueurs parmi Etoo,Tevez,Aguero,Torres...

en effest dans chaque grand club dont il est la cible il y a au moins deux attaquants de classe mondiale, donc si il part la transaction sera surement joueur de classe mondiale+30M€ ce qui n'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho ne sera pas suspendu contre Reggina il a une amende de 10000 €

 

Concernant Zlatan, son agent dit qu'il y a une mauvaise interpretation de sa phrase ;)

 

Edit : et 12000 E pour la Fio pour injures racistes envers Balotelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : et 12000 E pour la Fio pour injures racistes envers Balotelli.

 

Oui ben Balotelli quand il arrêtera d'être un gros con, de se prendre pour ce qu'il n'est pas, ptet qu'il évitera les insultes des supporters adverses. Je ne cautionne pas le racisme, je l'avais défendu contre la Roma mais il fait trop de conneries, 1 semaine plus tard contre le Genoa il en fait, et encore dimanche il fait des siennes contre la Fio. Y'en a marre de son comportement.

 

HS: pour Maxwell, on semble insister sur son départ, dégoûté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit le plus gros con de la terre ne justifie pas ces injures racistes -_-

 

Qu'est-ce que j'ai dit précisément dans mon message ?

 

Je ne cautionne pas le racisme

 

...

 

Après si il y a des mecs pas fin sur ce forum, on n'y peut rien.

 

C'est aussi valable pour toi, alors épargne-moi ce genre d'ineptie.

 

Balotelli doit arrêter de chercher des problèmes aux autres, c'est pas la peine qu'il en rajoute parce qu'on le sait que dans les stades, c'est déjà suffisamment chaud.

 

Pourquoi on n'entend moins souvent ces choses sur d'autres joueurs de couleur comme Muntari et Maicon ? Mais Balotelli, toujours en train de foutre la merde. Alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ton message était assez ambigü, Certes tu dis que tu ne le cautionnes pas, mais d'un autre côté tu montres bien une relation de cause à effet (la partie mis en gras plus bas) entre le fait qu'il soit un gros con et les injures racistes.

D'ailleurs mon post n'était pas contre toi, mais contre ses pseudos supporters qui parce que Balo est un gros con (je pense cela aussi) se permettent de l'insulter et de lui proférer des injures racistes, tout comme on le faisait dans le passé à Matrix, 'fin pour Matrix c'était pas raciste mais ça volait vachement bas aussi :nikel:

 

Oui ben Balotelli quand il arrêtera d'être un gros con, de se prendre pour ce qu'il n'est pas, ptet qu'il évitera les insultes des supporters adverses. Je ne cautionne pas le racisme, je l'avais défendu contre la Roma mais il fait trop de conneries, 1 semaine plus tard contre le Genoa il en fait, et encore dimanche il fait des siennes contre la Fio. Y'en a marre de son comportement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :). Mais une chose que j'ai appris, quand on est "différent" (triste à dire mais c'est l'époque qui veut ça), vaut mieux éviter de se faire remarquer, surtout de la manière qu'il le fait. Un jour ou l'autre ça finira par lui retomber sur la tête, et sur celle de toute l'équipe aussi par la même occasion. Après les idiots eux ne changeront jamais malheureusement, on aura toujours droit au fameux "Zingarimovic" pratiquement devenu banale :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...